Topic de cleyousangbleu :

Issu de la NOBLESSE d'EPEE du St Empire, je réponds à vos QUESTIONS

Le 02 janvier 2023 à 16:58:24 :
c'est pertinent ça les concepts de "noblesse d'épée/noblesse de robe" pour le Saint Empire ? Je pensais que c'était un truc français et qu'on parlait de "reiter", de "barons" etc :(

Oui, même si c'est bien moins pertinent effectivement, c'est pour que l'on me prenne pas pour une baltringue mignon de Monsieur quoi

Le 02 janvier 2023 à 16:58:24 :
c'est pertinent ça les concepts de "noblesse d'épée/noblesse de robe" pour le Saint Empire ? Je pensais que c'était un truc français et qu'on parlait de "reiter", de "barons" etc :(

Oui, c'est d'autant plus pertinent que la bourgeoisie était beaucoup moins développée dans le Saint Empire qu'en France et que par conséquent les nobles monopolisaient les charges judiciaires / administratives.

Le 02 janvier 2023 à 17:02:56 :

Le 02 janvier 2023 à 16:58:24 :
c'est pertinent ça les concepts de "noblesse d'épée/noblesse de robe" pour le Saint Empire ? Je pensais que c'était un truc français et qu'on parlait de "reiter", de "barons" etc :(

Oui, même si c'est bien moins pertinent effectivement, c'est pour que l'on me prenne pas pour une baltringue mignon de Monsieur quoi

Je pense que tout le monde s'en tape en 2022 à part dans ton milieu :hap:

Le 02 janvier 2023 à 16:59:52 :
Raconte ton éducation :hap:

Très très catholique, assez stricte, bcp d'apprentissages d'usages, scoutisme, valeurs de la famille et de la réussite considérées comme fascistes aujourdh'ui en gros

Le 02 janvier 2023 à 17:04:22 :

Le 02 janvier 2023 à 17:02:56 :

Le 02 janvier 2023 à 16:58:24 :
c'est pertinent ça les concepts de "noblesse d'épée/noblesse de robe" pour le Saint Empire ? Je pensais que c'était un truc français et qu'on parlait de "reiter", de "barons" etc :(

Oui, même si c'est bien moins pertinent effectivement, c'est pour que l'on me prenne pas pour une baltringue mignon de Monsieur quoi

Je pense que tout le monde s'en tape en 2022 à part dans ton milieu :hap:

Peut-être effectivement

Le 02 janvier 2023 à 16:39:25 :

Le 02 janvier 2023 à 16:25:05 :
Bien d'être descendant de l'empire romain eco + ?

En plus les rois de France sont les seuls à avoir garder le titre impérial de Charlemagne ; c'est à dire Rex Franco Rum.

Et toi c'est quoi ta descendance ? Des bergers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639648069-ronaldo-hood-smoking-catapilla-rinnegan.png

Entre descendre de bergers et descendre d’une noblesse autro hongroise pour tout deux finir sur le forum l’un craint plus que l’autre hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 02 janvier 2023 à 16:39:12 :

Le 02 janvier 2023 à 16:36:58 :

Le 02 janvier 2023 à 16:33:46 :

Le 02 janvier 2023 à 16:33:19 :

Le 02 janvier 2023 à 16:31:32 :
Les Français ont les Carolingiens, les Capétiens, les de Valois, les Bourbons... :(

Et le Saint-Empire ? :(

Ne pas connaître les Habsbourg en 2023 :)

Ahi, c'est tout ? :)

Charles V, Frédéric Barberousse, les ottoniens etc ouvre wikipédia clé

Henri III le noir, Henri VI le cruel, Venceslas... :)

Oui, des chads :)

Le 02 janvier 2023 à 17:07:15 :
Ecole privé? :hap:

Collège privé et Lycée militaire donc public, la ma prépa est privée mais coûte moins cher qu'une année à la fac

Le 02 janvier 2023 à 17:08:14 :

Le 02 janvier 2023 à 16:39:25 :

Le 02 janvier 2023 à 16:25:05 :
Bien d'être descendant de l'empire romain eco + ?

En plus les rois de France sont les seuls à avoir garder le titre impérial de Charlemagne ; c'est à dire Rex Franco Rum.

Et toi c'est quoi ta descendance ? Des bergers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639648069-ronaldo-hood-smoking-catapilla-rinnegan.png

Entre descendre de bergers et descendre d’une noblesse autro hongroise pour tout deux finir sur le forum l’un craint plus que l’autre hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Aya clé la balle perdue n'était pas nécessaire je n'ai pas encore usé de mon droit de cuissage sur ta soeur :)

Le 02 janvier 2023 à 17:08:48 :
Osef des prussiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Aucun rapport jean-historien

Des questions? Bien sûr les travaux de Bourdieu sont véridiques je la vois venir celle la ahi

Le 02 janvier 2023 à 17:01:45 :

Oui je sais je suis un déchet j'écris de manière machinale parfois. Alors :
Oui, je suis pour une monarchie en France, mais j'émet des réserves sur le fonctionnement d'une monarchie absolue de droit divin en 2023. Je HAIS PROFONDEMENT les Orléans, ce sont des régicides, des merdes, je ne comprends pas qu'ils osent prétendre au trône. Les Bourbon subsistants sont des espagnols, ils sont illégitimes pour moi, mais toujours mieux que les Orléans ou Macron. Je m'en branle un peu de la situation française je ne suis pas de la noblesse française, mon rêve est un retour des Habsbourg.

