Topic de raphatom :

Je suis DETECTIVE PRIVE depuis 2 ans

Supprimé

Le 20 décembre 2022 à 10:37:45 :

Le 20 décembre 2022 à 10:22:02 :
Tu as mis combien de temps pour trouver ton premier client ? Combien de temps pour réussir à en vivre une fois ton diplôme en poche ? Combien d'euros d'investissement pour la formation/les équipements/la pub initiale/etc ?

Dès que ton site est fait et que tu as lancé ta campagne Google, le téléphone peut sonner le lendemain. Ca a été très vite pour moi : au bout d'une semaine j'avais mon premier client.

Pour en vivre ça dépend de tes besoins. Si je prends mon exemple ça a été quasiment instantané. Dis-toi bien qu'on est pas noté sur Google. Donc quand un client t'appelle, il sait pas si t'es bon ou pas. J'ai mytho pour mes premières missions en disant que j'avais plusieurs années d'expériences. Encore une fois, même si tu te plante tu es quand même payé. Et le bouche à oreille est très faible donc si t'es à chier, il y a peu de chance pour que ça se sache auprès des clients.

Pour l'investissement total, je dirais entre 3000 et 4000€ (hors véhicule) pour être très bien équipé. Mais ça doit pas se faire la première année. Je connais des détectives qui ont pas ce que j'ai et qui bossent depuis 10 ans. Ca leurs empêche pas de faire du bon travail. Le matos de base c'est une voiture, un smartphone et un ordinateur. Après tu peux t'éclater en fonction de ton budget.

Je vois, intéressant khey. Merci pour ton message.

Tu avais un mentor pour t'épauler au début ? ou la formation a été suffisante pour te mettre en confiance ?

Tu as déjà eu une altercation physique/verbale avec quelqu'un que tu suivais ?

Tu apprends quoi dans la formation? c'est quoi tes modules principaux?

Sinon est-ce que tu te vois faire ce métier pendant longtemps ?

car ça doit demander pas mal de temps au quotidien avec des horaires variables, c'est peut-être pas conciliable avec une vie de famille à côté :(

2000€ pour faire des horaires de merde, bosser parfois la nuit et se déplacer en permanence.

C'est merdique, désolé.

Certains cadres gagnent le triple en full télétravail...

Le 20 décembre 2022 à 10:51:23 :
2000€ pour faire des horaires de merde, bosser parfois la nuit et se déplacer en permanence.

C'est merdique, désolé.

Certains cadres gagnent le triple en full télétravail...

Faut voir où il habite, en province ça passe.

Le 20 décembre 2022 à 10:46:18 :
Je vois, intéressant khey. Merci pour ton message.

Tu avais un mentor pour t'épauler au début ? ou la formation a été suffisante pour te mettre en confiance ?

J'avais pas de mentor. Je me suis démerdé tout seul.
Je vais être honnête : les formations donnent la base de la base de la base. On t'explique en gros comment se passe une filature. Sauf que la pratique c'est pas la théorie. Faut se faire son expérience soi-même sur le terrain. Mais encore une fois : si t'es nul on s'en branle. Personne le saura.
"Il se trouve qu'en fonction des moyens matériels et humains alloués sur base de votre budget, la filature qui a été réalisée en date du xx a du se faire avec un dispositif réduit à un seul détective. La conduite de la cible reflétant un comportement suspicieux et dangereux nous a contraint à lever le dispositif. Une seconde filature est prévue en date du yy".

Tu as déjà eu une altercation physique/verbale avec quelqu'un que tu suivais ?

Pas physique, mais verbale oui. Faut pas croire, on se fait parfois démasquer. Dans ce cas il faut nier jusqu'au bout et faire comme si la personne qui t'accuse de la suivre était complètement tarée :-d

Ça a l'air cool l'auteur. J'ai toujours été attiré par l'investigation, l'enquête, la recherche. En plus je suis très discret.
Je suis sûr que ça me plairait plus que mon métier d'ingesclave :rire:
Mais t'es obligé de faire une formation ? C'est forcément payant ?

Le 20 décembre 2022 à 10:48:34 :
Tu apprends quoi dans la formation? c'est quoi tes modules principaux?

Pas mal de droit, techniques d'enquêtes, sources d'informations, rédaction de rapport, déontologie, psychologie, criminologie, etc.

Le 20 décembre 2022 à 10:54:44 :
Ça a l'air cool l'auteur. J'ai toujours été attiré par l'investigation, l'enquête, la recherche. En plus je suis très discret.
Je suis sûr que ça me plairait plus que mon métier d'ingesclave :rire:
Mais t'es obligé de faire une formation ? C'est forcément payant ?

Formation obligée oui. C'est un métier qui est validé par le ministère de l'intérieur, il faut donc respecter les conditions d'autorisation d'exercer.

Le 20 décembre 2022 à 10:54:44 :
Ça a l'air cool l'auteur. J'ai toujours été attiré par l'investigation, l'enquête, la recherche. En plus je suis très discret.
Je suis sûr que ça me plairait plus que mon métier d'ingesclave :rire:
Mais t'es obligé de faire une formation ? C'est forcément payant ?

