Je viens de lire la moitié de "Sexe et Caractère"
Le 07 janvier 2023 à 01:33:38 :
Le 07 janvier 2023 à 01:24:19 :
Donc en gros la femme est une assistée qui se conforme aux désirs de l'homme pour lui plaire et pour qu'il fasse les choses à sa place
C'est donc ça si je comprends bien?Par essence oui, et l'Homme est un gros bourrin qui cherche la "grâce" qu'il n'a pas et qu'il trouve dans l'art et la femme.
Je pense que l'homme cherche surtout le sexe.
oui sauf H n'a pas d'empathie non plus pour son cercle
H va pas consoler son gosse s'il pleure, il va lui dire que pleurer est un truc de faible
son amour est conditionnelle, or l'amour de F pour son gosse est totalement inconditionnel (exemple parmi d'autres : la mère de Daval)(et oui, nous ne sommes pas H)
Bof, j'ai de l'empathie parce que ça m'intéresse, je me force à en avoir pour les gens autour, j'en ai si ca va VRAIMENT mal, mais je deteste les manifestations d'affection, ça m'est totalement etrangé, je suis incapable de "consoler" qqn sans être très mal à l'aise
Mais ça a peut être à voir avec mon détachement de l'irl simplement
Ou le fait que je fonctionne bcp plus avec les mots
Quand qqn va mal j'ai envie de lui crier dessus pour le motiver quoi
Étrange tout ça, je sais pas déterminer si mon rapport à l'empathie est feminin ou non
Le 07 janvier 2023 à 01:38:32 :
Donc en gros la femme est une assistée qui se conforme aux désirs de l'homme pour lui plaire et pour qu'il fasse les choses à sa place
C'est donc ça si je comprends bien?Par essence oui, et l'Homme est un gros bourrin qui cherche la "grâce" qu'il n'a pas et qu'il trouve dans l'art et la femme.
Non
Le 07 janvier 2023 à 01:38:32 :
oui mais la quête du sexe est épuisante
or la grâce lui permet de s’apaiser
Le 07 janvier 2023 à 01:36:53 :
Le 07 janvier 2023 à 01:34:19 :
Tu sais quoi laissons le temps le sélectionner comme il faut, il comprendra
Ptn le jour où il sera sur le mur de la honte, ça sera magistral
En vrai tant mieux si ça marche indéfiniment pour lui, ça le rend pas plus intelligent
Ça me rendra différent de vous
Oui c'est bien ce que je dis.
Le 07 janvier 2023 à 01:40:23 :
En vrai tant mieux si ça marche indéfiniment pour lui, ça le rend pas plus intelligent
Mais jamais vous vous remettez en question et ça c'est bien dommage
Le 07 janvier 2023 à 01:41:50 :
Tu donnes autant envie de se remettre en question qu'une vidéo de jujufitcat, et je suis large
Je pense qu'avec tout le mépris que tu t'es reçu ce soir c'est de ton côté que la remise en question est attendue
Le 07 janvier 2023 à 01:43:14 :
Je pense qu'avec tout le mépris que tu t'es reçu ce soir c'est de ton côté que la remise en question est attendue
Remise en question sur quoi ?
C'est plutôt à vous vous réalisez même pas toutes les choses horribles que vous dites sur les femmes
Et "la grâce", mais pour mener ma petite expérience perso sur mon entourage depuis plusieurs années, la plupart des femmes ne comprennent pas ce que j'entends par là tandis que les hommes assez vite.
Il y a une forme de beauté que l'on cherche et nous pensons pourvoir la trouver dans une femme.
Le 07 janvier 2023 à 00:56:04 :
l'auteur te répondrait que tu fais preuve de lâcheté et être attiré par les femmes H te rapproche donc de cette place dans le monde
Là dessus je trouve que ça fait partie des quelques faiblesses de Weininger, de voir l'idéal en H absolu notamment à cause de son absolutisme de H dans le génie.
Les génies avaient bien souvent une bonne part de F, d'où un pourcentage d'homosexualité plus élevé que la moyenne chez les philosophes et les artistes ( Weininger dit lui même que le génie est capable d'être tout le monde, de penser comme tout le monde, hors il faut avoir du F pour cela )
J'ai un ami qui pense comme toi, et qui a d'ailleurs écrit un livre sur le sujet, complétant Weininger dans la notion d'hénotisme en disant que c'est une fonction surtout F car basée sur le ressenti (qui est bien plus fort chez F), et donc que le génie se doit d'avoir aussi du F pour comprendre le monde
"Critique de la raison contemporaine" par Kévin Oronos si ça intéresse des gens, vu que c'est très lié à Weininger, bon par contre j'ai eu du mal à le lire sur certaines parties, j'ai pas forcément le niveau sur certains points
Lydens ne se remettra malheureusement jamais en question, c'est le genre de types a camper sur ses positions et à s'énerver quand celles-ci deviennent fragiles.
Il devient donc hostile envers toute opinion divergente pour se protéger, tout le monde aura pu le constater.
Le 07 janvier 2023 à 01:41:50 :
Lydens j'ai lu tes premiers posts sur le topic, c'est dommage que tu sois si fermé d'esprit, tu n'as lu que des passages qui avaient besoin d'un contexte avant ça pour ta défense, mais de là à dénigrer l'auteur sans l'avoir lu, c'est juste stupide
Le 07 janvier 2023 à 01:46:30 :
Et "la grâce", mais pour mener ma petite expérience perso sur mon entourage depuis plusieurs années, la plupart des femmes ne comprennent pas ce que j'entends par là tandis que les hommes assez vite.
Il y a une forme de beauté que l'on cherche et nous pensons pourvoir la trouver dans une femme.
pour moi c'est félin. C'est quand elles semblent presque ne pas toucher le sol
quand tu penses que l'autre ahuri dit qu'on ne les aime pas, bordel
on leur pardonne tout pour la grâce, c'est notre faiblesse majeure, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles n'ont aucun effort à faire
Le 07 janvier 2023 à 01:50:14 :
Le 07 janvier 2023 à 01:46:30 :
pour moi c'est félin. C'est quand elles semblent presque ne pas toucher le sol
quand tu penses que l'autre ahuri dit qu'on ne les aime pas, bordel
on leur pardonne tout pour la grâce, c'est notre faiblesse majeure, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles n'ont aucun effort à faire
Ceci, on les aime bien trop au contraire
Données du topic
- Auteur
- SerpentMechant3
- Date de création
- 6 janvier 2023 à 23:50:48
- Nb. messages archivés
- 270
- Nb. messages JVC
- 239