Taux d'inflation de 6.2% en France, ils se foutent de la gueule de QUI ?
J'allais faire EXACTEMENT le même topic
Les prix c'est juste hallucinant
Pour les courses, je paie 20 à 30% supplémentaires
Je ne comprend pas les gens
Ils n'ont pas l'air de comprendre ce qu'il se passe, ils ont eu 3% d'augmentation des salaires et ils sont contents...
Le 30 décembre 2022 à 12:55:56 oui753 a écrit :
Ils prennent en compte l’inflation sous jacente (panier de bien hors énergie et matière première très volatile à cause de la guerre en Ukraine, contexte pandémie etc…) donc on passe de 20% à 6%. C’est du foutage de gueule oui
si l'inflation globale était à 20% le pays ressemblerait au Venezuela le golem
pour l'instant je vois pas de rationnement imposé militairement dans les rues
Le 30 décembre 2022 à 12:52:33 :
Autre méthode de l'INSEE pour sous estimer l'inflation : pondéré la variation du prix par le changement de "qualité".Par exemple si une nouvelle version d'un produit coûte 30% plus cher mais qu'ils considèrent qu'il y a une "amélioration qualitative" par rapport à la version précédente alors ils ne vont pas mettre 30% mais bcp moins car le produit est "meilleur"
Si un produit est 30% meilleur qu'un autre, et 30% plus cher, ce n'est par définition pas de l'inflation le desco
D'ailleurs, on s'est rendu qu'on avait tendance à sous-estimer l'augmentation de la qualité et considérer comme de l'inflation ce qui est juste une hausse de la qualité https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Boskin
L'inflation a donc tendance à être surestimée
Le 30 décembre 2022 à 12:55:15 :
C'est l'Insee, c'est-à-dire un organisme DE l'État qui fournit les chiffres, cela veut tout dire.
Les économistes et statisticiens de l'Insee sont sérieux et indépendants.
Les produits de premières nécessité augmentent de 20 à 50%.
Les produits peu consommés (technologiques par exemple, les trucs que t'achètent une fois tous les 5-10 ans baissent ou stagnent).
L'État conclue que ça fait que 6%
Maaaaaaaais le peuple à voté. Veauté Re veauté
Le 30 décembre 2022 à 12:50:26 :
Le 30 décembre 2022 à 12:48:36 :
Pour l'alimentaire on se situe entre 20 et 30%, ce n'est pas un secret, il y a eu des dizaines d'articles à ce sujetLe truc, c'est que personne ne se révolte, à part 2-3 professions, le reste des français est comme anesthésié
Ça va pas durer tout va bientôt se casser la gueule la loi de l'offre et de la demande on va bientôt assister à la plus grosse déflation jamais connue...
Je ne suis pas sur, le golem français est réellement téléguidé par les médias
J'en veux pour preuve les 2 récentes grèves :
- Celle des cheminots totalement désapprouvée par les français alors qu'ils demandaient une augmentation correspondant à l'inflation réelle
Le 30 décembre 2022 à 13:01:52 :
Le 30 décembre 2022 à 13:01:33 DavaySuka a écrit :
De quoi vous vous plaignez ? Le SMIC va augmenter de 1.81%
Ta cru qu'un smic avec 250 d'essence et les impots et le paiement du transport pour certains c'était mieux que le RSA ?
Dans les grandes ville, on va bosser au smic quand on veut fonder une famille sinon on reste au RSA.
Le 30 décembre 2022 à 13:03:51 Jinarashi a écrit :
Les produits peu consommés (technologiques par exemple, les trucs que t'achètent une fois tous les 5-10 ans baissent ou stagnent).L'État conclue que ça fait que 6%
Maaaaaaaais le peuple à voté. Veauté Re veauté
oui c'est bien connu que l'alimentation c'est 100% des dépenses mensuelles le low
Le 30 décembre 2022 à 13:04:42 :
Le 30 décembre 2022 à 13:03:51 Jinarashi a écrit :
Les produits peu consommés (technologiques par exemple, les trucs que t'achètent une fois tous les 5-10 ans baissent ou stagnent).L'État conclue que ça fait que 6%
Maaaaaaaais le peuple à voté. Veauté Re veautéoui c'est bien connu que l'alimentation c'est 100% des dépenses mensuelles le low
Y a les loyers aussi, effectivement.
Et à ma connaissance, ils ont monté aussi, fils de pangolin
Données du topic
- Auteur
- YoshiPlease
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 11:59:55
- Nb. messages archivés
- 355
- Nb. messages JVC
- 348