Topic de Oussoupoulet :

[Peur de la mort] La vie n'a plus la même saveur

Le 29 décembre 2022 à 17:55:55 Heisenberg81 a écrit :
Sa fait du bien de parler avec des gens bon perso j'ai peur depuis 2 3 semaines suite à de grosse attaque de panique et crise d'angoisse qui m'ont declancycette peur et j'espère que sa passera car je ne vie plus très bien depuis vivre dans une peur sa gâche je trouve je ne suis plus pareil j'ai même perdu goût de jouer a la console et regarder des série Netflix

Y'a des périodes comme ça, profite pour de l'introspection sur toi et ce qui t'entoure.

je vis une période comme celà alors que je suis croyant

étrange

Le 29 décembre 2022 à 17:59:22 Urameshi-Yusuke a écrit :
je vis une période comme celà alors que je suis croyant

étrange

Je suis athée et j'ai pas vraiment peur...

Faut faire le tour de ses névroses, y'a la peur de soit, des autres, de la mort, de l'amour, de la vie même du bonheur.
Faut réfléchir à tout ça, après ça passe une fois que tu te fais un avis solide.

Le 29 décembre 2022 à 18:07:24 :
Faut faire le tour de ses névroses, y'a la peur de soit, des autres, de la mort, de l'amour, de la vie même du bonheur.
Faut réfléchir à tout ça, après ça passe une fois que tu te fais un avis solide.

je pense que ce sujet revient périodiquement au cours de la vie

Puis si un jour un médecin t'annonce ta mort prochaine, là ça doit revenir de manière hardcore

Imagine l’inverse : être immortel. Ce serait egalement effrayant, une boucle infernale qui ne termine jamais, avec aucun moyen d’en sortir.

C’est un peu comme les extra terrestres, quel est le plus effrayant ? qu’ils existent ? ou qu’on soit seuls dans l’univers ?
Les deux sont tout autant effrayant.

La peur est une émotion naturelle de l’être humain, intéresse toi à la physique, la philosophie, et surtout aide les autres et sois quelqu’un de bien.

L’humain est un animal social qui trouve le bonheur et la plénitude dans sa relation avec les autres.

Le 29 décembre 2022 à 18:19:27 Heisenberg81 a écrit :
DMT

C'est une drogue de synthèse y'm semble, certains voient des êtres célestes et autres ETs, je connais mal le sujet dsl clé.

En vrai, j'ai eu ça quand j'étais plus jeune, en mode hardcore. Ca m'arrive encore mais moins souvent. Honnêtement y'a pas de réponse à trouver qui soit vraiment apaisante, au bout d'un moment t'arrête juste d'y penser.
Je suis croyant donc ça aide aussi, si c'est quelque chose avec lequel tu es en adéquation ça peut t'apaiser aussi.
Merci vdd en effet être immortel quelle horreur vivre voir tout le monde disparaitre voir la planète se détruire vivre l'extermination du système solaire fin c'est bizarre

Le 25 décembre 2022 à 22:46:01 :
Et quand tu seras aux portes de la mort, face à l'inévitable, tu réaliseras que tu auras gâché ta vie à avoir peur de ce moment précis au lieu de l'accepter et de profiter des choses matérielles et charnelles inhérentes à cette vie que tu ne pourras plus jamais revivre. :)

Quand tu sera face aux portes de la mort, tu te dira que tu as eu raison d'avoir peur, mais que maintenant tu peux profiter de l'éternité.

Merci mais je veut pas de drogue pas de médicaments rien de tout ça

La peur de la mort vient d'un sentiment refoulé, celui de la peur de l'inconnue.

Ce qui nous est inconnu nous effraie. Mais une fois mort, l'inconnue n'est plus inconnue. Et puis si de notre vivant on souffre, c'est parce qu'on a des nerfs, des récepteurs, des organes qui font souffrir.

L'éternité sans souffrances moi ça ne me déplairait pas.

La mort c'est une arnaque.
Quand tu meurs tu quitte juste ton corps matériel comme un vêtement usagé. Mais ton âme est éternelle. Quand elle se réincarnera elle oubliera tes vies passées et le but de chaque vie c'est de s'élever spirituellement pour se remémorer ses vies passées et se remémorer que l'âme est éternelle pour devenir des êtres droits qui agissent sans se laisser infléchir par la peur de la mort.
Avant j'avais pas peur pourtant défois j'y pensais mais voilà je m'en foutais c'est depuis cette foutu attaque de panique et angoisse que cela persiste et je sais pas pourquoi je me suis mi a penser à ça

Le 29 décembre 2022 à 18:28:12 AttentatCouteau a écrit :
Quand tu meurs tu quitte juste ton corps matériel comme un vêtement usagé. Mais ton âme est éternelle. Quand elle se réincarnera elle oubliera tes vies passées et le but de chaque vie c'est de s'élever spirituellement pour se remémorer ses vies passées et se remémorer que l'âme est éternelle pour devenir des êtres droits qui agissent sans se laisser infléchir par la peur de la mort.

Clairement, la vie est probablement pire que la mort.

Après un truc que je trouve un peu réconfortant c'est de se dire que le monde va continuer de tourner. C'est pas la fin des temps quoi, tout continue, tu es juste dans un autre "état".

Le 29 décembre 2022 à 18:30:09 :

Le 29 décembre 2022 à 18:28:12 AttentatCouteau a écrit :

Clairement, la vie est probablement pire que la mort.

La seule mort qui existe c'est justement se soumettre de peur de mourir. C'est pour ça que les vax et les pro-masques deviennent des zombies, en cherchant justement à éviter leur mort physique.
C'est comme des mecs qui se retiendraient d'éjaculer indéfiniment par peur de perdre leur bite. Si tous agissaient comme ça, la vie s'éteindrait.

Baleine ouais mes a un moment donner la planète va mourrir le soleil exploser dans des millions d'année certes mais quand même a moins que quand on meurt on arrive à un endroit où le temps ne défile pas ? Et de pas avoir aussi cette conscience du temps

Données du topic

Auteur
Oussoupoulet
Date de création
25 décembre 2022 à 22:01:51
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 302