Taux d'inflation de 6.2% en France, ils se foutent de la gueule de QUI ?
Le 30 décembre 2022 à 12:35:31 MaoFaitTong a écrit :
Y'a pas que la bouffe et l'énergieLe loyer (25% du budget en moyenne) n'a pas bougé
Perso je suis en AMAP pour une grande partie de ma bouffe et les prix ont pas bougéMais bon le nutella a fait +15% donc vos magalax sont pas contentes
le vrai budget des français c'est les mensualités de leurs dettes, et elles n'ont pas bougé puisque les taux sont fixes à la signature
Chiffres manipulés.
Du même acabit que le chomage qui "baisse" en jouant sur les transfert de catégorie et les radiations pôle emploi.
Mais bon c'est devenu la norme de sortir des chiffres n'ayant aucune réalité depuis le cobide.
Le 30 décembre 2022 à 12:33:38 :
Le 30 décembre 2022 à 12:32:40 bellgrou a écrit :
Au supermarché on est plutôt sur du 15-20% d'augmentation en moyenne j'ai l'impression
Les loyers ont peu augmenté et c'est un poste de dépense assez important du coup j'imagine que ça compense. Pareil pour les prix de l'électricité et du gaz qui n'ont pas encore augmenté.On est sans doute autour de 10% d'inflation réelle.
l'alimentation c'est max 150€ par personne par mois; +10% ou +20% ça reste des miettes le gelom
Pas vraiment car du coup les restaurants ont beaucoup augmenté également. Faire une sortie aujourd'hui ça revient vite cher. Même le cinéma devient inaccessible.
En fait je ne vois pas trop ce qui n'a pas augmenté dernièrement. Les voitures sont hors de prix, l'électroménager et tout ce qui est produit en Chine a beaucoup augmenté.
Perso je ne suis pas trop à plaindre car je gagne beaucoup mais malgré tout on sent que ça devient plus galère.
On s'en bat les couilles, faut retourner vivre à une vie simple qui ne pollue pas
Y'a un siècle la plupart des énergies qu'on utilisait était recyclable et c'était pas plus mal.
Ok on mettait plus de temps à faire les choses mais au moins la planète avait un avenir
Le 30 décembre 2022 à 12:36:10 :
Le 30 décembre 2022 à 12:33:24 Kheyou19 a écrit :
Btg les chiffres de l'état sont complètement bidons (chômage, inflation, vaccination ect)Les golems ne le savent pas alors qu'ils nous mentent ts les jrs
Je suis vraiment choqué de voir encore des gens en 2023 - 2d qui croient encore dans leurs chiffres
Le 30 décembre 2022 à 12:34:04 :
Le 30 décembre 2022 à 12:31:26 :
ça a pas mal baissé je trouve depuis 3 mois.Enfin ça reste plus élevé qu'avant, mais c'est redescendu à des prix plus raisonnable pour l'instant
Tu rigoles, ça a énormément augmenté j'ai l'impression depuis 3 mois.
Les œufs étaient restés stables mais là ils ont augmenté par exemple.Des "pénuries" sont organisées sur les produits premier prix aussi.
j'ai plus vu de pénurie depuis longtemps
Mais mon panier pour la semaine qui reste quasi identique, est repassé en dessous de 80 euro alors qu'il était monté à 100 à un moment
Le 30 décembre 2022 à 12:37:37 bellgrou a écrit :
Au supermarché on est plutôt sur du 15-20% d'augmentation en moyenne j'ai l'impression
Les loyers ont peu augmenté et c'est un poste de dépense assez important du coup j'imagine que ça compense. Pareil pour les prix de l'électricité et du gaz qui n'ont pas encore augmenté.On est sans doute autour de 10% d'inflation réelle.
l'alimentation c'est max 150€ par personne par mois; +10% ou +20% ça reste des miettes le gelom
Pas vraiment car du coup les restaurants ont beaucoup augmenté également. Faire une sortie aujourd'hui ça revient vite cher. Même le cinéma devient inaccessible.
En fait je ne vois pas trop ce qui n'a pas augmenté dernièrement. Les voitures sont hors de prix, l'électroménager et tout ce qui est produit en Chine a beaucoup augmenté.
