Topic de VeryCum :

[DEBAT] DOIS-JE faire PAYER mon POTE ou PAS ?

Supprimé

Le 01 janvier 2023 à 18:17:36 :
Ducoup certes tu paie mais c'est pour être tranquille
Si maintenant il ne veulent pas bah laisse tomber tu trouvera d'autres amis qui te mérite
Je pense qu'on s'entendra bien IRL l'op
En tt cas force à toi et bonne année ;)

Merci khey, du coup bah là ils se démerdent pour faire leur site ils le font sur wordpress
avec plaisir, bonne année à toi aussi :ok:

Le 01 janvier 2023 à 17:09:09 :
Un stagiaire dans une auto entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tu peux même prendre un alternant. J'ai un pote qui a fait son alternance dans le garage d'un mec qui bossait tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/2/1668542020-image.png

Le sondage parle de lui même

Soit ils payent soit ils dégagent :ok:

Le 01 janvier 2023 à 18:15:42 :
75€ divisé en deux ? Trop cher pour que ces branlos évitent un redoublement ?
C'est des clochards? Ils te prennent juste pour leur pute j'ai l'impression :(

Et le fait que tu les connaisses depuis 4 ans rend la chose d'autant plus grave. Te voile pas la face khey, c'est des rats...

ah oui mais ça je le sais depuis toujours que c'est des rats :rire:
et oui apparemment c'est trop cher, et attention va pas croire qu'ils n'ont pas l'argent hein c'est pas ça le problème t'inquiètes pas pour leur compte en banque :rire:
c'est juste qu'ils estiment que ça ne vaut pas 75€ :(

Oui clairement enculé, tu profites de leurs situation de faiblesse, à la limite si t'avais fait l'offre avant ca passerait mais là je comprends pas.

Le 01 janvier 2023 à 18:21:02 :

Le 01 janvier 2023 à 18:19:04 :

Le 01 janvier 2023 à 18:15:44 :
J'ai eu un pote dans la même situation que toi l'op , les gens l'ont payé 50e chacun ils étaient 3 un à voulu esquiver mais avec paylib les paiements c'est instantané donc pas d'excuse
Et grâce à sa ils ont eu leur stage plus 6 semaines de vacances stage

bah voilà en gros le plan c'est ça sauf que ces crevards veulent pas payer
limite si ont suit leur logique je devrais faire leur rapport de stage

Te laisse pas faire, c'est toi qui peut faire pression pas eux. Ils ont quoi comme menaces ? Ne pas être tes potes ?
Potes ou pas ils se sont foutus de ta gueule et tu as un levier de pression énorme donc ne cède pas... augmente le prix même ça les calmera

non mais khey tu t'enballes pour rien
y'a pas de menaces ni rien, y'a même pas d'embrouille
en gros on en a parlé 5 minutes je leur ai montré le site ils m'ont dit combien tu veux -> je leur ai demandé 75€ ils m'ont dit non c'est trop cher t'es censé nous le faire gratuit ou moins cher on est pote, je leur ai dis non j'ai fais le taff à votre place : 75€ ou rien, ils ont dit non c'est bon on fera un site nous même et baste :hap:

y'a pas d'embrouilles ni d'insulte ni rien hein

A partir du moment ou ils ont pas les compétences pour le stage et que tu les prends en tant que stagiaires, ils te sont déjà redevables pour ce service
Tu aurais pu leur rappeler cela avant de leur demander des sous, aussi vu qu'ils n'ont pas les compétences, tu aurais pu leur dire que ces 9h de taf équivaut à 200euros normalement, qu'il t'arrange 75 en plus tu les couvre bref ce sont eux les enculé car ils n'ont pas de reconnaissance

Le 01 janvier 2023 à 18:21:40 :
Oui clairement enculé, tu profites de leurs situation de faiblesse, à la limite si t'avais fait l'offre avant ca passerait mais là je comprends pas.

donc profiter du fait qu'ils ont rien branlé pendant 1 semaine pour faire leur vendre un service c'est être un enculé ?

Tu les fait pas payer
Et pendant leur soutenance tu les atomises :)
Pas foutu de trouver un stage :rire:
Sélection naturelle

Le 01 janvier 2023 à 18:23:36 VeryCum a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 18:21:02 :

Te laisse pas faire, c'est toi qui peut faire pression pas eux. Ils ont quoi comme menaces ? Ne pas être tes potes ?
Potes ou pas ils se sont foutus de ta gueule et tu as un levier de pression énorme donc ne cède pas... augmente le prix même ça les calmera

non mais khey tu t'enballes pour rien
y'a pas de menaces ni rien, y'a même pas d'embrouille
en gros on en a parlé 5 minutes je leur ai montré le site ils m'ont dit combien tu veux -> je leur ai demandé 75€ ils m'ont dit non c'est trop cher t'es censé nous le faire gratuit ou moins cher on est pote, je leur ai dis non j'ai fais le taff à votre place : 75€ ou rien, ils ont dit non c'est bon on fera un site nous même et baste :hap:

y'a pas d'embrouilles ni d'insulte ni rien hein

Ben c'est bon alors casses pas les couilles, ils veulent pas être exploités et ont un peu d'honneur.

