Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
Le 24 décembre 2022 à 22:46:09 :
L'histoire de FFXV c'est justement un C/C de FFVI.
Un empire imposant sa domination et créant des soldats magitek.
Les personnages eux ont un vrai développement qui évolue surtout à la moitié du jeu après la destruction du monde.
T'en connais beaucoup sinon en 1994 des antagonistes qui ont réussi leur objectif ?
Final Fantasy XV a quand même eu le souci de... jamais avoir été fini Ce jeu bordel
Il a manqué 80% du jeu.
Pour illustrer je dis toujours mais tu vois tous les méchants à un moment dans une cinématique tu te dis ils ont leur intérêt etc tu vas les découvrir et les battre un par un
Pour au final en battre que un (le type dans le robot géant)
Y a la dragoon qui devient ta poteEt le roi méchant tu apprends après avoir battu un vieux mob de merde dans le dernire donjon que c'était lui
C'est nul à chier ce jeu, et dire que je l'ai attendu depuis le trailer de FF XIII versus, y a rien qui a été fait correctement
Le 24 décembre 2022 à 22:45:42 BulkJVC a écrit :
Dans le VI il y a des scènes ultra-cultes. La scène de l'opéra bordel, c'est un truc qui reste gravé à vie.
J'en ai eu les larmes aux yeux la première fois (joué tardivement à 20 ans sur GBA).
Celes
Celes et Locke
Le 24 décembre 2022 à 22:46:34 :
Le 24 décembre 2022 à 22:45:19 :
FFXIII excellent jeu aussi n'en déplaise aux rageux. Des OST de fou malade, et je mettrai à mort quiconque s'en prend à Vanillealors putain jsuis un fan de ff 13 le mal aimé moi aussi mais bordel Vanille
okok son histoire est intèressante et tout ce que tu veux mais je supporte pas son doublage et ses manières d’écervelés aux veuch roses
Le petit esprit enfantin de Vanille est une pure dose de bonheur
Seule chose qu'on peut lui reprocher c'est les signes de merde qu'elle fait avec ses doigts
Le 24 décembre 2022 à 22:45:43 :
Le 24 décembre 2022 à 22:44:40 DrFox82 a écrit :
Le 24 décembre 2022 à 22:25:40 :
Le VI, ça me parait tellement évident.
Not ready les golemsle 6, c'est celui qui était sur Super nes et qu'ils ont appelé FF 3 en Occident ?
Oui.
Ah. J'y avais joué mais par terminé. Les mécaniques de jeu étaient intéressantes, mais à vrai dire me faire interrompre mon cheminement sur la map toutes les dix secondes par des créatures random ça m'a saoulé...
Le perso avec les mécaniques de machine à sous j'avais trouvé ça très cool
Final Fantasy X et ce, depuis sa sortie alors que j'avais quelques années à peine. Le scénario, la beauté des paysages, le chara-design de Yuna vis-à-vis de son rôle, le doublage aux oignons qui était d'ailleurs une première dans un FF, l'univers du jeu en général... ah bon sang, ça me pince le coeur de penser à la musique de Besaid étrangement d'un coup. Nostalgie.
Final Fantasy c'est vraiment une expérience pas juste un jeu, content de voir tant de khey apprécier la licence
Sinon j'ai beaucoup aimé le VIII aussi pour son univers et ses musiques, la BGU
J'aime beaucoup autrement le VII, la série XIII malgré tout ce que l'on en dit, le XV j'ai aimé aussi ça va encore, les autres FF je les aime bien sans plus vraiment autrement. J'attends le XVI de pied ferme, ainsi que la partie 2 du remake du VII
Celui que je pourrais refaire à l'infini :
Le XII Zodiac age.
Enormément de boss. Armes géniale, monde beau et énorme.
Juste le systeme de combat qui saoule au début mais on sy fait.
FF13 ayaa
99% du scénario: "il faut sauver Cocoon "
En boucle, dans des couloirs plats et insipides, plus chiant tu meurs.
Le 24 décembre 2022 à 22:47:52 :
FFXIII excellent jeu aussi n'en déplaise aux rageux. Des OST de fou malade, et je mettrai à mort quiconque s'en prend à Vanillealors putain jsuis un fan de ff 13 le mal aimé moi aussi mais bordel Vanille
okok son histoire est intèressante et tout ce que tu veux mais je supporte pas son doublage et ses manières d’écervelés aux veuch roses
Seule chose qu'on peut lui reprocher c'est les signes de merde qu'elle fait avec ses doigts
Pire perso de FF13 cette Vanille et ses bruits d'érection, principale responsable de la merde qui s'est passé elle et sa pote fang
Le 24 décembre 2022 à 22:47:40 :
Dans le VI il y a des scènes ultra-cultes. La scène de l'opéra bordel, c'est un truc qui reste gravé à vie.J'en ai eu les larmes aux yeux la première fois (joué tardivement à 20 ans sur GBA).
Celes
Perso la première fois que j'y ai touché c'est quand ils l'ont sorti en remaster sur PS1 (je sais plus s'il est sorti seul ou avec FF4 et FF5).
