Le guide officiel des lampes de poche (auto-défense, sport, etc.)
Le 31 décembre 2022 à 11:34:45 :
J ai deux nitecore chez moi, et j'ai une maglite et une frontale dans la voiture
Nitecore je valide
Le 31 décembre 2022 à 11:35:33 :
Pour la gazeuse c est quoi déjà la marque américaine bien deter , je sais qu en France on a souvent de la merde a ce niveau
Fox Labsb et Sabre Red (il y a d'autres marques bien deter mais introuvables en France)
[11:36:31] <AhuriForum>
Petite parenthèse comme ça :J'ai remarqué un certain engouement chez beaucoup de français pour les lampes Olight. Il est vrai qu'ils proposent de bonnes lampes (et pas que des lampes tactiques), mais il faut savoir que ce genre de marque n'est pas la plus adaptée si votre objectif est d'avoir une lampe pour les situations du type "Imprévus énergétiques" car malheureusement les lampes Olight ont une batterie propriétaire, autrement dit il sera toujours plus galère de trouver des piles pour ce type de lampe qu'avec d'autres marques comme Zebralight, Armytek...
A ce niveau j ai aussi une petite lampe vraiment pas mal qui fonctionne manuellement avec la manivelle , je suis assez surpris de la durée de vie après quelques tour , je pensais au gadget mais pas du tous .
[11:37:29] <AhuriForum>
Le 31 décembre 2022 à 11:34:45 :
J ai deux nitecore chez moi, et j'ai une maglite et une frontale dans la voitureNitecore je valide
Le 31 décembre 2022 à 11:35:33 :
Pour la gazeuse c est quoi déjà la marque américaine bien deter , je sais qu en France on a souvent de la merde a ce niveauFox Labsb et Sabre Red (il y a d'autres marques bien deter mais introuvables en France)
Je rappelle aussi qu'il y a de bonnes marques de gazeuses qui sont européennes (comme TW1000 par exemple)
C est fox labs c est ça khey j ai un sac d evac il me manque juste ça , et une dans la voiture aussi
J'ai une sofirn if25a et une sofirn frontale hs20
Elles sont bien
Par contre je les ai eu gratuitement de la marque en échange d'une "note" sur amazon donc ils incitent très fortement à mettre 5 étoiles. Vaut mieux les acheter sur leur site officiel en plus c'est beaucoup moins cher.
Le 31 décembre 2022 à 11:38:34 :
[11:36:31] <AhuriForum>
Petite parenthèse comme ça :J'ai remarqué un certain engouement chez beaucoup de français pour les lampes Olight. Il est vrai qu'ils proposent de bonnes lampes (et pas que des lampes tactiques), mais il faut savoir que ce genre de marque n'est pas la plus adaptée si votre objectif est d'avoir une lampe pour les situations du type "Imprévus énergétiques" car malheureusement les lampes Olight ont une batterie propriétaire, autrement dit il sera toujours plus galère de trouver des piles pour ce type de lampe qu'avec d'autres marques comme Zebralight, Armytek...
A ce niveau j ai aussi une petite lampe vraiment pas mal qui fonctionne manuellement avec la manivelle , je suis assez surpris de la durée de vie après quelques tour , je pensais au gadget mais pas du tous .
C'est sympa les p'tites lampes comme ça
Tu peux me conseiller en sac de survie Rio ?
Kandira Yes les marques comme Sofirn aussi sont très appréciées et aussi elles coûtent pas spécialement cher en général
J'aurais d'ailleurs pu en mettre une ou deux dans les références
Par contre je les ai eu gratuitement de la marque en échange d'une "note" sur amazon donc ils incitent très fortement à mettre 5 étoiles. Vaut mieux les acheter sur leur site officiel en plus c'est beaucoup moins cher.
Pas honnête le procédé "j'te donne mais tu me notes parfaitement"
Sac d évacuation pas de survie , le sac d évacuation est utile si tu dois quitter ton domicile dans la précipitation, le sac de survie n a pas vraiment de sens , tu survie pas avec un sac mais avec des connaissances, de la pratique et un terrain a exploiter ( pour résumer c est plus complexe que ça )
Pour le sac d évacuation, rien de farfelues, tes papiers , de l argent , une bonne lampe , vêtement de rechange , moyen de communication, de quoi boire trousse de soin et un duvet / sac de couchage ...
