Le guide officiel des lampes de poche (auto-défense, sport, etc.)
Le 08 mars 2023 à 09:38:02 :
Le 07 mars 2023 à 23:25:13 :
J'ai pris la Klarus à 30€ sur Amazon pour tester, ça marche pas trop mal de nuit.
Par contre s'il fait pas suffisamment nuit je doute que ça éblouisse assez pour sortir d'une agressionD'ailleurs il vaut mieux utiliser le mode strobo pour de l'autodéfense ?
Quel modèle pour la klarus ? Supérieur à 20kcd ça doit faire le taf même la journée, celle que j'ai actuellement fait ~21kcd et je t'assure qu'elle pète bien la rétine même en journée. Ça répond aussi à ta dernière question : la journée tu peux utiliser le mode strobo pour être sûr de bien désorienter, la nuit c'est pas nécessaire.
C'est la Klarus EP10 v2, j'ai pas trouvé d'info sur les candelas.
Ils affichent seulement les lumens j'ai l'impression
Merci pour le tips sur le strobo, j'avais vraiment du mal à savoir quand l'utiliser
Le 08 mars 2023 à 09:36:21 :
Le 07 mars 2023 à 23:21:58 :
Bon bah, la Fenix PD35 V3.0 rempli toutes les conditions en fait .. j'ai relu ton précédent message et j'ai vu cette lampe !En plus elle est compatible avec l'anneau de maintient
De rien kheyou ! Désolé que ma dernière réponse ne t'ait pas aidé, il y a énormément de modèles différents et c'est aussi pour ça que je conseille énormément de se renseigner aussi sur Reddit (/flashlight), quand on pose une question là-bas on a toujours plein de réponses diverses et variées.
Content que le topic t'as aidé en tout cas
Haha pas de soucis, tu m'as déjà bien aidé ! Merci
Tiens d'ailleurs, tu en penses quoi de l'idée de l'anneau de maintien ?
Car tu dis que frapper en marteau risque de te faire sortir de la légitime défense mais en imaginant quelqu'un qui s'introduit chez moi, la légitime défense j'en ai un peu rien à secouer...
C'est d'ailleurs pour ça que je n'irais pas acheter un couteau, le risque qu'on le retourne contre moi ou tout simplement de tuer la personne c'est autre chose que mettre k.o. quelqu'un en donnant un coup façon "marteau"
Puis au delà de la possibilité de taper en mode marteau, taper avec j'ai l'impression que c'est comme un poing américain.. Un petit bien sûr mais l'idée est là
Le 08 mars 2023 à 14:02:43 :
Le 08 mars 2023 à 09:38:02 :
Le 07 mars 2023 à 23:25:13 :
J'ai pris la Klarus à 30€ sur Amazon pour tester, ça marche pas trop mal de nuit.
Par contre s'il fait pas suffisamment nuit je doute que ça éblouisse assez pour sortir d'une agressionD'ailleurs il vaut mieux utiliser le mode strobo pour de l'autodéfense ?
Quel modèle pour la klarus ? Supérieur à 20kcd ça doit faire le taf même la journée, celle que j'ai actuellement fait ~21kcd et je t'assure qu'elle pète bien la rétine même en journée. Ça répond aussi à ta dernière question : la journée tu peux utiliser le mode strobo pour être sûr de bien désorienter, la nuit c'est pas nécessaire.
C'est la Klarus EP10 v2, j'ai pas trouvé d'info sur les candelas.
Ils affichent seulement les lumens j'ai l'impressionMerci pour le tips sur le strobo, j'avais vraiment du mal à savoir quand l'utiliser
Salut khey
Si je ne me trompe pas ton modèle a environ 11 000 cd, donc c'est malheureusement insuffisant pour être une lampe de défense efficace
C'est vraiment efficace, j'avoue, mais j'ai du mal a concevoir que la lampe puisse t'éblouir en plein jour... Meme avec le mode strombo, enfin, éventuellement, mais ca me semble quand meme très léger !
