Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
Le 24 décembre 2022 à 22:53:37 Ludo6464 a écrit :
FFX pour ma part, nonobstant la voie irritante de Tidus
Arf t'es dur, je trouve la voix au contraire pile adaptée au personnage ; tu y entends bien parfois la joie puérile d'un gars qui n'est encore qu'un gamin au fond, autant que sa voix cette fois en voix-off de mec forcé à grandir par le cour des choses. De même, il retranscrit bien par ces jeux de voix la tristesse et la mélancolie du personnage je trouve, autant que la joie parfois ici et là, franchement j'aime bien personnellement en tout cas.
Le 24 décembre 2022 à 22:53:32 :
Le 24 décembre 2022 à 22:52:27 :
Le XII est un pur chef d’œuvre. Déjà le fait que Vaan soit littéralement une caméra qui permet au joueur d'être spectateur particulier des vie de Balthier / Fran , Ashe , Bash / Gabranth .L'univers d'Ivalice est tellement vaste... Il est vaste mais pas "vide". Certaines zones le sont mais c'est totalement volontaire et travaillé. Par exemple, l'épisode de la mer de sable.
Le complexe minier à l'abandon et rouillé, les dunes à pertes de vue, l'ambiance musicale des deux map. Les Yensas qui délivrent via l'onglet Bestiaire du menu des infos sur le challenge du jeu (Omega Mark XII).
La construction de la map qui tient clairement du génie. Par exemple, vous êtes à Nam Yensa, et vous voulez partir vers Archades. Vous pouvez vous y téléporter, très bien.
Mais vous pouvez aussi, passer par les grottes de Zertina (réseau de galerie souterraine qui parcours la map de façon intelligente) où prendre le Sillage (vaisseau de Balthier et Fran). Et toutes la map est conçu comme ça. Pour chaque destinations, il y a plusieurs chemins possible.
Les boss épique et leurs arènes de malade comme le combat de Gilgamesh sur le pont des mines de Lhusu, Yiazmat dans le Colisée de Ridorana.
Le fait que le méchant n'ai aucuns charismes ce qui "force" le joueur à se concentrer sur la dualité Bash / Gabranth et Balthier / Cid .
C'est un des jeux où j'ai eu un grand plaisir à platiner.
100% d'accord, mais Balthier aurait dû être le personnage principale ou au moins retravailler l'histoire et les caractéristiques du personnage de Vaan car c'est une catastrophe
Balthier le Chad pilote qui se sert une 10 ebony furry
Vaan le puceau friendzoné qui parle comme un canard
[22:54:02] <Calais>
Perso FF XIV est pour moi le meilleur.C’est certes un Ff très différent car c’est un MMO et il a eu de grosses inégalités avec un contexte très particulier. Mais si on prend Heavensward, Shadowbringer et Endwalker, l’histoire est dingue et va beaucoup plus loin que les autres FF en terme de prise de risque et de narration malgré le côté MMO.
L'arc de Garlemald dans Endwalker
Le 24 décembre 2022 à 22:52:27 :
Le XII est un pur chef d’œuvre. Déjà le fait que Vaan soit littéralement une caméra qui permet au joueur d'être spectateur particulier des vie de Balthier / Fran , Ashe , Bash / Gabranth .L'univers d'Ivalice est tellement vaste... Il est vaste mais pas "vide". Certaines zones le sont mais c'est totalement volontaire et travaillé. Par exemple, l'épisode de la mer de sable.
Le complexe minier à l'abandon et rouillé, les dunes à pertes de vue, l'ambiance musicale des deux map. Les Yensas qui délivrent via l'onglet Bestiaire du menu des infos sur le challenge du jeu (Omega Mark XII).
La construction de la map qui tient clairement du génie. Par exemple, vous êtes à Nam Yensa, et vous voulez partir vers Archades. Vous pouvez vous y téléporter, très bien.
Mais vous pouvez aussi, passer par les grottes de Zertina (réseau de galerie souterraine qui parcours la map de façon intelligente) où prendre le Sillage (vaisseau de Balthier et Fran). Et toutes la map est conçu comme ça. Pour chaque destinations, il y a plusieurs chemins possible.
Les boss épique et leurs arènes de malade comme le combat de Gilgamesh sur le pont des mines de Lhusu, Yiazmat dans le Colisée de Ridorana.
