Topic de DeprimeHmmm :

Les ex fumeurs qui sont passé à l'électronique

Le 06 janvier 2023 à 13:55:19 :
Vous avez eu des bénéfices réels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623702729-1623449437-adobe-20210612-001001.png

Niveau cardio / santé en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623702729-1623449437-adobe-20210612-001001.png

nan c'est pire ta tendance à l'avoir sous le nez et à tirer comme un malade, le mieux c'est de tout arrêter sois avec les chewing-gum ou pour les plus deter direct

Le 06 janvier 2023 à 14:44:50 :
La fameuse résistance qui faut changer toutes les semaines, perso ça me dur 2 mois une résistance :rire:

Je valide, perso elle me fait entre 1 mois et 1 mois et demi parce que je vape au max dessus

13 ans cette année que je suis passé à l'électronique je crois, pour te dire j'ai un bien meilleur souffle à 43 ans qu'à 30 ...

Le 06 janvier 2023 à 14:47:22 :

Le 06 janvier 2023 à 14:44:50 :
La fameuse résistance qui faut changer toutes les semaines, perso ça me dur 2 mois une résistance :rire:

Je valide, perso elle me fait entre 1 mois et 1 mois et demi parce que je vape au max dessus

Oui le seul truc pour que ça tienne c'est de pas se foirer à se retrouver à tirer quand y'a plus de liquide

aucun regret pour moi non plus khey, déjà j'ai pu me remettre au sport sans cracher mes poumons, si bien que je pense aujourd'hui avoir un cardio plus que convenable. physiquement meilleur peau, bonne haleine, plus les dents jaunes.
Et comme ça a été dit, le prix bordel, je dois m'en sortir avec quelque chose comme 45e par mois avec le DIY

Le 06 janvier 2023 à 14:47:22 Razors_Edge1 a écrit :

Le 06 janvier 2023 à 14:44:50 :
La fameuse résistance qui faut changer toutes les semaines, perso ça me dur 2 mois une résistance :rire:

Je valide, perso elle me fait entre 1 mois et 1 mois et demi parce que je vape au max dessus

ça dépends aussi beaucoup du liquide que tu vapes, j'ai beaucoup tourné au 100% VG les resistances mesh me duraient 2-3 semaines, depuis que je suis repassé en 60% VG / 40% PG elles durent plus d'un mois.

Le 06 janvier 2023 à 14:48:29 :

Le 06 janvier 2023 à 14:47:22 :

Le 06 janvier 2023 à 14:44:50 :
La fameuse résistance qui faut changer toutes les semaines, perso ça me dur 2 mois une résistance :rire:

Je valide, perso elle me fait entre 1 mois et 1 mois et demi parce que je vape au max dessus

Oui le seul truc pour que ça tienne c'est de pas se foirer à se retrouver à tirer quand y'a plus de liquide

Exact

Ou tirer sur plus que la résistance peut le faire

J'ai un pote qui tirait à 80 sur une 40-60... Bah il changeait de résistance tous les 3 jours avant de comprendre :rire:

Le 06 janvier 2023 à 14:49:04 :
aucun regret pour moi non plus khey, déjà j'ai pu me remettre au sport sans cracher mes poumons, si bien que je pense aujourd'hui avoir un cardio plus que convenable. physiquement meilleur peau, bonne haleine, plus les dents jaunes.
Et comme ça a été dit, le prix bordel, je dois m'en sortir avec quelque chose comme 45e par mois avec le DIY

45 par mois ayaa mais vous faites comment ?? :rire:
J'en ai pour 100e l'année à tout casser matos et liquide compris, et je vapote énormément. Vous devez être les pigeont qui achètent les fioles à 20e pour 50ml alors que ça coute moins de 10 centimes à faire :rire:

ça fait 6 mois que j'ai arrêté clope/bedave
et que je reste sur la CE
je sens que mes poumons s'atrophient à force de vaper :rire:
par contre contrairement à la clope quand je vais courir j'arrive à mieux remplir mes poumons
c'est un appareil d'aide à l'arrêt de la clope, pas un remplacement :ok:
c'est top pour arrêter la clope je pense :ok:
Le seul désavantage c'est que t'as plus la grosse voix du fumeur, en plus j'ai l'impression que la vap rend ta voix plus aigue parfois

De la merde je trouve

Tant que t'es habitué à fumer (y compris à vapeur), t'es toujours susceptible de repasser à la clope

Surtout que la vape c'est jamais aussi satisfaisant que la clope donc t'auras toujours cette envie sous-jacente de te taper une clope.

