(BORDEL) Plus PERSONNE ne veut BOSSER chez les 18-25 ANS
Le 28 décembre 2022 à 15:05:26 Oggu a écrit :
Le 28 décembre 2022 à 15:03:04 :
Le 28 décembre 2022 à 15:01:58 :
Le 28 décembre 2022 à 14:58:24 :
Par contre faudra pas chialer pour le grand remplacement hein, là il sera 100% mérite.C'est vrai que ça prépare déjà les "mais s'il y a autant de migrants c'est à cause de la pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs" quel pays de merde.
Suffit de déposséder les boomers, d'envoyer les responsables politiques dans les champs, et hop, magique ! une économie qui repart et une jeune génération pleine d'ardeur.
Mais tu comprends, ils ont travaillé dur pour ça
Toutes les maisons de 120m² habitées par des boomersseuls qui vivent dans le salon h24, qui achètent des studios de 20m² pour les louer à des familles avec enfants à un demi-SMIC
Toutes les cotisations pour eux, c'est parce qu'ils ont travaillé dur
La preuve, on est le seul pays du monde où les retraités gagnent plus que les actifs
C'est qu'ils ont du travailler très dur
Le pire c'est que la plupart des boomers ont acheté ça avec 1 salaire, alors que nous avec 2 salaires, on galère pour acheter une propriété
[14:27:42] <God-of-08>
Je confirme, on ne rêve pas d'une vie d'esclave, on veut simplement une vie tranquille et beaucoup de temps libre, on ne foutra pas notre vie en l'air pour le travail
Le 28 décembre 2022 à 15:06:14 :
Arrêtez juste de bosser pour des boites franco-françaises les clés ... vous verrez la différence.
Quelle(s) différence(s) ?
Le 28 décembre 2022 à 14:56:28 :
31 ans ici, a partir de la semaine prochaine je suis au chômage et je me laisse deux ans pour essayer de vivre d'un projet pro "créatif" si ça marche pas je prévoit de me démerder au rsaSi je continue un boulot lambda 35h je vais finir par me pendre, je préfère être pauvre que mort
Tous les jeunes que je connais veulent tous rester que 6 mois - 1 ans dans une boite puis se barrer
En même temps c'est normal avant quand tu bossais t'avais : une grosse baraque + tu assumais une femme + des enfants. Aujourd'hui en 2k22 à part des merdes électronique chinoise genre iphone tu peux rien te payer et les femmes sont hypergame.
dans la vie il faut travailler car on n'est pas fait bilogiquement à rien branler, mais on n'est pas fait non plus pour bosser 60h par semaine + les transports, le stress de la vie de tous les jours, faudra que les anciens le comprennent ça
"gneugneu les jeunes n"ont plus le culte du travail" non non on veut pas se ruiner la santé pour un smic et passer à côté de notre jeunesse en fait, la vie c'est pas atteindre l'âge de la retraite et être plein aux as et commencer à profiter
Toutes les maisons de 120m² habitées par des boomers seuls qui vivent dans le salon h24, qui achètent des studios de 20m² pour les louer à des familles avec enfants à un demi-SMIC
La preuve, on est le seul pays du monde où les retraités gagnent plus que les actifs
Comment devenir riche d'après un boomer :
Entrer à l'école des cheminots après le collège et gravir les échelons à la SNCF quand c'était encore possible y a 60 ans
Vendre la maison qu'à construit tes grand-parents pour 10k en 1920 pour 300k en 2005
Le 28 décembre 2022 à 15:07:50 FrontaliardCH a écrit :
Le 28 décembre 2022 à 14:56:28 :
31 ans ici, a partir de la semaine prochaine je suis au chômage et je me laisse deux ans pour essayer de vivre d'un projet pro "créatif" si ça marche pas je prévoit de me démerder au rsaSi je continue un boulot lambda 35h je vais finir par me pendre, je préfère être pauvre que mort
Tous les jeunes que je connais veulent tous rester que 6 mois - 1 ans dans une boite puis se barrer
En même temps c'est normal avant quand tu bossais t'avais : une grosse baraque + tu assumais une femme + des enfants. Aujourd'hui en 2k22 à part des merdes électronique chinoise genre iphone tu peux rien te payer et les femmes sont hypergame.