Le fait que le méchant n'ai aucuns charismes ce qui "force" le joueur à se concentrer sur la dualité Bash / Gabranth et Balthier / Cid .
C'est un des jeux où j'ai eu un grand plaisir à platiner.
Le 24 décembre 2022 à 22:54:58 :
Le 24 décembre 2022 à 22:52:26 :
Le 24 décembre 2022 à 22:51:18 :
Le 24 décembre 2022 à 22:48:49 :
FF13 ayaa99% du scénario: "il faut sauver Cocoon "
En boucle, dans des couloirs plats et insipides, plus chiant tu meurs.
Un immense couloir puis un open world insipide
Et ne rien piger aux cinématiques et te taper 30 pages de texte dans l'annexe à chaque fois pour comprendre car ils sont incapables de raconter une histoire sans te faire lire du texte
Rien de mémorable
Perso j'ai décroché à partir de Gran Pulse, pourtant je voulais l'atteindre ce fameux monde ouvert mais dès je l'ai eu atteint j'ai décroché.
Gran Pulse c'est une grosse arnaque, el famoso monde ouvert, fallait continuer à faire du linéaire.
Ouais. Je pense que si ils avait continué à faire du linéaire je serai allé au bout.
Le 24 décembre 2022 à 22:53:32 :
Le 24 décembre 2022 à 22:52:27 :
Le XII est un pur chef d’œuvre. Déjà le fait que Vaan soit littéralement une caméra qui permet au joueur d'être spectateur particulier des vie de Balthier / Fran , Ashe , Bash / Gabranth .L'univers d'Ivalice est tellement vaste... Il est vaste mais pas "vide". Certaines zones le sont mais c'est totalement volontaire et travaillé. Par exemple, l'épisode de la mer de sable.
Le complexe minier à l'abandon et rouillé, les dunes à pertes de vue, l'ambiance musicale des deux map. Les Yensas qui délivrent via l'onglet Bestiaire du menu des infos sur le challenge du jeu (Omega Mark XII).
La construction de la map qui tient clairement du génie. Par exemple, vous êtes à Nam Yensa, et vous voulez partir vers Archades. Vous pouvez vous y téléporter, très bien.
Mais vous pouvez aussi, passer par les grottes de Zertina (réseau de galerie souterraine qui parcours la map de façon intelligente) où prendre le Sillage (vaisseau de Balthier et Fran). Et toutes la map est conçu comme ça. Pour chaque destinations, il y a plusieurs chemins possible.
Les boss épique et leurs arènes de malade comme le combat de Gilgamesh sur le pont des mines de Lhusu, Yiazmat dans le Colisée de Ridorana.
Le fait que le méchant n'ai aucuns charismes ce qui "force" le joueur à se concentrer sur la dualité Bash / Gabranth et Balthier / Cid .
C'est un des jeux où j'ai eu un grand plaisir à platiner.
100% d'accord, mais Balthier aurait dû être le personnage principale ou au moins retravailler l'histoire et les caractéristiques du personnage de Vaan car c'est une catastrophe
C'est fait exprès. C'est pour éviter l'effet héro trop badass et c'est réussi. J'ai saigné FF tactics advance sur ma GBA et le jeu se passe à Ivalice. Plein de perso de FFTA sont présents (tous le clan Centurio) dans FF12, le cassage de quatrième mur est subtil. C'est un jeu PS2 et le nombres de détails que je trouvais à Rabanastre était fou. Avec les moyens moderne, très peu ont réussi à refaire une map aussi bien foutue.
Le 24 décembre 2022 à 22:52:27 :
Le XII est un pur chef d’œuvre. Déjà le fait que Vaan soit littéralement une caméra qui permet au joueur d'être spectateur particulier des vie de Balthier / Fran , Ashe , Bash / Gabranth .L'univers d'Ivalice est tellement vaste... Il est vaste mais pas "vide". Certaines zones le sont mais c'est totalement volontaire et travaillé. Par exemple, l'épisode de la mer de sable.
Le complexe minier à l'abandon et rouillé, les dunes à pertes de vue, l'ambiance musicale des deux map. Les Yensas qui délivrent via l'onglet Bestiaire du menu des infos sur le challenge du jeu (Omega Mark XII).
La construction de la map qui tient clairement du génie. Par exemple, vous êtes à Nam Yensa, et vous voulez partir vers Archades. Vous pouvez vous y téléporter, très bien.
