Le guide officiel des lampes de poche (auto-défense, sport, etc.)
Le 30 décembre 2022 à 21:03:33 :
Le 30 décembre 2022 à 21:00:28 :
c'est quoi le "stroboscope" dont parle le khey de ton screen.
C'est un focus de la lampe?Le stroboscope c'est une succession extrêmement rapide de "flashs" qui sont émis par la lampe (ça peut soit être émis à la même fréquence soit à des fréquences toutes différentes). C'est supposé désorienter plus facilement l'agresseur mais le risque c'est que ça te désoriente aussi surtout si tu l'utilises précipitamment sans avoir "scanné" de l'oeil l'environnement autour de toi. Le mode turbo suffit pour aveugler la personne.
Merci khey et juste la couleur des LED, il faut viser un blanc éclatant ? je présume https://www.noctigon.com/Emisar-D4SV2-26650-LED-Flashlight?search=%20Emisar%20D4Sv2&category_id=0
Le 30 décembre 2022 à 21:12:52 :
C'est un focus de la lampe?Le stroboscope c'est une succession extrêmement rapide de "flashs" qui sont émis par la lampe (ça peut soit être émis à la même fréquence soit à des fréquences toutes différentes). C'est supposé désorienter plus facilement l'agresseur mais le risque c'est que ça te désoriente aussi surtout si tu l'utilises précipitamment sans avoir "scanné" de l'oeil l'environnement autour de toi. Le mode turbo suffit pour aveugler la personne.
Merci khey et juste la couleur des LED, il faut viser un blanc éclatant ? je présume https://www.noctigon.com/Emisar-D4SV2-26650-LED-Flashlight?search=%20Emisar%20D4Sv2&category_id=0
Yes le cool white avec le W2
Le 30 décembre 2022 à 21:20:55 :
Le 30 décembre 2022 à 21:12:52 :
Yes le cool white avec le W2
Le 30 décembre 2022 à 22:18:38 :
Où acheter une lampe compacte?
Sur les références que j'ai donné tu peux trouver les sites associés avec une simple recherche khey (j'évite de donner des noms de site car en principe il y en a toujours pas mal !)
Le 31 décembre 2022 à 10:10:41 :
Autant la lacrymo c'est efficace pour se défendre qu'une lampe c'est vraiment une idée de merde. Le premier réflexe avec une lumière vive c'est de fermer les yeux, et si tu t'enfuies tu vas pas courir à reculons en continuant d'éclairer ton agresseur, tandis que la lacrymo une fois que tu as gazé avec elle continue toujours de faire effet. Et je parle même pas du contexte ou les agresseurs seraient plusieurs, dans ce cas ta lampe ils vont te l'enfoncer dans le cul.
Parlons franchement khey.
Est-ce que tu t'es déjà pris en plein visage une lampe émettant plus de 20 000 candelas ?
Déjà tu te contredis car tu dis toi-même que si un agresseur se prend la lumière en pleine tronche il va fermer les yeux par réflexe, mais s'il a les yeux fermés il ne représente sur le moment aucune menace vu qu'il est incapable de te voir (en supposant que tu gères bien tes déplacements ).
En plus de l'effet éblouissant instantané, une telle intensité lumineuse empêchera l'agresseur de voir quelques instants même après l'avoir flashé, sa vision sera légèrement confuse (c'est comme s'il regardait le Soleil directement à la différence que cela ne lui provoquera pas de lésion oculaire).
Bref pour pouvoir t'agresser il sera forcément obligé d'ouvrir les yeux à un moment ou un autre, mais si tu sais gérer tes mouvements (en te déplaçant de façon latérale, bref comme avec une gazeuse), l'agresseur ne sera pas en mesure de pouvoir te voir et s'il essaye d'ouvrir les yeux il sera instantanément aveuglé.
En plus si l'agresseur a les yeux fermés, il est très facile de te donner la possibilité de te barrer, et si tu penses qu'il te rattrape tu continues à l'éblouir en reprenant le déplacement latéral jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire, ou alors tu profites du fait qu'il ait les yeux fermés pour lui coller un pain dans la tronche (avec ta main dominante) car il ne sera pas en mesure de prévoir ce coup vu qu'il aura les yeux fermés justement.
Je l'ai déjà dit et je le répète : une lampe de défense est un outil pour te permettre de sortir d'une situation d'agression plus facilement que si tu étais à mains nues (et que pour une raison ou une autre tu as décidé de ne pas porter de gazeuse), c'est destiné à t'aider à frapper (ou à t'enfuir) plus facilement que si t'avais rien sur toi, bref tu peux tout à fait te défendre à condition de savoir t'en servir.
S'ils sont plusieurs je ne pourrais pas te contredire car c'est toujours compliqué dans cette situation (effectivement plus compliqué sans gazeuse), mais tu peux augmenter tes chances de t'en sortir en leur balançant le mode stroboscope à pleine intensité (ça permettra de les éblouir et désorienter en même temps ce qui te donne l'opportunité de te barrer plus facilement).
Le 31 décembre 2022 à 10:32:22 :
Du coup la lampe n'abîme pas les yeux de la personne en face ? Comment cela ce fait ?
Car en situation d'agression l'exposition directe à la lumière dépasse rarement les 30 secondes (voire 1 minute) entre autre il faudrait au moins plusieurs minutes d'exposition pour que ça commence à devenir nocif. D'autant que dans la réalité la personne sera obligée par réflexe de détourner les yeux (ce que tu recherches justement) pour ne pas regarder la source directement en face. Donc c'est surtout la durée d'exposition qui explique ça.
