[Peur de la mort] La vie n'a plus la même saveur
On a pas "vécu" avant notre naissance et pourtant on était pas souffrants
Que tu dormes une minute ou une éternité, c'est la même chose
Donc la mort n'est pas plus effrayante que le sommeil
L'OP, tu n'as pas répondu à ma question
si tu as peur, pourquoi te reproduire et transmettre cette angoisse à la génération suivante ?
Pour t'aider à surmonter cette angoisse toi même, tout en sachant que tu refiles la patate chaude ?
N'est-ce pas égoiste ?
Sinon expliquez-moi d'où on vient et je vous suivrai
Ne me sortez pas votre théorie bidon des multivers ou je ne sais pas quoi qui ne fait finalement que repousser le problème
Le 29 décembre 2022 à 17:44:43 :
Vdd se que tu dis la franchement merci sa fait du bien a entendre
Je ne sais pas si tu me parlais à moi mais de rien si c'est le cas
C'est logique, on est pas conscients lorsque l'on dort, si tu t'endormais pendant une minute et que quelqu'un d'autre mourrait (donc s'endormait pour l'éternité) à côté de toi, bah tu ressentirais exactement la même chose que lui
Je ne sais pas ce qu'il attend de nous ni ce qu'il nous a réservés mais il existe c'est une certitude, croyez-moi
(J'ai usé de certaines méthodes peu recommandables pour en être sûr)
Rohan je suis athée mais très ouvert d'esprit
Pour moi les humain on viens tout d'abord de cellule microbe se que l'on veut est tout c'est développer avec le temps le long temps on a eu les dinosaures les animaux les singes une intelligence c'est créé et voilà l'humain est née de ça
Bon j'explique très mal mais voilà
Mais une partie de moi aimerai croire au seigneur a quelque chose f épuisant qui nous surveille je demande juste un signe je serai prêt à donner chère pour ça et être rassurer pas le seigneur
Rohan quand on dort on rêve
Quand on meurt ?
Pour moi être mort c'est comme tu a dis c'est pareil que avant de naître
Le 29 décembre 2022 à 17:48:17 :
Rohan je suis athée mais très ouvert d'espritPour moi les humain on viens tout d'abord de cellule microbe se que l'on veut est tout c'est développer avec le temps le long temps on a eu les dinosaures les animaux les singes une intelligence c'est créé et voilà l'humain est née de ça
Bon j'explique très mal mais voilà
Mais une partie de moi aimerai croire au seigneur a quelque chose f épuisant qui nous surveille je demande juste un signe je serai prêt à donner chère pour ça et être rassurer pas le seigneur
La théorie de l'évolution ne peut pas s'appliquer aux humains
On a peut-être évolué mais jamais de la vie un amas de cellules n'a pu devenir un humain même avec des milliards d'années de reproduction ce n'est tout simplement pas possible
Si on était vraiment issus de microbes on aurait pas gardé le cerveau des premiers hommes
Or on ne pense qu'à baiser rien n'a changé par rapport aux chasseurs cueillieurs finalement
On est faits pour se reproduire
On a gardé les mêmes schémas de pensées
Nous ne découlons pas de "l'évolution", nous avons été créés comme tels
Par contre moi j'aime bien y penser, oui on va mourir, mais je relativise. C'est comme s'endormir je pense aussi.
Le 29 décembre 2022 à 17:49:20 :
Rohan quand on dort on rêve
Quand on meurt ?Pour moi être mort c'est comme tu a dis c'est pareil que avant de naître
Tu rêves en permanence pendant ton sommeil mais tu ne t'en souviens pas
Qui te dit qu'il n'y avait rien avant ta naissance ?
Et qui te dit qu'il n'y aura rien après ta mort ?
Le postulat de base "mort = néant" est fondé sur les perceptions de tout le monde avant leur naissance : je ne me souviens de rien d'avant ma naissance, donc il n'y aura rien après ma mort
Mais ne pas se souvenir de ce qu'il s'est passé avant sa naissance ne signifie pas qu'il ne s'est rien passé.
Il est prouvé scientifiquement que le cerveau est en activité permanente durant le sommeil
D'où nous viennent ces pensées ?
Je pense qu'une conscience suprême existe, la vraie question c'est de savoir si elle règne réellement sur nous ou si elle n'en a rien à foutre de nos tronches
Voilà mon point de vue sur la question
Surtout quand la motivation derrière est la recherche de confort et non de vérité.
Le 29 décembre 2022 à 17:44:24 :
L'OP, tu n'as pas répondu à ma questionsi tu as peur, pourquoi te reproduire et transmettre cette angoisse à la génération suivante ?
Pour t'aider à surmonter cette angoisse toi même, tout en sachant que tu refiles la patate chaude ?
N'est-ce pas égoiste ?
stp l'op répond
Le 29 décembre 2022 à 17:55:19 :
J'ai l'impression que l'auteur n'est pas assez con pour se tourner vers vos religions d'abrutis.
Surtout quand la motivation derrière est la recherche de confort et non de vérité.
Ceux qui sont les plus sûrs d'avoir raison sont toujours ceux qui sont les plus loins de la vérité
Le 29 décembre 2022 à 17:55:55 :
Sa fait du bien de parler avec des gens bon perso j'ai peur depuis 2 3 semaines suite à de grosse attaque de panique et crise d'angoisse qui m'ont declancycette peur et j'espère que sa passera car je ne vie plus très bien depuis vivre dans une peur sa gâche je trouve je ne suis plus pareil j'ai même perdu goût de jouer a la console et regarder des série Netflix
Prends de la DMT et tu auras un éveil spirituel qui te chamboulera à tout jamais
Données du topic
- Auteur
- Oussoupoulet
- Date de création
- 25 décembre 2022 à 22:01:51
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 143