Topic de donaldJtrump853 :

(BORDEL) Plus PERSONNE ne veut BOSSER chez les 18-25 ANS

Le 28 décembre 2022 à 14:47:03 :

Le 28 décembre 2022 à 14:33:35 :
Quand tu glandes une année entière chez tes parents, et que tu te rends compte que jouer toute la journée aux JV, te réveiller quand tu le souhaites, bouffer ce que tu veux quand tu veux et te branler toute la journée demeure la meilleure vie que tu n'as jamais vécu, crois-moi t'as pas envie d'aller bosser comme un golem

La vie est faite pour que chacun y trouve son bonheur, on n'est pas heureux en bossant dans un bureau toute la journée

Mentalité de déchet adulescent ça

Si tu tires profit du système (alimentation, eau, gaz, électricité, consommation diverses), il faut que tu y contribues :)

Si tu ne veux pas y contribuer, dans ce cas émancipe-toi du système (retour à la terre, chasse, pêche, autoproduction d'électricité, consommer très peu etc )

ok l'esclave

Le 28 décembre 2022 à 15:09:26 :

Le 28 décembre 2022 à 15:07:50 FrontaliardCH a écrit :

Le 28 décembre 2022 à 14:56:28 :
31 ans ici, a partir de la semaine prochaine je suis au chômage et je me laisse deux ans pour essayer de vivre d'un projet pro "créatif" si ça marche pas je prévoit de me démerder au rsa

Si je continue un boulot lambda 35h je vais finir par me pendre, je préfère être pauvre que mort

Tous les jeunes que je connais veulent tous rester que 6 mois - 1 ans dans une boite puis se barrer :rire:

En même temps c'est normal avant quand tu bossais t'avais : une grosse baraque + tu assumais une femme + des enfants. Aujourd'hui en 2k22 à part des merdes électronique chinoise genre iphone tu peux rien te payer et les femmes sont hypergame.

Avec ce que j'ai bossé et mis de côté à l'époque de mes parents j'aurais une baraque la, en pierre, quasi neuve avec 2 étages et un grand jardin
La je peux me payer une place de parking

Pareil khey c'est pour ça que je me suis barré. :ok:

Je dois faire parti des 10% des meilleurs ingénieurs au niveau mondial dans mon domaine et en France j'aurais pu me payer qu'un appart chancé bruyant full rap / odeur de drogue / et "jeunes" dans la cage d'escalier. :)

La je gagne 6000€ mais c'est encore loin d'être suffisant pour acheter une belle maison en centre ville comme c'était le quotidien des boomers.

Mon Papi qui me demande non-ironiquement si je vais bientôt passer directeur d'agence alors que je bosse en banque que depuis 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Voilà pourquoi il faut retirer les aides à ceux qui refusent sciemment de bosser. C'est juste pas tenable économiquement qu'une part de + en + faible de travailleurs se casse le cul pour des gens qui ne bossent parce que "bah pas envie de faire l'esclave". Dans quelques jours, début de la purge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

perso j'ai 28 ans. Je bosse 20h par semaine.

Je comprends pas tous les gens qui se tuent au travail dans le tertiaire pour faire des trucs inutiles ou sans enjeux.

Logique, avant tu bossais t'avais la récompense du train de vie qui va avec + l'assurance d'avoir une retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

maintenant tu n'as ni l'un, ni l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 décembre 2022 à 15:11:17 :

Le 28 décembre 2022 à 14:24:30 :
Je suis le seul à remarquer que la jeune génération 18-25 ans ne veut plus travailler ?

Que les réorientations et abandons explosent, que les longues études ont rendu les jeunes addict au temps libre, ce qui provoque de véritables chocs lorsqu'on passe du 20h par semaine/ 4 mois de vacances au 40h par semaines pour un mois de vacances :ok:

Que beaucoup préfèrent rester au chômage chez leurs parents ou sous perfusion financière que de bosser pour un bullshit job :ok:

Que presque plus aucun jeune ne croit à la carrière de 45 ans, que tous ne revent que d'une chose : vivre une vie de classe moyenne avec le plus de liberté et de tranquillité possible :oui:

Je pense sincèrement que nous arrivons au terme de l'époque carriériste, des 35h etc et que les élites réfléchissent activement à jouer de cette nouvelle tendance pour continuer à tirer du profit tout en évitant le désintérêt général de la population

Je comprends parfaitement le raisonnement de ces gens, et c'est pas propre qu'aux 18-25 ans. A mon taff on est un service d'environ 15 personnes et tous les jeunes parents entre 30 et 40 ans demandent à passer aux 30 ou 32h pour avoir plus de temps libre. Ça donne des salaires de 1400 à 1600€ net et ils se sentent beaucoup mieux ainsi.