Le mieux pour arrêter : patchs + gomme à la nicotine (ça marche vraiment), et ainsi te débarrasser de l'addiction mais aussi de l'habitude de fumer.

Car un mec qui passe à la vape c'est un mec qui peut reprendre la clope à tout moment

Le 06 janvier 2023 à 14:50:56 :

Le 06 janvier 2023 à 14:49:04 :
aucun regret pour moi non plus khey, déjà j'ai pu me remettre au sport sans cracher mes poumons, si bien que je pense aujourd'hui avoir un cardio plus que convenable. physiquement meilleur peau, bonne haleine, plus les dents jaunes.
Et comme ça a été dit, le prix bordel, je dois m'en sortir avec quelque chose comme 45e par mois avec le DIY

45 par mois ayaa mais vous faites comment ?? :rire:
J'en ai pour 100e l'année à tout casser matos et liquide compris, et je vapote énormément. Vous devez être les pigeont qui achètent les fioles à 20e pour 50ml alors que ça coute moins de 10 centimes à faire :rire:

Alors perso en DIY je le fais au litre

Je suis à 20% d'arôme (soit plus que celui vendu d'origine, qui est à 15%), 20% de booster, et le reste de base 50/50

80€ par litre :hap:

Le 06 janvier 2023 à 14:53:06 :
De la merde je trouve

Tant que t'es habitué à fumer (y compris à vapeur), t'es toujours susceptible de repasser à la clope

Surtout que la vape c'est jamais aussi satisfaisant que la clope donc t'auras toujours cette envie sous-jacente de te taper une clope.

Le mieux pour arrêter : patchs + homme à la nicotine (ça marche vraiment), et ainsi te débarrasser de l'addiction mais aussi de l'habitude de fumer.

Car un mec qui passe à la vape c'est un mec qui peut reprendre la clope à tout moment

Pas du tout, si on me dit c'est ta dernière heure et que j'ai une énorme envie de fumer j'irai sur la e cig, beaucoup plus efficace pour administrer de la nicotine

avantages :
l'argent
le cardio
plus d'odeur de clope sur moi et chez moi (ca aide avec les meufs evidement)
je peux vaper chez la plupart de mes amis en intérieur alors que les clopes faut sortir etc
plus de cendrier cendre mégot qui deguellasse tout chez moi

inconvenant :
quand je vape trop ca me donne la mega chiasse
faut s'organiser un minimum pour les commandes liquide/résistance c'est pas aussi simple que trouver des clopes à n'importe quel heure

à noter que niveau santé c'est pas totalement sain non plus, faut pas voir ca comme ca, mais c'est un mieux

Le 06 janvier 2023 à 14:54:38 AtomixPredator1 a écrit :

Le 06 janvier 2023 à 14:53:06 :
De la merde je trouve

Tant que t'es habitué à fumer (y compris à vapeur), t'es toujours susceptible de repasser à la clope

Surtout que la vape c'est jamais aussi satisfaisant que la clope donc t'auras toujours cette envie sous-jacente de te taper une clope.

Le mieux pour arrêter : patchs + homme à la nicotine (ça marche vraiment), et ainsi te débarrasser de l'addiction mais aussi de l'habitude de fumer.

Car un mec qui passe à la vape c'est un mec qui peut reprendre la clope à tout moment

Pas du tout, si on me dit c'est ta dernière heure et que j'ai une énorme envie de fumer j'irai sur la e cig, beaucoup plus efficace pour administrer de la nicotine

pareil, 13 ans que j'ai remplacé la clope par l'ecig (et le pétard par le vapo), il m'arrive une fois tout les 2 ou 3 ans peut être de taxer une clope parce que j'ai oublié mon ecig ou batterie à plat, je la fume pour la nicotine mais c'est infâme et rien qu'une seule cigarette je le sens à mon souffle le lendemain matin

Moi ça m’a permis d’arrêter de fumer :(

Le 06 janvier 2023 à 14:56:21 :

Le 06 janvier 2023 à 14:54:38 AtomixPredator1 a écrit :

Le 06 janvier 2023 à 14:53:06 :
De la merde je trouve

Tant que t'es habitué à fumer (y compris à vapeur), t'es toujours susceptible de repasser à la clope

Surtout que la vape c'est jamais aussi satisfaisant que la clope donc t'auras toujours cette envie sous-jacente de te taper une clope.

