[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 02 avril 2023 à 12:08:48 :
Ocon qui dit publiquement que gasly s'est excusé , belle mentalité ce gars et son égo sur dimensionneJe suis le seul choqué par cette attitude ?
Quand je l'ai entendu sur le direct j'étais sur le cul aussi
Des journalistes anglais/italiens/espagnols l'auraient relancés direct, mais non Laffite qui est d'une servitude totale n'a rien dit
[12:04:10] <SniperFourcade>
Si ils avaient fini sous SC yaurait eu aucun problème. Mais Jean F1 Netflix aurait gueule sur Twitter
Le problème, c'est que la F1 a évolué, que Jean-Netflix rapporte beaucoup de blé en droits télé, merch, etc ...
Certains (je ne vise absolument pas un commentateur québécois populaire ici ) gueulent encore dès qu'ils voient une VSC, à jouer les boomers lors des courses sprint et qui pensent que la F1 devrait encore être financée par des marques de clopes.
Mais quoi qu'il arrive, il faut statuer, il faut que ce soit clair. La F1 est un sport d'extrême précision, il faut que les règles soient du même acabit. Et rien n'empêche de prendre certaines règles des ligues américaines, qui sont parfois intelligentes même si beaucoup là-bas sont allergiques aux virages à droite
C'est chiant de finir les courses sous SC (et ça me faisait déjà chier à l'époque où la F1 était un sport d'intellos de niche y'a 10-15 ans). Le départ lancé peut être un bon compromis, même si on n'en fait des caisses que parce qu'on a vu un axel, une levrette et un sandwich
Le 02 avril 2023 à 12:23:08 :
[12:04:10] <SniperFourcade>
Si ils avaient fini sous SC yaurait eu aucun problème. Mais Jean F1 Netflix aurait gueule sur TwitterLe problème, c'est que la F1 a évolué, que Jean-Netflix rapporte beaucoup de blé en droits télé, merch, etc ...
Certains (je ne vise absolument pas un commentateur québécois populaire ici ) gueulent encore dès qu'ils voient une VSC, à jouer les boomers lors des courses sprint et qui pensent que la F1 devrait encore être financée par des marques de clopes.Mais quoi qu'il arrive, il faut statuer, il faut que ce soit clair. La F1 est un sport d'extrême précision, il faut que les règles soient du même acabit. Et rien n'empêche de prendre certaines règles des ligues américaines, qui sont parfois intelligentes même si beaucoup là-bas sont allergiques aux virages à droite
C'est chiant de finir les courses sous SC (et ça me faisait déjà chier à l'époque où la F1 était un sport d'intellos de niche y'a 10-15 ans). Le départ lancé peut être un bon compromis, même si on n'en fait des caisses que parce qu'on a vu un axel, une levrette et un sandwich
Je suis d'accord avec toi à la limite si ya drapeau rouge dans les 5 derniers tours on fait départ lancé
Le 02 avril 2023 à 12:26:04 :
A la décharge de la direction actuelle, quand ca faisait des re départs mais lancés tout le monde était en rogne
C'est le problème
Le 02 avril 2023 à 12:31:05 :
Meme a Bakou une SC aurait suffit
Mouais pas d'accord là, a Baku la FIA flippait de voir d'autres crevaisons apres Stroll et Verstappen, donc ils ont voulu le drapeau rouge pour que tout le monde reparte en neufs
[12:26:12] <BlueHorizon8062>
Je vois pas comment on peut dire que les torts sont partagés sur le crash de Alpine. Pour moi c'est entièrement la faute de Gasly, Ocon arrive à pleine vitesse pendant que Gasly se relance, il a aucune raison de serrer sa droite..
C'est le même débat que Vettel v. Hamilton à Montréal, en plus le virage a la même gueule : Seb sort dans l'herbe, il revient beaucoup plus lentement que Lewis mais devant lui. Hamilton fonce par la droite le long du mur, normalement, mais Vettel, qui a coupé l'herbe et est entièrement sorti, débarque sur le chemin d'Hamilton en revenant sur la piste au ralenti.
Pour ça, Vettel était en tort et a pris 5s.
La seule différence, c'est que Lewis a pu anticiper et a ralenti, parce qu'il n'y avait que Vettel, ce n'était pas le bordel d'un premier virage avec douze pilotes autour. Et malgré l'absence de contact, Seb a quand même été puni, légitimement.
Quand un pilote sort au large, c'est à lui de faire attention en revenant sur la piste, or Gasly est allé trop à droite. Normalement, il n'aurait même pas dû repasser du côté droit avant d'avoir récupéré une allure de course (il lui manquait entre 50 et 100km/h).
[12:29:52] <Cortez_442>
Ca critiquait Masi mais au moins avec lui on avait pas la kermesse à toute les courses
Baku 2021. On aurait pu voir des morts ce jour-là.
Tout le monde se concentre sur la relance de course, mais il a attendu 90 secondes avant d'appuyer sur le bouton SC quand Stroll s'est pété sur la ligne droite (ou Verstappen, m'en rappelle plus trop), où on passe à 320.
Le 02 avril 2023 à 12:37:00 :
[12:26:12] <BlueHorizon8062>
Je vois pas comment on peut dire que les torts sont partagés sur le crash de Alpine. Pour moi c'est entièrement la faute de Gasly, Ocon arrive à pleine vitesse pendant que Gasly se relance, il a aucune raison de serrer sa droite..C'est le même débat que Vettel v. Hamilton à Montréal, en plus le virage a la même gueule : Seb sort dans l'herbe, il revient beaucoup plus lentement que Lewis mais devant lui. Hamilton fonce par la droite le long du mur, normalement, mais Vettel, qui a coupé l'herbe et est entièrement sorti, débarque sur le chemin d'Hamilton en revenant sur la piste au ralenti.
Pour ça, Vettel était en tort et a pris 5s.
La seule différence, c'est que Lewis a pu anticiper et a ralenti, parce qu'il n'y avait que Vettel, ce n'était pas le bordel d'un premier virage avec douze pilotes autour. Et malgré l'absence de contact, Seb a quand même été puni, légitimement.
Quand un pilote sort au large, c'est à lui de faire attention en revenant sur la piste, or Gasly est allé trop à droite. Normalement, il n'aurait même pas dû repasser du côté droit avant d'avoir récupéré une allure de course (il lui manquait entre 50 et 100km/h).
Ça va relancer le débat ça
Parce que je ne vois toujours pas comment Seb était sensé revenir "proprement" vu la gueule du tracé
Mais pour l'affaire avec notre brillant duo français je suis tout à fait d'accord Gasly pouvait faire autrement même si Ocon a agit comme un nobrain à son habitude
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 11:22:04
- Nb. messages archivés
- 30217
- Nb. messages JVC
- 100000