Taux d'inflation de 6.2% en France, ils se foutent de la gueule de QUI ?
La différence l’OP c’est que t’es comme tous les complotistes : t’as pas fait d’études et les chiffres c’est trop compliqué pour toi
Les méthodes de l’INSEE sont publiques
Ton « JAI VU DES PRODUIT QUI ON PRIS 40% À AUCHAN » : on s’en fout
Le 30 décembre 2022 à 12:03:45 :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/inflation-le-prix-de-notre-panier-france-bleu-a-augmente-de-14-5-en-un-an-dans-le-nord-642561515% selon cet article.
Ils ont composé un panier de produits couramment acheté et l'on comparé à l'an dernier.
C'est plus proche de la réalité.
Je l'ai déjà dit sur ce forum, l'INSEE fait des calculs en omettant volontairement certains paramètre.
Par exemple l'INSEE considère que la baguette de pain d'aujourd'hui communément achetée et celle de 1920 sont les mêmes. Or si tu veux la même baguette de pain que 1920, c'est sans OGM + BIO + sans produit chimiques merdiques + faite à la main. Etrangement ce genre de baguette coute 5 fois plus chère, or l'INSEE va te faire le calcul quand même.
Pareil pour les fruits, les légumes, la viande, le lait et pleins d'autres produits "essentiels". La qualité a fortement baissée pour que la quantité monte, et l'INSEE omet volontairement ce paramètre.
Par contre dans le sinstances adjactentes, t'inquiète pas que c'est 0 OGM + bio + fait mains par les meilleurs artisans de France à l'Elysée.
Mais les gens ont votés pour ça, ils sont surement multi millionaires et savent contourner ces problématiques là, et sinon tant pis, ce qu'il leur arrive est mérité.
Le 30 décembre 2022 à 12:41:24 :
Le 30 décembre 2022 à 12:40:44 lincpuissant a écrit :
Le 30 décembre 2022 à 12:33:38 :
Le 30 décembre 2022 à 12:32:40 bellgrou a écrit :
Au supermarché on est plutôt sur du 15-20% d'augmentation en moyenne j'ai l'impression
Les loyers ont peu augmenté et c'est un poste de dépense assez important du coup j'imagine que ça compense. Pareil pour les prix de l'électricité et du gaz qui n'ont pas encore augmenté.On est sans doute autour de 10% d'inflation réelle.
l'alimentation c'est max 150€ par personne par mois; +10% ou +20% ça reste des miettes le gelom
Ah oui c'est vrai que si tu comptes pas le logement et l'alimentaire (qui constitue la plus grosse part des dépenses), l'inflation est pas si grande en effet
la mensualité de mon crédit immobilier, 7 fois mon budget bouffe, n'a pas bougé d'un centime, ta reaction le complotix ?
Le français moyen a pour seul horizon politique de travailler le moins tout en s'empiffrant le plus.
Malgré une productivité déclinante et une quantité de travail globale qui est la plus faible au monde, son pouvoir d'achat continue à augmenter de manière linéaire, car la socialie française met en place, à tour de bras, des "boucliers tarifaires", c'est-à-dire faire baisser artificiellement les prix par la dépense publique, c'est-à-dire reporter les coûts d'aujourd'hui à demain, c'est-à-dire faire payer la facture à ses enfants. Le français moyen, incapable de se rendre au compte qu'il vit au paradis des assistés, littéralement l'utopie mondiale des chômeurs et des prolos, est persuadé que les programmes "néolibéraux" (est néolibéral tout programme qui ne consiste pas à doubler les dépenses publiques) de l'UE (l'UE n'a pas de programme) et de Macron (qui est considéré comme social-démocrate chez tous nos voisins) les lèsent.
Car cela ne suffit pas aux veaux français ; il leur faut toujours plus de confort, toujours plus de consommation, toujours plus de dépenses sociales, et toujours moins de travail. Ainsi, le français moyen veut des services publics hyper-performants pour pouvoir être accueilli directement aux urgences lorsqu'il se retourne un ongle ; mais il refuse de travailler plus longtemps pour financer cela. Après tout, pourquoi travailler pour financer les dépenses publiques qui sont les plus élevées au monde ? En socialie française, l'argent pousse aux arbres.
Dès lors, il n'est pas étonnant de devoir supporter des jérémiades à longueur de journée sur "le retour de la pauvreté" ou encore "la grande précarité" car le pot de nutella a augmenté de 20 centimes et la bouteille de coca de 35. En effet, étant donné que l'INSEE est une officine du NWO contrôlée secrètement par Klaus Schwab, ses chiffres ne sont pas fiables ; ce qui est fiable, c'est "le bon sens", "le ressenti", c'est-à-dire se baser sur l'augmentation de 35 centimes de la bouteille de Coca pour venir ensuite dire que les français s'appauvrissent.
