Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
Le 24 décembre 2022 à 22:58:19 :
Le 24 décembre 2022 à 22:54:58 Cousinbg35 a écrit :
Le 24 décembre 2022 à 22:52:26 :
Le 24 décembre 2022 à 22:51:18 :
Le 24 décembre 2022 à 22:48:49 :
FF13 ayaa99% du scénario: "il faut sauver Cocoon "
En boucle, dans des couloirs plats et insipides, plus chiant tu meurs.
Un immense couloir puis un open world insipide
Et ne rien piger aux cinématiques et te taper 30 pages de texte dans l'annexe à chaque fois pour comprendre car ils sont incapables de raconter une histoire sans te faire lire du texte
Rien de mémorable
Perso j'ai décroché à partir de Gran Pulse, pourtant je voulais l'atteindre ce fameux monde ouvert mais dès je l'ai eu atteint j'ai décroché.
Gran Pulse c'est une grosse arnaque, el famoso monde ouvert, fallait continuer à faire du linéaire.
T'es pas content d'avoir des
mammouths éco+adamankhélones dans une pâture ?
quand t’as fais je sais plus quoi, tous les mammouths sont remplacés par des mammouths plus gros ou un bail du genre si jme souviens
Ce genre de combat qui dure des plombes pendant que t essayes de faire tomber ce sac a pv
Validax.
La déception c'est les hauts-juges qui sont complètement rincés en combat, des boss éco+
Et Zargabaath qu'on n'affronte même pas, alors que son casque était master race putain
J'ai le trophée platine sur PS et le dernier challenge du jeu c'est d'affronter les cinq juges (niveau 100) en même temps. Le défi est ultra corsé car ces derniers ont des gambits (système de malade au passage) ultra complémentaire. Par exemple si un de tes perso à Paradoxe un des juge lui balancera un élixir et c'est que des trucs comme ça.
Le 24 décembre 2022 à 22:55:33 :
Le 24 décembre 2022 à 22:53:37 Ludo6464 a écrit :
FFX pour ma part, nonobstant la voie irritante de TidusArf t'es dur, je trouve la voix au contraire pile adaptée au personnage ; tu y entends bien parfois la joie puérile d'un gars qui n'est encore qu'un gamin au fond, autant que sa voix cette fois en voix-off de mec forcé à grandir par le cour des choses. De même, il retranscrit bien par ces jeux de voix la tristesse et la mélancolie du personnage je trouve, autant que la joie parfois ici et là, franchement j'aime bien personnellement en tout cas.
Sa version dark Sasuke dans le X-2
Le 24 décembre 2022 à 23:00:25 :
Le septième volet suivi de très près par le sixième.
J'en étais devenu fou les kheys, la journée en cours je pensais à FFXII, je rentrais FFXII, le soir petits scénarios dans ma tête de FFXII. C'était une révolution comme j'en avais jamais vu
FF7 Remake c'est mon préféré.
Pas taper.
J'aime juste beaucoup les musiques, je les écoute souvent quand je travaille et je m'en lasse pas.
Le 24 décembre 2022 à 22:59:51 MinecraftForge a écrit :
Validax.
La déception c'est les hauts-juges qui sont complètement rincés en combat, des boss éco+
Et Zargabaath qu'on n'affronte même pas, alors que son casque était master race putain
J'ai le trophée platine sur PS et le dernier challenge du jeu c'est d'affronter les cinq juges (niveau 100) en même temps. Le défi est ultra corsé car ces derniers ont des gambits (système de malade au passage) ultra complémentaire. Par exemple si un de tes perso à Paradoxe un des juge lui balancera un élixir et c'est que des trucs comme ça.
Ouais j'ai pas pris en compte ce combat car c'est assez particulier + propre à cette édition mais oui le combat est très dur.
La gonzesse en particulier était casse-burnes
Le 24 décembre 2022 à 22:59:46 :
7 en dayOne (1997 sur ps1 je crois). Jamais rien vécu de mieux niveau vidéoludique depuis.
