Topic de donaldJtrump853 :

(BORDEL) Plus PERSONNE ne veut BOSSER chez les 18-25 ANS

Le 28 décembre 2022 à 15:29:02 :

Le 28 décembre 2022 à 15:27:02 :

Le 28 décembre 2022 à 15:26:14 :
Du coup les boites ont du mal à recruter et les salaires d’entrée augmentent

Sah quel plaisir :ok:

les salaires sont toujours aussi merdiques de mon coté mais bon...

Secteur ?

Agroalimentaire / Automobile / Aéronautique (j'ai fait supaéro) : Tu gagnes rien en salaire d'entrée

Faut être dans la médecine > pharma > informatique

Je n'aime pas la vie je fais le minimum.

Le 28 décembre 2022 à 15:30:19 LaGrosseMagal a écrit :

Le 28 décembre 2022 à 15:27:39 :

Le 28 décembre 2022 à 15:25:22 LaGrosseMagal a écrit :

Le 28 décembre 2022 à 15:24:00 :

Le 28 décembre 2022 à 15:22:27 LaGrosseMagal a écrit :
32 ans ici, donc non boomer mais multiproprietaire quand même :( .
Je joue encore l'esclave quelques années, je démissionne et je vis de mes rentes.

Question pour ceux qui ne travaillent pas : comment vous pouvez vivre correctement sans salaire ?

Tous mes locataires ou presque touchent le RSA+APL, et putain quelle vie de misère...

Alors baisse leur le loyer

Les loyers sont déjà très bas. Je pense que ça ne sert à rien de mettre un loyer trop élevé pour ne toucher que la moitié.

Combien les loyers pour cb de m² ? Proximité d'une ville ?

Proximité Boulogne Sur Mer. J'en ai plusieurs donc un exemple : 45m2 + petite cour : 450€ cc

C'est cher

Le 28 décembre 2022 à 15:25:44 :

Le 28 décembre 2022 à 15:24:59 :

Le 28 décembre 2022 à 14:47:03 :

Le 28 décembre 2022 à 14:33:35 :
Quand tu glandes une année entière chez tes parents, et que tu te rends compte que jouer toute la journée aux JV, te réveiller quand tu le souhaites, bouffer ce que tu veux quand tu veux et te branler toute la journée demeure la meilleure vie que tu n'as jamais vécu, crois-moi t'as pas envie d'aller bosser comme un golem

La vie est faite pour que chacun y trouve son bonheur, on n'est pas heureux en bossant dans un bureau toute la journée

Mentalité de déchet adulescent ça

Si tu tires profit du système (alimentation, eau, gaz, électricité, consommation diverses), il faut que tu y contribues :)

Si tu ne veux pas y contribuer, dans ce cas émancipe-toi du système (retour à la terre, chasse, pêche, autoproduction d'électricité, consommer très peu etc )

this^

Si encore s'émanciper ne demandait pas 3 ans de procédures administratives, des autorisations et des taxes, beaucoup l'auraient déjà fait :)

s'émanciper en bouffant du poisson aux métaux lourds https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png
manger des sangliers made in glyphosate https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

Le 28 décembre 2022 à 15:15:37 :
Voilà pourquoi il faut retirer les aides à ceux qui refusent sciemment de bosser. C'est juste pas tenable économiquement qu'une part de + en + faible de travailleurs se casse le cul pour des gens qui ne bossent parce que "bah pas envie de faire l'esclave". Dans quelques jours, début de la purge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

La plupart des métiers sont sous-payés au bas mot de 500 à 1000€ nets. Ceci pourrait être fait sans effort sur notre système social, mieux, ça augmenterait de facto les cotisations. Ce serait un simple rattrapage de la stagnation des salaires depuis 20 ans.
Comparez avec les salaires que vous entendiez dans votre enfance, ils n'ont pas bougé d'un iota. La prix d'un loyer est devenu ridicule au point que des cadres de 30 piges commencent à devoir vivre en colloc' dans les grandes villes. C'est intenable sur le long terme également.