Mais vous pouvez aussi, passer par les grottes de Zertina (réseau de galerie souterraine qui parcours la map de façon intelligente) où prendre le Sillage (vaisseau de Balthier et Fran). Et toutes la map est conçu comme ça. Pour chaque destinations, il y a plusieurs chemins possible.
Les boss épique et leurs arènes de malade comme le combat de Gilgamesh sur le pont des mines de Lhusu, Yiazmat dans le Colisée de Ridorana.
Le fait que le méchant n'ai aucuns charismes ce qui "force" le joueur à se concentrer sur la dualité Bash / Gabranth et Balthier / Cid .
C'est un des jeux où j'ai eu un grand plaisir à platiner.
Je ne peux que plussoyer
L'univers du XII est juste dingue, c'est travaillé, c'est beau
Dommage que le personnage principal Vaan et Penelo ne sont pas aussi travaillés, je sais pas si c'est voulu
Mais ouais Balthier, Ashe et même le petit frère de l'antagoniste sont juste TOP
ça a déjà été dit mais il y a aussi une petite ambiance Star wars avec les vaisseaux notamment, les villes et les designs des habitants surtout Rabanastre
Le 24 décembre 2022 à 22:52:27 MinecraftForge a écrit :
Le XII est un pur chef d’œuvre. Déjà le fait que Vaan soit littéralement une caméra qui permet au joueur d'être spectateur particulier des vie de Balthier / Fran , Ashe , Bash / Gabranth .L'univers d'Ivalice est tellement vaste... Il est vaste mais pas "vide". Certaines zones le sont mais c'est totalement volontaire et travaillé. Par exemple, l'épisode de la mer de sable.
Le complexe minier à l'abandon et rouillé, les dunes à pertes de vue, l'ambiance musicale des deux map. Les Yensas qui délivrent via l'onglet Bestiaire du menu des infos sur le challenge du jeu (Omega Mark XII).
La construction de la map qui tient clairement du génie. Par exemple, vous êtes à Nam Yensa, et vous voulez partir vers Archades. Vous pouvez vous y téléporter, très bien.
Mais vous pouvez aussi, passer par les grottes de Zertina (réseau de galerie souterraine qui parcours la map de façon intelligente) où prendre le Sillage (vaisseau de Balthier et Fran). Et toutes la map est conçu comme ça. Pour chaque destinations, il y a plusieurs chemins possible.
Les boss épique et leurs arènes de malade comme le combat de Gilgamesh sur le pont des mines de Lhusu, Yiazmat dans le Colisée de Ridorana.
Le fait que le méchant n'ai aucuns charismes ce qui "force" le joueur à se concentrer sur la dualité Bash / Gabranth et Balthier / Cid .
C'est un des jeux où j'ai eu un grand plaisir à platiner.
Validax.
La déception c'est les hauts-juges qui sont complètement rincés en combat, des boss éco+
Et Zargabaath qu'on n'affronte même pas, alors que son casque était master race putain
Le 24 décembre 2022 à 22:56:29 :
Le 24 décembre 2022 à 22:53:32 :
Le 24 décembre 2022 à 22:52:27 :
Le XII est un pur chef d’œuvre. Déjà le fait que Vaan soit littéralement une caméra qui permet au joueur d'être spectateur particulier des vie de Balthier / Fran , Ashe , Bash / Gabranth .L'univers d'Ivalice est tellement vaste... Il est vaste mais pas "vide". Certaines zones le sont mais c'est totalement volontaire et travaillé. Par exemple, l'épisode de la mer de sable.
Le complexe minier à l'abandon et rouillé, les dunes à pertes de vue, l'ambiance musicale des deux map. Les Yensas qui délivrent via l'onglet Bestiaire du menu des infos sur le challenge du jeu (Omega Mark XII).
La construction de la map qui tient clairement du génie. Par exemple, vous êtes à Nam Yensa, et vous voulez partir vers Archades. Vous pouvez vous y téléporter, très bien.
Mais vous pouvez aussi, passer par les grottes de Zertina (réseau de galerie souterraine qui parcours la map de façon intelligente) où prendre le Sillage (vaisseau de Balthier et Fran). Et toutes la map est conçu comme ça. Pour chaque destinations, il y a plusieurs chemins possible.
Les boss épique et leurs arènes de malade comme le combat de Gilgamesh sur le pont des mines de Lhusu, Yiazmat dans le Colisée de Ridorana.
