Topic de cleyousangbleu :

Issu de la NOBLESSE d'EPEE du St Empire, je réponds à vos QUESTIONS

Le 02 janvier 2023 à 16:37:55 :

Le 02 janvier 2023 à 16:35:01 :

Euh, la noblesse de robe n'est pas "dégénérée", elle est issue de la magistrature et de l'administration royale + les courtisans sont aussi issus de la noblesse d'épée (quand ils ne sont pas à la guerre, les plus importants sont à Versailles pour obtenir les faveurs du roi).

Tout noble est un courtisan, surtout dans l'Allemagne des résidences princières. Et si tu es belge, tes ancêtres fréquentaient certainement la cour du gouverneur des Pays-Bas.

Si, la noblesse de robe est dégénérée surtout à partir du 17ème siècle où elle prend réellement forme, noblesse d'épée=/= noblesse de robe

La noblesse de robe se forme surtout à partir de Philippe le Bel et de l'extension de la justice royale. Elle prend en effet une nouvelle ampleur avec la construction de l'état fiscal à partir du XVIe siècle. Mais je ne vois pas en quoi ça en fait une noblesse dégénérée.

Les deux se confondent, au sein d'une même famille noble on trouve de l'épée et de la robe.

Par "dégénérée" j'entends que spécialement grâce à Louis 14 (en France) la noblesse a perdue son rôle premier

Oui je connais cette thèse, mais elle est complétement à coté de la plaque. La réalité c'est que le second ordre monopolise de plus en plus les charges militaires à partir de Louis XIV, cette tendance aboutissant à l'édit de Ségur.

Le 02 janvier 2023 à 16:40:14 :

Le 02 janvier 2023 à 16:31:32 :
Les Français ont les Carolingiens, les Capétiens, les de Valois, les Bourbons... :(

Et le Saint-Empire ? :(

Les Ottoniens, Franc Salien, Hohenstaufen, Habsbourg, Premyslides, Hohenzollern, Wittelsbach, les Welf, les Nassau, les Wettin roi de Pologne...

Inconnus au bataillon :)

Le 02 janvier 2023 à 16:35:20 :

Le 02 janvier 2023 à 16:32:38 :

Le 02 janvier 2023 à 16:29:25 :

Le 02 janvier 2023 à 16:26:09 :
Du coup t'es belge ? :(

Ma famille vient de RT et d'Autriche du nord (Bohême et environs)

La noblesse austro-bohême n'était pas une noblesse militaire (pas pour rien que les commandants de l'armée impériale étaient souvent issus d'Italie, d'Allemagne, de Hongrie ou de Belgique) :hap:

Tes ancêtres ont sans doute passé plus de temps aux états de Basse-Autriche ou à la Hofburg que sur le champ de bataille :hap:

Ces terres ont été offertes par Philippe 2 en récompense de services militaires ahi

Ils étaient au service du roi d'Espagne ? :pf:

Le 02 janvier 2023 à 16:41:14 :

Le 02 janvier 2023 à 16:40:14 :

Le 02 janvier 2023 à 16:31:32 :
Les Français ont les Carolingiens, les Capétiens, les de Valois, les Bourbons... :(

Et le Saint-Empire ? :(

Les Ottoniens, Franc Salien, Hohenstaufen, Habsbourg, Premyslides, Hohenzollern, Wittelsbach, les Welf, les Nassau, les Wettin roi de Pologne...

Inconnus au bataillon :)

Ok le troll.

Le 02 janvier 2023 à 16:36:13 :
Tu as beaucoup d argent? Patrimoine?
Tu fais des trucs du milieu genre rallye, bal des debutantes ?
Tu vas choisir ta femme ?
Quelle ecole pour quel metier ?

Ahi enfin des questions
Je ne suis pas à plaindre niveau patrimoine, même si je ne suis pas "fortuné" comme certains fils de patrons du CAC 40 car ma famille a une tradition militaire importante, donc père, grand-père, arrière gp militaires.
Je suis invité à des rallyes et j'ai passé mon enfance dans le sud de la France (mutation militaire oblige) et non à Paris, donc rallyes ploucs. Quand je ferais mes études post-prépa à Paris je rejoindrais surement un rallye oui.
Le bal des débutantes c'est plouc, aucun intérêt pour moi. Je vais choisir ma femme uniquement sur le fait qu'elle soit catholique et blanche (par goût ce critère la), sa noblesse n'est qu'un plus et flemme de marier une pute de Bourbon-Parme.
Pour l'école je suis en prépa éco et l'ESCP m'attire bien (milieu de fdp mais moins qu'a HEC, mais j'irais cash si je l'ai nonobstant).

