Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
Le 24 décembre 2022 à 22:31:08 :
Le 24 décembre 2022 à 22:29:43 :
Le 24 décembre 2022 à 22:29:06 :
Le VII, tout est parfait dans ce jeu, le côté cyberpunk, l'OST, les personnages tous charismatiques, les ennemis tous charismatiques avec des subtilités, etcC'est clairement une oeuvre légendaire, elle a fait tout juste d'un coup, chose que Square n'avait jamais réussi à faire et ne fera plus jamais plus.
Et tu penses que la première partie fait honneur à l'original ?
Le 24 décembre 2022 à 22:27:26 :
Le X.La durée de vie, la critique de l’endoctrinement religieux et sa relation avec la mort, l’histoire d’amour intemporelle, le cliff hangerTidus / Jech / Yevon, l’Univers etc
Ok y a plein de defauts, mais franchement ce jeu est sorti y a 20 ans et mets toujours à l’amende des triple AAA contemporains.
Ouais mais en ayant refait le X, les personnages sont niais à crever, c'est un enfer, y a juste Jech et Auron qui sont pas insupportables les autres sont tous ratés, c'est la définition même de la Japoniaiserie
Et le jeu est un couloir où il faut farmer sans cesse. C'est une catastrophe niveau gameplay.
C'est bien connu que dans FF6 on farmait pas les magies des chimères, FF7 les points matérias, FF8 les magies, FF9 les compétences...
Le 24 décembre 2022 à 22:32:13 :
Pour les promos Steam de Noel j'hésite entre FF7 Remake Integrade ou FF15 avec DLC compris.De mémoire j'ai fait FF3 et FF4 il y a très longtemps et j'avais fait un bout de FF12 et FF13 sans finir.
Prends FF VII remake integrade
ça vaut pas le coup le FF XV
Après faudrait que je le refasse mais il m'avait laissé un goût amer avec la voiture qui n'a plus d'essence je devais me retaper TOUT le chemin à pied
J'ai quitté le jeu
Le 24 décembre 2022 à 22:21:02 :
Perso le IX
L'ambiance, l'histoire, le côté voyage
L'univers
Le côté très philosophique
Vivi un petit personnage intéressant et grave mignonLes musiques : You are not alone, Kuja theme, Something to protect
Tout y est dans ce FF
Pareil l'op mais ma musique préfère de l'opus est Melodies of life
Le 24 décembre 2022 à 22:30:05 :
Le 9 idem. Je l'avais à sa sortie au Japon.
Au japon ?
Le 24 décembre 2022 à 22:32:13 :
Pour les promos Steam de Noel j'hésite entre FF7 Remake Integrade ou FF15 avec DLC compris.De mémoire j'ai fait FF3 et FF4 il y a très longtemps et j'avais fait un bout de FF12 et FF13 sans finir.
Apparemment FF7 Remake est mieux mais le FF 15 est impressionnant aussi graphiquement
C'est lequel ton préféré entre le 3 et le 4 ? Il paraît que le 4 à une des meilleurs histoire de la serie
Le 24 décembre 2022 à 22:33:03 :
8 ou Crisis core
Crisis Core bordel ce que j'ai pu chialer la première fois sur psp
Là je le refais sur ps5, j'espère être plus robuste
Le VII, tout est parfait dans ce jeu, le côté cyberpunk, l'OST, les personnages tous charismatiques, les ennemis tous charismatiques avec des subtilités, etcC'est clairement une oeuvre légendaire, elle a fait tout juste d'un coup, chose que Square n'avait jamais réussi à faire et ne fera plus jamais plus.
Je dirais que l'ambiance y est pas mal retranscrite, la nostalgie a frappé fort. Le jeu est plutôt sympa à jouer, c'est un excellent FF récent.
Maintenant les changements de l'histoire me paraissent assez... superflus.
Ca commence à devenir KH-ien avec des multivers où que sais-je, et KH, c'est devenu de la merde après Birth by Sleep, j'ai l'impression que le type essaie de rendre ça zinzin et c'est nul à chier. Là où FF VII avait des thématiques réalistes et assez terre à terre pour justement gagner cette intemporalité.
