[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 02 avril 2023 à 14:43:34 :
Les kheyou jardiniers, en général, vous commencez quand vos semis de courgettes ? C'est un peu tôt non?
Mars-Avril sous abri chaud et Mai-juin début juillet maximum pour les planter dans le sol
Hello les kheyou jardinier, pour le composteur, ils faut le retourner régulièrement ou il faut le laisser faire ?
Le 02 avril 2023 à 16:27:34 :
Hello les kheyou jardinier, pour le composteur, ils faut le retourner régulièrement ou il faut le laisser faire ?
Tous les 2 mois si t'es deter
Sinon 2* par an
Bonjour, je poste quelque photos de mes plants, semis, et potager ...
Le pied de persil qui a passé l'hiver au garage
Dans la boite, les semis de poivrons sortent enfin le bout de leur nez.
Côté jardin
La rhubarbe et l'origan se développent bien avec les pluies
Le céleri perpétuel et la menthe, pointent le bout de leur nez
Les fraisiers repartent (quelques fleurs) ainsi que les framboisiers et mûriers.
Le 02 avril 2023 à 17:48:23 :
Acheté en plan ? tu a l'air d'avoir enterré le carré en entier, gros risque de pourriture.
Oui, effectivement, laitues feuilles de chêne que j'ai pris à Brico Leclerc (1.80 euros les 12), j'ai laissé le carré de terre au pied, mais j'ai fais ça les autres années, et peu de pertes.
Le 02 avril 2023 à 17:58:23 :
Wahoo chuck ils sont immenses tes poivrons :o
Euh , les poivrons ils sont la dans grosse boite en plastique noir au 1er plan, au fond se sont des pieds de tomates.
Le 02 avril 2023 à 18:09:52 :
Le 02 avril 2023 à 17:58:23 :
Wahoo chuck ils sont immenses tes poivrons :oEuh , les poivrons ils sont la dans grosse boite en plastique noir au 1er plan, au fond se sont des pieds de tomates.
Immenses tomates alors, tu as semé tôt ? Tu es dans le Sud ?
Pour remplir des sac de cultures c'est go full terreau ou je mélange avec de la terre végétale ?
Si j'ai bien compris :
- terreau / terre végétal = uniquement un substrat
C'est juste que la terre végétal est "plus durable" ?
Le 02 avril 2023 à 17:59:12 :
Il est magnifique ton potager avec les cailloux et les bacs bien délimités
Oui, j'ai mis en place mon potager en 2010, donc déjà 13 ans, à l'époque j'ai fais l'effort de faire quelque chose de propre car je suis en lotissement, ça fais un peu moins champ de patate. Au final c'est plus agréable quand je circule entre les carrés et dans le temps, ça ne bouge pas.
Pour remplir des sac de cultures c'est go full terreau ou je mélange avec de la terre végétale ?
Si j'ai bien compris :
- terreau / terre végétal = uniquement un substrat
C'est juste que la terre végétal est "plus durable" ?
Première année de permaculture pour moi
L'été dernier un ami m'avait donné des tomates coeurs de bœufs et ananas de son jardin que j'ai pu faire sécher les graines et j'ai fait mes semi la semaine dernière
J'habite dans une résidence qui a mis à disposition des petits potagers à partager et j'ai fait mon terrain avec du terreau bio et du fumier de cheval je compte faire un petit potager pour commencer et l'agrandir petit à petit
D'ailleurs, j'ai fait vraiment beaucoup de semi pour mon terrain donc si un khey sur Paris est intéressé pour 2/3 plants de tomates coeurs de bœufs et d'autres variétés go mp ça sera gratuit
Voilà je m'y connais pas trop , donc n'hésitez pas à me donner des conseils merci
Le 02 avril 2023 à 18:50:32 :
Salut
Première année de permaculture pour moi
L'été dernier un ami m'avait donné des tomates coeurs de bœufs et ananas de son jardin que j'ai pu faire sécher les graines et j'ai fait mes semi la semaine dernière
J'habite dans une résidence qui a mis à disposition des petits potagers à partager et j'ai fait mon terrain avec du terreau bio et du fumier de cheval je compte faire un petit potager pour commencer et l'agrandir petit à petit
D'ailleurs, j'ai fait vraiment beaucoup de semi pour mon terrain donc si un khey sur Paris est intéressé pour 2/3 plants de tomates coeurs de bœufs et d'autres variétés go mp ça sera gratuit
Voilà je m'y connais pas trop , donc n'hésitez pas à me donner des conseils merci
Donne les à tes voisins, ça fera plus de tomates à vous partager parce qu'on sait très bien que les potagers collectifs se font toujours dépouillés par quelques personnes...
L'année dernière déjà, des kheys se plaignaient de ne quasiment rien avoir pour eux parce que des parents envoyaient leurs gosses à 21h pour se servir dans les potagers accessibles
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548