Topic de raphatom :

Je suis DETECTIVE PRIVE depuis 2 ans

Supprimé
Quel métier de fou en vrai, c'est un peu stylé j'avoue :hap:

De toute façon je suis casé :)

Tu serais capable d'espionner ta copine ? [[sticker:p/1jnf]]

Le 20 décembre 2022 à 13:57:03 :

De toute façon je suis casé :)

Tu serais capable d'espionner ta copine ? [[sticker:p/1jnf]]

Bonne question ça, tu serais capable de tes acquis dans le domaine pour espionner ta copine ou même un membre de ta famille si t'as des soupçons sur quoique ce soit?

Ce job de rat n'empêche. C'est limite voyeuriste, que ce soit le client ou toi. On a pas à tout savoir de l'autre. Les gens se plaignent que la société devienne ultra surveillée mais s'autosurveillent eux même par les réseaux sociaux ou par des métiers de parasites comme tu fais

Le 20 décembre 2022 à 13:53:11 :
Tu as déjà assisté à des scènes de sexe en live ?

Putain les questions :honte:
Non...

Le 20 décembre 2022 à 13:58:25 :

Le 20 décembre 2022 à 13:57:03 :

De toute façon je suis casé :)

Tu serais capable d'espionner ta copine ? [[sticker:p/1jnf]]

Bonne question ça, tu serais capable de te servir de tes acquis dans le domaine pour espionner ta copine ou même un membre de ta famille si t'as des soupçons sur quoique ce soit?

Me suis jamais posé la question. J'imagine que oui.

C'est le gars qui a fais une vidéo avec Lucas vidéo ?

Le 20 décembre 2022 à 14:02:26 :

Le 20 décembre 2022 à 13:58:25 :

Le 20 décembre 2022 à 13:57:03 :

De toute façon je suis casé :)

Tu serais capable d'espionner ta copine ? [[sticker:p/1jnf]]

Bonne question ça, tu serais capable de te servir de tes acquis dans le domaine pour espionner ta copine ou même un membre de ta famille si t'as des soupçons sur quoique ce soit?

Me suis jamais posé la question. J'imagine que oui.

Vu que dans cette situation t'auras pas de client à proprement parlé, ça serait pas considéré comme du voyeurisme ou autre qui pourrait t'apporter des problèmes? Si tu te fais cramer bien entendu

Je kifferais faire ce job, toujours en déplacement, traquer les enfoirés.

Topic super interessant mon clé.

C'est tout des free lances les detectives privé ou y'a des agences avec des salariés?

Tu as parfois revendus des infos à une partie tierce? GEnre une meuf trompe son époux et tu proposes les infos à la meuf de son amant?

Le 20 décembre 2022 à 14:01:36 :
Ce job de rat n'empêche. C'est limite voyeuriste, que ce soit le client ou toi. On a pas à tout savoir de l'autre. Les gens se plaignent que la société devienne ultra surveillée mais s'autosurveillent eux même par les réseaux sociaux ou par des métiers de parasites comme tu fais

Argument que j'ai déjà entendu plusieurs fois.
Je suis pas responsable de leurs actes ni de leurs conséquences.

Imagine un commercial qui est payé par son employeur pour aller voir des clients. Mais qu'en fait il s'amuse toute la journée, qu'il conduit ses gosses à l'école, qu'il va faire les magasins puis une petite sieste dans sa Mercedes de société avant d'aller boire un petit café peinard. Et qu'il fait ça régulièrement.
Tu crois que le patron est pas en droit de savoir qu'il paie un type qui fout rien ?

Imagine une femme qui touche une pension alimentaire de son ex-mari, qui est officiellement domiciliée dans un taudis mais qu'en vrai elle vit au quotidien chez son nouveau mec et qu'elle bosse au noir. Tu crois vraiment que le gars qui lui paie une pension chaque mois est pas en droit de faire valoir ses droits et qu'il doit continuer à payer la PA ?

Imagine un type de 19 ans qui a raté son année et qui traine toute la journée dans la rue plutôt que d'aller à l'unif qui coûte une blinde à ses parents. Tu crois vraiment qu'ils sont pas en droit de savoir ce qu'il fait et qu'ils doivent continuer à payer 10.000 balles par an pour rien ?

Imagine un type qui récupère les coordonnées des clients à son boulot et le week-end il les contacte pour choper des contrats à titre personnel. Tu crois vraiment que l'entreprise est pas en droit de savoir qu'elle est victime de concurrence déloyale ?

Franchement mec, stop être naïf.

Est ce que ton quotidien ressemble à hitman ? Ta platinée dernier pour t'entrainer ?

Le 20 décembre 2022 à 14:07:32 :
Je kifferais faire ce job, toujours en déplacement, traquer les enfoirés.