A savoir que l'assurance chômage est du salaire différé qui était intouchable par le gouvernement avant la réforme invisible de la CSG, quand Macron était ministère de mémoire.

Par contre je ne peux pas nier qu'il y a une innefficacité administrative abbérante qui engloutit une partie non négligeable de ce "pognon de dingue".
Simple, y'a des choses à prendre du libéralisme, mais ça ne fonctionne que quand les rapports de force sont équilibrés. A long terme tout le monde est gagnant.

D'un côté pour plein de bullshits jobs on pourrait passer à 30h sans impact sur la productivité, de l'autre certains métiers comme ceux du BTP ou de la restauratiob pourraient être revalorisés et en salaire et en temps de travail hebdomadaire.
On pourrait également avoir un temps de travail décroissant avec l'âge, pour profiter de la force de la jeunesse (pour peu que l'on ne l'ait pas dégoutee et deprimee avant), et favoriser l'emploi des seniors en même temps. Favoriser la transmission intergénérationnelle.

Bref il y a autant de bonnes réforme économiques de gauche comme de droite à prendre si l'on sort un peu du dogmatisme.
Les systèmes nordiques semblent bien fonctionner. Il n'y a pas que les USA.

Sinon j'ai lu le topic et oui ça se confirme mais est-ce que c'est étonnant?

La société est totalement bullshit, tout est devenu tellement complexe et de sorte à ce que tu sois malheureux...
Qui est vraiment heureux à son travail? Les gens subissent leur vie au lieu de vivre :( On voudrait tous vivre comme on l'entend sauf qu'on est contraint par des dépenses à avoir et des métiers où tu passes 5 fois/jour pour gagner entre le smic et 2000 pour la majorité des gens.

Je trouve ça lunaire que des métiers utiles soient payés au lance-pierre (trouvez moi des métiers du social qui paient bien) et a contrario des jobs d'esclaves du tertiaire qui paient 3k-4k mais t'es en burnout...

Je me cherche encore personnellement, j'ai jamais su quoi faire de ma vie et j'étais promis à de belles études vu mes notes avant le bac mais au final ça veut absolument rien dire.

Certains vont me dire que c'est horrible mais les khey qui veulent avoir du temps + paie au dessus du smic faites prof (à condition que les gosses ne vous font pas peur)

Ps: quand les jeunes voient les gens sur les réseaux sociaux avec 0 études, un QI inférieur à 90 gagnaient bien plus que des médecins, avocats, ingenieurs qui passent leur vie dans les études/au taf, vous m'étonnez que plus personne veut bosser

Salut tout le monde. J'ai créé un serveur sur Discord il n'y a pas longtemps pour pouvoir parler avec des kheys. https://discord.gg/nETmh3WXbe Tu es le ou la bienvenue. :hap:
On a rien en échange, alors oui on préfère jouir de notre temps libre le plus possible

Le 28 décembre 2022 à 14:35:17 :
Ce que j'ai remarqué c'est l'énorme inadéquation entre compétences et prétention salariale surtout. Ma copine est prof et tout les 16-18 ans pensent que bosser pour 2k ça vaut pas le coup, même quand ils ont 4 de moyenne en terminale. Ils pensent tous qu'ils méritent beaucoup plus que leur valeur réel. Ces élèves sont des 0 tout mais ils pensent tous qu'il vont trouver un moyen pour devenir millionnaire sans bosser et que sinon ça vaut pas le coup de vivre.

inadéquation elle est entre salaire et coût de la vie oe
par ce que même si t'avais 4 de moyenne en terminale si t'as un taff c'est qu tu produis une valeur ajoutée ou que tu réponds à un besoin de l'entreprise
en retour t'es en droit de réclamer de quoi vivre dignement, ce qui coûte de plus en plus cher

Phénomène naturel par l'apparition de l'automatisation globale

Le 28 décembre 2022 à 15:33:41 :

