Topic de YoshiPlease :

Taux d'inflation de 6.2% en France, ils se foutent de la gueule de QUI ?

Le 30 décembre 2022 à 12:04:44 :

Le 30 décembre 2022 à 12:03:56 :
C'est une moyenne
Certains produits sont à+10 ou +15%
D'autres -5% ou +1%

Y'a absolument aucun produit qui a fait -5%

Si
Vu que tout le monde serre la vis t'as une baisse de demande donc de prix sur certains produits un peu cher

Par exemple chez moi la coquille saint jacques est moins cher cette année que l'année dernière on est à 5€ le kg

Le prix des œufs :rire:

Le pris des steaks hachés :rire:

Le prix du poulet :rire:

Le prix de l'huile :rire:

Le prix du beurre :rire:

Le prix du fromage :rire:

Le 30 décembre 2022 à 12:04:53 :

Le 30 décembre 2022 à 12:01:58 :
Le gouvernement a contrôle absolument sur le chiffre de l'inflation, ils mentent, c'est évident, et personne ne peux prouver l'inverse vu qu'ils ont la main mise dessus :)

Bon gros QI à deux chiffres là :rire:

C'est l'Insee qui fait les calculs. Ils prennent en compte TOUT ce que les gens achètent effectivement. Or ce sont les consommations courantes qui augmentent le plus, donc ce que les gens remarquent le plus. Ils ont tendance à surestimer davantage l'inflation que ce qu'elle est réellement.

Non ils prennent pas du tout en compte TOUT les produits, au contraire ils prennent un "panier" avec des produits de base, et ces produits là n'augmentent pas.

Typiquement le café carrefour de base augmente pas ou +5% ; il est quasi introuvable en rayon ; et le café des autres marques prends 45% :)

Les oeufs x4 carrefour vendus à 0.70 euros mais jamais en stock (calculé dans l'inflation)
Les oeufs x6 carrefour vendus à 1.90 euros en stock (non calculé dans l'inflation :) )

La chance :)

Le 30 décembre 2022 à 12:07:21 Ker_Vizic a écrit :

Le 30 décembre 2022 à 12:05:13 :
Rien a augmenté en réalité , c'est l'Euro qui a perdu de sa valeur c'est pourquoi tout les pays de l'UE sont touchés par cette inflation.

Ce que l'on appelle inflation, c'est l'augmentation du prix des produits, pas de la valeur de la monnaie.
L'euro se casse la figure, c'est la grande déflation de la monnaie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913828-bridgely-ahiahi.png

Bien sur que si, il suffit de voir sur le forex L'EUR/USD, l'Euro n'est plus la monnaie qu'elle était avant elle s'est cassée la gueule.

Taux glissant sur un an. Attends quelques mois et ça va augmenter, ou pas.

France : meilleure élève du pouvoir d'achat en Europe.

https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/la-france-meilleure-eleve-du-pouvoir-dachat-en-europe-1883829

"Le Mozart de la finance" qu'ils disaient ironiquement. On dit merci Macron.

Le 30 décembre 2022 à 12:07:30 :

Le 30 décembre 2022 à 12:04:44 :

Le 30 décembre 2022 à 12:03:56 :
C'est une moyenne
Certains produits sont à+10 ou +15%
D'autres -5% ou +1%

Y'a absolument aucun produit qui a fait -5%

Si
Vu que tout le monde serre la vis t'as une baisse de demande donc de prix sur certains produits un peu cher

Par exemple chez moi la coquille saint jacques est moins cher cette année que l'année dernière on est à 5€ le kg

Merci de confirmer que c'est truqué. Les gens achètent des coquilles saint jacques 1 ou 2 fois dans l'année.
Et le saumon a explosé à coté :)

Le 30 décembre 2022 à 12:02:04 :

Le 30 décembre 2022 à 12:00:29 gandirham a écrit :
Bah oui y a des trucs qui baissent aussi

Comme quoi ? Parce que absolument tout augmente chez moi. L'alimentation, l'essence, le prix des assurances, les taxes, l'habillement, c'est n'importe quoi

Les masques, gants jetables et gel hydroalcoolique :rire:
Et c'est pas des c*nneries, je travaille dans le secteur.

