Topic de Cechaulo :

Une meilleure série que Dr. House ?

Pour moi les meilleurs épisodes c'est quand la meuf de Wilson meurt à cause de House, toute la saison qui suit après ça et les deux épisodes où House est à l'hôpital psychiatrique :ok:

+ l'épisode quand Kutner se flingue, l'épisode où Chase bute le dictateur, l'épisode où y'a le génie qui boit de l'alcool pour se faire passer pour un teubé et je dois en oublier :oui:

J'sais plus c'est quelles saisons tout ça car ça fait un moment que j'ai pas rematé mais voilà :ok:

Les premières saisons j'aime pas trop et les dernières sont horribles (avec l'asiatique, la meuf de la prison etc j'ai détesté)

Les premières saisons j'aime pas trop et les dernières sont horribles (avec l'asiatique, la meuf de la prison etc j'ai détesté)

La médecin de la prison est très chiante en donneuse de leçon et qui se la joue vertueuse pour se donner bonne conscience, l'asiatique est marrante parfois mais elle peut être insupportable, elles n'arrivent pas à la cheville des autres collaborateurs de House mais je trouve quand même cette saison géniale. On retrouve Chase qui a mûrit et Taub toujours empêtré dans ses emmerdes conjugales (ses deux filles qui ont le même prénom :rire:) et même numéro 13 le temps d'un épisode. J'aime bien la hiérarchisation explicite qu'il y a désormais au sein de l'équipe: Chase et Taub clairement au dessus de la médecin de prison et de l'asiat en terme de compétence. L'ambiance crépusculaire de fin de saison tranche avec ce qu'on a connu. Et le début saison très particulier est génial.

Le 07 janvier 2023 à 19:55:30 :

Je pense qu'ils ont du remanier la dernière saison parce que Cuddy n'a pas voulu renouveler (alors qu'il restait qu'une seule saison)
Même si la fin est quand même très bonne
Elle fait chier celle là

J'ai trouvé la dernière saison excellente. House en prison. Le retour de House à l'hosto. Foreman en directeur. La fin douce amer. C'était très bien

Sinon oui l'actrice qui joue Cuddy n'a pas voulu revenir car la série faisait moins d'audience et ils ont revu les salaires des acteurs à la baisse, elle n'a pas accepté. Il me semble qu'elle n'a rien fait bien renversant après, en tout cas je l'ai plus jamais revu dans un film ou une série :)

Je comprends pas comment on peut quitter une série d'une telle qualité après 7 saisons alors qu'il n'en reste plus qu'une juste pour une question d'argent.

Je savais pas que c'était une question d'argent, sérieux c'est pas cool :(

Rien que pour Jennifer Morrison et Olivia Wilde je valide :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661202933-jesusfemme-v3.png

Le 07 janvier 2023 à 20:02:53 :

Le 07 janvier 2023 à 19:55:30 :

Je pense qu'ils ont du remanier la dernière saison parce que Cuddy n'a pas voulu renouveler (alors qu'il restait qu'une seule saison)
Même si la fin est quand même très bonne
Elle fait chier celle là

J'ai trouvé la dernière saison excellente. House en prison. Le retour de House à l'hosto. Foreman en directeur. La fin douce amer. C'était très bien

Sinon oui l'actrice qui joue Cuddy n'a pas voulu revenir car la série faisait moins d'audience et ils ont revu les salaires des acteurs à la baisse, elle n'a pas accepté. Il me semble qu'elle n'a rien fait bien renversant après, en tout cas je l'ai plus jamais revu dans un film ou une série :)

Je comprends pas comment on peut quitter une série d'une telle qualité après 7 saisons alors qu'il n'en reste plus qu'une juste pour une question d'argent.

Je savais pas que c'était une question d'argent, sérieux c'est pas cool :(

Je dirais même que c'est honteux vis à vis du public et des toutes les équipes qui bossent sur la série. C'est quand même une série à part. On en fait plus d'une telle qualité.

Mais c'était un mal pour un bien, ça a permis de découvrir House dans une nouvelle situation et j'aimais bien Foreman en directeur. Sans le cancer de Wilson il serait vraiment devenu ami avec House. D'ailleurs je pense que c'était déjà le cas: quand ils se rendent au match de boxe ensemble, House qui laisse son badge sous son fauteuil pour lui faire comprendre qu'il en est vie, c'est le seul personnage à qui il donne cette info.

Supernatural, Lost, Buffy contre les vampires, 24, bref une majorité des séries années 2000

Je dirais même que c'est honteux vis à vis du public et des toutes les équipes qui bossent sur la série. C'est quand même une série à part. On en fait plus d'une telle qualité.

