Topic de cleyousangbleu :

Issu de la NOBLESSE d'EPEE du St Empire, je réponds à vos QUESTIONS

Oui je me doute que tu t'en cogne de la situation du pays qui t'a élevé, logé et nourri. Ingrat, mental de QLF ! :(

Blague à part, c'est quoi le système monarchique idéal pour toi ?
Le droit divin, ça fait bander mais c'est nope pour notre époque. Mais en même temps une monarchie potiche comme 99% des cours européennes (et japonaise lol), ça fait pas rêver non plus.
(il n'y a que le liechtenstein où le souverain à "un peu" de pouvoir il me semble)

J'espère que les Targarye.....Les habsbourg ont un peu dilué leurs sang ! :)
Il me semble que le "prétendant" actuel est moins out que les autres ex-monarchie d'europe.
Mais les Habsbourg ont il encore un sens ? Leurs puissance et prestige ne tennait que par leur empire, mais sur la base d'un royaume modeste non ? Sur quelle terres seraient-ils légitimes ?

Il faudrait une monarchie quasi-absolue avec des contres pouvoirs puissants et un pouvoir d'implication de l'Eglise. Les Habsbours sont 100 pourcents légitimes, et j'aimerais une réunion allemagne-tchéquie-autriche-pologne en un empire catholique et germanique

insinuant que les prussiens vont laisser faire ! :hap:
Pas les hongrois ?

La Prusse n'existe plus, pour notre plus grand bonheur.

Sinon les Habsbourg sont aussi les princes légitimes en Belgique théoriquement :hap:

les Habsbourg n'ont plus aucune légitimité à régner sur les Pays-Bas méridionaux depuis que Napoléon leur a fait abandonner leurs titres :hap:

François II / Ier n'a jamais formellement abandonné ses titres en Belgique, d'ailleurs après la fin des guerres napoléoniennes des notables belges lui proposeront de revenir.

Le 02 janvier 2023 à 18:10:14 :

Le 02 janvier 2023 à 18:04:15 :
tu as des terres et du pouvoir ou c'est juste de l'argent et du "prestige" ?

les 3

Si tu n'as aucun pouvoir, quelle est la différence entre toi et un riche bourgeois propriétaire foncier à part l'origine noble ?

Et donc du coups , t'as une certaine fortune :( ?
D'ailleurs l'op tes premiers ancêtres connus datent de quand ? XIVe ? XIIIe ? XIIe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png
(Peut être que je l'ai loupé)

Le 02 janvier 2023 à 18:10:34 :

Le 02 janvier 2023 à 18:08:14 :

Le 02 janvier 2023 à 17:50:23 :

> >> > > >Tu as beaucoup d argent? Patrimoine?

> > > > > > Tu fais des trucs du milieu genre rallye, bal des debutantes ?

> > > > > > Tu vas choisir ta femme ?

> > > > > > Quelle ecole pour quel metier ?

> > > > >

> > > > > Ahi enfin des questions

> > > > > Je ne suis pas à plaindre niveau patrimoine, même si je ne suis pas "fortuné" comme certains fils de patrons du CAC 40 car ma famille a une tradition militaire importante, donc père, grand-père, arrière gp militaires.

> > > > > Je suis invité à des rallyes et j'ai passé mon enfance dans le sud de la France (mutation militaire oblige) et non à Paris, donc rallyes ploucs. Quand je ferais mes études post-prépa à Paris je rejoindrais surement un rallye oui.

> > > > > Le bal des débutantes c'est plouc, aucun intérêt pour moi. Je vais choisir ma femme uniquement sur le fait qu'elle soit catholique et blanche (par goût ce critère la), sa noblesse n'est qu'un plus et flemme de marier une pute de Bourbon-Parme.

> > > > > Pour l'école je suis en prépa éco et l'ESCP m'attire bien (milieu de fdp mais moins qu'a HEC, mais j'irais cash si je l'ai nonobstant).