[12:40:27] <MagnaCarta159>
Le 30 décembre 2022 à 12:01:58 :
Le gouvernement a contrôle absolument sur le chiffre de l'inflation, ils mentent, c'est évident, et personne ne peux prouver l'inverse vu qu'ils ont la main mise dessusLe lavage de cerveau est tel qu'en France, on prend comme source fiable des médias d'Etat (France info, France 24, etc.)
On est le seul pays a avoir une confiance aveugle dans l'Etat, ça va faire mal les golem
Je pense pas qu'on soit le seul pays à avoir une confiance aveugle en l'État tout de même
Le 30 décembre 2022 à 12:43:45 lincpuissant a écrit :
Le 30 décembre 2022 à 12:41:24 :
Le 30 décembre 2022 à 12:40:44 lincpuissant a écrit :
Le 30 décembre 2022 à 12:32:40 bellgrou a écrit :
Au supermarché on est plutôt sur du 15-20% d'augmentation en moyenne j'ai l'impression
Les loyers ont peu augmenté et c'est un poste de dépense assez important du coup j'imagine que ça compense. Pareil pour les prix de l'électricité et du gaz qui n'ont pas encore augmenté.On est sans doute autour de 10% d'inflation réelle.
l'alimentation c'est max 150€ par personne par mois; +10% ou +20% ça reste des miettes le gelom
Ah oui c'est vrai que si tu comptes pas le logement et l'alimentaire (qui constitue la plus grosse part des dépenses), l'inflation est pas si grande en effet
la mensualité de mon crédit immobilier, 7 fois mon budget bouffe, n'a pas bougé d'un centime, ta reaction le complotix ?
Le 30 décembre 2022 à 12:42:47 :
La différence l’OP c’est que t’es comme tous les complotistes : t’as pas fait d’études et les chiffres c’est trop compliqué pour toiLes méthodes de l’INSEE sont publiques
parce que tu crois que l'état laisserait la panique s'installer sous gouverne de l'insee.
je crois pas une seconde que se sont les vrais chiffres. C'est sous-estimé.
[12:26:03] <Jhini_Hendrix>
Le 30 décembre 2022 à 12:25:15 :
Le 30 décembre 2022 à 12:22:15 :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6677908Il suffit de voir le graphique et les chiffres.
La ou il y'a "tromperie" c'est que les fameux 6% ne représentent pas une hausse des dépenses de 6%. Ces 6% représentent la moyenne de l'inflation entre les différents secteurs. Hors si les vêtements et chaussures n'augmentent que de 2,8% mais que l'alimentation fait + 15% vos dépenses sont plus importantes dans le secteur de l'alimentaire que dans celui du textile.Ah bah voilà, merci, fallait juste gratter un peu et tu comprends d'où vient la fraude
Il y a aucune fraude vu que c'est une moyenne pondérée en fonction des coefficients budgétaires des ménages
C'est fou de devoir expliquer des basiques comme ça
Et après ça crie au complot pour un rien
Le 30 décembre 2022 à 12:42:29 :
Le 30 décembre 2022 à 12:41:59 UzumakiBolt a écrit :
Le 30 décembre 2022 à 12:38:09 :
Le 30 décembre 2022 à 12:37:37 bellgrou a écrit :
> Le 30 décembre 2022 à 12:32:40 bellgrou a écrit :
> Au supermarché on est plutôt sur du 15-20% d'augmentation en moyenne j'ai l'impression
> Les loyers ont peu augmenté et c'est un poste de dépense assez important du coup j'imagine que ça compense. Pareil pour les prix de l'électricité et du gaz qui n'ont pas encore augmenté.
>
> On est sans doute autour de 10% d'inflation réelle.
Pas vraiment car du coup les restaurants ont beaucoup augmenté également. Faire une sortie aujourd'hui ça revient vite cher. Même le cinéma devient inaccessible.
En fait je ne vois pas trop ce qui n'a pas augmenté dernièrement. Les voitures sont hors de prix, l'électroménager et tout ce qui est produit en Chine a beaucoup augmenté.
Perso je ne suis pas trop à plaindre car je gagne beaucoup mais malgré tout on sent que ça devient plus galère.
Pourquoi tu racontes ta vie par contre ? T'es pas le centre du monde
réponds à ma question, pourquoi ma plus grosse dépense a pas bougé d'un centime alors qu'il y a 50% d'inflation selon les golem complotix du forum ?