Quand est kid
tu découvres l'intro du début
C'est ultra bien fait la partie Midgar
On croit que le jeu va se dérouler dans ce lieu sinueux et très renfermé avec des machines, la pollution etc
Puis le monde s'ouvre très rapidement, et on ressent cette liberté
Ce sentiment d'air frais quand tu découvre la map monde
Le 24 décembre 2022 à 23:00:01 :
Le 24 décembre 2022 à 22:56:34 :
Classement officiel et 100% objectif :
1) FFIX
2) FFXII
3)FFX
4)FFVII
5) FFXIIICash this on a les mêmes goûts
Peut être que j'airais mis en 5ème FF VIII
C'est assez serré
FF VIII j'ai jamais accroché à l'histoire. FFXIII j'ai fait les 3 jeux, tous les trois exceptionnels
Le 24 décembre 2022 à 23:01:03 :
FF7 Remake c'est mon préféré.Pas taper.
J'aime juste beaucoup les musiques, je les écoute souvent quand je travaille et je m'en lasse pas.
Il est bon mais j'ai été déçu par certains chapitres qui font durer et augmenter artificiellement la durée de vie du jeu
Le 24 décembre 2022 à 23:00:49 :
Fallait voir ma tête à l'époque quand j'avais découvert ffXII au collège, j'étais totalement choqué. Première fois que je voyais un monde ouvert depuis GTA, et un monde ouvert ultra beau
J'en étais devenu fou les kheys, la journée en cours je pensais à FFXII, je rentrais FFXII, le soir petits scénarios dans ma tête de FFXII. C'était une révolution comme j'en avais jamais vu
Le 24 décembre 2022 à 23:00:49 :
Fallait voir ma tête à l'époque quand j'avais découvert ffXII au collège, j'étais totalement choqué. Première fois que je voyais un monde ouvert depuis GTA, et un monde ouvert ultra beau
Exactement pareil ahi... J'en rêvais carrément certaines nuit. J'était tombé amoureux de Penelo et tout... C'était toute ma vie ce jeu ahi
Le 24 décembre 2022 à 23:01:26 :
Le 24 décembre 2022 à 22:59:46 :
7 en dayOne (1997 sur ps1 je crois). Jamais rien vécu de mieux niveau vidéoludique depuis.Quand est kid
tu découvres l'intro du débutC'est ultra bien fait la partie Midgar
On croit que le jeu va se dérouler dans ce lieu sinueux et très renfermé avec des machines, la pollution etcPuis le monde s'ouvre très rapidement, et on ressent cette liberté
Ce sentiment d'air frais quand tu découvre la map monde
Narrativement c'est parfait
Le 24 décembre 2022 à 22:56:32 :
Le 24 décembre 2022 à 22:52:27 :
Le XII est un pur chef d’œuvre. Déjà le fait que Vaan soit littéralement une caméra qui permet au joueur d'être spectateur particulier des vie de Balthier / Fran , Ashe , Bash / Gabranth .L'univers d'Ivalice est tellement vaste... Il est vaste mais pas "vide". Certaines zones le sont mais c'est totalement volontaire et travaillé. Par exemple, l'épisode de la mer de sable.
Le complexe minier à l'abandon et rouillé, les dunes à pertes de vue, l'ambiance musicale des deux map. Les Yensas qui délivrent via l'onglet Bestiaire du menu des infos sur le challenge du jeu (Omega Mark XII).
La construction de la map qui tient clairement du génie. Par exemple, vous êtes à Nam Yensa, et vous voulez partir vers Archades. Vous pouvez vous y téléporter, très bien.
Mais vous pouvez aussi, passer par les grottes de Zertina (réseau de galerie souterraine qui parcours la map de façon intelligente) où prendre le Sillage (vaisseau de Balthier et Fran). Et toutes la map est conçu comme ça. Pour chaque destinations, il y a plusieurs chemins possible.
Les boss épique et leurs arènes de malade comme le combat de Gilgamesh sur le pont des mines de Lhusu, Yiazmat dans le Colisée de Ridorana.
Le fait que le méchant n'ai aucuns charismes ce qui "force" le joueur à se concentrer sur la dualité Bash / Gabranth et Balthier / Cid .
C'est un des jeux où j'ai eu un grand plaisir à platiner.
Je ne peux que plussoyer
L'univers du XII est juste dingue, c'est travaillé, c'est beauDommage que le personnage principal Vaan et Penelo ne sont pas aussi travaillés, je sais pas si c'est voulu
Mais ouais Balthier, Ashe et même le petit frère de l'antagoniste sont juste TOP
ça a déjà été dit mais il y a aussi une petite ambiance Star wars avec les vaisseaux notamment, les villes et les designs des habitants surtout Rabanastre
Je suis pas très meuporgue mais c'était un bon mmo solo
Il avait une bonne ambiance.
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 423