Topic de VeryCum :

[DEBAT] DOIS-JE faire PAYER mon POTE ou PAS ?

Supprimé

Alors voilà mes potes sont en dernière année de BTS et n'ont pas trouvé de stage, donc pour les aider j'ai monter une entreprise en auto-entrepreneur pour les prendre en stages (pour éviter qu'il redouble). :(

Pour rendre le stage un maximum crédible auprès de leur école, il fallait créer un site web. :(

Ils avaient la flemme de le faire et n'ont pas les compétences (ils sont dans le réseau). :(

Donc j'en ai fais un, il est quali, crédible et tout, c'est un site de présentation de l'entreprise simple mais jolie etc, sauf que voilà vu que j'ai fais le site à leur place je leur ai demandé de me filer un petit billet (75€ en tout).
J'ai passé 9h pour faire le site.

Ils me disent que je suis un enculé, qu'on est pote et que normalement je suis pas censé les payé car on est pote ou alors que je dois leur faire un prix plus bas (genre 20€). :(

Vous en pensez quoi ? Sachant que j'ai du faire des démarches administratives chiante juste pour eux et que normalement le site web c'était eux qui étaient censé le faire mais c'est des branleurs (ils ont passé 20 minutes pour faire un site wordpress de merde archi pas crédible avec deux lignes de texte) mais pour passer des heures sur GTA ou des jeux de merdes là ils sont opérationnels (donc c'est pas une question de manque de temps mais de pur flemme). :(

Déchet, j’espère que tu rémunères leur stage, tu les exploites pas
Aya ces fdp,ta bossé 9h khey.Le prix est raisonnable, Ils ont RIEN foutu 75 euros c'est quoi coupé en deux ? T'a même fait bien trop d'effort..dégage les khey.
up les clés, ça fait de moi un enculé ? moi je trouve ça normal d'être récompensé quand même au bout d'un moment je suis pas leur merde je vais pas tout faire à leur place pendant qu'ils se branlent sur GTA :(

Tu dois faire un choix..

Soit tu gagnes +75€ de crédit sur ton compte.
Soit tu prends un petit billet pour pas perdre la face.
Soit tu demandes rien et tu gagnes +5 en amitié dans tes statistiques sociales.

Fait ton choix https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560253991-keanu-reeves-cyberpunk-neo-john-wick.png

Le 01 janvier 2023 à 17:07:46 :
Aya ces fdp,ta bossé 9h khey.Le prix est raisonnable, Ils ont RIEN foutu 75 euros c'est quoi coupé en deux ? T'a même fait bien trop d'effort..dégage les khey.

oui 75€ coupé en deux, mais ils me disent que non c'est trop cher :(
là du coup ces cons il essayent de faire un site par eux même et ils se rendent compte que c'est plus compliqué que prévu

Le 01 janvier 2023 à 17:07:25 :
Déchet, j’espère que tu rémunères leur stage, tu les exploites pas

Ils ont rien fait ils sont pas venu ils ont joué aux jeux,lop a fait tout le taff pour eux et à créé un entreprise

Un stagiaire dans une auto entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Je trouve que voyant qu’ils ne faisaient rien tu aurais du les laisser crever. Ils ne réaliseront pas que tu les as sauvé. Facture mais ils t’en voudront.

Le 01 janvier 2023 à 17:08:35 :
Tu dois faire un choix..

Soit tu gagnes +75€ de crédit sur ton compte.
Soit tu prends un petit billet pour pas perdre la face.
Soit tu demandes rien et tu gagnes +5 en amitié dans tes statistiques sociales.

Fait ton choix https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560253991-keanu-reeves-cyberpunk-neo-john-wick.png

bah de base j'avais dis 100€ puis j'ai réduis le prix mais quand même putain 20€ c'est que dalle je suis pas leur chien non plus :(

L'un des deux m'a dit que si on était en situation inverse il ne m'aurait pas demandé d'argent (c'est peut être vrai mais pas sûr) par contre le deuxième je suis sûr à 99% qu'il m'aurait demandé de l'argent :(

Le 01 janvier 2023 à 17:09:09 :
Un stagiaire dans une auto entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

oui c'est autorisé ahi

j’ai pas lu mais oui fais le payer, prend ton argent, entre pote y’a pas d’histoire d’argent qui traîne
Je vais te donner un conseil,tu les dit que c'est des enculés,que tu t'ai pété le cul t à taffer 9h ils ont rien foutu et la ils te chient dessus.Tu les demandent 150 euros ou plus ils seront désespéré et si ils donnent pas tant pis,et bien sûr ensuite tu les supprimes de ta liste khey.

Le 01 janvier 2023 à 17:07:25 :
Déchet, j’espère que tu rémunères leur stage, tu les exploites pas

bah non je les rémunère pas c'est pas un faux stage, je les sauve du redoublement (ou alors ils ont peut être une autre piste mais c'est un stage de merde ou ils font plus livreur que vraiment de l'info)

avec moi là c'est un faux stage ils vont dormir et jouer à gta pendant 6 semaines grâce à moi

Le 01 janvier 2023 à 17:09:44 :
Je trouve que voyant qu’ils ne faisaient rien tu aurais du les laisser crever. Ils ne réaliseront pas que tu les as sauvé. Facture mais ils t’en voudront.

Bah le truc c'est que du coup ils veulent pas payer mais oui je leur donnerais pas gratuitement

et pour payer y'en a un qui m'a dit ok je te paye mais sâche que ça sera pas avec plaisir et que je m'en souviendrais, pour 25€ KHEY

Le 01 janvier 2023 à 17:12:03 :
Je vais te donner un conseil,tu les dit que c'est des enculés,que tu t'ai pété le cul t à taffer 9h ils ont rien foutu et la ils te chient dessus.Tu les demandent 150 euros ou plus ils seront désespéré et si ils donnent pas tant pis,et bien sûr ensuite tu les supprimes de ta liste khey.

bah c'est ce que je leur ai dis, mais ils me répètent que non c'est trop cher :(
selon eux je devrais leur faire un prix du genre 20€ :(
après ça reste des potes on se connait depuis 4 ans et en dehors de ça y'a pas de problème mais du coup je voulais avoir un avis extérieur objectif :(

Si tu leur fais économiser une année d'emmerdes, ils devraient te sucer la bite avec le sourire.

Le 01 janvier 2023 à 17:18:00 :
Si tu leur fais économiser une année d'emmerdes, ils devraient te sucer la bite avec le sourire.

bah franchement ouais je leur fais économiser pas mal d'emmerde (ils ont trouvé aucun stage sauf un seul mais c'estr un truc de merde ou ils font 0 info ils vont juste acheter du matos info et le rapporter à la boutique. c'est de la merde et c'est même pas sûr que leur école accepte leur stage alors qu'avec moi ils sont tranquille pendant 6 semaines à rien foutre) :(

Données du topic

Auteur
VeryCum
Date de création
1 janvier 2023 à 17:03:04
Date de suppression
9 mars 2023 à 17:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 278