[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Comme quoi faut jamais désespérer, les erreurs sont souvent rattrapable
Les tâches blanches sur les feuilles de potirons sont de l'oidium, mais c'est une fin de saison, laisse faire les choses.
Tes butternut sont en retard par rapport aux potirons, mais pas d'inquiétude à avoir, c'est normal, c'est plus tardif.
Tu devrais foutre tes potirons géants sur quelque chose qui ne retient pas l'humidité, t'as mis de la paille pour amortir, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, car ça risque de pourrir à cause de l'humidité stagnant dedans
Par contre, j'ai pas compris comment tu menais tes tomates
Le 18 août 2023 à 01:35:47 :
Comme quoi faut jamais désespérer, les erreurs sont souvent rattrapable
Les tâches blanches sur les feuilles de potirons sont de l'oidium, mais c'est une fin de saison, laisse faire les choses.
Tes butternut sont en retard par rapport aux potirons, mais pas d'inquiétude à avoir, c'est normal, c'est plus tardif.
Tu devrais foutre tes potirons géants sur quelque chose qui ne retient pas l'humidité, t'as mis de la paille pour amortir, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, car ça risque de pourrir à cause de l'humidité stagnant dedansPar contre, j'ai pas compris comment tu menais tes tomates
C'est du à quoi l'oidium ? Mon potiron giant a des taches blanches et jaunes/marrons sur toutes les feuilles, ça va pas stopper sa croissance ?
Comment ça se fait que j'ai presque pas de butternut alors qu'ils rampent comme les potirons et que j'ai mis plus de plants de butternut que de potiron et que des potirons j'en ai plein ?
J'ai mis de la paille pour pas que ce soit en contact avec la terre, la paille c'est sec, l'eau passe à travers et ça seche plus vite, je peux mettre quoi sinon ?
Je les ai trop collés, des tuteurs de chaque côté et au milieu ça tient tout seul tellement c'est collé, par contre ça va être une autre histoire pour les recolter
J'ai des potirons qui se font croquer
Récolte de hier. Deux sceaux pleins.
Bizarrement les piments se portent bien malgré le temps de merde. J’ai des habanero et carolina reaper, ainsi que 15 variétés pas mal pour un climat du nord
J’en ai mangé un frais à peine la cueillette un habanero c’est rigolo comment la sensation est 3 fois plus forte qu’un du commerce ahii
C’est surtout les melons qui sont dans un pauvre état.
J’ai aussi beaucoup trop de cornichons et de concombres. Je ne sais pas trop quoi en faire pour les conserver, des idées.
Je crois que contrairement aux courgettes congelé c’est pas ouf.
J’ai déjà fait plein de taatziki avec.
Mes courgettes se fatiguent et produisent plus beaucoup encore temps de lancer un semis ou c’est trop tard selon vous ?
Ah j’ai aussi des satanés moucherons qui dévorent certaines tomates sous serres. Ces batards me font des trous sur des tomates vertes et du coup en grandissant elles deviennent blessées et moisissent
Faut enlever la peau si tu fais avec des concombres. Et également leur faire rendre de l'eau au gros sel avant de les mettre dans le bocal.
Après, faudrait une photo du machin pour être sûr de ce que c'est.
Et même les potimarrons de base se conservent moins bien que d'autres courges, en général ils sont tous moisis en février chez moi (alors que pour certaines autres courges, ça peut tenir plus d'un an).
Le 18 août 2023 à 17:48:40 :
J’ai aussi beaucoup trop de cornichons et de concombres.
Mes concombres ont bien donné jusqu'à mi-Juillet ensuite ils ont lentement fané, en serre + ext.
Ya eu du 8°C la nuit dans la serre alors...
Les vôtres sont encore vigoureux?
Mes courgettes se fatiguent et produisent plus beaucoup encore temps de lancer un semis ou c’est trop tard selon vous ?
Trop tard pour les courgettes, ou alors il faudrait un été indien jusqu'en Février
Ah j’ai aussi des satanés moucherons qui dévorent certaines tomates sous serres. Ces batards me font des trous sur des tomates vertes et du coup en grandissant elles deviennent blessées et moisissent
Ah merde, pas de ça chez moi mais un habitué qui vient picorer les tomates mûres au sol dans la serre : un merle. Un épouvantail marcherait contre cette engeance?
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548