Le 30 décembre 2022 à 12:07:30 :

Le 30 décembre 2022 à 12:04:44 :

Le 30 décembre 2022 à 12:03:56 :
C'est une moyenne
Certains produits sont à+10 ou +15%
D'autres -5% ou +1%

Y'a absolument aucun produit qui a fait -5%

Si
Vu que tout le monde serre la vis t'as une baisse de demande donc de prix sur certains produits un peu cher

Par exemple chez moi la coquille saint jacques est moins cher cette année que l'année dernière on est à 5€ le kg

Sauf que ça tout le monde s'en fout :)
Mon pain coûte 5€ de plus, mais heureusement les voitures coûtent moins chères :)

Un peu de sérieux, les prix des produits alimentaires de base explosent, et c'est ça qui ruinent les ménages Français : la base d'une économie c'est de pouvoir manger correctement pour pas cher, ce qui est de plus en plus difficile en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Le 30 décembre 2022 à 12:10:04 Hambourgeois123 a écrit :

Le 30 décembre 2022 à 12:02:04 :

Le 30 décembre 2022 à 12:00:29 gandirham a écrit :
Bah oui y a des trucs qui baissent aussi

Comme quoi ? Parce que absolument tout augmente chez moi. L'alimentation, l'essence, le prix des assurances, les taxes, l'habillement, c'est n'importe quoi

Les masques, gants jetables et gel hydroalcoolique :rire:
Et c'est pas des c*nneries, je travaille dans le secteur.

Ouah génial, les masques et le gel, super :rire:

Le 30 décembre 2022 à 12:10:04 :

Le 30 décembre 2022 à 12:02:04 :

Le 30 décembre 2022 à 12:00:29 gandirham a écrit :
Bah oui y a des trucs qui baissent aussi

Comme quoi ? Parce que absolument tout augmente chez moi. L'alimentation, l'essence, le prix des assurances, les taxes, l'habillement, c'est n'importe quoi

Les masques, gants jetables et gel hydroalcoolique :rire:
Et c'est pas des c*nneries, je travaille dans le secteur.

Les masques avant la crise c'était 5 centime le masque (vendu par lot de 50), pendant la crise 2 euros pièce :rire:

6% d'inflation :)

Le 30 décembre 2022 à 12:09:35 :

Le 30 décembre 2022 à 12:07:30 :

Le 30 décembre 2022 à 12:04:44 :

Le 30 décembre 2022 à 12:03:56 :
C'est une moyenne
Certains produits sont à+10 ou +15%
D'autres -5% ou +1%

Y'a absolument aucun produit qui a fait -5%

Si
Vu que tout le monde serre la vis t'as une baisse de demande donc de prix sur certains produits un peu cher

Par exemple chez moi la coquille saint jacques est moins cher cette année que l'année dernière on est à 5€ le kg

Merci de confirmer que c'est truqué. Les gens achètent des coquilles saint jacques 1 ou 2 fois dans l'année.
Et le saumon a explosé à coté :)

C'est un exemple
Et perso moi j'en achète touted les semaines
À 5€ le kg c'est donné

Le 30 décembre 2022 à 12:11:21 :

Le 30 décembre 2022 à 12:10:04 :

Le 30 décembre 2022 à 12:02:04 :

Le 30 décembre 2022 à 12:00:29 gandirham a écrit :
Bah oui y a des trucs qui baissent aussi

Comme quoi ? Parce que absolument tout augmente chez moi. L'alimentation, l'essence, le prix des assurances, les taxes, l'habillement, c'est n'importe quoi

Les masques, gants jetables et gel hydroalcoolique :rire:
Et c'est pas des c*nneries, je travaille dans le secteur.

Les masques avant la crise c'était 5 centime le masque (vendu par lot de 50), pendant la crise 2 euros pièce :rire:

6% d'inflation :)

J'ai édit mon message

Le 30 décembre 2022 à 12:08:11 :

Le 30 décembre 2022 à 12:04:53 :

Le 30 décembre 2022 à 12:01:58 :
Le gouvernement a contrôle absolument sur le chiffre de l'inflation, ils mentent, c'est évident, et personne ne peux prouver l'inverse vu qu'ils ont la main mise dessus :)

Bon gros QI à deux chiffres là :rire:

C'est l'Insee qui fait les calculs. Ils prennent en compte TOUT ce que les gens achètent effectivement. Or ce sont les consommations courantes qui augmentent le plus, donc ce que les gens remarquent le plus. Ils ont tendance à surestimer davantage l'inflation que ce qu'elle est réellement.