> > > >

> > > > Parle mieux de nos dynasties par contre ou alors arrête d’utiliser notre langue le sous français consanguin :(

> > >

> > > Les Bourbon-Parme ne sont pas une dynastie française, les Bourbon aujourdh'ui non plus et les Orléans sont de purs fdp c'est empirique, mais bon faudrait ouvrir des livres et arrêter de regarder Netflix le golem

> >

> > Ok le puant retourne te marier avec ta sœur

>

> d'accord tu peux disposax le QLF, retourne faire du rap et regarder tes animes de puceau

Perso :d) je suis français et je parle la langue de mes ancêtres… peut-on en dire autant de toi?

Le français est la langue de la noblesse, qui a été utilisée par la noblesse du StEmpire parfois même comme langue principale et dans un cadre privé et non diplomatique. Je parle par ailleurs également l'allemand, mais ma langue principale est le français, comme mes ancêtres. Dingue, toutes tes piques sont des bides démontrant d'une culture inexistante et d'un QI a 2 chiffres :)

Le français est la langue des français avant la langue de la noblesse germanique. Dire qu’elle est celle de tes ancêtres comme pourrait le faire un anglais n’est qu’une appropriation mal placée mais merci de reconnaître notre supériorité. Sinon je pourrais aussi dire que moi au moins je vis sur la terre de mes aïeux et que je respecte ses traditions. Tu vas me dire que toi aussi puisque la France est une terre du SERG ou que certaines de ses terres ont pu y être rattachées? :)

Noblesse du Saint Empire =/= noblesse germanique, il y a de tout dans le Saint Empire.

J’ai fait un raccourci mais ça ne change pas mon point qui est que le français est la langue des français et une simple langue d’usage pour les aïeux de l’auteur, pas la langue de ses aïeux

mes ancêtres sont originaires en premier lieu de l'Artois et de Picardie, donc même si 300 ans plus tard ils habitaient en Bohême/Autriche, ca restait un peu leur langue si

Le 02 janvier 2023 à 18:10:14
les 3

Classe en tout cas, j'aimerais bien voir ton arbre généalogique. :oui:

Le 02 janvier 2023 à 18:13:30 :
D'ailleurs l'op tes premiers ancêtres connus datent de quand ? XIVe ? XIIIe ? XIIe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png
(Peut être que je l'ai loupé)

11 siècle, et vraiment connus ca commence à la 8ème croisade où ils sont devenus renommés

Le 02 janvier 2023 à 18:12:27 :

Le 02 janvier 2023 à 18:10:14 :

Le 02 janvier 2023 à 18:04:15 :
tu as des terres et du pouvoir ou c'est juste de l'argent et du "prestige" ?

les 3

Si tu n'as aucun pouvoir, quelle est la différence entre toi et un riche bourgeois propriétaire foncier à part l'origine noble ?

L'ethos. Après je pense que la différence entre le mec d'ancienne bourgeoise dont les ancêtres ont adjoint une particule au patronyme et qui se sont fait ou non anoblir au XIXe et le vrai aristo doit être minime https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

Le 02 janvier 2023 à 18:06:23 :

C’est comme ça dans beaucoup de coins pour les petits seigneurs. J’ai un ancêtre qui a joué un rôle important sur un champ de bataille (de sa propre initiative) mais en dehors de ça, sa famille avait davantage un rôle de coordination de la paysannerie sur son domaine (et exerçait des fonctions de justice rudimentaires). C’était davantage des chefs de communauté qu’autre chose.

This. Mes quelques ancêtres nobles étaient assez misérables. Ils avaient quelques manoirs, hameaux dont il reste rien et parfois occupaient une charge administrative au service d'un noble du coin plus important https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

Pas mal avaient même pas de particule d'ailleurs (et même sans être des mecs annoblis) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

D'autant plus en France, qui avait la noblesse la moins nombreuse et la moins bien dotée en terres d'Europe.

Même quand on compare les domaines de familles appartenant à la grande noblesse (comme les Villeroy) avec leurs homologues britanniques, espagnols ou autro-bohêmes, la différence est énorme.

Le 02 janvier 2023 à 18:12:24 CharlesTombeur4 a écrit :

> Oui je me doute que tu t'en cogne de la situation du pays qui t'a élevé, logé et nourri. Ingrat, mental de QLF ! :(

>

> Blague à part, c'est quoi le système monarchique idéal pour toi ?

> Le droit divin, ça fait bander mais c'est nope pour notre époque. Mais en même temps une monarchie potiche comme 99% des cours européennes (et japonaise lol), ça fait pas rêver non plus.