La plupart du temps ça doit être pour des histoires d'adultère. Et même si c'est légal et que c'est la loi, que les époux se doivent mutuellement respect, tout mettre sur le dos de celui qui trompe est aberrant.

Là personne qui commet l'adultère peut être délaissée par l'autre, qui n'éprouve plus de désir. Voire certains jouent de ça inconsciemment, ils poussent l'autre à les tromper pour faire monter la jalousie et de ce fait la passion. A son paroxysme Sacher masoch qui consciemment cherchait son grec qui coucherait avec sa femme.

Sauf que par des petits comportements inappropriés on peut inconsciemment rejeter l'autre et le pousser à la faute. L'état et la loi ne devrait pas et encore moins un détective s'occuper de l'intimité et du couple. C'est bien trop complexe, je passe pour un moralfag alors que c'est la loi et les gens qui montrent du doigt la personne adultère les moralisateurs.

Paradoxalement jésus était bien plus libre et conscient des choses complexes du couple et de la passion amoureuse en pardonnant à la femme adultère. On en est encore à lapider les gens sous une autre forme au lieu de communiquer. Derrière l'adultère il y'a bien souvent un manque de communication au sein du couple, le couple se faisant à deux faut vraiment pas avoir de race pour rejeter toute la faute sur l'autre.

S'occuper des histoires de cul des gens ce qui compte pour la plupart des cas d'un détective c'est être un parasite. Faut pas se la jouer sherlock holmes quand on s'occupe d'histoires de fesses qui ne nous concerne pas. C'est un métier de parasite au même titre qu'influenceur, sauf que l'influencer n'est plus voyeuriste mais exhibitionniste

Le 20 décembre 2022 à 14:19:06 :

Le 20 décembre 2022 à 14:07:32 :
Je kifferais faire ce job, toujours en déplacement, traquer les enfoirés.

La plupart du temps ça doit être pour des histoires d'adultère. Et même si c'est légal et que c'est la loi, que les époux se doivent mutuellement respect, tout mettre sur le dos de celui qui trompe est aberrant.

Là personne qui commet l'adultère peut être délaissée par l'autre, qui n'éprouve plus de désir. Voire certains jouent de ça inconsciemment, ils poussent l'autre à les tromper pour faire monter la jalousie et de ce fait la passion. A son paroxysme Sacher masoch qui consciemment cherchait son grec qui coucherait avec sa femme.

Sauf que par des petits comportements inappropriés on peut inconsciemment rejeter l'autre et le pousser à la faute. L'état et la loi ne devrait pas et encore moins un détective s'occuper de l'intimité et du couple. C'est bien trop complexe, je passe pour un moralfag alors que c'est la loi et les gens qui montrent du doigt la personne adultère les moralisateurs.

Paradoxalement jésus était bien plus libre et conscient des choses complexes du couple et de la passion amoureuse en pardonnant à la femme adultère. On en est encore à lapider les gens sous une autre forme au lieu de communiquer. Derrière l'adultère il y'a bien souvent un manque de communication au sein du couple, le couple se faisant à deux faut vraiment pas avoir de race pour rejeter toute la faute sur l'autre.

S'occuper des histoires de cul des gens ce qui copte pour la plupart des cas d'un détective c'est être un parasite. Faut pas se la jouer sherlock holmes quand on s'occupe d'hisroeiz de fesses qui ne nous concerne pas.

Comme je l'ai expliqué, je m'occupe des histoires d'adultères uniquement quand il y a de l'argent en jeu (PA, biens communs, etc.) ou des gosses (et donc une garde d'enfants à la clef).

Si c'est juste "pour savoir", la plupart du temps j'explique que :
1- si j'apporte la preuve, ça confirmera les soupçons et puis voilà. Deal with it car l'adultère a été dépénalisé.
2- si j'apporte aucune preuve, vous serez toujours dans le doute car vous vous direz que j'étais pas là au bon endroit au bon moment, donc mon taff aura servi à rien.

Métier de fou, j'ai souvent songe a faire de ce genre de métier, détective, Mercenaire, ce genre de trucs. J'ai bien conscience que c'est deux professions distinctes mais j'aime le mode de vie qui va avec, même si détective me semble bien plus raisonnable.

GG l'op, ça doit vraiment être un job cool. Les moralfag peuvent dire ce qu'ils veulent, tu enquêtes sur des choses que la loi ignore aveuglement mais qui font du mal à beaucoup de gens. Chapeau bas'

C'est exact M. Iburashi. Elle vous a trompé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/3/1642001045-conan.gif

Le 20 décembre 2022 à 14:13:57 :

Le 20 décembre 2022 à 14:01:36 :
Ce job de rat n'empêche. C'est limite voyeuriste, que ce soit le client ou toi. On a pas à tout savoir de l'autre. Les gens se plaignent que la société devienne ultra surveillée mais s'autosurveillent eux même par les réseaux sociaux ou par des métiers de parasites comme tu fais

Argument que j'ai déjà entendu plusieurs fois.
Je suis pas responsable de leurs actes ni de leurs conséquences.