Juste de quoi te permettre de quitter un point A rapidement pour rejoindre un point B rapidement
Le 31 décembre 2022 à 11:58:20 :
Sac d évacuation pas de survie , le sac d évacuation est utile si tu dois quitter ton domicile dans la précipitation, le sac de survie n a pas vraiment de sens , tu survie pas avec un sac mais avec des connaissances, de la pratique et un terrain a exploiter ( pour résumer c est plus complexe que ça )Pour le sac d évacuation, rien de farfelues, tes papiers , de l argent , une bonne lampe , vêtement de rechange , moyen de communication, de quoi boire trousse de soin et un duvet / sac de couchage ...
Juste de quoi te permettre de quitter un point A rapidement pour rejoindre un point B rapidement
Oui un sac "BOB" il me semble que ça s'appelle comme ça y avait un topic à ce sujet avec un khey qui nous présentait tout ce qu'il avait dedans. En tout cas je serais bien intéressé de connaître les bonnes marques de sac d'évacuation
Le 31 décembre 2022 à 12:01:56 :
[11:58:36] <BulkJVC>
Je compte me faire une randonnée cet été donc la lampe pourra être utileUne frontale c'est top aussi pour ce genre d activité ou dans la voiture, pour changer une roue de nuit par exemple , avoir les main libre quoi j aime bien les petzl . Pas chère et solide
Oui c'est pratique je valide ! Par contre si tu pars sur du frontal je conseillerai plutôt des "side" lampes comme le font Armytek ou Zebralight plutôt que des lampes comme Petzl parce que même si c'est solide (ce qui est important), les "side" lampes que t'utilises en frontal auront toujours une bien meilleure autonomie et puissance d'éclairage (ce qui est paraît logique du coup, entre ça : https://www.armytek.com/images/thumbnails/550/450/detailed/4/HeadMount_Wizard_C2_Pro_Max_v4_white.png et ça : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpucH4dx3rZsHONFCPJkdyXgTFCXWK2KBWtOFGbWaRVrn_hr1Kks5Dsxsng9qY45GOWlkbWY_B&usqp=CAc la plus grosse batterie se trouvera dans la première)
Après Petzl ça reste une très bonne marque, c'est surtout en terme d'autonomie que ça pourrait être inférieur à des modèles comme ceux de ZL ou Armytek
Le 31 décembre 2022 à 12:22:57 :
Je mets en fav, j'avais suivi ton topic sur les gazeuses, très utile Tu comptes créer d'autres topics de ce style khey ?
De rien kheyou
Oui je comptais en créer un autre depuis un moment déjà mais qui n'a pas de rapport avec l'auto défense. Ce serait sur le chiffrement.
Le 31 décembre 2022 à 12:24:33 AhuriForum a écrit :
Je mets en fav, j'avais suivi ton topic sur les gazeuses, très utile Tu comptes créer d'autres topics de ce style khey ?De rien kheyou
Oui je comptais en créer un autre depuis un moment déjà mais qui n'a pas de rapport avec l'auto défense. Ce serait sur le chiffrement.
c'est noté clé je suivrai ça
Le 31 décembre 2022 à 12:39:50 :
Le 31 décembre 2022 à 12:24:33 AhuriForum a écrit :
Je mets en fav, j'avais suivi ton topic sur les gazeuses, très utile Tu comptes créer d'autres topics de ce style khey ?De rien kheyou
c'est noté clé je suivrai ça
Le 31 décembre 2022 à 13:30:18 :
Bon deal la Wurkkos FC12 vous pensez ?
Ça fait son taf
Regarde le test : https://zeroair.org/2022/01/27/wurkkos-fc12-tactical-flashlight-review/
Le 31 décembre 2022 à 13:44:15 :
Le 31 décembre 2022 à 13:30:18 :
Bon deal la Wurkkos FC12 vous pensez ?Ça fait son taf
Regarde le test : https://zeroair.org/2022/01/27/wurkkos-fc12-tactical-flashlight-review/
Données du topic
- Auteur
- AhuriForum
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 20:41:48
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 219