Ceci, j'ai tout lu sans intervenir et je me reconnais beaucoup dans ce métier de par mon profil, expérience et caractère. Le seul souci étant le prix et le temps de la formation sachant que je suis en poste sans forcément d'assurance derrière (parents, etc...)

Tu t'es déjà retrouvé dans des situations vraiment tendues l'op ? Tu fais parfois équipe avec la police ou est contacté par eux pour des informations et/ou coopération ?
Est-ce que tu as déjà eu le sentiment de t'être embourbé dans quelque chose qui dépasse tes moyens et t'es resilié au bout d'un moment ?

C'est passionnant kheyou ! :ouch:

Tu as un partenaire ?

Le 20 décembre 2022 à 10:51:23 :
2000€ pour faire des horaires de merde, bosser parfois la nuit et se déplacer en permanence.

C'est merdique, désolé.

Certains cadres gagnent le triple en full télétravail...

Je ne travaille pas à plein temps pour des raisons personnelles.
Si je faisais l'équivalent d'un plein temps (8h/j, 20j/mois) je serais à 12000€ facturé, soit 6000€ en poche.
Actuellement le salaire que je dégage me suffit pour vivre correctement et avoir un bon équilibre vie de famille/boulot.
Mais je conçois que le statut d'indépendant ne convienne pas à tout le monde.

quel modèle d'appareil photo utilisez-vous ?

Le 20 décembre 2022 à 11:03:59 raphatom a écrit :

Le 20 décembre 2022 à 10:51:23 :
2000€ pour faire des horaires de merde, bosser parfois la nuit et se déplacer en permanence.

C'est merdique, désolé.

Certains cadres gagnent le triple en full télétravail...

Je ne travaille pas à plein temps pour des raisons personnelles.
Si je faisais l'équivalent d'un plein temps (8h/j, 20j/mois) je serais à 12000€ facturé, soit 6000€ en poche.
Actuellement le salaire que je dégage me suffit pour vivre correctement et avoir un bon équilibre vie de famille/boulot.
Mais je conçois que le statut d'indépendant ne convienne pas à tout le monde.

Après faut bien que tu boucles les enquêtes hein :(

Tu vas pas sortir : "Ha il est 18h, c'est l'heure de rentrer j'ai fait ma journée" :(

Le 20 décembre 2022 à 11:03:59 :

Le 20 décembre 2022 à 10:51:23 :
2000€ pour faire des horaires de merde, bosser parfois la nuit et se déplacer en permanence.

C'est merdique, désolé.

Certains cadres gagnent le triple en full télétravail...

Je ne travaille pas à plein temps pour des raisons personnelles.
Si je faisais l'équivalent d'un plein temps (8h/j, 20j/mois) je serais à 12000€ facturé, soit 6000€ en poche.
Actuellement le salaire que je dégage me suffit pour vivre correctement et avoir un bon équilibre vie de famille/boulot.
Mais je conçois que le statut d'indépendant ne convienne pas à tout le monde.

Tu es soumis au secret professionnel j'imagine? Tu dois pas avoir grand chose à raconter en repas de famille si c'est le cas, c'est dommage :hap:

Le 19 décembre 2022 à 16:17:25 :

Le 19 décembre 2022 à 16:14:25 :
Tu fais des choses illégales pour trouver tes informations ?

Ca peut arriver mais dans ce cas on n'en fait pas mention dans le rapport car ceux-ci sont potentiellement amenés à être produits en justice. Il ne faut donc pas qu'une preuve ou un élément de preuve soit balayé par la partie adverse sous prétexte qu'elle a été obtenue de manière illégale.

Sauf que le principe de loyauté de la preuve ne s'applique pas aux parties privées (seuls les forces de l'ordre sont soumises à ce principe, voir jurisprudence Carrefour, Valbuena, etc.)

L'op as tu le droit d'enquêter sur des personnes déclarer morte pour x raisons afin de savoir quelle a été la vrai raison de sa mort ? Et peut tu enquêter sur des affaire classé secret défense ?

Le 20 décembre 2022 à 11:00:49 :

Le 20 décembre 2022 à 10:54:44 :
Ça a l'air cool l'auteur. J'ai toujours été attiré par l'investigation, l'enquête, la recherche. En plus je suis très discret.
Je suis sûr que ça me plairait plus que mon métier d'ingesclave :rire:
Mais t'es obligé de faire une formation ? C'est forcément payant ?

Ceci, j'ai tout lu sans intervenir et je me reconnais beaucoup dans ce métier de par mon profil, expérience et caractère. Le seul souci étant le prix et le temps de la formation sachant que je suis en poste sans forcément d'assurance derrière (parents, etc...)

T'inquiètes, pareil pour moi. Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet depuis quelques années, mais avec l'emprunt pour la maison et le peu d'argent de côté, sans compter mes projets d'enfants avec ma compagne, impossible de sacrifier mon poste actuel...

Pourtant, j'ai clairement tous les attributs requis, j'ai d'ailleurs déjà plusieurs fois aidé des ami(e)s à prouver qu'ils étaient cucks, par la filature, photos, recherche sur les réseaux, approche de la personne, ... :hap:

Données du topic

Auteur
raphatom
Date de création
19 décembre 2022 à 16:09:17
Date de suppression
20 décembre 2022 à 15:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 126