> (il n'y a que le liechtenstein où le souverain à "un peu" de pouvoir il me semble)

>

> J'espère que les Targarye.....Les habsbourg ont un peu dilué leurs sang ! :)

> Il me semble que le "prétendant" actuel est moins out que les autres ex-monarchie d'europe.

> Mais les Habsbourg ont il encore un sens ? Leurs puissance et prestige ne tennait que par leur empire, mais sur la base d'un royaume modeste non ? Sur quelle terres seraient-ils légitimes ?

Il faudrait une monarchie quasi-absolue avec des contres pouvoirs puissants et un pouvoir d'implication de l'Eglise. Les Habsbours sont 100 pourcents légitimes, et j'aimerais une réunion allemagne-tchéquie-autriche-pologne en un empire catholique et germanique

insinuant que les prussiens vont laisser faire ! :hap:
Pas les hongrois ?

La Prusse n'existe plus, pour notre plus grand bonheur.

Sinon les Habsbourg sont aussi les princes légitimes en Belgique théoriquement :hap:

les Habsbourg n'ont plus aucune légitimité à régner sur les Pays-Bas méridionaux depuis que Napoléon leur a fait abandonner leurs titres :hap:

François II / Ier n'a jamais formellement abandonné ses titres en Belgique, d'ailleurs après la fin des guerres napoléoniennes des notables belges lui proposeront de revenir.

ah ouais ? je pensais que les traités de Campo-Formio et de Lunéville avaient fait abandonner leurs revendications aux souverains autrichiens, autant pour moi :hap:
d'ailleurs si tu as des liens pour me renseigner sur ce possible retour après les guerres napoléoniennes je suis preneur :ok:

J’ai fait un raccourci mais ça ne change pas mon point que le français est là langue des français et une simple langue d’usage pour les aïeux de l’auteur, pas la langue de ses aïeux

On va pas se plaindre que des aristo de l'autre bout de l'Europe aient appris le français et aient plus ou moins continuer son usage. Ça a participé au rayonnement de notre culture https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

Certes, je replace simplement l’église au milieu du village :oui:

les bergers ont souvent eu tendance à voyager :)

Pas lu l'échange mais c'est faux :hap:

De toute façons il a fait l’aveugle face à ma réponse de prétendu imbécile contrairement à tout le début de la conversation :(

flemme de perdre mon temps, mais tu as sûrement raison :)

Dis donc pourtant tu en fais beaucoup pour quelqu’un qui a la flemme, mais merci de reconnaître tes torts :)

Le 02 janvier 2023 à 18:14:15 :

Le 02 janvier 2023 à 18:13:30 :
D'ailleurs l'op tes premiers ancêtres connus datent de quand ? XIVe ? XIIIe ? XIIe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png
(Peut être que je l'ai loupé)

11 siècle, et vraiment connus ca commence à la 8ème croisade où ils sont devenus renommés

Ils étaient quoi au XIe ? Ils sont cité dans quel type de document ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

Le 02 janvier 2023 à 18:15:11 :

Le 02 janvier 2023 à 18:06:23 :

C’est comme ça dans beaucoup de coins pour les petits seigneurs. J’ai un ancêtre qui a joué un rôle important sur un champ de bataille (de sa propre initiative) mais en dehors de ça, sa famille avait davantage un rôle de coordination de la paysannerie sur son domaine (et exerçait des fonctions de justice rudimentaires). C’était davantage des chefs de communauté qu’autre chose.

This. Mes quelques ancêtres nobles étaient assez misérables. Ils avaient quelques manoirs, hameaux dont il reste rien et parfois occupaient une charge administrative au service d'un noble du coin plus important https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

Pas mal avaient même pas de particule d'ailleurs (et même sans être des mecs annoblis) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

D'autant plus en France, qui avait la noblesse la moins nombreuse et la moins bien dotée en terres d'Europe.

Même quand on compare les domaines de familles appartenant à la grande noblesse (comme les Villeroy) avec leurs homologues britanniques, espagnols ou autro-bohêmes, la différence est énorme.