Perso je ne suis pas trop à plaindre car je gagne beaucoup mais malgré tout on sent que ça devient plus galère.
la mensualité de mon crédit immobilier, 7 fois mon budget bouffe, n'a pas bougé d'un centime, ta reaction le complotix ?
Le 30 décembre 2022 à 12:01:58 :
Le gouvernement a contrôle absolument sur le chiffre de l'inflation, ils mentent, c'est évident, et personne ne peux prouver l'inverse vu qu'ils ont la main mise dessus
Le lavage de cerveau est tel qu'en France, on prend comme source fiable des médias d'Etat (France info, France 24, etc.)
On est le seul pays a avoir une confiance aveugle dans l'Etat, ça va faire mal les golem
Ah oui c'est vrai que si tu comptes pas le logement et l'alimentaire (qui constitue la plus grosse part des dépenses), l'inflation est pas si grande en effet
[12:31:41] <Zarmathoustra>
Le 30 décembre 2022 à 12:30:44 AlchimieScott a écrit :
[12:06:29] <CarrelageDeter>
Les pâtes 1er prix super U sont passés de 0.57€ à 1.44€.6%
Quasiment du simple au triple
Ahipâtes = blé = russie et ukraine = guerre = pas d'exportation = demande haute = prix élevé, toi y en a comprendre ?
Mais ferme là
Le 30 décembre 2022 à 12:40:44 lincpuissant a écrit :
Ah oui c'est vrai que si tu comptes pas le logement et l'alimentaire (qui constitue la plus grosse part des dépenses), l'inflation est pas si grande en effet
la mensualité de mon crédit immobilier, 7 fois mon budget bouffe, n'a pas bougé d'un centime, ta reaction le complotix ?
Le 30 décembre 2022 à 12:40:27 :
Le 30 décembre 2022 à 12:01:58 :
Le gouvernement a contrôle absolument sur le chiffre de l'inflation, ils mentent, c'est évident, et personne ne peux prouver l'inverse vu qu'ils ont la main mise dessusLe lavage de cerveau est tel qu'en France, on prend comme source fiable des médias d'Etat (France info, France 24, etc.)
On est le seul pays a avoir une confiance aveugle dans l'Etat, ça va faire mal les golem
Le pire c'est que si tu demandes aux golems si ils font confiance au gouvernement, ils te répondront "non, c'est tous des corrompu"
Le 30 décembre 2022 à 12:38:09 :
Pourquoi tu racontes ta vie par contre ? T'es pas le centre du monde
Le 30 décembre 2022 à 12:37:59 :
Le 30 décembre 2022 à 12:34:04 :
Le 30 décembre 2022 à 12:31:26 :
ça a pas mal baissé je trouve depuis 3 mois.Enfin ça reste plus élevé qu'avant, mais c'est redescendu à des prix plus raisonnable pour l'instant
Tu rigoles, ça a énormément augmenté j'ai l'impression depuis 3 mois.
Les œufs étaient restés stables mais là ils ont augmenté par exemple.Des "pénuries" sont organisées sur les produits premier prix aussi.
j'ai plus vu de pénurie depuis longtemps
Mais mon panier pour la semaine qui reste quasi identique, est repassé en dessous de 80 euro alors qu'il était monté à 100 à un moment
J'ai remarqué que je ne vois pratiquement plus les 6 bananes à 99 centimes chez Carrefour, du coup obligé de prendre soit les bananes antillaises polluées au chlordécone soit les 5 bananes bio à 1€99
Alors qu'avant elles étaient tout le temps disponibles.
C'est un exemple parmi d'autres, je vois souvent la même chose dans les magasins de bricolage où les trucs premier prix dont tout le monde se sert ne sont pas en stock pendant des mois du coup obligé de prendre un truc plus haut de gamme dont on n'a pas besoin.
Le 30 décembre 2022 à 12:41:59 UzumakiBolt a écrit :
Le 30 décembre 2022 à 12:38:09 :
Pourquoi tu racontes ta vie par contre ? T'es pas le centre du monde
réponds à ma question, pourquoi ma plus grosse dépense a pas bougé d'un centime alors qu'il y a 50% d'inflation selon les golem complotix du forum ?
Données du topic
- Auteur
- YoshiPlease
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 11:59:55
- Nb. messages archivés
- 355
- Nb. messages JVC
- 348