C'est un peu l'idée que j'ai avec Bioshock Infinite, j'aimais bien les Bioshock pour le côté dystopie, uchronie, etc. Quand ils foutent des histoires de multivers et changent tout le délire, je me dis que c'est pas nécessaire (même s'ils ont réussi le pari, on s'entend)
FF VII remake, j'ai peur que ça tombe là, qu'on passe d'un jeu qui parle d'écologie et de corporation surpuissante et qu'on en fasse un délire de kingdom hearts pouvoir de l'amitié qu'on finira par plus piger
Surtout que l'univers étendu (crisis core, before crisis, etc) montre clairement que cet univers a pas besoin de ça
Mais j'ai kiffé le jeu, hormis des quêtes annexes un peu gogoles et un peu de couloirs, les zones sont magnifiques, l'histoire racontée est correcte si on oublie les fantômes débiles
Le 24 décembre 2022 à 22:33:23 :
final fantasy 13-2
L'antagoniste Caius est CLASSE quand même
Et vraiment très propre et pas stéréotypé
Il a ses propres motivations pour sauver celle qui l'aime, et pour arrêter cette boucle de mort à cause du contrôle du temps
C'est bien connu que dans FF6 on farmait pas les magies des chimères, FF7 les points matérias, FF8 les magies, FF9 les compétences...
Ce que je veux dire c'est que FF X tu es obligé de farmer pendant tout le jeu et faire le triple de ton temps de jeu en farm à la fin pour le post game
FF VII, de ce que je me souviens, t'en as pour allez 4-5h avec la bonne technique, et tu as jamais à farmer pendant le jeu
Difficile à dire.
Pour moi FF c'est du sans faute du IV jusqu'au X
Le 24 décembre 2022 à 22:35:28 :
Je dirais que l'ambiance y est pas mal retranscrite, la nostalgie a frappé fort. Le jeu est plutôt sympa à jouer, c'est un excellent FF récent.
Maintenant les changements de l'histoire me paraissent assez... superflus.
Ca commence à devenir KH-ien avec des multivers où que sais-je, et KH, c'est devenu de la merde après Birth by Sleep, j'ai l'impression que le type essaie de rendre ça zinzin et c'est nul à chier. Là où FF VII avait des thématiques réalistes et assez terre à terre pour justement gagner cette intemporalité.
C'est un peu l'idée que j'ai avec Bioshock Infinite, j'aimais bien les Bioshock pour le côté dystopie, uchronie, etc. Quand ils foutent des histoires de multivers et changent tout le délire, je me dis que c'est pas nécessaire (même s'ils ont réussi le pari, on s'entend)
FF VII remake, j'ai peur que ça tombe là, qu'on passe d'un jeu qui parle d'écologie et de corporation surpuissante et qu'on en fasse un délire de kingdom hearts pouvoir de l'amitié qu'on finira par plus piger
Surtout que l'univers étendu (crisis core, before crisis, etc) montre clairement que cet univers a pas besoin de ça
Mais j'ai kiffé le jeu, hormis des quêtes annexes un peu gogoles et un peu de couloirs, les zones sont magnifiques, l'histoire racontée est correcte si on oublie les fantômes débiles
J'ai kiffé le jeu aussi
Mais le rythme du jeu m'a carrément saoulé !
Je suis encore à la fin dans la tour Midgar pour sauver Aerith ! La partie méga intéressante car il y a de gros changements, on le ressent
Sinon au début et au milieu bof pas trop de changements mais les scènes cultes sont bien retranscrites !
J'ai pas aimé le moment où il fallait battre les monstres dans l'arène avec la maison
Ni le moment où Cloud danse (ça dénature le personnage)
Ni le moment avec les fantômes, les trains quoi
Et non plus quand il faut pourchasser une souris qui a volé un objet d'un gars
Pareil FF IX, jamais farmé pour avancer
FF VIII je l'ai totalement oublié ce jeu je saurais pa dire
Le 24 décembre 2022 à 22:35:22 :
Le 24 décembre 2022 à 22:33:03 :
8 ou Crisis coreCrisis Core bordel ce que j'ai pu chialer la première fois sur psp
Là je le refais sur ps5, j'espère être plus robuste
Idem ahii
Le 24 décembre 2022 à 22:37:26 :
Difficile à dire.Pour moi FF c'est du sans faute du IV jusqu'au X
Cash this
J'aurais peut être ajouté le XII
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
- Nb. messages archivés