Le 08 mars 2023 à 14:51:03 :
Le 08 mars 2023 à 09:36:21 :
Le 07 mars 2023 à 23:21:58 :
Bon bah, la Fenix PD35 V3.0 rempli toutes les conditions en fait .. j'ai relu ton précédent message et j'ai vu cette lampe !En plus elle est compatible avec l'anneau de maintient
De rien kheyou ! Désolé que ma dernière réponse ne t'ait pas aidé, il y a énormément de modèles différents et c'est aussi pour ça que je conseille énormément de se renseigner aussi sur Reddit (/flashlight), quand on pose une question là-bas on a toujours plein de réponses diverses et variées.
Content que le topic t'as aidé en tout cas
Haha pas de soucis, tu m'as déjà bien aidé ! Merci
Tiens d'ailleurs, tu en penses quoi de l'idée de l'anneau de maintien ?
Car tu dis que frapper en marteau risque de te faire sortir de la légitime défense mais en imaginant quelqu'un qui s'introduit chez moi, la légitime défense j'en ai un peu rien à secouer...C'est d'ailleurs pour ça que je n'irais pas acheter un couteau, le risque qu'on le retourne contre moi ou tout simplement de tuer la personne c'est autre chose que mettre k.o. quelqu'un en donnant un coup façon "marteau"
Puis au delà de la possibilité de taper en mode marteau, taper avec j'ai l'impression que c'est comme un poing américain.. Un petit bien sûr mais l'idée est là
Ça peut être intéressant mais pas obligatoire, l'important c'est de pouvoir tenir ta lampe en "marteau" et ça tu peux très bien le faire sans anneau de maintien, d'autant qu'en extérieur c'est pas forcément pratique pour le port...
Après si c'est surtout pour un usage en intérieur je n'y vois pas d'inconvénients
Le 13 juillet 2023 à 11:11:18 :
yo khey, je t'avais envoyé un MP pour te demander quelques conseils et te remercier pour ton topic !
C'est vraiment efficace, j'avoue, mais j'ai du mal a concevoir que la lampe puisse t'éblouir en plein jour... Meme avec le mode strombo, enfin, éventuellement, mais ca me semble quand meme très léger !
Salut khey ! Il m'arrive de louper certains MPs, est-ce que j'y avais répondu ?
Et c'était sur ce compte ou sur AhuriForum3 ?
C'est vraiment efficace, j'avoue, mais j'ai du mal a concevoir que la lampe puisse t'éblouir en plein jour...
Et pourtant c'est bien le cas kheyou à partir d'un certain seuil de candelas, qui représente en fait l'intensité lumineuse dans une direction. Du coup plus les candelas sont élevés, et plus ta lampe va émettre intensément dans la direction où tu pointes ta lampe. Donc en pointant ça dans les yeux, si ton niveau de candelas est > 20 000cd, ça va être très efficace
Le 13 juillet 2023 à 11:16:15 :
yo khey, je t'avais envoyé un MP pour te demander quelques conseils et te remercier pour ton topic !
C'est vraiment efficace, j'avoue, mais j'ai du mal a concevoir que la lampe puisse t'éblouir en plein jour... Meme avec le mode strombo, enfin, éventuellement, mais ca me semble quand meme très léger !Salut khey ! Il m'arrive de louper certains MPs, est-ce que j'y avais répondu ?
C'est vraiment efficace, j'avoue, mais j'ai du mal a concevoir que la lampe puisse t'éblouir en plein jour...
Et pourtant c'est bien le cas kheyou à partir d'un certain seuil de candelas, qui représente en fait l'intensité lumineuse dans une direction. Du coup plus les candelas sont élevés, et plus ta lampe va émettre intensément dans la direction où tu pointes ta lampe. Donc en pointant ça dans les yeux, si ton niveau de candelas est > 20 000cd, ça va être très efficace
pas de soucis khey, tu m'avais bien répondu t'inquiètes !
Il s'agit de la M30R de I torch que t'avais recommandé, il faudrait que je fasse des tests plus poussés avec des potes, mais en plein jour, ca m'avait pas vraiment convaincu ! mais je vais retenter !
Le 13 juillet 2023 à 11:18:43 :
Le 13 juillet 2023 à 11:16:15 :
C'est vraiment efficace, j'avoue, mais j'ai du mal a concevoir que la lampe puisse t'éblouir en plein jour... Meme avec le mode strombo, enfin, éventuellement, mais ca me semble quand meme très léger !Salut khey ! Il m'arrive de louper certains MPs, est-ce que j'y avais répondu ?
pas de soucis khey, tu m'avais bien répondu t'inquiètes !