Le 28 décembre 2022 à 15:15:37 :
Voilà pourquoi il faut retirer les aides à ceux qui refusent sciemment de bosser. C'est juste pas tenable économiquement qu'une part de + en + faible de travailleurs se casse le cul pour des gens qui ne bossent parce que "bah pas envie de faire l'esclave". Dans quelques jours, début de la purge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

La plupart des métiers sont sous-payés au bas mot de 500 à 1000€ nets. Ceci pourrait être fait sans effort sur notre système social, mieux, ça augmenterait de facto les cotisations. Ce serait un simple rattrapage de la stagnation des salaires depuis 20 ans.
Comparez avec les salaires que vous entendiez dans votre enfance, ils n'ont pas bougé d'un iota. La prix d'un loyer est devenu ridicule au point que des cadres de 30 piges commencent à devoir vivre en colloc' dans les grandes villes. C'est intenable sur le long terme également.

A savoir que l'assurance chômage est du salaire différé qui était intouchable par le gouvernement avant la réforme invisible de la CSG, quand Macron était ministère de mémoire.

Par contre je ne peux pas nier qu'il y a une innefficacité administrative abbérante qui engloutit une partie non négligeable de ce "pognon de dingue".
Simple, y'a des choses à prendre du libéralisme, mais ça ne fonctionne que quand les rapports de force sont équilibrés. A long terme tout le monde est gagnant.

D'un côté pour plein de bullshits jobs on pourrait passer à 30h sans impact sur la productivité, de l'autre certains métiers comme ceux du BTP ou de la restauratiob pourraient être revalorisés et en salaire et en temps de travail hebdomadaire.
On pourrait également avoir un temps de travail décroissant avec l'âge, pour profiter de la force de la jeunesse (pour peu que l'on ne l'ait pas dégoutee et deprimee avant), et favoriser l'emploi des seniors en même temps. Favoriser la transmission intergénérationnelle.

Bref il y a autant de bonnes réforme économiques de gauche comme de droite à prendre si l'on sort un peu du dogmatisme.
Les systèmes nordiques semblent bien fonctionner. Il n'y a pas que les USA.

le problème principale c'est cet abominable systeme de retraite par répartition

La même chose j'ai refusé tout les tafs qui étaient pas en full TT.
ne pas être 2000 et dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

Le truc c'est que les jeunes n'auront pas le choix.

Nos parents ont été esclaves à l'usine toute leur vie.
Notre génération fera la même chose par nécessité.

Travailler pour faire quoi ? On n'a aucun contrôle sur notre futur, les politiciens oligarques peuvent supprimer ma retraite en 1 réforme, on a aucun contrôle sur la valeur de notre monnaie, on vit dans l'insécurité pour que les riches puissent diminuer le coût de la main d'oeuvre, ma culture est détruite jour après jour...

Bref travailler pour quoi ?

Le 28 décembre 2022 à 15:37:10 :

Le 28 décembre 2022 à 14:35:17 :
Ce que j'ai remarqué c'est l'énorme inadéquation entre compétences et prétention salariale surtout. Ma copine est prof et tout les 16-18 ans pensent que bosser pour 2k ça vaut pas le coup, même quand ils ont 4 de moyenne en terminale. Ils pensent tous qu'ils méritent beaucoup plus que leur valeur réel. Ces élèves sont des 0 tout mais ils pensent tous qu'il vont trouver un moyen pour devenir millionnaire sans bosser et que sinon ça vaut pas le coup de vivre.

inadéquation elle est entre salaire et coût de la vie oe
par ce que même si t'avais 4 de moyenne en terminale si t'as un taff c'est qu tu produis une valeur ajoutée ou que tu réponds à un besoin de l'entreprise
en retour t'es en droit de réclamer de quoi vivre dignement, ce qui coûte de plus en plus cher

L'école c'est pas la vie réelle.

C'est ça qu'on apprend pas aux gosses.