Ce genie decouvre que l'inflation augmente la valeur de son bien
Le 30 décembre 2022 à 12:44:40 Line0_8 a écrit :
La différence l’OP c’est que t’es comme tous les complotistes : t’as pas fait d’études et les chiffres c’est trop compliqué pour toiLes méthodes de l’INSEE sont publiques
Ton « JAI VU DES PRODUIT QUI ON PRIS 40% À AUCHAN » : on s’en foutparce que tu crois que l'état laisserait la panique s'installer sous gouverne de l'insee.
je crois pas une seconde que se sont les vrais chiffres. C'est sous-estimé.
mon crédit immo n'a pas bougé et ne bougera jamais d'un centime, pourtant c'est plus de 50% de mon budget, ta réaction le cuck ?
Certes, cela n'empêche que le chiffre de 6% n'est pas représentatif de l'impact de l'inflation sur la consommation des Français.
Le 30 décembre 2022 à 12:45:10 Bornst-Heinz a écrit :
Le 30 décembre 2022 à 12:42:29 :
Le 30 décembre 2022 à 12:41:59 UzumakiBolt a écrit :
Le 30 décembre 2022 à 12:38:09 :
Le 30 décembre 2022 à 12:37:37 bellgrou a écrit :
> Le 30 décembre 2022 à 12:33:38 :
>
> > Le 30 décembre 2022 à 12:32:40 bellgrou a écrit :
>
> > Au supermarché on est plutôt sur du 15-20% d'augmentation en moyenne j'ai l'impression
>
> > Les loyers ont peu augmenté et c'est un poste de dépense assez important du coup j'imagine que ça compense. Pareil pour les prix de l'électricité et du gaz qui n'ont pas encore augmenté.
>
> >
>
> > On est sans doute autour de 10% d'inflation réelle.
>
> l'alimentation c'est max 150€ par personne par mois; +10% ou +20% ça reste des miettes le gelom
Pas vraiment car du coup les restaurants ont beaucoup augmenté également. Faire une sortie aujourd'hui ça revient vite cher. Même le cinéma devient inaccessible.
En fait je ne vois pas trop ce qui n'a pas augmenté dernièrement. Les voitures sont hors de prix, l'électroménager et tout ce qui est produit en Chine a beaucoup augmenté.
Perso je ne suis pas trop à plaindre car je gagne beaucoup mais malgré tout on sent que ça devient plus galère.
Pourquoi tu racontes ta vie par contre ? T'es pas le centre du monde
réponds à ma question, pourquoi ma plus grosse dépense a pas bougé d'un centime alors qu'il y a 50% d'inflation selon les golem complotix du forum ?
Ce genie decouvre que l'inflation augmente la valeur de son bien
voilà donc je m'enrichis grâce aux ahurax comme vous, merci de faire monter les prix comme des golem de luxe
Le 30 décembre 2022 à 12:45:24 :
Le 30 décembre 2022 à 12:44:40 Line0_8 a écrit :
Ton « JAI VU DES PRODUIT QUI ON PRIS 40% À AUCHAN » : on s’en foutparce que tu crois que l'état laisserait la panique s'installer sous gouverne de l'insee.
je crois pas une seconde que se sont les vrais chiffres. C'est sous-estimé.mon crédit immo n'a pas bougé et ne bougera jamais d'un centime, pourtant c'est plus de 50% de mon budget, ta réaction le cuck ?
toi t'es pas prêt, j'espère tu vas gagner en tésto.
Le 30 décembre 2022 à 12:28:59 :
Le 30 décembre 2022 à 12:23:46 :
Non, c'est de la merde car tu fous pas la totalité de ton budget à bouffer.
La majorité des budgets des Français vont dans deux choses : la nourriture et le logement.
Le reste sont des extras : c'est indéfendable de faire croire à une inflation moindre parce que les extras n'ont pas augmenté
Le prolo moyen s'en fout que le voyage en avion au Japon soit au même prix par rapport à l'an passé si son plein d'essence a pris +40% dans le même temps
Or les escrocs de Bercy veulent faire croire que ça peut avoir un sens de compiler les deux non ça n'en a aucun
Même rhétorique que les féministes qui n'ont font des moyennes de tous les salaires, alors qu'avec une analyse précise, on arrive qu'à 2 à 3% de différence
Même chose, mais avec des résultats inverses pour l'inflation : au départ, on fait croire qu'il n'y a pas de flambée des prix ; mais en réfléchissant bien, on arrive à des taux complètement fous sur certains produits (blé, oeufs, viandes, etc.)
Mais puisque cela fait trois fois que je l'explique, je suppose que tu es un robot de Bercy, coucou Burno
Les prix du logement ont justement diminué
Et ce que tu appelles les "extras" ça compte beaucoup dans le budget des gens, y compris chez les prolos de temps en temps. Ca contribue beaucoup au bien--être de la population. C'est donc absolument non pertinent de les retirer du calcul de l'inflation.
Bref, t'as aucun argument pertinent le desco.
Données du topic
- Auteur
- YoshiPlease
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 11:59:55
- Nb. messages archivés
- 355
- Nb. messages JVC
- 348