[PHOTO] Mordu par un chien
Le 23 février 2023 à 15:40:59 mamadou_returns a écrit :
J'ai un Jack Russell qui est plutôt cool et je ne lui mets pas de laisse en dehors de la ville. Il s'est déjà fait agresser mais lui est plutôt cool, il grogne et les poils se dressent quand on le saoule mais il cherche pas la merde. Malgré son éducation je suis conscient qu'il s'agit d'un animal et que ça conserve une part imprévisible mais le tenir en laisse tout le temps c'est pas une vie ni pour lui ni pour moi.
Habiter en ville + avoir un chien = naturelle
La laisse est le dernier des soucis d'un chien en ville
Le 23 février 2023 à 15:41:31 :
Le 23 février 2023 à 15:39:55 :
Le 23 février 2023 à 15:38:42 :
Le 23 février 2023 à 15:36:24 :
Le 23 février 2023 à 15:35:27 :
Perso j'ai un chien ce sera forcément une race considérée comme gentille, style golden retriever, west highland White, etc, ou alors un chien de la SPA avec qui j'ai un bon feelingles staffs/pit sont même pas beaux donc je comprends pas l'attrait, hormis avoir une machine de guerre sur pattes avec soi
j'ai un voisin qui en a un comme ça, il le tient avec une laisse de 50cm, je vois pas l'intérêt
Le staff n'est pas une arme de guerre.
faut arrêter de se mentir, les gens qui adoptent des staffs veulent juste le chien avec l'apparence la plus dissuasive possible
car on va pas me dire ça c'est beau
la coupe des oreilles est interdite en France, donc déjà, il ne ressemblerait pas à ça. Après les goûts et les couleurs c'est chacun comme il le voit.
c'est vrai que direct il a l'air plus sympathique
je ne vois pas en quoi il fait terrible. Tu es juste matrixé par tout ce que dise les personnes.
Le 23 février 2023 à 15:42:04 :
Le 23 février 2023 à 15:40:59 mamadou_returns a écrit :
J'ai un Jack Russell qui est plutôt cool et je ne lui mets pas de laisse en dehors de la ville. Il s'est déjà fait agresser mais lui est plutôt cool, il grogne et les poils se dressent quand on le saoule mais il cherche pas la merde. Malgré son éducation je suis conscient qu'il s'agit d'un animal et que ça conserve une part imprévisible mais le tenir en laisse tout le temps c'est pas une vie ni pour lui ni pour moi.Habiter en ville + avoir un chien = naturelle
La laisse est le dernier des soucis d'un chien en ville
C'est exact khey en ville je me limite aux besoins. Les vraies promenades on prend la voiture pour sortir de cet enfer urbain.
Le 23 février 2023 à 15:40:59 :
J'ai un Jack Russell qui est plutôt cool et je ne lui mets pas de laisse en dehors de la ville. Il s'est déjà fait agresser mais lui est plutôt cool, il grogne et les poils se dressent quand on le saoule mais il cherche pas la merde. Malgré son éducation je suis conscient qu'il s'agit d'un animal et que ça conserve une part imprévisible mais le tenir en laisse tout le temps c'est pas une vie ni pour lui ni pour moi.
Pas fan des jack russels, mes parents ont essayé d'en adopter un et ça a été un véritable désastre, il a fallu le refiler à quelqu'un d'autre
Le 23 février 2023 à 15:46:41 :
J'ai un Jack Russell qui est plutôt cool et je ne lui mets pas de laisse en dehors de la ville. Il s'est déjà fait agresser mais lui est plutôt cool, il grogne et les poils se dressent quand on le saoule mais il cherche pas la merde. Malgré son éducation je suis conscient qu'il s'agit d'un animal et que ça conserve une part imprévisible mais le tenir en laisse tout le temps c'est pas une vie ni pour lui ni pour moi.Pas fan des jack russels, mes parents ont essayé d'en adopter un et c'était un véritable désastre, il a fallu le refiler à quelqu'un d'autre
Ça finit souvent comme ça paraît-il. On a tiré le bon numéro je pense puis on a fait des séances d'éducation en plus donc ça se passe bien mais ils ont un énorme besoin d'activité.