Avec ce que j'ai bossé et mis de côté à l'époque de mes parents j'aurais une baraque la, en pierre, quasi neuve avec 2 étages et un grand jardin
La je peux me payer une place de parking
Toutes les maisons de 120m² habitées par des boomersseuls qui vivent dans le salon h24, qui achètent des studios de 20m² pour les louer à des familles avec enfants à un demi-SMIC
C'est qu'ils ont du travailler très durLe pire c'est que la plupart ont acheté ça avec 1 salaire, alors que nous avec 2 salaires, on galère pour acheter une propriété
En travaillant au plus bas salaire, tu achetais sur 10 ans. Maintenant, sous 4k€ net, tu n'existes pas, alors que le salaire médian est de 1700€
"Mais nous, on n'est pas comme ces jeunes, on avait le goût du travail"
Bah forcément, quand on travaille et qu'on peut s'en sortir, ça donne envie. Quand il s'agit de travailler pour être à découvert, ça motive moins
[15:08:30] <Leratelvexe19>
dans la vie il faut travailler car on n'est pas fait bilogiquement à rien branler, mais on n'est pas fait non plus pour bosser 60h par semaine + les transports, le stress de la vie de tous les jours, faudra que les anciens le comprennent ça"gneugneu les jeunes n"ont plus le culte du travail" non non on veut pas se ruiner la santé pour un smic et passer à côté de notre jeunesse en fait, la vie c'est pas atteindre l'âge de la retraite et être plein aux as et commencer à profiter
This. La tristesse des gens qui attendent la retraite pour profiter
Le 28 décembre 2022 à 15:05:26 :
Le 28 décembre 2022 à 15:03:04 :
Le 28 décembre 2022 à 15:01:58 :
Le 28 décembre 2022 à 14:58:24 :
Par contre faudra pas chialer pour le grand remplacement hein, là il sera 100% mérite.C'est vrai que ça prépare déjà les "mais s'il y a autant de migrants c'est à cause de la pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs" quel pays de merde.
Suffit de déposséder les boomers, d'envoyer les responsables politiques dans les champs, et hop, magique ! une économie qui repart et une jeune génération pleine d'ardeur.
Toutes les maisons de 120m² habitées par des boomers seuls qui vivent dans le salon h24, qui achètent des studios de 20m² pour les louer à des familles avec enfants à un demi-SMIC
La plupart des boomers ont 2 maisons ou +
Le nombre de vielles au centre villes de 78 ans qui vivent dans un 3 chambres seule.
Le 28 décembre 2022 à 15:08:30 :
dans la vie il faut travailler car on n'est pas fait bilogiquement à rien branler, mais on n'est pas fait non plus pour bosser 60h par semaine + les transports, le stress de la vie de tous les jours, faudra que les anciens le comprennent ça"gneugneu les jeunes n"ont plus le culte du travail" non non on veut pas se ruiner la santé pour un smic et passer à côté de notre jeunesse en fait, la vie c'est pas atteindre l'âge de la retraite et être plein aux as et commencer à profiter
8.92€ le SMIC net horaire.
