Topic de YoshiPlease :

Taux d'inflation de 6.2% en France, ils se foutent de la gueule de QUI ?

source INSEE

des collabo Ă  la botte de Macron https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 30 décembre 2022 à 14:21:03 :

Le 30 décembre 2022 à 13:41:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:39:44 :

Le 30 décembre 2022 à 13:37:35 :

Le 30 décembre 2022 à 13:36:04 :
L'euro perd de sa valeur c'est la raison principale de ll'inflation

L'inflation a toujours une cause monétaire. :oui:

Mais d'ailleurs qui a forcé à l'époque du covid pour imprimer plein de billets et faire des plan de relance ? :-d

Sans la relance on aurait déjà des masses de faillites

Ca tombe bien on les a actuellement les faillites :)

Et surtout, si on avait juste confiné les vieux / fragiles et ne rien faire d'autres... Ben enfaite tout se serait passé normalement :pf:

Y'aurait pas eu + de mort du covid voir moins car avec des infos claires et éclairées les gens ne cherchent pas la confrontation en "bravant les règles" (règles qui n'auraient donc pas existées)
Y'aurait eu moins de suicide et de dépression dans la population (Records absolu des suicides et tentatives de tous les temps en Fr chez les mineurs, depuis 2 ans. Records absolu de l'utilisation d'antidépresseurs depuis 2 ans en Fr)
Y'aurait eu moins de division dans la population (ni oubli, ni pardon aux golems)

Comment c'est possible que l'on soit dans cette situation et que la population soit autant amorphe ? :pf:

j'y réfléchis tous les jours

ma théorie actuelle est : le temps

le golem sa vie c'est ça :

se lever, aller sur son téléphone, se préparer pour l'école ou le travail, y aller, être éprouvés par les différentes phases de merdes présentes en france comme les transports publique, puis rentre

ils rentrent tard et n'ont eu aucun moment de leur journée pour réfléchir

ils arrivent chez eux le soir cassé par le taf et/ou les transports, mais ils doivent encore faire à manger, s'occuper des enfants, etc ...

et ils vont se coucher en ayant eu 0 pensée durant la journée, d'ailleurs, personne ne leur a appris à penser, ni l'école ni leurs parents

et la boucle recommence pour eux le lendemain

moi a contrario je suis en vacances illimitée depuis 2008 alors j'ai eu un peu plus de temps pour y réfléchir :(

ni oublis ni pardons aux enfermistes et autres nazi 2.0 mais ya de quoi creuser le sujet sans tomber dans l'invective :cute:

Le 30 décembre 2022 à 12:20:39 :

Le 30 décembre 2022 à 12:16:01 :
Ah oui aussi. :rire:

Genre si vous achetez un téléphone 400 euros mais qui coutait 600 l'an dernier, ça rentre dans le calcul. L'INSEE considère que les prix baissent alors que c'est des produits dépassés technologiquement :rire:

C'est un pur scam :rire:

Non ça répond à des choses plus complexes

L'Insee prend en compte le progrès technologique dans son calcul de l'inflation

Sauf qu'on s'est rendu compte qu'on a tendance à sous-évaluer l'effet sur les prix qui est due à l'augmentation de la qualité et considérer cela comme de l'inflation. Cela a pour effet de surestimer l'inflation dans les statistiques publiques. https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Boskin

oui mais on s'en fout un peu, les achats qu'on répète toutes les semaines c'est les achats de base en supermarché ( ou ailleurs d'ailleurs, c'est pareil ) fruits, légumes, café, pâtes...

du coup la techno on s'en fout on parle des achats bloqués, et c'est les plus pauvres qui payent le plus cet impôt au pro rata de leur salaires :)

j'y réfléchis tous les jours

ma théorie actuelle est : le temps

le golem sa vie c'est ça :

se lever, aller sur son téléphone, se préparer pour l'école ou le travail, y aller, être éprouvés par les différentes phases de merdes présentes en france comme les transports publique, puis rentre

ils rentrent tard et n'ont eu aucun moment de leur journée pour réfléchir

ils arrivent chez eux le soir cassé par le taf et/ou les transports, mais ils doivent encore faire à manger, s'occuper des enfants, etc ...