Les entreprises ne récompensent plus le travail c'est simplement ça. Dans ma boîte (grosse entreprise nationale) t'as 3 types de personnes :
- Ceux qui font un peu plus ou un peu moins du strict minimum, c'est simple t'es jamais récompensé.
- Ceux qui bossent super bien et efficacement sans bosser des heures - ou piston - ou s'entend avec le manager, ils sont très régulièrement récompensés mais representent 5% des effectifs
- Ceux qui taffent efficacement sans compter les heures et eux aussi rejoignent la première catégorie, ne sont jamais récompensés.

La réalité c'est ça,

Le patron pour te récompenser doit dépenser 2 fois ce qu'il te donne, donc forcément, il est pas chaud :)
Donc tous les jeunes consciencieux travaillent comme des acharnés la première année, ils voient que ça ne sert à RIEN puisque le patron ne PEUT PAS (et non pas ne VEUT pas). Résultat : autant ne rien foutre, on est payé pareil, non ?

Pour payer quoi ? Les retraites :) La sécu (81 millions de carte vitales pour 68 millions d'habitants) :) Le chômage :)

[15:15:01] <LookOn>
Mon Papi qui me demande non-ironiquement si je vais bientôt passer directeur d'agence alors que je bosse en banque que depuis 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Le 28 décembre 2022 à 14:24:30 :
Je suis le seul à remarquer que la jeune génération 18-25 ans ne veut plus travailler ?

Que les réorientations et abandons explosent, que les longues études ont rendu les jeunes addict au temps libre, ce qui provoque de véritables chocs lorsqu'on passe du 20h par semaine/ 4 mois de vacances au 40h par semaines pour un mois de vacances :ok:

Que beaucoup préfèrent rester au chômage chez leurs parents ou sous perfusion financière que de bosser pour un bullshit job :ok:

Que presque plus aucun jeune ne croit à la carrière de 45 ans, que tous ne revent que d'une chose : vivre une vie de classe moyenne avec le plus de liberté et de tranquillité possible :oui:

Je pense sincèrement que nous arrivons au terme de l'époque carriériste, des 35h etc et que les élites réfléchissent activement à jouer de cette nouvelle tendance pour continuer à tirer du profit tout en évitant le désintérêt général de la population

Naturelle sera la sélection par les chinois

Le 28 décembre 2022 à 15:15:01 :
Mon Papi qui me demande non-ironiquement si je vais bientôt passer directeur d'agence alors que je bosse en banque que depuis 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Ca parait fou mais c'était normal a leur époque :rire:

Le 28 décembre 2022 à 15:11:17 :

Le 28 décembre 2022 à 14:24:30 :
Je suis le seul à remarquer que la jeune génération 18-25 ans ne veut plus travailler ?

Que les réorientations et abandons explosent, que les longues études ont rendu les jeunes addict au temps libre, ce qui provoque de véritables chocs lorsqu'on passe du 20h par semaine/ 4 mois de vacances au 40h par semaines pour un mois de vacances :ok:

Que beaucoup préfèrent rester au chômage chez leurs parents ou sous perfusion financière que de bosser pour un bullshit job :ok:

Que presque plus aucun jeune ne croit à la carrière de 45 ans, que tous ne revent que d'une chose : vivre une vie de classe moyenne avec le plus de liberté et de tranquillité possible :oui:

Je pense sincèrement que nous arrivons au terme de l'époque carriériste, des 35h etc et que les élites réfléchissent activement à jouer de cette nouvelle tendance pour continuer à tirer du profit tout en évitant le désintérêt général de la population

Je comprends parfaitement le raisonnement de ces gens, et c'est pas propre qu'aux 18-25 ans. A mon taff on est un service d'environ 15 personnes et tous les jeunes parents entre 30 et 40 ans demandent à passer aux 30 ou 32h pour avoir plus de temps libre. Ça donne des salaires de 1400 à 1600€ net et ils se sentent beaucoup mieux ainsi.