Ca leur permettra aussi de développer leurs compétences, la clairement tu les aurait pas aidé en faisant tout à leur place puis ils t'auraient été bien trop redevables.

Le 01 janvier 2023 à 18:25:05 :
A partir du moment ou ils ont pas les compétences pour le stage et que tu les prends en tant que stagiaires, ils te sont déjà redevables pour ce service
Tu aurais pu leur rappeler cela avant de leur demander des sous, aussi vu qu'ils n'ont pas les compétences, tu aurais pu leur dire que ces 9h de taf équivaut à 200euros normalement, qu'il t'arrange 75 en plus tu les couvre bref ce sont eux les enculé car ils n'ont pas de reconnaissance

ah si si je leur ai dis khey :(
je leur ai dis 75€ c'est rien du tout hein si c'étais pas vous j'aurais demandé beaucoup plus

mais ils estiment que ça vaut pas 75€ et que ça devrait être gratuit :(

du coup là ils font sur wordpress

Non, faut pas déconner, ouvrir une entreprise c'est chiant, faire le site aussi et en plus l'op va devoir faire un faux suivi et de fausses appréciations de stage, l'auteur ces mecs ont 0 respect pour toi. Tu sauve leur année la
tu les prends en stages ils sont pas foutu de bosser et veulent pas payer 75/2 c'est quoi ces "amis"

Le 01 janvier 2023 à 18:25:36 VeryCum a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 18:21:40 :
Oui clairement enculé, tu profites de leurs situation de faiblesse, à la limite si t'avais fait l'offre avant ca passerait mais là je comprends pas.

donc profiter du fait qu'ils ont rien branlé pendant 1 semaine pour faire leur vendre un service c'est être un enculé ?

Oui, enfin ton problème c'est que tu vois tout en noir et blanc, c'est quoi cette question il y a t-il forcément besoin d'un enculé dans l'hsitoire ? Non par contre t'as fait une erreur, t'aurai du proposer avant de dev pas après.

C'est con la t'as perdu du temps et tu leur fait comprendre en même temps que t'as aucune confiance en leurs compétences, que c'est des merdes et ils feraient mieux de te payer toi le vrai Dev, celui qui leur a tout donné.

J'ai envie de te dire : accepter les 75€ c'est te mouiller pour tes potes déjà et risquer des problèmes pour pas grand chose.

Déjà 75€ pour 9h de taff c'est rien. Le fait qu'ils veulent te payer 20€ c'est insultant et ça montre qu'ils ont pas le sens de l'argent et du travail.

C'est quoi ton but ?

Si ton but c'est d'arranger tes potes, alors pourquoi leur demander de l'argent ? Et vu que tu leur as déjà demandé de l'argent c'est trop tard pour rester dans une relation purement amicale avec eux à mon sens.

Si ton but c'était de te faire de l'argent, alors il aurait fallu être sûr AVANT qu'ils étaient d'accord pour payer.

Là j'ai envie de te dire : si t'as envie de garder tes potes, file leur le site gratos en faisant mine d'oublier cette histoire, en acceptant que c'était pas cool de ta part leur demander de l'argent après coup (car quand je rend service à un pote, je viens pas lui facturer après la main d'œuvre). Si tu es prêt à risquer de les perdre, dis-leur que c'est à prendre ou à laisser et regarde les se planter sans intervenir le cas échéant.

Dans tous les cas, la leçon c'est qu'on facture pas quelqu'un quand on est pas d'accord sur le prix à l'avance.

Le 01 janvier 2023 à 18:27:28 :
tu les prends en stages ils sont pas foutu de bosser et veulent pas payer 75/2 c'est quoi ces "amis"

Ils se sont crus dans le monde des Bisounours

Ta pas l'impression d'être une serpillière ?

Tu leurs règles leurs fautes et tu te fait insulté alors que tu bosse gratos

Une grosse serpillière

Le 01 janvier 2023 à 18:31:28 :
Ta pas l'impression d'être une serpillière ?

Tu leurs règles leurs fautes et tu te fait insulté alors que tu bosse gratos

Une grosse serpillière

Laisse tomber, il conteste à chaque fois qu'on lui dit qu'il en est une.

Le mec fait un topic pour demander ce qu'il doit faire entre deux choix et ne cesse de contester. C'est un fou en plus d'un cuck.

Tu sais quoi l'op, tu as raison. Ça ne se fait pas pour tes potes. Je suis sûr qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas avoir trouvé de stage. Et tu dois aussi comprendre qu'ils ne peuvent pas te payer, ils ne sont sûrement pas boursiers.

N'annule surtout pas le stage et propose leur de payer les 75€ plus tard, comme un vrai pote quoi :hap:

Tu sauves leur culs et ils se permettent de râler pour 75 balles ? C'est quoi ses potes sérieux

Données du topic

Auteur
VeryCum
Date de création
1 janvier 2023 à 17:03:04
Date de suppression
9 mars 2023 à 17:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 703