4 semaines, admettons = 240h de travail => 2141€ par mois. Le rêve
Le 28 décembre 2022 à 14:24:30 :
Je suis le seul à remarquer que la jeune génération 18-25 ans ne veut plus travailler ?Que les réorientations et abandons explosent, que les longues études ont rendu les jeunes addict au temps libre, ce qui provoque de véritables chocs lorsqu'on passe du 20h par semaine/ 4 mois de vacances au 40h par semaines pour un mois de vacances
Que beaucoup préfèrent rester au chômage chez leurs parents ou sous perfusion financière que de bosser pour un bullshit job
Que presque plus aucun jeune ne croit à la carrière de 45 ans, que tous ne revent que d'une chose : vivre une vie de classe moyenne avec le plus de liberté et de tranquillité possible
Je pense sincèrement que nous arrivons au terme de l'époque carriériste, des 35h etc et que les élites réfléchissent activement à jouer de cette nouvelle tendance pour continuer à tirer du profit tout en évitant le désintérêt général de la population
Je comprends parfaitement le raisonnement de ces gens, et c'est pas propre qu'aux 18-25 ans. A mon taff on est un service d'environ 15 personnes et tous les jeunes parents entre 30 et 40 ans demandent à passer aux 30 ou 32h pour avoir plus de temps libre. Ça donne des salaires de 1400 à 1600€ net et ils se sentent beaucoup mieux ainsi.
Les entreprises ne récompensent plus le travail c'est simplement ça. Dans ma boîte (grosse entreprise nationale) t'as 3 types de personnes :
- Ceux qui font un peu plus ou un peu moins du strict minimum, c'est simple t'es jamais récompensé.
- Ceux qui bossent super bien et efficacement sans bosser des heures - ou piston - ou s'entend avec le manager, ils sont très régulièrement récompensés mais representent 5% des effectifs
- Ceux qui taffent efficacement sans compter les heures et eux aussi rejoignent la première catégorie, ne sont jamais récompensés.
La réalité c'est ça,
Le 28 décembre 2022 à 15:01:52 :
Le 28 décembre 2022 à 14:57:49 :
Le 28 décembre 2022 à 14:56:08 :
C'est juste que les perspectives ne sont pas attrayantes : pas d'accès à la propriété, divorce quoiqu'il advienne, aucune certitude d'avoir une retraite...
Pour beaucoup, se lancer dans le monde du travail en 2022 c'est souffrir pour la quasi-certitude de ne pas avoir de répit, de ne pas avoir de confort ou de biens, d'avoir une descendance défaillante dans le cas où on a une descendance...C'est surtout ça le plus gros problème
On sait qu'on a 80% de chances de ne rien retirer du taff à part un salaire de misère et du stress
Vous avez vraiment encore des grandes attentes pour le futur ?
La plupart des gens font des taffs alimentaires, en finissant chaque mois un peu plus bas. Aucune possibilité d'épargne, de placement, d'achat, rien. Impossibilité de louer. Aucune possibilité d'évolution de carrière. C'est juste une forme moderne d'esclavage
Et encore, l'esclave avait le gîte et le couvert garantis quand t'y penses faut pas croire que c'était le fouet systématique.
Il est maintenant connu que l'on bossait moins dur avant la révolution industrielle. Toutefois j'échangerai pas ma place contre un ouvrier de la fin 19e en Angleterre, c'était le summum du labeur, mais qu'on a tendance à assimiler à l'ensemble de l'histoire jusqu'aux années 60-90 (selon les gens) par méconnaissance.
Réfléchissez-y, mais une donnée importante du problème c'est le passage de l'économie primaire à l'économie moderne, pensez également qu'avant on ne connaissait pas précisément l'heure qu'il était, c'était essentiellement du travail à la tâche ou à la semaine pour les non-paysans.
Une partie croissante de la population des pays développée vit en fait moins bien que le péquin des temps ancien, comparé à leurs élites.
C'est qu'ils ont du travailler très durLa plupart des boomers ont 2 maisons ou +
Le nombre de vielles au centre villes de 78 ans qui vivent dans un 3 chambres seule.
Leurs parents (la génération silencieuse) qui les rinçait pour acheter des maisons cash
Les boomers à leurs enfants : "nous on a travaillé dur hein"
Les boomers solitaires qui possèdent des maisons de 120m² pour eux tous seuls pour partir 6 mois / an au Portugal, parce que "la vie est moins chère là-bas", faisant exploser les prix au Portugal
Données du topic
- Auteur
- donaldJtrump853
- Date de création
- 28 décembre 2022 à 14:24:30
- Nb. messages archivés
- 624
- Nb. messages JVC
- 597