Osef que t'aies 3 en maths, si tu fais un truc utile et rare, tu seras bien payé.

Le "cancre" de mon collège est devenu mécanicien naval et gagne 2 fois plus que moi aujourd'hui.

Le 28 décembre 2022 à 15:38:53 :
Le truc c'est que les jeunes n'auront pas le choix.

Nos parents ont été esclaves à l'usine toute leur vie.
Notre génération fera la même chose par nécessité.

Le travail n'existeras plus, c'est tout à fait naturel que les nouvelles générations ne veuillent plus travailler

Le 28 décembre 2022 à 15:25:03 :

Le 28 décembre 2022 à 15:24:14 HumainDemain a écrit :

Le 28 décembre 2022 à 15:23:22 :
Ils ont raison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il suffirait de leur supprimer le RSA pourtant.

Certains se laisseraient mourir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et ?

Ce maudit topic qui nous rappelle que la boucle n'est pas une blague.

Le 28 décembre 2022 à 15:33:41 :

Le 28 décembre 2022 à 15:15:37 :
Voilà pourquoi il faut retirer les aides à ceux qui refusent sciemment de bosser. C'est juste pas tenable économiquement qu'une part de + en + faible de travailleurs se casse le cul pour des gens qui ne bossent parce que "bah pas envie de faire l'esclave". Dans quelques jours, début de la purge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

La plupart des métiers sont sous-payés au bas mot de 500 à 1000€ nets. Ceci pourrait être fait sans effort sur notre système social, mieux, ça augmenterait de facto les cotisations. Ce serait un simple rattrapage de la stagnation des salaires depuis 20 ans.
Comparez avec les salaires que vous entendiez dans votre enfance, ils n'ont pas bougé d'un iota. La prix d'un loyer est devenu ridicule au point que des cadres de 30 piges commencent à devoir vivre en colloc' dans les grandes villes. C'est intenable sur le long terme également.

A savoir que l'assurance chômage est du salaire différé qui était intouchable par le gouvernement avant la réforme invisible de la CSG, quand Macron était ministère de mémoire.

Par contre je ne peux pas nier qu'il y a une innefficacité administrative abbérante qui engloutit une partie non négligeable de ce "pognon de dingue".
Simple, y'a des choses à prendre du libéralisme, mais ça ne fonctionne que quand les rapports de force sont équilibrés. A long terme tout le monde est gagnant.

D'un côté pour plein de bullshits jobs on pourrait passer à 30h sans impact sur la productivité, de l'autre certains métiers comme ceux du BTP ou de la restauratiob pourraient être revalorisés et en salaire et en temps de travail hebdomadaire.
On pourrait également avoir un temps de travail décroissant avec l'âge, pour profiter de la force de la jeunesse (pour peu que l'on ne l'ait pas dégoutee et deprimee avant), et favoriser l'emploi des seniors en même temps. Favoriser la transmission intergénérationnelle.

Bref il y a autant de bonnes réforme économiques de gauche comme de droite à prendre si l'on sort un peu du dogmatisme.
Les systèmes nordiques semblent bien fonctionner. Il n'y a pas que les USA.

le principal problème du modèle administratif actuel c'est qu'il favorise le copinage et le détournement de fonds publics
McKinsey en est l'exemple parfait : une boîte privée aide à faire élire un copain qui les inonde d'argent public en retour une fois au pouvoir
et faut bien comprendre que ce procédé de factures gonflables pour les marchés publics c'est une pratique courante à toutes les échelles du maire de village aux ministres en passant par les hauts fonctionnaires
c'est pour ça qu'en France pour faire du fric vaut mieux passer par le public que le privé et c'est aussi pur ça qu'on arrive à avoir un service public autant à la ramasse malgré le taux d'imposition aberrant

Données du topic

Auteur
donaldJtrump853
Date de création
28 décembre 2022 à 14:24:30
Nb. messages archivés
624
Nb. messages JVC
597
En ligne sur JvArchive 316