et ils vont se coucher en ayant eu 0 pensée durant la journée, d'ailleurs, personne ne leur a appris à penser, ni l'école ni leurs parents

et la boucle recommence pour eux le lendemain

moi a contrario je suis en vacances illimitée depuis 2008 alors j'ai eu un peu plus de temps pour y réfléchir :(

ni oublis ni pardons aux enfermistes et autres nazi 2.0 mais ya de quoi creuser le sujet sans tomber dans l'invective :cute:

En gros oui c'est ça.
Non seulement ils ne réfléchissent pas, mais ils répètent (donc sans chercher à reflechir) TOUT CE QUI SORT d'un média de la TV.
C'est surtout ça qui fait le plus de mal.
Car si ils la fermaient, au moins la parole serait aux autres. LĂ  non ils jouent les bon toutous

Mon beau père qui obligé sa fille à mélanger les différents vaccins car "les médias ont dit que ca rendait la protections encore plus forte". Lui qui ne faisait que m'engueuler car je ne voulais pas être vacciné car ma santé va très bien, je ne suis pas âgé, que le vaccin ne protège pas de la contamination ni de la transmission (cf les études 3/4 mois après l'apparition du vaccin et quelques JOURS avant l'obligation vaccinale de Macron).
Aujourd'hui les médias (coucou "libération" ) qui nous ressortent leurs pauvres articles qu'ils ont fait à l'époque diffusé en 52ème page d'actu, pour nous dire "mais non c'est de la fake news car enfaite oui c'est vrais mais on le savait déjà, regardez il y a nos articles :) "
Aujourd'hui il bégaies en passant pour un con quand je lui en reparle. Evidement il ne réponds pas et le sujet change rapidement :)
Ca oui c'est pour tous les ages.

Mais le bonus c'est surtout les boomers :)

Encore là à Noël j'en ai eu la preuve.
La belle grand mère qui en fin de soirée, une fois bien alcoolisée, qui nous sors un débat sur le fait que les jeunes ne veulent plus travailler, qu'ils chouines à aller en retraite à 65 ans.
Elle qui ne comprend pas qu'on ne fait plus le travail que l'on veut, que l'on sort de grandes études sans travails derrière et être obligé de faire un BEP ou formation car les boomers qui nous ont dit de faire des études ne connaissent rien aux réalités.
Elle qui n'a commencé à travaillé qu'à 37 ans et arrêté à 50 ans, bordel.

On comprends pourquoi Macron a été réélu (aucune classes d'âge au dessous de 50 n'a voté en 1er choix pour macron)

Le 30 décembre 2022 à 13:53:59 :
Toujours aucun argument en vue le desco

+ arrĂŞte d'utiliser des termes que tu ne comprends pas

Comment veux-tu que je fasse une quelconque argumentation contre une personne qui nie le phénomène même :rire:
Tu n'es qu'un bouffon ignare incapable de réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Je ne comprends pas l'intérêt de venir sur le 18-25 si c'est pour avoir la même argumentation que sur Twitter le pyj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504230777-gergegrgerhhudhudfghyu.png

Le 30 décembre 2022 à 12:33:38 :

Le 30 décembre 2022 à 12:32:40 bellgrou a écrit :
Au supermarché on est plutôt sur du 15-20% d'augmentation en moyenne j'ai l'impression :(
Les loyers ont peu augmenté et c'est un poste de dépense assez important du coup j'imagine que ça compense. Pareil pour les prix de l'électricité et du gaz qui n'ont pas encore augmenté.

