Topic de donaldJtrump853 :

(BORDEL) Plus PERSONNE ne veut BOSSER chez les 18-25 ANS

C'est compréhensible quand tu vois des mecs bosser sur des chantiers, que tu parles à des gens qui ont été avocats, médecins, se sont ruiner la santé à pas dormir, ont stressé et perdu du poids toute leur vie et ont développé des pathologies mortelles au cours de leur vie à cause de ça.
Chacun doit trouver son bonheur, alors c'est un raisonnement qui sonne comme un branleur, mais pour avoir fait l'armée, taffé à l'usine et ensuite me resaisir et faire des études dans ce que j'aime, je sais de quoi je parle.

Le 28 décembre 2022 à 14:34:12 :

Le 28 décembre 2022 à 14:27:42 :
Je confirme, on ne rĂŞve pas d'une vie d'esclave, on veut simplement une vie tranquille et beaucoup de temps libre, on ne foutra pas notre vie en l'air pour le travail

Dans ce cas faudra accepter l'immigration

On peut pas se la jouer patriote aimer son pays et après volte face , demander ou s'expat avec notre RSA dependant si ça nous arrange ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470498629-picsart-08-05-05-28-01.jpg

C'est ça le soucis, les patrons / riches / puissants ne voudront jamais lâcher le pied sur l'accélérateur de la croissance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Ils préfèrent faire venir des migrants pour faire le taff de merde pour pas chère plutôt que d'améliorer les conditions de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 28 décembre 2022 à 14:39:27 :
C'est compréhensible quand tu vois des mecs bosser sur des chantiers, que tu parles à des gens qui ont été avocats, médecins, se sont ruiner la santé à pas dormir, ont stressé et perdu du poids toute leur vie et ont développé des pathologies mortelles au cours de leur vie à cause de ça.
Chacun doit trouver son bonheur, alors c'est un raisonnement qui sonne comme un branleur, mais pour avoir fait l'armée, taffé à l'usine et ensuite me resaisir et faire des études dans ce que j'aime, je sais de quoi je parle.

Mon pépé est mort d'un cancer des poumons, car menuisier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Quand tu glandes une année entière chez tes parents, et que tu te rends compte que jouer toute la journée aux JV, te réveiller quand tu le souhaites, bouffer ce que tu veux quand tu veux et te branler toute la journée demeure la meilleure vie que tu n'as jamais vécu, crois-moi t'as pas envie d'aller bosser comme un golem

c'est tout Ă  fait moi, 30 ans de services mais je ne suis plus chez mes parents

En plus Ă  quoi bon bosser ? 60% des femmes veulent plus d'enfants, j'aurai jamais de famille et le monde part en zob https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Non t’es pas le seul à l’avoir remarqué d’ailleurs tous les jours on a droit à ce topic à la con
On attends juste que tout s'effondre.
J'ai encore le goût du travail et du service rendu mais clairement tout va partir en couilles, regarde tout ceux qui ont 50 piges, il ne pense qu'à leurs retraite pour vite profiter avant la fin, en délaissant tout ceux derrière

Le 28 décembre 2022 à 14:26:45 :
Vite mon importation de travailleurs clandestins pour faire tourner le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Il' n'y a plus qu'eux pour accepter de trimer pour payer les retraites des boomers parasites :(

Le 28 décembre 2022 à 14:39:27 :
C'est compréhensible quand tu vois des mecs bosser sur des chantiers, que tu parles à des gens qui ont été avocats, médecins, se sont ruiner la santé à pas dormir, ont stressé et perdu du poids toute leur vie et ont développé des pathologies mortelles au cours de leur vie à cause de ça.
Chacun doit trouver son bonheur, alors c'est un raisonnement qui sonne comme un branleur, mais pour avoir fait l'armée, taffé à l'usine et ensuite me resaisir et faire des études dans ce que j'aime, je sais de quoi je parle.

j'ai connu des gens dans des métiers types chantier/usine, c'est l'enfer sur terre, ils ne vivent jamais vieux et ne possèdent rien

Notre génération est bien plus productive avec des jobs plus complexes et demandeurs en raison de l'upgrade technologique. Le salaire ne suit pourtant pas tout à fait

Normal d'en vouloir plus

Le 28 décembre 2022 à 14:42:24 :