Je sors avec un spray au poivre h24 maintenant.
Le premier qui joue au plus malin, je vide le chargeur du spray sur lui.
Triste réalité. Faut pas déconner.
Le 23 février 2023 à 15:47:50 :
J'ai un Jack Russell qui est plutôt cool et je ne lui mets pas de laisse en dehors de la ville. Il s'est déjà fait agresser mais lui est plutôt cool, il grogne et les poils se dressent quand on le saoule mais il cherche pas la merde. Malgré son éducation je suis conscient qu'il s'agit d'un animal et que ça conserve une part imprévisible mais le tenir en laisse tout le temps c'est pas une vie ni pour lui ni pour moi.Pas fan des jack russels, mes parents ont essayé d'en adopter un et c'était un véritable désastre, il a fallu le refiler à quelqu'un d'autre
Ça finit souvent comme ça paraît-il. On a tiré le bon numéro je pense puis on a fait des séances d'éducation en plus donc ça se passe bien mais ils ont un énorme besoin d'activité.
c'est un terrier, donc il faut qu'il bouge, c'est logique.
Il ne faisait que d'essayer de mordre notre chat à la gorge, alors que celui-ci est plutôt pacifique de nature
Et lorsqu'on essayait de le corriger nous-même, il ne comprenait littéralement rien , une vraie tête de mule
la famille a qui mes parents l'ont refilé avait déjà eu un jack russels par le passé donc ils devaient avoir l'habitude
Le 23 février 2023 à 15:50:02 :
c'est un terrier, donc il faut qu'il bouge, c'est logique.
Oui mais comme ça a une bonne bouille et que c'est un petit format certains ne le réalisent pas.
Le 23 février 2023 à 15:50:49 :
Il ne faisait que d'essayer de mordre notre chat à la gorge, alors que celui-ci est plutôt pacifique de nature
Et lorsqu'on essayait de le corriger nous-même, il ne comprenait littéralement rien , une vraie tête de mule
la famille a qui mes parents l'ont refilé avait déjà eu un jack russels par le passé donc ils devaient avoir l'habitude
Ah oui là c'est chaud quand la cohabitation se passe pas bien avec un animal déjà présent c'est ingérable.
En même temps 95% des gens savent pas éduquer leurs chiens et je pense que j'exagère a peine.
Entre les éducateurs éclaté au sol, les centre idem, les élevages pourris, les préjugés...
C'est surtout que la plupart on des races plus calme lorsqu'elles sont mal éduqué sinon ce sera l'hécatombe.
Quand tu vois que la plupart des éducateurs conseils des colliers étrangleur, électrique ou de frapper le chien pour l'éduquer... forcément ça va coincer
Le 23 février 2023 à 15:59:15 :
En même temps 95% des gens savent pas éduquer leurs chiens et je pense que j'exagère a peine.Entre les éducateurs éclaté au sol, les centre idem, les élevages pourris, les préjugés...
C'est surtout que la plupart on des races plus calme lorsqu'elles sont mal éduqué sinon ce sera l'hécatombe.
Quand tu vois que la plupart des éducateurs conseils des colliers étrangleur, électrique ou de frapper le chien pour l'éduquer... forcément ça va coincer
C'est surtout que la plupart des gens sont incapables de reconnaître qu'ils ne sont pas bons dans ce domaine
moi j'admets n'avoir aucune connaissance dans l'éducation d'un chien, donc je vais pas m'amuser à prendre un malinois ou un husky
c'est pareil, tu vas pas acheter une mercedes des années 80 si tu n'y connais rien en mécanique, sinon tu prends la toyota yaris qui roule toute seule pendant 500 000 km
Le 23 février 2023 à 16:01:48 :
En même temps 95% des gens savent pas éduquer leurs chiens et je pense que j'exagère a peine.Entre les éducateurs éclaté au sol, les centre idem, les élevages pourris, les préjugés...