Le mieux pour arrêter : patchs + homme à la nicotine (ça marche vraiment), et ainsi te débarrasser de l'addiction mais aussi de l'habitude de fumer.

Car un mec qui passe à la vape c'est un mec qui peut reprendre la clope à tout moment

Pas du tout, si on me dit c'est ta dernière heure et que j'ai une énorme envie de fumer j'irai sur la e cig, beaucoup plus efficace pour administrer de la nicotine

pareil, 13 ans que j'ai remplacé la clope par l'ecig (et le pétard par le vapo), il m'arrive une fois tout les 2 ou 3 ans peut être de taxer une clope parce que j'ai oublié mon ecig ou batterie à plat, je la fume pour la nicotine mais c'est infâme et rien qu'une seule cigarette je le sens à mon souffle le lendemain matin

+1, la clope c'est vraiment dégueu quand t'as l'habitude de l'ecig

Le 06 janvier 2023 à 14:54:38 :

Pas du tout, si on me dit c'est ta dernière heure et que j'ai une énorme envie de fumer j'irai sur la e cig, beaucoup plus efficace pour administrer de la nicotine

C'est peut-être ton cas c'est sûr que ce que je dis ne s'applique pas à tout le monde.

Mais absolument tous les fumeurs que j'ai connu qui sont passé à la cigarette électronique (et y'en a plein, y compris moi) ont fini par repasser à la clope, tous, littéralement tous.

J'en connais pas un seul qui est resté durablement dessus, ils repassent tous à la clope soit parce que le goût et la sensation de vraiment cramer une clope leur manque, soit parce qu'un truc leur a fait péter un câble et que pour évacuer leurs nerfs ils trouvent qu'il n'y a rien de mieux qu'une vraie clope.

J'ai essayé aussi, pour moi c'est juste incomparable

Le 06 janvier 2023 à 14:53:06 :
De la merde je trouve

Tant que t'es habitué à fumer (y compris à vapeur), t'es toujours susceptible de repasser à la clope

Surtout que la vape c'est jamais aussi satisfaisant que la clope donc t'auras toujours cette envie sous-jacente de te taper une clope.

Le mieux pour arrêter : patchs + gomme à la nicotine (ça marche vraiment), et ainsi te débarrasser de l'addiction mais aussi de l'habitude de fumer.

Car un mec qui passe à la vape c'est un mec qui peut reprendre la clope à tout moment

Pas du tout perso, j'ai fumé pendant 10ans la clope, 5ans de d'e-cig, et de temps en temps je me prends un paquet ou taxe une clope à quelqu'un, et c'est reparti pour plusieurs mois sans clope, ça me redonne pas envie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Le 06 janvier 2023 à 14:56:21 :

Le 06 janvier 2023 à 14:54:38 AtomixPredator1 a écrit :

Le 06 janvier 2023 à 14:53:06 :
De la merde je trouve

Tant que t'es habitué à fumer (y compris à vapeur), t'es toujours susceptible de repasser à la clope

Surtout que la vape c'est jamais aussi satisfaisant que la clope donc t'auras toujours cette envie sous-jacente de te taper une clope.

Le mieux pour arrêter : patchs + homme à la nicotine (ça marche vraiment), et ainsi te débarrasser de l'addiction mais aussi de l'habitude de fumer.

Car un mec qui passe à la vape c'est un mec qui peut reprendre la clope à tout moment

Pas du tout, si on me dit c'est ta dernière heure et que j'ai une énorme envie de fumer j'irai sur la e cig, beaucoup plus efficace pour administrer de la nicotine

pareil, 13 ans que j'ai remplacé la clope par l'ecig (et le pétard par le vapo), il m'arrive une fois tout les 2 ou 3 ans peut être de taxer une clope parce que j'ai oublié mon ecig ou batterie à plat, je la fume pour la nicotine mais c'est infâme et rien qu'une seule cigarette je le sens à mon souffle le lendemain matin

C'est ça, et en plus j'ai l'impression que ça me fait rien comme effet une clope, j'ai du en fumer une en soirée y'a 2 ans... plus jamais :rire:

Données du topic

Auteur
DeprimeHmmm
Date de création
6 janvier 2023 à 13:55:19
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 316