Le 28 décembre 2022 à 14:39:27 :
C'est compréhensible quand tu vois des mecs bosser sur des chantiers, que tu parles à des gens qui ont été avocats, médecins, se sont ruiner la santé à pas dormir, ont stressé et perdu du poids toute leur vie et ont développé des pathologies mortelles au cours de leur vie à cause de ça.
Chacun doit trouver son bonheur, alors c'est un raisonnement qui sonne comme un branleur, mais pour avoir fait l'armée, taffé à l'usine et ensuite me resaisir et faire des études dans ce que j'aime, je sais de quoi je parle.

j'ai connu des gens dans des métiers types chantier/usine, c'est l'enfer sur terre, ils ne vivent jamais vieux et ne possèdent rien

Oui, c'est vraiment une descente aux enfers, c'est vraiment navrant que l'humain s'inflige ça et c'est encore pire dans des pays comme la chine

Le 28 décembre 2022 à 14:41:54 :
En plus Ă  quoi bon bosser ? 60% des femmes veulent plus d'enfants, j'aurai jamais de famille et le monde part en zob https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Exactement, a quoi bon ? Je ne pourrai jamais fonder de famille dans tout les cas

A l'epoque pour faire une réunion à l'autre bout, tu prenais l'avion tranquille. Hôtel, petit café. 1 journée de déplacement mini.

Aujourd'hui avec zoom t'enchaines 10 réunions avec des gens de l'autre bout du monde.

Le 28 décembre 2022 à 14:42:41 :
Notre génération est bien plus productive avec des jobs plus complexes et demandeurs en raison de l'upgrade technologique. Le salaire ne suit pourtant pas tout à fait

Normal d'en vouloir plus

la productivité n'a jamais cessé d'augmenter et on a jamais gagné plus pour autant, comment vouloir continuer ?

tertiarisation extrême de l'économie française

Ă©tudes bidons pour jobs bidons

y'a encore 10 ans c'était bien payé

mais là on embauche à 37k en sortie d'école dans ma boîte à Paris c'est clairement de la merde

Le 28 décembre 2022 à 14:35:17 :
Ce que j'ai remarqué c'est l'énorme inadéquation entre compétences et prétention salariale surtout. Ma copine est prof et tout les 16-18 ans pensent que bosser pour 2k ça vaut pas le coup, même quand ils ont 4 de moyenne en terminale. Ils pensent tous qu'ils méritent beaucoup plus que leur valeur réel. Ces élèves sont des 0 tout mais ils pensent tous qu'il vont trouver un moyen pour devenir millionnaire sans bosser et que sinon ça vaut pas le coup de vivre.

Ta meuf ne vaut pas mieux que le public qu'elle a en face d'elle.

Le 28 décembre 2022 à 14:35:17 :
Ce que j'ai remarqué c'est l'énorme inadéquation entre compétences et prétention salariale surtout. Ma copine est prof et tout les 16-18 ans pensent que bosser pour 2k ça vaut pas le coup, même quand ils ont 4 de moyenne en terminale. Ils pensent tous qu'ils méritent beaucoup plus que leur valeur réel. Ces élèves sont des 0 tout mais ils pensent tous qu'il vont trouver un moyen pour devenir millionnaire sans bosser et que sinon ça vaut pas le coup de vivre.

Ceci. Je suis psychologue de l'Ă©ducation nationale (nouveau nom de conseiller d'orientation psychologue) et j'en vois des tonnes vouloir un bon salaire.

Le pire c'est que ça vient dans 90% des cas de cassos dont les parents ne bossent pas.

Le 28 décembre 2022 à 14:33:35 :
Quand tu glandes une année entière chez tes parents, et que tu te rends compte que jouer toute la journée aux JV, te réveiller quand tu le souhaites, bouffer ce que tu veux quand tu veux et te branler toute la journée demeure la meilleure vie que tu n'as jamais vécu, crois-moi t'as pas envie d'aller bosser comme un golem

La vie est faite pour que chacun y trouve son bonheur, on n'est pas heureux en bossant dans un bureau toute la journée

Mentalité de déchet adulescent ça

Si tu tires profit du système (alimentation, eau, gaz, électricité, consommation diverses), il faut que tu y contribues :)

Si tu ne veux pas y contribuer, dans ce cas émancipe-toi du système (retour à la terre, chasse, pêche, autoproduction d'électricité, consommer très peu etc )

Les jeunes ne veulent plus bosser pour des boomers ingrats Ă©goĂŻstes qui paient mal.
On se dirige vers une guerre

Données du topic

Auteur
donaldJtrump853
Date de création
28 décembre 2022 à 14:24:30
Nb. messages archivés
624
Nb. messages JVC
597
En ligne sur JvArchive 338