[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 15 août 2023 à 00:00:05 :
https://www.zupimages.net/up/23/29/j3vq.jpgBon mon potager produit bien .. j'en suis a 30 kilos de courgette ronde de nice , tomates environ 25 kilos , 10 kilos de concombre, patate, carotte,
blettes . betterave potimarron ,ça produit le reste un désastre haricots c'est moyen manque de pollinisateur. Beaucoup de fleurs mais pas de fruits... 2 melon sur 15 plant, pastèque aucun fruits, désastre .Jai une question je sais si je vais avoir le temps et l'énergie pour continuer à produire je vend des paniers mais c'est extrêmement difficile .. du coup j'ai envie de mettre que des fraisiers et pourquoi pas de la vigne... .
Je bâche géotextile et je met des fraisiers sur tout le terrain.. idée farfelues... ?
Ton jardin est productif mais tu veux arrêter? Regarde du côté des bâches tissées vertes qui empêchent l'enherbement, j'ai acheté 100m 100balles et c'est pas mal pour les oignons, courgettes en tt cas.
Que des fraisiers sur bâche oui, mais va falloir prévoir les attaques de limaces, les filets anti-oiseaux, et être ultra réactif si tu veux les vendre en panier connaissant leur faible durée de conservation
Le 16 août 2023 à 21:12:42 leprofdescience a écrit :
Je suis en voyage. Je vois ça, c’est quoi la biodynamie ? On met des pierres de puissances à côté des vignes c’est ça ?
C’est scientifique cette merde ou alors c’est destine à faire bander les électeurs de macrons tout en augmentant les prix de la bouteille ?
C'est de l'escroquerie pour bobo. Vu que le nom de la pratique est tendance, ça marche
Y'a aucune base sérieuse derrière, c'est juste une des branches de l'anthroposophie
Le 16 août 2023 à 21:19:56 GoddeurDanus a écrit :
Le 16 août 2023 à 18:22:51 :
Ca doit être comestible, mais perso je ne boufferais ça en aucun casJe vais jeter poubelle en espérant que ca soit pas le cas pour les autres pomme qui sont pas encore développe.
Moyen de prévenir ? Faudrait que je regard dans mon bouquin
Pour les choux, si tu veux rester en bio, c'est filet anti insectes d'office. Ou alors, faut accepter de risquer de tout perdre si t'es dans un coin où ça prolifère.
C'est un insecte qui fait ceci ? Dans la pomme ? Car les feuilles sont plutôt belle.
Bof pour le bio, j'imagine que celle du supermarché ne l'est pas et les produits dispo au particulier sont peu concentré.
L'eau planétaire est pollué donc les sols aussi, ainsi que les poissons etc... Il y a un moment où le bio n'est pas celui d'y il y a 300 ans avant industrie.
Donc si il faut traiter un nuisible, le produit me dérange pas. Si on peut éviter c'est mieux tout de même mais pour cette année le filet est troo tard
Le 16 août 2023 à 21:18:39 :
Ta le goûter le vin ? Moi c'est le genre de truc que j'aime bien découvrir, même si c'est BS, cest les vacances faur découvrir
Je vais picoler chez les vignerons en vrai j’achète jamais ces merdes dans les attrapes touristes des hyper centres villes, souvent t’as le même breuvage 3 fois moins cher chez Leclerc..
Par contre petit producteur mashallah d’est bon
Le 16 août 2023 à 21:24:00 :
Le 16 août 2023 à 21:12:42 leprofdescience a écrit :
Je suis en voyage. Je vois ça, c’est quoi la biodynamie ? On met des pierres de puissances à côté des vignes c’est ça ?
C’est scientifique cette merde ou alors c’est destine à faire bander les électeurs de macrons tout en augmentant les prix de la bouteille ?
C'est de l'escroquerie pour bobo. Vu que le nom de la pratique est tendance, ça marche
Y'a aucune base sérieuse derrière, c'est juste une des branches de l'anthroposophie
Comme d’hab merci de ta réponse et tu m’as fait découvrir le mot l'anthroposophie, je savais pas qu’il était lié à steiner. Un courant très à la mode dans les sphères de l’éducation nationale au niveau des inspecteurs ils ont aucun de leurs gosses dans les écoles publiques, aucun n’ont ils pas confiance dans le système qu’ils gèrent eux même ?
Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances
Avant de partir c'etait la foret vierge la c'est la mega foret vierge
J'arrive meme plus à marcher dans mes allées, y a des plants de potiron qui rampent dans les allées et meme des potirons dans les allées
J'etais choqué de voir la taille des potirons, avant de partir ils faisaient la taille d'une bille voir plus petit (sauf le giant sur la dernière photo, il etait un peu plus gros)
Par contre avant de partir les feuilles étaient bien vertes et la il y a plein de feuilles avec des taches blanches, il y a des plants où toutes les feuilles sont presques entièrement blanches
Je vous partage quelques photos prises ce soir dans le noir, il y a pas tout
Les potirons/butternut avant de partir
Le 30 juillet 2023 à 22:44:41 :
Le 27 juillet 2023 à 00:49:05 :
Mes potironsLe potiron qui grimpe dans la haie du voisin, le voisin qui va avoir des potirons dans son jardin
Mon butternut
Ca aura le temps de grandir ?
potirons
butternut
potiron giant
Les plants de potiron qui vont chez le voisin (il m'a dit qu'il avait un potiron qui poussait dans son jardin)
Un plant de potiron qui passe au dessus de la haie pour aller dans le jardin
Les 2 potirons giant
J'ai mis plein de plants de butternut mais j'ai que 4 butternuts (il doit il y en avoir d'autres minuscules que j'ai pas vu) alors que les potirons j'en ai plein
Les tomates c'est une foret (j'avais balancé du marc de café avant de partir)
Les feuilles des potirons ont des taches blanches et jaunes/marrons, sur le plant du potiron giant toutes les feuilles ont des taches
Vue d'ensemble du potager
C'est un bordel j'arrive meme plus à marcher
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548