Il y a 200 ans, tes ancêtres ne parlaient probablement pas le français
Je parle les trois langues
Le 16 janvier 2023 à 21:22:32 :
Oui. Et les ancêtres des nationalistes étaient de pauvres paysans qui se tuaient au travail, exploités par l'aristocratie qui elle menait une vie confortable, oisive et intellectuelle. Les figures que vantent les nationalistes français n'avaient que du mépris pour leurs ancêtres en leur temps. Le Nationalisme c'est un truc de gros loser, quand tu vaux rien individuellement t'essaies de te vendre plus qualitatif quitte à l'exprimer par des faits sur-fantasmés dont on est pas du tout acteur, comme la nation ou l'ethnie.
C'est vrai que c'est vachement intelligent de remplacer un cliché par un autre. L'Histoire de l'aristocratie remonte au moyen âge et est bien plus complexe que "aristocrate = méchant + feignant et paysans = gentils + esclaves".
Le 16 janvier 2023 à 21:22:32 :
Oui. Et les ancêtres des nationalistes étaient de pauvres paysans qui se tuaient au travail, exploités par l'aristocratie qui elle menait une vie confortable, oisive et intellectuelle. Les figures que vantent les nationalistes français n'avaient que du mépris pour leurs ancêtres en leur temps. Le Nationalisme c'est un truc de gros loser, quand tu vaux rien individuellement t'essaies de te vendre plus qualitatif quitte à l'exprimer par des faits sur-fantasmés dont on est pas du tout acteur, comme la nation ou l'ethnie.
roh ta gueule le nihiliste
Le 16 janvier 2023 à 21:25:40 :
Le 16 janvier 2023 à 21:23:55 PaysDeBorn a écrit :
Le 16 janvier 2023 à 21:23:03 :
Si, j'ai les livres écrits par mes ancêtres dans la bibliothèque familiale, mais l'op ce desco ahuri ne doit pas en avoirLe Valentinois, encore faut il que tu aille voir sur wikipedia ou c'est fils de happiste
Alors je suis dubitatif, tout simplement car c'est dans l'aire linguistique de l'Arpitan.
Ainsi je te demanderai la nature de ces écrits (étaient-ils administratifs?) et une photo pour prouver tes dires
Le 16 janvier 2023 à 21:26:05 :
Le 16 janvier 2023 à 21:23:03 :
Si, j'ai les livres écrits par mes ancêtres dans la bibliothèque familiale, mais l'op ce desco ahuri ne doit pas en avoirTu es d'une famille parisienne ou alors issu d'une famille qui travaillait dans l'administration
Je vais éclater de rire si ce sont de bêtes documents administratif, Célestin qui découvre l'ordonnance
Données du topic
- Auteur
- PaysDeBorn
- Date de création
- 16 janvier 2023 à 21:14:07
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 340