Il y a qui sont sérieux à demander des sources pour des faits historiques vus au Collège ici. :rire:

Le 02 janvier 2023 à 16:44:49 :

Ahi enfin des questions
Je ne suis pas à plaindre niveau patrimoine, même si je ne suis pas "fortuné" comme certains fils de patrons du CAC 40 car ma famille a une tradition militaire importante, donc père, grand-père, arrière gp militaires.
Je suis invité à des rallyes et j'ai passé mon enfance dans le sud de la France (mutation militaire oblige) et non à Paris, donc rallyes ploucs. Quand je ferais mes études post-prépa à Paris je rejoindrais surement un rallye oui.
Le bal des débutantes c'est plouc, aucun intérêt pour moi. Je vais choisir ma femme uniquement sur le fait qu'elle soit catholique et blanche (par goût ce critère la), sa noblesse n'est qu'un plus et flemme de marier une pute de Bourbon-Parme.
Pour l'école je suis en prépa éco et l'ESCP m'attire bien (milieu de fdp mais moins qu'a HEC, mais j'irais cash si je l'ai nonobstant).

Ca va en école de commerce et puis ça critique la noblesse de robe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 janvier 2023 à 16:41:52 :

Le 02 janvier 2023 à 16:35:20 :

Le 02 janvier 2023 à 16:32:38 :

Le 02 janvier 2023 à 16:26:09 :
Du coup t'es belge ? :(

La noblesse austro-bohême n'était pas une noblesse militaire (pas pour rien que les commandants de l'armée impériale étaient souvent issus d'Italie, d'Allemagne, de Hongrie ou de Belgique) :hap:

Tes ancêtres ont sans doute passé plus de temps aux états de Basse-Autriche ou à la Hofburg que sur le champ de bataille :hap:

Ces terres ont été offertes par Philippe 2 en récompense de services militaires ahi

Oui dans un premier temps (fils de charles 5 hein) puis au service de la maison de habsbourg dont plusieurs de mes ancêtres eurent le commandement suprême de l'armée en tant que maréchaux, ils furent ensuite faits princes.

Le 02 janvier 2023 à 16:46:49 :

Le 02 janvier 2023 à 16:44:49 :

Ahi enfin des questions

Ca va en école de commerce et puis ça critique la noblesse de robe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je souhaitais faire StCyr pour l'ALAT depuis petit, mais maladie des yeux donc impossible.
Je fais ca pour assurer un diplôme qui me permettrais de faire OSC si l'opération au laser se passe bien dans 5-6 ans.

Et toi tu fais quoi l’op ?

J’espère à minima catholique pratiquant comme tes glorieux ancêtres

> Le 02 janvier 2023 à 16:26:09 :

>Du coup t'es belge ? :(

Oui dans un premier temps (fils de charles 5 hein) puis au service de la maison de habsbourg dont plusieurs de mes ancêtres eurent le commandement suprême de l'armée en tant que maréchaux, ils furent ensuite faits princes.

Bucquoy ? :(

L'auteur qui ce prend pour un roi de france avec sa lignée de seconde zone https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 02 janvier 2023 à 16:32:23 :
Tes parents sont frère et sœur?

bien sûr il faut préserver l'intégrité de la race :)

Le 02 janvier 2023 à 16:53:10 :
L'auteur qui ce prend pour un roi de france avec sa lignée de seconde zone https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Redpill après de base c'était pour permettre à des clés d'envisager le mariage avec Marie-Victoire et la dot incluant le chateau et sa virginité

Le 02 janvier 2023 à 16:53:10 :

Princes du Saint Empire ayant compté des commandants de l'armée impériale, c'est plutôt de première zone :hap:

Le 02 janvier 2023 à 16:51:49 :
Et toi tu fais quoi l’op ?

J’espère à minima catholique pratiquant comme tes glorieux ancêtres

J'essaies, je lis bcp Hélie de St Marc et autres c'est inspirant surtout dans le milieu dépravé du commerce dans lequel je baignes

Tu piques les yeux cependant quand tu écris "Charles 5" ou "Louis 14". :(

Tu es pour la monarchie de manière générale ?
Tu es pour la monarchie en France ? Quelle team ? Pépito ou les orléordures ? Ou autres lignés de France ou d'Europe ? Ou nouvelle dynastie post-héros providentiel ?

c'est pertinent ça les concepts de "noblesse d'épée/noblesse de robe" pour le Saint Empire ? Je pensais que c'était un truc français et qu'on parlait de "reiter", de "barons" etc :(

Le 02 janvier 2023 à 16:56:53 :
Tu piques les yeux cependant quand tu écris "Charles 5" ou "Louis 14". :(

Tu es pour la monarchie de manière générale ?
Tu es pour la monarchie en France ? Quelle team ? Pépito ou les orléordures ? Ou autres lignés de France ou d'Europe ? Ou nouvelle dynastie post-héro providentiel ?

Oui je sais je suis un déchet j'écris de manière machinale parfois. Alors :
Oui, je suis pour une monarchie en France, mais j'émet des réserves sur le fonctionnement d'une monarchie absolue de droit divin en 2023. Je HAIS PROFONDEMENT les Orléans, ce sont des régicides, des merdes, je ne comprends pas qu'ils osent prétendre au trône. Les Bourbon subsistants sont des espagnols, ils sont illégitimes pour moi, mais toujours mieux que les Orléans ou Macron. Je m'en branle un peu de la situation française je ne suis pas de la noblesse française, mon rêve est un retour des Habsbourg.

Données du topic

Auteur
cleyousangbleu
Date de création
2 janvier 2023 à 16:23:09
Nb. messages archivés
334
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 208