Dans tous les cas je sais que FF4 et FF5 je les ai eus également sur PS1 ainsi que FF1 et 2
Le 24 décembre 2022 à 22:47:13 :
FFXIII excellent jeu aussi n'en déplaise aux rageux. Des OST de fou malade, et je mettrai à mort quiconque s'en prend à Vanilleahiii tu vas te faire des ennemis
Je trouve juste dommage qu'ils n'ont pas bien retranscrit le lore incroyable et riche correctement dans l'histoire
C'est dommage, si tu lâches une seconde c'est terminado pour comprendre le reste de l'histoire
Je peux comprendre, mais je lâcherai pas l'affaire, un excellent ff même si le IX-X-XII sont totalement au-dessus. J'attends tous les rageux qui vont critiquer le jeu, j'ai suffisamment de balles dans mon chargeur
Et oui ptn KH post BBS c'est plus possible. DDD, à part la fin n'a aucun intérêt et le 3 me fait vraiment l'effet d'une chute libre monumentale après la folie qu'étaient les précédents.
Kingdom Hearts c'est dramatique pour tout piger faut jouer à tous pleins de KH qui étaient jamais sortis autrement que au Japo, sans oublier sur 13432 consoles, ou sautre, l'histoire fait aucun sens
Mais imagine faire une saga qui dure 20 ans et pas savoir ce que tu vas raconter DU TOUT donc ce qui a été fait dans l'opus précédent, y a 90% qui sont à peine plus canons
Imagine Harry Potter 2, la meuf elle dit que elle en a marre des sorciers et paf ça devient Star Wars tout à coup
J'avais suivi le jeu très précisément, j'avais fait le 3 pour la nostalgie mais non seulement je pige rien, mais en plus au final c'est un shonen pour gamins très très très très mal écrit, vraiment nul à chier, même naruto c'est plus mature
Je préférais quand y avait Cloud et Sephiroth et que y avait du FF et du Disney là ça allait encore
Le 24 décembre 2022 à 22:49:51 :
Le 24 décembre 2022 à 22:47:40 :
Dans le VI il y a des scènes ultra-cultes. La scène de l'opéra bordel, c'est un truc qui reste gravé à vie.J'en ai eu les larmes aux yeux la première fois (joué tardivement à 20 ans sur GBA).
Celes
Perso la première fois que j'y ai touché c'est quand ils l'ont sorti en remaster sur PS1 (je sais plus s'il est sorti seul ou avec FF4 et FF5).
Dans tous les cas je sais que FF4 et FF5 je les ai eus également sur PS1 ainsi que FF1 et 2
Les versions PS1 des FF SNES sont à chier malheureusement.
En terme de pure préférence personnelle :
SS Tier Le 4 et le 8
S Tier Le 6 et le 9
A+ Tier Le 10
A Tier Le 5 et le 7
B+ Tier Les 1, 2, 3 (pour leur époque) et le 15
B Tier 12 et 13
Sachant que "B" pour moi c'est un bon jeu hein.
Le 24 décembre 2022 à 22:49:37 Meruem_Turkish a écrit :
Le 24 décembre 2022 à 22:47:52 :
Seule chose qu'on peut lui reprocher c'est les signes de merde qu'elle fait avec ses doigtsPire perso de FF13 cette Vanille et ses bruits d'érection, principale responsable de la merde qui s'est passé elle et sa pote fang
Bah Lightning aussi elle est chiante. Cliché de la femme forte, hautaine à un point tel qu'elle est insupportable, elle se prend pas pour de la merde du haut de ses grands airs. Très froide et aucune humanité en elle, répugnant pour un protagoniste.
Le 24 décembre 2022 à 22:46:09 :
L'histoire de FFXV c'est justement un C/C de FFVI.
Un empire imposant sa domination et créant des soldats magitek.
Les personnages eux ont un vrai développement qui évolue surtout à la moitié du jeu après la destruction du monde.
T'en connais beaucoup sinon en 1994 des antagonistes qui ont réussi leur objectif ?
Final Fantasy XV a quand même eu le souci de... jamais avoir été fini Ce jeu bordel
Il a manqué 80% du jeu.
Pour illustrer je dis toujours mais tu vois tous les méchants à un moment dans une cinématique tu te dis ils ont leur intérêt etc tu vas les découvrir et les battre un par un
Pour au final en battre que un (le type dans le robot géant)
Y a la dragoon qui devient ta poteEt le roi méchant tu apprends après avoir battu un vieux mob de merde dans le dernire donjon que c'était lui
C'est nul à chier ce jeu, et dire que je l'ai attendu depuis le trailer de FF XIII versus, y a rien qui a été fait correctement
La mort de JARED le vieux de merde qui a 3 lignes de dialogue qu'on essaie de te faire passer pour un grand moment de tragédie ptn de merde.
J'ai essayé de me convaincre que je kiffais le jeu en plus. Pendant un moment. Une fois l'émerveillement des graphismes et du plaisir de se balader à dos de chocobo derrière, il reste vraiment plus rien.
J'ai pris le collector, le guide collector et le season pass CASH parce que j'étais persuadé que ça allait être une masterclass et c'était nul à chier ptn. C'est comme si Square m'avait chié dans la margoulette.
La fin était un peu sympa cependant, belle ambiance.
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 423