Après ça dépend où et quelle époque. Après c'est sur que ça n'avait rien à voir avec le pays basque espagnol ou la Hongrie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png
En Bretagne y'a eu jusqu'à 3/4% de nobles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png
Après bien sûrs ils se sont fait débout-ED au XVIIe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

>> >> > > >Tu as beaucoup d argent? Patrimoine?

> > > > > > > Tu fais des trucs du milieu genre rallye, bal des debutantes ?

> > > > > > > Tu vas choisir ta femme ?

> > > > > > > Quelle ecole pour quel metier ?

> > > > > >

> > > > > > Ahi enfin des questions

> > > > > > Je ne suis pas à plaindre niveau patrimoine, même si je ne suis pas "fortuné" comme certains fils de patrons du CAC 40 car ma famille a une tradition militaire importante, donc père, grand-père, arrière gp militaires.

> > > > > > Je suis invité à des rallyes et j'ai passé mon enfance dans le sud de la France (mutation militaire oblige) et non à Paris, donc rallyes ploucs. Quand je ferais mes études post-prépa à Paris je rejoindrais surement un rallye oui.

> > > > > > Le bal des débutantes c'est plouc, aucun intérêt pour moi. Je vais choisir ma femme uniquement sur le fait qu'elle soit catholique et blanche (par goût ce critère la), sa noblesse n'est qu'un plus et flemme de marier une pute de Bourbon-Parme.

> > > > > > Pour l'école je suis en prépa éco et l'ESCP m'attire bien (milieu de fdp mais moins qu'a HEC, mais j'irais cash si je l'ai nonobstant).

> > > > >

> > > > > Parle mieux de nos dynasties par contre ou alors arrête d’utiliser notre langue le sous français consanguin :(

> > > >

> > > > Les Bourbon-Parme ne sont pas une dynastie française, les Bourbon aujourdh'ui non plus et les Orléans sont de purs fdp c'est empirique, mais bon faudrait ouvrir des livres et arrêter de regarder Netflix le golem

> > >

> > > Ok le puant retourne te marier avec ta sœur

> >

> > d'accord tu peux disposax le QLF, retourne faire du rap et regarder tes animes de puceau

>

> Perso :d) je suis français et je parle la langue de mes ancêtres… peut-on en dire autant de toi?

Le français est la langue de la noblesse, qui a été utilisée par la noblesse du StEmpire parfois même comme langue principale et dans un cadre privé et non diplomatique. Je parle par ailleurs également l'allemand, mais ma langue principale est le français, comme mes ancêtres. Dingue, toutes tes piques sont des bides démontrant d'une culture inexistante et d'un QI a 2 chiffres :)

Le français est la langue des français avant la langue de la noblesse germanique. Dire qu’elle est celle de tes ancêtres comme pourrait le faire un anglais n’est qu’une appropriation mal placée mais merci de reconnaître notre supériorité. Sinon je pourrais aussi dire que moi au moins je vis sur la terre de mes aïeux et que je respecte ses traditions. Tu vas me dire que toi aussi puisque la France est une terre du SERG ou que certaines de ses terres ont pu y être rattachées? :)

Noblesse du Saint Empire =/= noblesse germanique, il y a de tout dans le Saint Empire.

J’ai fait un raccourci mais ça ne change pas mon point qui est que le français est la langue des français et une simple langue d’usage pour les aïeux de l’auteur, pas la langue de ses aïeux

mes ancêtres sont originaires en premier lieu de l'Artois et de Picardie, donc même si 300 ans plus tard ils habitaient en Bohême/Autriche, ca restait un peu leur langue si

Le français n’est la langue de ces régions que depuis les colonnes républicaines alors non ils parlaient sûrement une langue plus proche du flamand

Le français est la langue des français avant la langue de la noblesse germanique. Dire qu’elle est celle de tes ancêtres comme pourrait le faire un anglais n’est qu’une appropriation mal placée mais merci de reconnaître notre supériorité. Sinon je pourrais aussi dire que moi au moins je vis sur la terre de mes aïeux et que je respecte ses traditions. Tu vas me dire que toi aussi puisque la France est une terre du SERG ou que certaines de ses terres ont pu y être rattachées? :)

Noblesse du Saint Empire =/= noblesse germanique, il y a de tout dans le Saint Empire.