C'est surtout que la plupart des gens sont incapables de reconnaître qu'ils ne sont pas bons dans ce domaine
moi j'admets n'avoir aucune connaissance dans l'éducation d'un chien, donc je vais pas m'amuser à prendre un malinois ou un husky
c'est pareil, tu vas pas acheter une mercedes des années 80 si tu n'y connais rien en mécanique, sinon tu prends la toyota yaris qui roule toute seule pendant 500 000 km
tu peux prendre un malinois sans être un grand dresseur. L'éducation sur un chien n'ayant pas un fort caractère n'est pas si compliqué que ça.
Si tu le sociabilise très bien a toute sorte d'environnement et que tu imposes des limites, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Plainte + euthanasie le toi même
Ça aurait pu être un enfant
Le 23 février 2023 à 16:03:39 :
Le 23 février 2023 à 16:01:48 :
tu peux prendre un malinois sans être un grand dresseur. L'éducation sur un chien n'ayant pas un fort caractère n'est pas si compliqué que ça.
Si tu le sociabilise très bien a toute sorte d'environnement et que tu imposes des limites, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
certaines personnes sont incapables d'imposer des limites, ou alors ils le sont mais ils ne sont pas constants
par exemple ça va punir un chien car il vient de voler de la bouffe dans une assiette, puis un autre jour le laisser faire car "c'est mignon", y'a pas de constance
C'est vrai que c'est dur de s'y retrouver. Dans mon cas par exemple on a fait l'école du chiot donc en club canin avec méthode positive. On récompensait le chien quand il exécutait l'ordre. Désireux de poursuivre l'éducation au-delà de ces bases, on a fait des cours avec un educateur en séances personnalisées. Et là la méthode était radicalement différente. Pour apprendre la marche en laisse on faisait faire des saltos au chien, collier étrangleur, petites tapes sur le museau et compagnie... On faisait confiance au gars qui nous avait été recommandé mais au bout d'un moment on a arrêté on voulait pas éduquer notre chien comme ça. Au final on a un chien équilibré et qui nous aime. Dieu merci ce passage brutal n'a pas brisé le lien qu'on pouvait avoir mais on regrette sans toutefois être certain que ce n'est pas grâce à ça que notre chien est obéissant et sociable.
Le 23 février 2023 à 16:06:50 :
C'est vrai que c'est dur de s'y retrouver. Dans mon cas par exemple on a fait l'école du chiot donc en club canin avec méthode positive. On récompensait le chien quand il exécutait l'ordre. Désireux de poursuivre l'éducation au-delà de ces bases, on a fait des cours avec un educateur en séances personnalisées. Et là la méthode était radicalement différente. Pour apprendre la marche en laisse on faisait faire des saltos au chien, collier étrangleur, petites tapes sur le museau et compagnie... On faisait confiance au gars qui nous avait été recommandé mais au bout d'un moment on a arrêté on voulait pas éduquer notre chien comme ça. Au final on a un chien équilibré et qui nous aime. Dieu merci ce passage brutal n'a pas brisé le lien qu'on pouvait avoir mais on regrette sans toutefois être certain que ce n'est pas grâce à ça que notre chien est obéissant et sociable.
J'ai dressé 95% de mes chiens par le jeux, même pour le faire obéir. Seul un devait de temps en temps s'en prendre une malheureusement, car il était ultra dominant et il me testait de temps en temps.
sinon tu as du amputer des mains l'op ?
J'adore les chiens mais je porte plainte directe. Tant pis c'est le chien est piqué.
J'ai 3 leonberg et j'en ai un qui s'est fait attaqué par un pit. Mais j'ai pas hésité une seule seconde à porter plainte.
Bon après il s'est fait détruire assez vite. Mais les mecs qui ont des chiens dangereux et qui les lâchent...
Le 23 février 2023 à 16:15:54 :
J'adore les chiens mais je porte plainte directe. Tant pis c'est le chien est piqué.J'ai 3 leonberg et j'en ai un qui s'est fait attaqué par un pit. Mais j'ai pas hésité une seule seconde à porter plainte.
Bon après il s'est fait détruire assez vite. Mais les mecs qui ont des chiens dangereux et qui les lâchent...
Données du topic
- Auteur
- joyryde
- Date de création
- 28 décembre 2022 à 23:43:43
- Nb. messages archivés
- 408
- Nb. messages JVC
- 393