[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Je test la culture d’ail rose en bouteille d’eau.
Sinon les aubergines c’est ultra fragile: j’ai oublié de les rentrer sur tapis chauffant 2h hier donc, température de 10° dans la cave mais sous mini serre ( je ne sais pas ) elles ont pris un coup de froid qui a fait dévitaliser l’extrémité des cotylédons
Je pense pas que ça va les nuir, au pire j’en ai d’autres
Le 06 mars 2023 à 20:12:11 :
Le 06 mars 2023 à 20:00:30 :
Ca marche. A la limite je mettrais juste 2 poteaux et un filet pour que ca pousse verticale et pouvoir continuer a tondre. Car même si l'herbe jaunit, la mauvaise herbe pousse toujoursPas forcément besoin, je vois pas à quoi ton espace ressemble, mais les courges, ça couvre bien le sol en général, donc ça empêche bien la merde de pousser
Je vais tenter ca, je fais faire 4 semis en pot ce week end et faire les 4 trou en terre pour y mettre les fumiers granules. Puis je vais planter en mai avec terreau et granulé de fiente et voir la suite
J'ai plus de graines, un khey peut m'en envoyer pour mon potager ?
Genre des tomates
Tu bouges ton cul et tu vas au Lidl t’as des farines pour 29 et 69 cents.
Si t’es un fifou tu dépenses 20 balles et tu dévalises le rayon d’un de chaque comme moi
Yep, si vous êtes fauchés, go liddl.
Je déconseille les bourses aux graines, du peu que j'en ai entendu, c'est très fréquent de se retrouver avec des trucs complètement foireux.
Et rappel, conservez vos semences au congélateur, dans un récipient hermétique, si vous souhaitez les garder longtemps et que vous ne voulez pas en refaire fréquemment (stockée au congel, une graine vous survivra).
Le 07 mars 2023 à 14:43:18 :
J'ai plus de graines, un khey peut m'en envoyer pour mon potager ?Genre des tomates
Si tu veux kheyou, j'ai des graines maisons de tomate bleu ou tomate pêche mais je sais pas si elles vont fonctionner, je sème ce week end
Mais je peux envoyer ça d'une lettre/timbre de mon boulot donc j'mef
Sinon j'ai de la tomate cerise sans nom
Par contre tomate pêche j’aimerai vraiment tester kheyou.
Ça te dérangerait de m’en envoyer si ça ne te coûte rien justement ?
C’est quoi tomate bleue ?
La tomate bleu est bleu quand elle pousse puis vire au rouge en gardant du bleu Elle a un gout plutôt salé. Pas exceptionnel mais c'est une présentation sympathique pour les repas
La tomate pêche ressemble à une pêche et je trouve possède un parfait équilibre entre sucré et douceur. Ca a été un coup de coeur pour moi et ma compagne, cette année j'en plante une ligne entière.
Le 07 mars 2023 à 18:41:31 :
Tu bouges ton cul et tu vas au Lidl t’as des farines pour 29 et 69 cents.Si t’es un fifou tu dépenses 20 balles et tu dévalises le rayon d’un de chaque comme moi
Ca y est elles sont arrivées ?
Chaque année j'en prends en masse chez eux.
Le 07 mars 2023 à 22:16:23 :
Tu bouges ton cul et tu vas au Lidl t’as des farines pour 29 et 69 cents.Si t’es un fifou tu dépenses 20 balles et tu dévalises le rayon d’un de chaque comme moi
Chaque année j'en prends en masse chez eux.
Ca fait plusieurs semaines. Grouille-toi parce qu'ils réapprovisionnent peu et les meilleures graines partent vite. De base, y a déjà peu de choix.
Si tu veux des trucs un peu plus rares : https://www.ebay.fr/usr/grainaillou
Les frais de port se cumulent pas donc ça vaut carrément le coup.
Le 07 mars 2023 à 22:54:52 :
Chaque année j'en prends en masse chez eux.Ca fait plusieurs semaines. Grouille-toi parce qu'ils réapprovisionnent peu et les meilleures graines partent vite. De base, y a déjà peu de choix.
Pas mal ton fournisseur pour ceux qui veulent tenter de nouveaux trucs, ou qui veulent ajouter des reproductibles à pas cher dans leur collec
Le 07 mars 2023 à 22:54:52 :
Chaque année j'en prends en masse chez eux.Ca fait plusieurs semaines. Grouille-toi parce qu'ils réapprovisionnent peu et les meilleures graines partent vite. De base, y a déjà peu de choix.
Je vais toast une ou 2 produit qui propose
Oui elles sont arrivées depuis 1 mois et demi,
Dans mon Lidl le stock était encore plein y a 2 sem.
Mais début avril il ne reste plus que des fleurs ou alors des haricots car généralement les gens achètent un paquet tous les 5 ans
Le 07 mars 2023 à 19:26:28 :
Yep, si vous êtes fauchés, go liddl.
Je déconseille les bourses aux graines, du peu que j'en ai entendu, c'est très fréquent de se retrouver avec des trucs complètement foireux.Et rappel, conservez vos semences au congélateur, dans un récipient hermétique, si vous souhaitez les garder longtemps et que vous ne voulez pas en refaire fréquemment (stockée au congel, une graine vous survivra).
Je les ai laissé au frigo cette année encore, pas au congélateur, et ça pousse
Ça me saoul va encore falloir que je me coltine les semis
Va falloir que je me trouve un calendrier pour les semis
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548