J’ai fait un raccourci mais ça ne change pas mon point qui est que le français est la langue des français et une simple langue d’usage pour les aïeux de l’auteur, pas la langue de ses aïeux

mes ancêtres sont originaires en premier lieu de l'Artois et de Picardie, donc même si 300 ans plus tard ils habitaient en Bohême/Autriche, ca restait un peu leur langue si

Le français n’est la langue de ces régions que depuis les colonnes républicaines alors non ils parlaient sûrement une langue plus proche du flamand

Pas forcément. Si le domaine du flamand a rétréci ça serait malhonnête de dire qu'à un moment il n'y avait aucun locuteur roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641218522-screenshot-2022-01-02-at-22.jpg

Le 02 janvier 2023 à 18:08:57 :

Le 02 janvier 2023 à 18:06:27 :

Le 02 janvier 2023 à 17:29:15 :

Le 02 janvier 2023 à 17:27:59 :

Le 02 janvier 2023 à 16:27:26 :

> Le 02 janvier 2023 à 16:25:29 :

>du saint-Empire ? donc de quel pays ?

St Empire Romain Germanique, qui n'existe plus depuis 1802 grâce à une PLS magistrale de Napoléon mais en gros Autriche et dominions , Tchéquie etc

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/1/1672676858-1670794541-1639992756-2.png sacree napoleon
Je l'admire mais la chute de la civilisation européenne lui est largement imputable en dépit de

Je suis Corse et contrairement à la légende qui dit que tout les Corses se doivent de soutenir Napoleon, je vomis cet homme pour ce qui est écrit plus haut, la seule admiration qu'on peut avoir c'est pour le coté purement militaire mais la encore ça passe par l'extermination de son propre peuple donc meme si au final ce n'était qu'un outil, il aura était bien trop efficace

Perso j’aurais plutôt imputé la faute aux deux guerres mondiales qui nous ont énormément endettés puis soumis aux blocs américains et soviétiques :(

Bien sur et on peut aussi cité pleins d'autres choses avant, après Napoleon, mais il fait sans doutes partie d'une des pires périodes de l'histoire

Le 02 janvier 2023 à 18:19:09 :

>

> Le français est la langue des français avant la langue de la noblesse germanique. Dire qu’elle est celle de tes ancêtres comme pourrait le faire un anglais n’est qu’une appropriation mal placée mais merci de reconnaître notre supériorité. Sinon je pourrais aussi dire que moi au moins je vis sur la terre de mes aïeux et que je respecte ses traditions. Tu vas me dire que toi aussi puisque la France est une terre du SERG ou que certaines de ses terres ont pu y être rattachées? :)

Noblesse du Saint Empire =/= noblesse germanique, il y a de tout dans le Saint Empire.

J’ai fait un raccourci mais ça ne change pas mon point qui est que le français est la langue des français et une simple langue d’usage pour les aïeux de l’auteur, pas la langue de ses aïeux

mes ancêtres sont originaires en premier lieu de l'Artois et de Picardie, donc même si 300 ans plus tard ils habitaient en Bohême/Autriche, ca restait un peu leur langue si

Le français n’est la langue de ces régions que depuis les colonnes républicaines alors non ils parlaient sûrement une langue plus proche du flamand

Pas forcément. Si le domaine du flamand a rétréci ça serait malhonnête de dire qu'à un moment il n'y avait aucun locuteur roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641218522-screenshot-2022-01-02-at-22.jpg

Ça peut, par exemple, être lié à l’imposition du français comme langue nationale après la proclamation de la République :ok:

Avant les colonnes Républicaines les locuteurs du français (et pas du latin vulgaire ou de dialectes régionaux) sont minoritaires comme en témoignent les retranscriptions des procès révolutionnaires à Paris à l’époque des suppliciés de Picpus

Le 02 janvier 2023 à 18:15:47 :

Le 02 janvier 2023 à 18:14:15 :

Le 02 janvier 2023 à 18:13:30 :
D'ailleurs l'op tes premiers ancêtres connus datent de quand ? XIVe ? XIIIe ? XIIe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png
(Peut être que je l'ai loupé)

11 siècle, et vraiment connus ca commence à la 8ème croisade où ils sont devenus renommés

Ils étaient quoi au XIe ? Ils sont cité dans quel type de document ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563304340-1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00-01.png