Le fait que le méchant n'ai aucuns charismes ce qui "force" le joueur à se concentrer sur la dualité Bash / Gabranth et Balthier / Cid .
C'est un des jeux où j'ai eu un grand plaisir à platiner.
100% d'accord, mais Balthier aurait dû être le personnage principale ou au moins retravailler l'histoire et les caractéristiques du personnage de Vaan car c'est une catastrophe
C'est fait exprès. C'est pour éviter l'effet héro trop badass et c'est réussi. J'ai saigné FF tactics advance sur ma GBA et le jeu se passe à Ivalice. Plein de perso de FFTA sont présents (tous le clan Centurio) dans FF12, le cassage de quatrième mur est subtil. C'est un jeu PS2 et le nombres de détails que je trouvais à Rabanastre était fou. Avec les moyens moderne, très peu ont réussi à refaire une map aussi bien foutue.
100% d'accord mon khey
Le 24 décembre 2022 à 22:24:22 :
Le XIISon OST légendaire
Le 24 décembre 2022 à 22:54:58 Cousinbg35 a écrit :
Le 24 décembre 2022 à 22:52:26 :
Le 24 décembre 2022 à 22:51:18 :
Le 24 décembre 2022 à 22:48:49 :
FF13 ayaa99% du scénario: "il faut sauver Cocoon "
En boucle, dans des couloirs plats et insipides, plus chiant tu meurs.
Un immense couloir puis un open world insipide
Et ne rien piger aux cinématiques et te taper 30 pages de texte dans l'annexe à chaque fois pour comprendre car ils sont incapables de raconter une histoire sans te faire lire du texte
Rien de mémorable
Perso j'ai décroché à partir de Gran Pulse, pourtant je voulais l'atteindre ce fameux monde ouvert mais dès je l'ai eu atteint j'ai décroché.
Gran Pulse c'est une grosse arnaque, el famoso monde ouvert, fallait continuer à faire du linéaire.
T'es pas content d'avoir des mammouths éco+ adamankhélones dans une pâture ?
Le 24 décembre 2022 à 22:54:02 Calais a écrit :
Perso FF XIV est pour moi le meilleur.C’est certes un Ff très différent car c’est un MMO et il a eu de grosses inégalités avec un contexte très particulier. Mais si on prend Heavensward, Shadowbringer et Endwalker, l’histoire est dingue et va beaucoup plus loin que les autres FF en terme de prise de risque et de narration malgré le côté MMO.
Tu es de Calais mon bon kheyou ?
Le 24 décembre 2022 à 22:56:36 :
Le 24 décembre 2022 à 22:52:27 MinecraftForge a écrit :
Le XII est un pur chef d’œuvre. Déjà le fait que Vaan soit littéralement une caméra qui permet au joueur d'être spectateur particulier des vie de Balthier / Fran , Ashe , Bash / Gabranth .L'univers d'Ivalice est tellement vaste... Il est vaste mais pas "vide". Certaines zones le sont mais c'est totalement volontaire et travaillé. Par exemple, l'épisode de la mer de sable.
Le complexe minier à l'abandon et rouillé, les dunes à pertes de vue, l'ambiance musicale des deux map. Les Yensas qui délivrent via l'onglet Bestiaire du menu des infos sur le challenge du jeu (Omega Mark XII).
La construction de la map qui tient clairement du génie. Par exemple, vous êtes à Nam Yensa, et vous voulez partir vers Archades. Vous pouvez vous y téléporter, très bien.
Mais vous pouvez aussi, passer par les grottes de Zertina (réseau de galerie souterraine qui parcours la map de façon intelligente) où prendre le Sillage (vaisseau de Balthier et Fran). Et toutes la map est conçu comme ça. Pour chaque destinations, il y a plusieurs chemins possible.
Les boss épique et leurs arènes de malade comme le combat de Gilgamesh sur le pont des mines de Lhusu, Yiazmat dans le Colisée de Ridorana.
Le fait que le méchant n'ai aucuns charismes ce qui "force" le joueur à se concentrer sur la dualité Bash / Gabranth et Balthier / Cid .
C'est un des jeux où j'ai eu un grand plaisir à platiner.
Validax.
La déception c'est les hauts-juges qui sont complètement rincés en combat, des boss éco+
Et Zargabaath qu'on n'affronte même pas, alors que son casque était master race putain
J'essayais de faire les juges (surtout Gabranth) en solo. Juste Basch pour faire un duel
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
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