Les entreprises ne récompensent plus le travail c'est simplement ça. Dans ma boîte (grosse entreprise nationale) t'as 3 types de personnes :
- Ceux qui font un peu plus ou un peu moins du strict minimum, c'est simple t'es jamais récompensé.
- Ceux qui bossent super bien et efficacement sans bosser des heures - ou piston - ou s'entend avec le manager, ils sont très régulièrement récompensés mais representent 5% des effectifs
- Ceux qui taffent efficacement sans compter les heures et eux aussi rejoignent la première catégorie, ne sont jamais récompensés.

La réalité c'est ça,

En même temps en France c'est pas rentable de faire des h supp à cause de la prime d'activité.
Tu gagnes autant en 35h avec la prime que au 39h. :hap:
Ma mère à demandé d'arrêter de faire les 39h car elle y perdait en rapport temps /salaire de ouf.

Le 28 décembre 2022 à 15:16:10 :

[15:15:01] <LookOn>
Mon Papi qui me demande non-ironiquement si je vais bientôt passer directeur d'agence alors que je bosse en banque que depuis 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Nan mais ils vivent vraiment dans un monde parallèle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 28 décembre 2022 à 14:33:59 :
Ca démontre que y a beaucoup trop de logements disponibles contrairement aux bobards des promoteurs immobiliers.

Y a 1 siècle si tu travaillais pas tu dormais dans le froid sous les ponts, maintenant c'est la vie de classe moyenne bien au chaud dans le pavillon de banlieue chez papa maman.

Niveau propriété on ne fera jamais mieux en terme d'offre qu'à l'époque des trente glorieuses, les boomers en ont pu bien en profiter et en profiteront beaucoup plus que nous

S'ils bossent pas en France faudrait trouver un système pour pouvoir les vendre comme main-d'œuvre en Chine contre une rémunération de la Chine pour l'Etat afin d'avoir un service public fonctionnel pour ceux qui bossent.

Le 28 décembre 2022 à 15:16:23 :

Le 28 décembre 2022 à 15:15:01 :
Mon Papi qui me demande non-ironiquement si je vais bientôt passer directeur d'agence alors que je bosse en banque que depuis 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Ca parait fou mais c'était normal a leur époque :rire:

A l'époque, tu savais démonter un pneu, tu devenais chef ingénieur de Renault :rire:
Tu savais faire cuire du pain, tu montais ta boulangerie le lendemain :rire:
Tu avais un CAP en plomberie, tu devenais chef de projet BTP en 2 semaines :rire:

Aujourd'hui, de plus en plus de femmes de ménage ont besoin d'un BTS pour avoir un poste :)

J'ai lu le pavé de l'op à la page une et je confirme
Je suis un 2001 et j'en ai déjà marre de la vie activeactuellement en dépression chez les parents
Je voulais faire légionnaire à un moment même gendarme :hap:
Les jeunes ont compris l'arnaque et ont pas envie de se faire chier a engraisser un actionnaire, des mecs gagnent l'équivalent d'un SMIC par minute, planquent leur argent pour pas payer d'impôts, et on te sort que si y'a un problème c'est à cause des jeunes qui veulent pas bosser 40h semaine pour un SMIC, sachant que le coût de la vie a explosé en parallèle :)
si vous avez des diplômes + bilingue barrez vous de la France
Le seul intérêt du pays c'est les aides sociales https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659463791-je-t-ecoute-mon-petit-bro.png

Le 28 décembre 2022 à 15:19:06 :
Les jeunes ont compris l'arnaque et ont pas envie de se faire chier a engraisser un actionnaire, des mecs gagnent l'équivalent d'un SMIC par minute, planquent leur argent pour pas payer d'impôts, et on te sort que si y'a un problème c'est à cause des jeunes qui veulent pas bosser 40h semaine pour un SMIC, sachant que le coût de la vie a explosé en parallèle :)

This, je suis un 2001 btw

Données du topic

Auteur
donaldJtrump853
Date de création
28 décembre 2022 à 14:24:30
Nb. messages archivés
624
Nb. messages JVC
597
En ligne sur JvArchive 1505