Mais c'était un mal pour un bien, ça a permis de découvrir House dans une nouvelle situation et j'aimais bien Foreman en directeur. Sans le cancer de Wilson il serait vraiment devenu ami avec House. D'ailleurs je pense que c'était déjà le cas: quand ils se rendent au match de boxe ensemble, House qui laisse son badge sous son fauteuil pour lui faire comprendre qu'il en est vie, c'est le seul personnage à qui il donne cette info.

Oui pour le coup j'ai adoré la saison 8 et ce qu'ils ont réussi à faire avec le budget réduit est fabuleux

Le 07 janvier 2023 à 20:01:25 :

Un spin off sur Chase qui prend la relève ne m'aurait pas déplu, ça a toujours été le plus intelligent des collaborateurs de House et celui (le seul ?) qui a résolu le plus de cas avant House.

Tout à fait, d'ailleurs Chase admirait et voulait ressembler à House comme si c'était son père, et de son côté j'ai toujours eu l'impression que House l'aimait beaucoup même s'il ne le montrait presque pas, c'est toujours fait avec beaucoup de pudeur mais notamment dans la saison 8 quand il fait revenir Chase et Taub, il va vers Chase et le prend dans ses bras en balançant une vanne comme d'habitude, mais à l'époque même pour une blague cette scène m'avait surpris venant d'un misanthrope comme House.

Je suis d'accord que ça aurait valu le coup d'essayé avec ce perso qui est pour moi celui qui évolue le plus dans la série ,mais ce n'est pas encore trop tard ! Chase doit maintenant avoir environ l'âge que House avait au début de la série et a du encore beaucoup s'améliorer, je pense même que c'est une bonne fenêtre de temps pour un retour de la série !

Tout à fait, d'ailleurs Chase admirait et voulait ressembler à House comme si c'était son père, et de son côté j'ai toujours eu l'impression que House l'aimait beaucoup même s'il ne le montrait presque pas, c'est toujours fait avec beaucoup de pudeur mais notamment dans la saison 8 quand il fait revenir Chase et Taub, il va vers Chase et le prend dans ses bras en balançant une vanne comme d'habitude, mais à l'époque même pour une blague cette scène m'avait surpris venant d'un misanthrope comme House.

Exactement ! D'ailleurs quand Chase et Taub rentrent dans le bureau de House pour la 1ère fois en saison 8 il a un petit sourire, on sent qu'il est heureux de les voir et oui je pense exactement pareil quand il prend Chase dans les bras avec une vanne pour contrebalancer, ça m'a surpris aussi (Chase aussi a l'air surpris). C'est la 1ère fois qu'il fait fait ce genre de choses, il a un peu une relation paternelle avec lui même si c'est évidemment de façon ultra pudique vu son caractère misanthrope qu'il doit absolument défendre :hap:

Et quand Chase s'est fait poignardé et risquait la paralysie il trouvait des excuses bidons pour passer le voir du genre faire un diagnostic différentiel mais il était inquiet et venait prendre des nouvelles, même Chase l'a ressenti comme ça quand il témoigne auprès de l'ancien mentor de Foreman.

Je suis fan aussi c'est tellement sympa cette série

Je suis d'accord que ça aurait valu le coup d'essayé avec ce perso qui est pour moi celui qui évolue le plus dans la série ,mais ce n'est pas encore trop tard ! Chase doit maintenant avoir environ l'âge que House avait au début de la série et a du encore beaucoup s'améliorer, je pense même que c'est une bonne fenêtre de temps pour un retour de la série !

J'aimerais bien. Avec un petit caméo de House au passage :hap:

Mais aujourd'hui une série aussi libre que celle qu'on a connu serait difficile à produire. Ya plein de blagues et de refléxions de House qui ne passeraient plus à cause du wokisme surtout que Disney a racheté la Fox qui détient les droits de House il me semble.

Le 07 janvier 2023 à 21:50:13 :

J'aimerais bien. Avec un petit caméo de House au passage :hap:

Mais aujourd'hui une série aussi libre que celle qu'on a connu serait difficile à produire. Ya plein de blagues et de refléxions de House qui ne passeraient plus à cause du wokisme surtout que Disney a racheté la Fox qui détient les droits de House il me semble.

Ah ouai le caméo serait vraiment cool !

Mais effectivement on risque de perdre l'esprit et l'humour de la série en échange de la mise au norme idéologique actuelle, c'est triste de gâcher tout ce potentiel.

Données du topic

Auteur
Cechaulo
Date de création
7 janvier 2023 à 18:26:43
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 159