Du coup en terme de défense (et de légalité) la lampe de défense sera toujours le parfait outil de défense si t'as peur du moindre risque qu'on te cherche des ennuis avec la loi par la suite. Éblouir quelqu'un n'est pas considéré comme un fait de violence.
Le 31 décembre 2022 à 10:20:36 :
Le 31 décembre 2022 à 10:10:41 :
Autant la lacrymo c'est efficace pour se défendre qu'une lampe c'est vraiment une idée de merde. Le premier réflexe avec une lumière vive c'est de fermer les yeux, et si tu t'enfuies tu vas pas courir à reculons en continuant d'éclairer ton agresseur, tandis que la lacrymo une fois que tu as gazé avec elle continue toujours de faire effet. Et je parle même pas du contexte ou les agresseurs seraient plusieurs, dans ce cas ta lampe ils vont te l'enfoncer dans le cul.Parlons franchement khey.
Est-ce que tu t'es déjà pris en plein visage une lampe émettant plus de 20 000 candelas ?
Déjà tu te contredis car tu dis toi-même que si un agresseur se prend la lumière en pleine tronche il va fermer les yeux par réflexe, mais s'il a les yeux fermés il ne représente sur le moment aucune menace vu qu'il est incapable de te voir (en supposant que tu gères bien tes déplacements ).
En plus de l'effet éblouissant instantané, une telle intensité lumineuse empêchera l'agresseur de voir quelques instants même après l'avoir flashé, sa vision sera légèrement confuse (c'est comme s'il regardait le Soleil directement à la différence que cela ne lui provoquera pas de lésion oculaire).Bref pour pouvoir t'agresser il sera forcément obligé d'ouvrir les yeux à un moment ou un autre, mais si tu sais gérer tes mouvements (en te déplaçant de façon latérale, bref comme avec une gazeuse), l'agresseur ne sera pas en mesure de pouvoir te voir et s'il essaye d'ouvrir les yeux il sera instantanément aveuglé.
En plus si l'agresseur a les yeux fermés, il est très facile de te donner la possibilité de te barrer, et si tu penses qu'il te rattrape tu continues à l'éblouir en reprenant le déplacement latéral jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire, ou alors tu profites du fait qu'il ait les yeux fermés pour lui coller un pain dans la tronche (avec ta main dominante) car il ne sera pas en mesure de prévoir ce coup vu qu'il aura les yeux fermés justement.
Je l'ai déjà dit et je le répète : une lampe de défense est un outil pour te permettre de sortir d'une situation d'agression plus facilement que si tu étais à mains nues (et que pour une raison ou une autre tu as décidé de ne pas porter de gazeuse), c'est destiné à t'aider à frapper (ou à t'enfuir) plus facilement que si t'avais rien sur toi, bref tu peux tout à fait te défendre à condition de savoir t'en servir.
S'ils sont plusieurs je ne pourrais pas te contredire car c'est toujours compliqué dans cette situation (effectivement plus compliqué sans gazeuse), mais tu peux augmenter tes chances de t'en sortir en leur balançant le mode stroboscope à pleine intensité (ça permettra de les éblouir et désorienter en même temps ce qui te donne l'opportunité de te barrer plus facilement).
Je fais de la soudure à l'arc, donc des flashs puissants dans la gueule je m'en prend assez régulièrement, et ça n'a rien d'aussi incapacitant qu'une lacrymo.
Donc je résume ton plan en cas d'agression:
Flasher, fuir, flasher, fuir, flasher, fuir, flasher, fuir...
Avec une lacrymo:
Gazer, fuir.
Il y en a un qui est quand même beaucoup plus simple et plus efficace que l'autre.
Je fais de la soudure à l'arc, donc des flashs puissants dans la gueule je m'en prend assez régulièrement, et ça n'a rien d'aussi incapacitant qu'une lacrymo.
Désolé khey mais j'ai aucune idée de l'intensité lumineuse dégagée quand tu fais de la soudure, si t'arrives toujours à bosser sans détourner la tête malgré la lumière c'est que ça ne correspond pas au degré d'intensité d'une bonne lampe de défense (qui émet au moins un 20kcd)
Donc je résume ton plan en cas d'agression:
Flasher, fuir, flasher, fuir, flasher, fuir, flasher, fuir...
Tu résumes un peu trop vite même si ce n'est pas totalement faux dans les faits, dans le sens où la lampe de défense te donne la possibilité : d'échapper à un conflit en empêchant l'agresseur de te voir (quitte à l'éblouir plus ou moins longtemps), de t'aider à riposter plus facilement (si l'agresseur ne peut pas te voir, il te sera plus facile de le frapper puis de le maîtriser, le rapide témoignage de BolDeSouffre dans mon tout 1er post résume parfaitement l'idée : ).
Ici il s'agit juste de dire en gros :
Avoir une gazeuse >= Avoir une lampe torche > N'avoir rien sur soi
Pas tout le monde a la possibilité d'avoir une gazeuse, d'où mon topic.
En face d'un mec avec un plus grand gabarit par exemple, tes chances sont limitées si t'as juste tes poings. Avec une lampe de défense ça peut changer la donne car ça multiplie tes possibilités d'échapper (ou d'empêcher) l'agression. T'as des kheys qui ne souhaitent pas se balader avec une gazeuse pour diverses raisons (la peur d'avoir des emmerdes, ou parce qu'ils vivent dans un pays où c'est interdit, etc.). La lampe de défense représente donc le parfait compromis car c'est 100% légal.
Données du topic
- Auteur
- AhuriForum
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 20:41:48
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 219