Non ils prennent pas du tout en compte TOUT les produits, au contraire ils prennent un "panier" avec des produits de base, et ces produits là n'augmentent pas.

Typiquement le café carrefour de base augmente pas ou +5% ; il est quasi introuvable en rayon ; et le café des autres marques prends 45% :)

Les oeufs x4 carrefour vendus à 0.70 euros mais jamais en stock (calculé dans l'inflation)
Les oeufs x6 carrefour vendus à 1.90 euros en stock (non calculé dans l'inflation :) )

La chance :)

Pourquoi tu parles d'un sujet que tu ne connais pas ? :rire:

Le panier de bien qu'ils choisissent est loin d'être composé d'uniquement de quelques produits de base. Ils prennent en compte tout ce qui est consommé en France (ou pratiquement tout) et pondèrent dans la moyenne en fonction des dépenses effectives des Français dans ces différents produits (en fonction des "coefficients budgétaires" pour utiliser le vrai terme).

Si ils le disent a la télé, c'est que c'est vrai.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626121842-merci-macron-encore-putain-encore-une-dose-putain.png
Chut c'est un taux bas comparé aux voisins européens :) :)

Le 30 décembre 2022 à 12:10:26 :

Le 30 décembre 2022 à 12:07:30 :

Le 30 décembre 2022 à 12:04:44 :

Le 30 décembre 2022 à 12:03:56 :
C'est une moyenne
Certains produits sont à+10 ou +15%
D'autres -5% ou +1%

Y'a absolument aucun produit qui a fait -5%

Si
Vu que tout le monde serre la vis t'as une baisse de demande donc de prix sur certains produits un peu cher

Par exemple chez moi la coquille saint jacques est moins cher cette année que l'année dernière on est à 5€ le kg

Sauf que ça tout le monde s'en fout :)
Mon pain coûte 5€ de plus, mais heureusement les voitures coûtent moins chères :)

Un peu de sérieux, les prix des produits alimentaires de base explosent, et c'est ça qui ruinent les ménages Français : la base d'une économie c'est de pouvoir manger correctement pour pas cher, ce qui est de plus en plus difficile en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Mais je suis d'accord
Mais l'inflation ça se calcul avec tout les achats
Si t'achètes une bagnole fait construire une maison ou du caviar ça rentre dans le calcul de l'inflation
Surtout que la construction à grave augmenté on est sur +30% en 1an à cause des matériaux

Certains produits sont à+10 ou +15%
D'autres -5% ou +1%

Y'a absolument aucun produit qui a fait -5%

Si
Vu que tout le monde serre la vis t'as une baisse de demande donc de prix sur certains produits un peu cher

Par exemple chez moi la coquille saint jacques est moins cher cette année que l'année dernière on est à 5€ le kg

Merci de confirmer que c'est truqué. Les gens achètent des coquilles saint jacques 1 ou 2 fois dans l'année.
Et le saumon a explosé à coté :)

C'est un exemple
Et perso moi j'en achète touted les semaines
À 5€ le kg c'est donné

Les noix de Saint-Jacques elles ont pas baissé elles en tout cas

Le 30 décembre 2022 à 12:13:23 :

> Certains produits sont à+10 ou +15%

> D'autres -5% ou +1%

Y'a absolument aucun produit qui a fait -5%

Si
Vu que tout le monde serre la vis t'as une baisse de demande donc de prix sur certains produits un peu cher

Par exemple chez moi la coquille saint jacques est moins cher cette année que l'année dernière on est à 5€ le kg

Merci de confirmer que c'est truqué. Les gens achètent des coquilles saint jacques 1 ou 2 fois dans l'année.
Et le saumon a explosé à coté :)

C'est un exemple
Et perso moi j'en achète touted les semaines
À 5€ le kg c'est donné

Les noix de Saint-Jacques elles ont pas baissé elles en tout cas

Même prix
1kg de noix saint jacque je le paye 25€ :(
Comme l'année dernière

Le 30 décembre 2022 à 12:02:16 :
Les chiffres sont les chiffres le complotiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Les chiffres ne mentent jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625231907-veran-sticker2.png

Données du topic

Auteur
YoshiPlease
Date de création
30 décembre 2022 à 11:59:55
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
348
En ligne sur JvArchive 362