Oui je me doute que tu t'en cogne de la situation du pays qui t'a élevé, logé et nourri. Ingrat, mental de QLF ! :(

Blague à part, c'est quoi le système monarchique idéal pour toi ?
Le droit divin, ça fait bander mais c'est nope pour notre époque. Mais en même temps une monarchie potiche comme 99% des cours européennes (et japonaise lol), ça fait pas rêver non plus.
(il n'y a que le liechtenstein où le souverain à "un peu" de pouvoir il me semble)

J'espère que les Targarye.....Les habsbourg ont un peu dilué leurs sang ! :)
Il me semble que le "prétendant" actuel est moins out que les autres ex-monarchie d'europe.
Mais les Habsbourg ont il encore un sens ? Leurs puissance et prestige ne tennait que par leur empire, mais sur la base d'un royaume modeste non ? Sur quelle terres seraient-ils légitimes ?

aaaayaaoo clé j'ai aussi fait des rallyes, par contre j'ai jamais entendu parler de bal des débutantes, et pourtant j'ai toujours été en province (province d'île de France nonobstant, ça explique la chose), à peu près une même vie que toi (je suis en prépa ingé, une des seules différences)

mon rêve est un retour des Habsbourg.

Si seulement... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/1/1647820537-charles-quint-serg.png

ahi je suis pour une mise en place d'un pouvoir monarchique venant de la Bretagne (rien que ça) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640477978-bzhroy.png bon par contre j'ai des origines nobles plus petites

J'espère que les Targarye.....Les habsbourg ont un peu dilué leurs sang ! :)

Depuis que l'empereur Léopold s'est marié avec une Neubourg (famille sans lien avec les Habsburg et réputée pour donner des enfants robustes), ça va beaucoup mieux :hap: On est passé directement de ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/1/1672676265-benjamin-von-block-001.jpg

A ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/1/1672676259-joseph-i-holy-roman-emperor.jpg

Le 02 janvier 2023 à 17:12:25 :

Le 02 janvier 2023 à 17:01:45 :

Oui je sais je suis un déchet j'écris de manière machinale parfois. Alors :
Oui, je suis pour une monarchie en France, mais j'émet des réserves sur le fonctionnement d'une monarchie absolue de droit divin en 2023. Je HAIS PROFONDEMENT les Orléans, ce sont des régicides, des merdes, je ne comprends pas qu'ils osent prétendre au trône. Les Bourbon subsistants sont des espagnols, ils sont illégitimes pour moi, mais toujours mieux que les Orléans ou Macron. Je m'en branle un peu de la situation française je ne suis pas de la noblesse française, mon rêve est un retour des Habsbourg.

Oui je me doute que tu t'en cogne de la situation du pays qui t'a élevé, logé et nourri. Ingrat, mental de QLF ! :(

Blague à part, c'est quoi le système monarchique idéal pour toi ?
Le droit divin, ça fait bander mais c'est nope pour notre époque. Mais en même temps une monarchie potiche comme 99% des cours européennes (et japonaise lol), ça fait pas rêver non plus.
(il n'y a que le liechtenstein où le souverain à "un peu" de pouvoir il me semble)

J'espère que les Targarye.....Les habsbourg ont un peu dilué leurs sang ! :)
Il me semble que le "prétendant" actuel est moins out que les autres ex-monarchie d'europe.
Mais les Habsbourg ont il encore un sens ? Leurs puissance et prestige ne tennait que par leur empire, mais sur la base d'un royaume modeste non ? Sur quelle terres seraient-ils légitimes ?

Mon père et mon grand père ont risqué leur vie pour la France, je veux également servir mais comme dit plus haut c'est compliqué à cause de mes yeux. J'ai de la famille qui a fait la 1ere et 2eme guerre mondiale du bon coté, et j'estime que je dois poursuivre leur héritage. Cependant, je m'en branle du retour d'une monarchie contre laquelle se sont battus mes ancêtres, je ne ressens aucune sympathie pour eux. Enfin, la République étant une merde innomable, je préfère retourner sur les terres de mes ancêtres, mais je rendrais évidemment à la France ce que je lui dois.

Données du topic

Auteur
cleyousangbleu
Date de création
2 janvier 2023 à 16:23:09
Nb. messages archivés
334
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 296