On est sans doute autour de 10% d'inflation réelle.

l'alimentation c'est max 150€ par personne par mois; +10% ou +20% ça reste des miettes le gelom https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637873468-chaud.png

c'est totalement faux. 17% de la population vit sous le seuil de pauvreté monétaire. La moitié des pauvres vivent avec 885 euros mensuels ou moins.

ensuite tu as le smic qui représente 12 % de l'emploi salarié

et le salaire median, 1 789€

donc tous ces salaires ont une partie fixe, bloquée ( internet, téléphone, loyer, assurance, MAINTENANCE )
c'est ces français qui morflent, et 150 euros, c'est un sophisme, quand on parle justement de prix en supermarchés qui augmentent...

les coquillettes

from 96 centimes le kg to 2e20

6% :)

qqn qqe part veut notre mort :)

Le 30 décembre 2022 à 11:59:55 :
Partout dans les médias, on entend que le taux d'inflation en France est de 6.2% (environ)

https://www.statista.com/statistics/225698/monthly-inflation-rate-in-eu-countries/

Ils se foutent de la gueule de qui en fait ? TOUT a augmenté dans les magasins et pas que de 6%. On a des articles qui font des +20% des +40% dans notre face, l'électricité dont le prix se démultiplie, l'essence qui est affreusement chère, les boulangeries qui ferment etc.

Et ils nous disent que le taux est seulement de 6% ?

Vilain complotiste d extrĂŞme droite

Le 30 décembre 2022 à 12:01:58 :
Le gouvernement a contrĂ´le absolument sur le chiffre de l'inflation, ils mentent, c'est Ă©vident, et personne ne peux prouver l'inverse vu qu'ils ont la main mise dessus :)

le regime ment sur tout, l empire du mensonge

mais t inkiet prend ton booster pour proteger les autres

Le 30 décembre 2022 à 12:02:57 :

Le 30 décembre 2022 à 12:02:06 :

Le 30 décembre 2022 à 12:00:29 :
Bah oui y a des trucs qui baissent aussi

Oui la valeur de l'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665947369-oups2.png

ayaaa :rire:

:rire: ce post sous coté bordel

A QUI la faute ? Pourquoi la France s'effondre t elle autant ?

Le 30 décembre 2022 à 12:03:51 :
Le prix de l'inflation est calculé sur une sélection de produits essentiels, et ils n'augmentent pas ces produits.
Mais ces produits sont quasi jamais en stock en rayon pas de chance :)

C'est bien fait :)

pourtant les oeufs lait pates huile beurre fruits legumes ça a bien augmenté

alors c est quoi els produits essentiels qui ont pas salement bougé ? ( j en vois qu un c est les bananes )

Nos traitres de "dirigeants" européens par soumission absolument totale et aveugle aux USA ont provoqués tout ça que ce soit avec les sanctions injustes, ignoble et totalement inefficaces et contre-productives contre la Russie qui non seulement économiquement nous foutent dans la merde mais qui en plus ont renforcé le $ d'une force que les ricains n'auraient pas pu rêver mieux, évidement qui dit Dollar fort dit Euro faible et ça pour les importations c'est un énorme fardeaux qui juste là dessus nous coûte 30 à 40 % de plus. Entre 1€ pour faire 1,30$ et 1€ pour faire 1$ c'est 30 % de pouvoir d'achat en moins pour nous vu que toutes les importations hors UE se font en Dollar...

On ne va pas non plus parler du PfizerGate et ses confinements totalement stupides qui ont commencé sérieusement à nous couler et ça c'est sans compter les effets secondaire du poison expérimentale non testé et totalement inefficace qui nous a été injecté et du scandale du marché de l’électricité soit disant pour la libre concurrence (toujours pour favoriser les lobbys parce que oui les multinationales et les USA dirigent l'Europe avec l'Allemagne qui n'a pu rien d'allemand mais qui n'est plus rien d'autre qu'un état américain depuis 1945 qui n'est autre que l'administrateur de l'UE).
Bref on se la prend bien profond et tout le monde a l'air content puisque macron a été réélu même après avoir fracassé des infirmières, des pompiers, des gilets jaunes qui manifestaient.

Le 30 décembre 2022 à 12:06:36 :
Pour les produits qui n'ont pas augmenté, y a juste moins de produit qu'avant :rire:

oui y a un terme anglais pour ça d ailleurs

tout est touché, les croquettes, les boissons, la charcut etc

le terme anglais c est shrinkflation

Données du topic

Auteur
YoshiPlease
Date de création
30 décembre 2022 à 11:59:55
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
348