Des seigneurs, mais après les croisades ça a pris une autre ampleur, il y a les armes de ma famille dans la salle des Croisades du chateau de Versailles d'ailleurs

Le 02 janvier 2023 à 18:21:12 :

Le 02 janvier 2023 à 18:19:09 :

> >

> > Le français est la langue des français avant la langue de la noblesse germanique. Dire qu’elle est celle de tes ancêtres comme pourrait le faire un anglais n’est qu’une appropriation mal placée mais merci de reconnaître notre supériorité. Sinon je pourrais aussi dire que moi au moins je vis sur la terre de mes aïeux et que je respecte ses traditions. Tu vas me dire que toi aussi puisque la France est une terre du SERG ou que certaines de ses terres ont pu y être rattachées? :)

>

> Noblesse du Saint Empire =/= noblesse germanique, il y a de tout dans le Saint Empire.

J’ai fait un raccourci mais ça ne change pas mon point qui est que le français est la langue des français et une simple langue d’usage pour les aïeux de l’auteur, pas la langue de ses aïeux

mes ancêtres sont originaires en premier lieu de l'Artois et de Picardie, donc même si 300 ans plus tard ils habitaient en Bohême/Autriche, ca restait un peu leur langue si

Le français n’est la langue de ces régions que depuis les colonnes républicaines alors non ils parlaient sûrement une langue plus proche du flamand

Pas forcément. Si le domaine du flamand a rétréci ça serait malhonnête de dire qu'à un moment il n'y avait aucun locuteur roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641218522-screenshot-2022-01-02-at-22.jpg

Ça peut, par exemple, être lié à l’imposition du français comme langue nationale après la proclamation de la République :ok:

Avant les colonnes Républicaines les locuteurs du français (et pas du latin vulgaire ou de dialectes régionaux) sont minoritaires comme en témoignent les retranscriptions des procès révolutionnaires à Paris à l’époque des suppliciés de Picpus

Évidemment quand je parle de locuteur roman je ne les identifie pas aux Parisiens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641218522-screenshot-2022-01-02-at-22.jpg

Le 02 janvier 2023 à 18:22:25 :

Le 02 janvier 2023 à 18:21:12 :

Le 02 janvier 2023 à 18:19:09 :

> > >

> > > Le français est la langue des français avant la langue de la noblesse germanique. Dire qu’elle est celle de tes ancêtres comme pourrait le faire un anglais n’est qu’une appropriation mal placée mais merci de reconnaître notre supériorité. Sinon je pourrais aussi dire que moi au moins je vis sur la terre de mes aïeux et que je respecte ses traditions. Tu vas me dire que toi aussi puisque la France est une terre du SERG ou que certaines de ses terres ont pu y être rattachées? :)

> >

> > Noblesse du Saint Empire =/= noblesse germanique, il y a de tout dans le Saint Empire.

>

> J’ai fait un raccourci mais ça ne change pas mon point qui est que le français est la langue des français et une simple langue d’usage pour les aïeux de l’auteur, pas la langue de ses aïeux

mes ancêtres sont originaires en premier lieu de l'Artois et de Picardie, donc même si 300 ans plus tard ils habitaient en Bohême/Autriche, ca restait un peu leur langue si

Le français n’est la langue de ces régions que depuis les colonnes républicaines alors non ils parlaient sûrement une langue plus proche du flamand

Pas forcément. Si le domaine du flamand a rétréci ça serait malhonnête de dire qu'à un moment il n'y avait aucun locuteur roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641218522-screenshot-2022-01-02-at-22.jpg

Ça peut, par exemple, être lié à l’imposition du français comme langue nationale après la proclamation de la République :ok:

Avant les colonnes Républicaines les locuteurs du français (et pas du latin vulgaire ou de dialectes régionaux) sont minoritaires comme en témoignent les retranscriptions des procès révolutionnaires à Paris à l’époque des suppliciés de Picpus

Évidemment quand je parle de locuteur roman je ne les identifie pas aux Parisiens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641218522-screenshot-2022-01-02-at-22.jpg

Mais le français avant ces événements est surtout la langue de l’actuelle IdF (en schématisant) :(

Données du topic

Auteur
cleyousangbleu
Date de création
2 janvier 2023 à 16:23:09
Nb. messages archivés
334
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 301