Imagine un commercial qui est payé par son employeur pour aller voir des clients. Mais qu'en fait il s'amuse toute la journée, qu'il conduit ses gosses à l'école, qu'il va faire les magasins puis une petite sieste dans sa Mercedes de société avant d'aller boire un petit café peinard. Et qu'il fait ça régulièrement.
Tu crois que le patron est pas en droit de savoir qu'il paie un type qui fout rien ?

Imagine une femme qui touche une pension alimentaire de son ex-mari, qui est officiellement domiciliée dans un taudis mais qu'en vrai elle vit au quotidien chez son nouveau mec et qu'elle bosse au noir. Tu crois vraiment que le gars qui lui paie une pension chaque mois est pas en droit de faire valoir ses droits et qu'il doit continuer à payer la PA ?

Imagine un type de 19 ans qui a raté son année et qui traine toute la journée dans la rue plutôt que d'aller à l'unif qui coûte une blinde à ses parents. Tu crois vraiment qu'ils sont pas en droit de savoir ce qu'il fait et qu'ils doivent continuer à payer 10.000 balles par an pour rien ?

Imagine un type qui récupère les coordonnées des clients à son boulot et le week-end il les contacte pour choper des contrats à titre personnel. Tu crois vraiment que l'entreprise est pas en droit de savoir qu'elle est victime de concurrence déloyale ?

Franchement mec, stop être naïf.

Faut pas tout mélanger, entre ton exemple de concurrence deloyale et le gamin qui sèche ses cours ou avec la femme adultère.

Le cadre du travail est différent du cadre de l'intime, du couple et de la famille. Si ton mec te trompe t'es aussi responsable, le couple ça se fait à deux pareil si ton gosse sèche les cours, t'es responsable de son education, et t'as la nécessité d'accorder une certaine confiance à l'autre.

Y'a aucune comparaison à avoir avec le cadre du travail tu mélanges tout.

Le 20 décembre 2022 à 14:19:06 :

Le 20 décembre 2022 à 14:07:32 :
Je kifferais faire ce job, toujours en déplacement, traquer les enfoirés.

La plupart du temps ça doit être pour des histoires d'adultère. Et même si c'est légal et que c'est la loi, que les époux se doivent mutuellement respect, tout mettre sur le dos de celui qui trompe est aberrant.

Là personne qui commet l'adultère peut être délaissée par l'autre, qui n'éprouve plus de désir. Voire certains jouent de ça inconsciemment, ils poussent l'autre à les tromper pour faire monter la jalousie et de ce fait la passion. A son paroxysme Sacher masoch qui consciemment cherchait son grec qui coucherait avec sa femme.

Sauf que par des petits comportements inappropriés on peut inconsciemment rejeter l'autre et le pousser à la faute. L'état et la loi ne devrait pas et encore moins un détective s'occuper de l'intimité et du couple. C'est bien trop complexe, je passe pour un moralfag alors que c'est la loi et les gens qui montrent du doigt la personne adultère les moralisateurs.

Paradoxalement jésus était bien plus libre et conscient des choses complexes du couple et de la passion amoureuse en pardonnant à la femme adultère. On en est encore à lapider les gens sous une autre forme au lieu de communiquer. Derrière l'adultère il y'a bien souvent un manque de communication au sein du couple, le couple se faisant à deux faut vraiment pas avoir de race pour rejeter toute la faute sur l'autre.

S'occuper des histoires de cul des gens ce qui compte pour la plupart des cas d'un détective c'est être un parasite. Faut pas se la jouer sherlock holmes quand on s'occupe d'histoires de fesses qui ne nous concerne pas. C'est un métier de parasite au même titre qu'influenceur, sauf que l'influencer n'est plus voyeuriste mais exhibitionniste

Pas sûr que tu tiennes le même discours le jour où ta meuf se fera tamponner par un autre. :)

Chaque histoire se fait au cas par cas, il n'est pas illégal de commettre l'adultère. En revanche, il est normal que tu puisses te défaire d'une union et faire valoir tes droits si la personne en face ne t'es pas fidèle et que tu ne l'acceptes pas.

C'est complètement con de rejeter la faute sur le conjoint qui se fait tromper. Si la personne n'est plus heureuse, elle est tout à fait libre de mettre un terme à la relation sans avoir à tromper. Dans le cas contraire elle est responsable de ses actes, il faut l'assumer.

Une anecdote sur un cas qui t'a surpris ?

Données du topic

Auteur
raphatom
Date de création
19 décembre 2022 à 16:09:17
Date de suppression
20 décembre 2022 à 15:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 117