Il s'agit de la M30R de I torch que t'avais recommandé, il faudrait que je fasse des tests plus poussés avec des potes, mais en plein jour, ca m'avait pas vraiment convaincu ! mais je vais retenter !
Ça va alors
Attends khey tu parles vraiment de la Fitorch M30R ?
C'est exactement un des modèles que je possède et en plein jour en actionnant le mode turbo (directement en appuyant sur le cul de la lampe) ça oblige n'importe qui autour de moi à fermer les yeux, même en plein jour.
Franchement oui faudrait que tu fasses le test avec des potes parce que j'avoue être un petit peu interloqué.
Si t'es pas 100% convaincu (ce qui est vraiment étrange car comme je l'ai dit c'est censé aveugler efficacement peu importe le moment, si ça se trouve il a un problème de fabrication ?) il te reste le mode strobo actionnable depuis le cul aussi.
Le 13 juillet 2023 à 11:11:01 :
Le 08 mars 2023 à 14:07:48 :
je conseil la klarus a1, un peu lourde mais 1000 lumens 38€ avec un brise vitre et strobo et rechargeableIntéressant pour le brise vitre mais le taux de candelas est de 13200 à peu près donc c'est insuffisant aussi pour éblouir khey
c'est vrai ! nonobstan jai testé le strobo sur un ami c'est quand meme efficace pour les gens qui cherche du pas cher
Le 13 juillet 2023 à 11:22:54 :
je conseil la klarus a1, un peu lourde mais 1000 lumens 38€ avec un brise vitre et strobo et rechargeableIntéressant pour le brise vitre mais le taux de candelas est de 13200 à peu près donc c'est insuffisant aussi pour éblouir khey
c'est vrai ! nonobstan jai testé le strobo sur un ami c'est quand meme efficace pour les gens qui cherche du pas cher
Oh punaise content que tu répondes après tout ce temps khey
Bon dans ce cas on peut dire qu'une lampe avec un taux de cd est supérieur à 10 000 candelas est efficace mais en mode strobo exclusivement
olight ou rien non ? ils ont écrasé la concurrence. Surefire était bien mais beaucoup trop cher
fenix led lenser etc sont dépassés par olight ils ont nettoyé la concurrence
Le 13 juillet 2023 à 11:25:14 :
Bon dans ce cas on peut dire qu'une lampe avec un taux de cd est supérieur à 10 000 candelas est efficace mais en mode strobo exclusivement
je me souvenais meme plus avoir repondu, jai vue mon message par hasard, comme quoi les centre d'interet ne change pas
j'ai toujours trouver dommage que maglite ne propose pas une gamme surgonfler + strobo avec leur gabarie XXL
Le 13 juillet 2023 à 11:25:51 :
olight ou rien non ? ils ont écrasé la concurrence. Surefire était bien mais beaucoup trop cherfenix led lenser etc sont dépassés par olight ils ont nettoyé la concurrence
je trouve olight ultra cher mais c'est vrai que la qualité a peu d'égal sur le marché
Le 13 juillet 2023 à 11:25:51 :
olight ou rien non ? ils ont écrasé la concurrence. Surefire était bien mais beaucoup trop cherfenix led lenser etc sont dépassés par olight ils ont nettoyé la concurrence
Olight est une bonne marque mais a des défauts (à commencer par la batterie propriétaire) qui fait qu'elle n'écrase pas la concurrence, d'autant qu'il y a des lampes tactique moins chers que les olight et tout aussi voire plus éblouissantes
Si tu parles anglais cherche les sujets sur les Olight sur la communauté Reddit /flashlight, ils en parlent pas mal
Le 13 juillet 2023 à 11:28:24 :
Le 13 juillet 2023 à 11:25:14 :
je me souvenais meme plus avoir repondu, jai vue mon message par hasard, comme quoi les centre d'interet ne change pas
j'ai toujours trouver dommage que maglite ne propose pas une gamme surgonfler + strobo avec leur gabarie XXL
Ahi ça fait plaisir khey
Pour les maglite je déconseille, regarde cette vidéo peut-être l'as-tu déjà regardé ?
https://youtu.be/lyIcCbmAzL4
Données du topic
- Auteur
- AhuriForum
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 20:41:48
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 219