[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Oui plutôt immenses tomates alors haha
Je me disais vu les poils
Sérieux aller voler les tomates du voisin ? Les gens sont fous bordel.
Faut pas qu’ils fassent ça à la campagne chez un paysan de 85 ans qui va sortir la carabine et qui aura rien à perdre à tirer
Sinon bon projet Kheyette qui débute. Les cœurs de bœuf sont sympas j’en fais aussi cette année 😉
gloups
Le 02 avril 2023 à 16:17:22 :
Wtf d’où on met les courges en juillet dans le sol ? Mi mai c’est top, début juin grand max sauf si tu veux récolter en novembre
Les pieds de courgettes s'épuisent avec le temps, donc ça peut être une bonne idée d'en implanter en juillet, histoire que ces nouveaux pieds aient un pic de production tardif, à un moment où les premiers pieds seront déjà en fin de vie. C'est une pratique commune chez les pros pour pas mal de cultures, et qui peut avoir un intérêt chez les amateurs pour certains légumes, dont les courgettes.
Le 02 avril 2023 à 22:02:09 :
200 boules le m²
gloups
Ca vaut beaucoup moins. Va voir des artisans du btp, en particulier maçons et travaux publics, tu devrais pouvoir réduire le tarif.
j'ai fait mon terrain avec du terreau bio
Ouh le bel argument marketing pour vendre son terreau plus cher
C'est un peu comme l'eau minérale ou le gaz naturel , ça a aucun sens mais on rajoute des trucs pour faire genre
Pour remplir des sac de cultures c'est go full terreau ou je mélange avec de la terre végétale ?
Si j'ai bien compris :
- terreau / terre végétal = uniquement un substrat
C'est juste que la terre végétal est "plus durable" ?
Tu fais comme tu veux, les deux marchent. Mais le terreau, c'est quasiment que de la matière organique, donc ça va progressivement se réduire à rien, et il faudra en remettre tous les ans.
Le 17 janvier 2023 à 14:44:10
Informations utiles
L'urine peut servir au potager pour fertiliser ses légumes : diluer 1L d'urine pour 10L d'eau (10%)
il est temps de vider vos meilleures bouteilles les quais
- L'urine au potager : https://youtu.be/0mtDkccZG2M
En gros, j'ai des brouteilles de pisse chez moi, je peux m'inscrire à l'amour est dans le Pré comme agriculteur ?
Le 03 avril 2023 à 09:08:34 :
Wtf d’où on met les courges en juillet dans le sol ? Mi mai c’est top, début juin grand max sauf si tu veux récolter en novembreLes pieds de courgettes s'épuisent avec le temps, donc ça peut être une bonne idée d'en implanter en juillet, histoire que ces nouveaux pieds aient un pic de production tardif, à un moment où les premiers pieds seront déjà en fin de vie. C'est une pratique commune chez les pros pour pas mal de cultures, et qui peut avoir un intérêt chez les amateurs pour certains légumes, dont les courgettes.
Ok merci de l’explication ! L’an dernier j’ai pas remarqué d’épuisement sauf fin septembre mais elle était déjà pleine d’oidium
Le 03 avril 2023 à 10:07:58 :
Wtf d’où on met les courges en juillet dans le sol ? Mi mai c’est top, début juin grand max sauf si tu veux récolter en novembreLes pieds de courgettes s'épuisent avec le temps, donc ça peut être une bonne idée d'en implanter en juillet, histoire que ces nouveaux pieds aient un pic de production tardif, à un moment où les premiers pieds seront déjà en fin de vie. C'est une pratique commune chez les pros pour pas mal de cultures, et qui peut avoir un intérêt chez les amateurs pour certains légumes, dont les courgettes.
Ok merci de l’explication ! L’an dernier j’ai pas remarqué d’épuisement sauf fin septembre mais elle était déjà pleine d’oidium
Et mes photos de l'année dernière prouve le contraire maiq c'était une belle année à courgette
Le 03 avril 2023 à 10:47:06 :
Le 03 avril 2023 à 10:07:58 :
Et mes photos de l'année dernière prouve le contraire maiq c'était une belle année à courgette
Oh chez moi aussi mais elles étaient fin mai dehors 😊
Le 03 avril 2023 à 09:16:07 :
200 boules le m²
gloupsCa vaut beaucoup moins. Va voir des artisans du btp, en particulier maçons et travaux publics, tu devrais pouvoir réduire le tarif.
j'ai fait mon terrain avec du terreau bio
Ouh le bel argument marketing pour vendre son terreau plus cher
C'est un peu comme l'eau minérale ou le gaz naturel , ça a aucun sens mais on rajoute des trucs pour faire genre
Surtout que t’as 0 moyen de savoir que c’est bio là dessus.
Ils mettent des mots sans en apporter la preuve en plus
Le 03 avril 2023 à 09:20:37 :
Pour remplir des sac de cultures c'est go full terreau ou je mélange avec de la terre végétale ?
Si j'ai bien compris :
C'est juste que la terre végétal est "plus durable" ?Tu fais comme tu veux, les deux marchent. Mais le terreau, c'est quasiment que de la matière organique, donc ça va progressivement se réduire à rien, et il faudra en remettre tous les ans.
Go mélanger la terre végétale ou terre de ton jardin si elle est pas merdique et pleine de caillasse comme chez moi avec du terreau.
Perso cette année j’ai acheté mon terreau de rempotage chez un professionnel, c’est ce qu’ils utilisent on verra ce que ça change. Car mon terreau à semis mélange à du sable franchement plus jamais je refais ça. Ça germe ni quel mais à part les solanacees ça aime pas du tout en phase de croissance
Le 03 avril 2023 à 09:16:07 :
200 boules le m²
gloupsCa vaut beaucoup moins. Va voir des artisans du btp, en particulier maçons et travaux publics, tu devrais pouvoir réduire le tarif.
C'est quasi kikif en réalité, car c'est pas la matière qui coute le plus chers... mais le transport
J'ai un pote de mon terre qui a plein d'hectare pour la chasse, j'vais lui demander si j'peux prélever un peu
Le 03 avril 2023 à 11:33:14 :
Le 03 avril 2023 à 09:20:37 :
Si j'ai bien compris :
C'est juste que la terre végétal est "plus durable" ?Tu fais comme tu veux, les deux marchent. Mais le terreau, c'est quasiment que de la matière organique, donc ça va progressivement se réduire à rien, et il faudra en remettre tous les ans.
Go mélanger la terre végétale ou terre de ton jardin si elle est pas merdique et pleine de caillasse comme chez moi avec du terreau.
Perso cette année j’ai acheté mon terreau de rempotage chez un professionnel, c’est ce qu’ils utilisent on verra ce que ça change. Car mon terreau à semis mélange à du sable franchement plus jamais je refais ça. Ça germe ni quel mais à part les solanacees ça aime pas du tout en phase de croissance
C'est de la terre méga-argileuse (genre quand tu creuse des mottes d'argile qui reste sur ta pelle)
Il y a des ouvrage de référence sur le jardinage ? On lis tout et son contraire sur le web
Perso, à l'époque, j'avais acheté "Un petit potager qui vaut le coup" de Rodolphe Grosléziat, le lauréat du plus beau potager de France 2016. Il s'adresse plutôt aux débutants qui veulent démarrer et il est assez complet sans rentrer dans les détails. C'est une bonne base, je trouve.
Y'a une vidéo du bonhomme ici.
https://www.youtube.com/watch?v=IufE4tT2T_M
Un extrait ici.
https://issuu.com/editionsulmer/docs/un_petit_potager_qui_vaut_le_coup_-
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC