Topic de raphatom :

Je suis DETECTIVE PRIVE depuis 2 ans

Supprimé
Et du coup faut pas faire d'études de droit?

deux ou trois gadgets.

Comme ? :hap:

moi aussi je suis detective privé à paris. 90% de mes affaires, ce sont des femmes riches parisiennes qui soupsonnent leur mari de les tromper. Faut pas croire que c est un métier qui donnent envie, n ecoutez pas l'op. Je passe toutes mes journees dans ma voiture à poiroter devant un hotel de luxe.

Le 20 décembre 2022 à 10:14:22 :
Et si t'as envie de chier ?

C'est ma hantise frère...

tu t'inspires de séries/romans policiers pour ton métier ?

Le 20 décembre 2022 à 10:15:01 :
Et du coup faut pas faire d'études de droit?

Non. Y a des cours de droits qui sont dispensés durant la formation : droit civil, droit pénal, droit constitutionnel, droit judiciaire, droit commercial.

Tu as mis combien de temps pour trouver ton premier client ? Combien de temps pour réussir à en vivre une fois ton diplôme en poche ? Combien d'euros d'investissement pour la formation/les équipements/la pub initiale/etc ?

J'y avais pensé il y a quelques années mais ne connaissant personne sur ce métier j'ai abandonné. Et de toute façon maintenant je suis expat dans un pays de l'Est donc ce serait tendu d'exercer dans un pays dans lequel je ne parle pas la langue locale

Quand le feu passe au rouge et qu'une voiture accélère au risque d'écraser un piéton, c'est toit qui poursuit à tout prix ta filature ?
Tu peux me trouver le montant de la dette URSSAF d'une entreprise ?

Le 20 décembre 2022 à 10:22:02 Pseudo455 a écrit :
Tu as mis combien de temps pour trouver ton premier client ? Combien de temps pour réussir à en vivre une fois ton diplôme en poche ? Combien d'euros d'investissement pour la formation/les équipements/la pub initiale/etc ?

J'y avais pensé il y a quelques années mais ne connaissant personne sur ce métier j'ai abandonné. Et de toute façon maintenant je suis expat dans un pays de l'Est donc ce serait tendu d'exercer dans un pays dans lequel je ne parle pas la langue locale

Dans les pays de l'Est ils ont surtout pas besoin de ça, ils se chargent eux-mêmes des enquêtes avec leurs familles :rire:

Le 20 décembre 2022 à 10:23:47 :

Le 20 décembre 2022 à 10:22:02 Pseudo455 a écrit :
Tu as mis combien de temps pour trouver ton premier client ? Combien de temps pour réussir à en vivre une fois ton diplôme en poche ? Combien d'euros d'investissement pour la formation/les équipements/la pub initiale/etc ?

J'y avais pensé il y a quelques années mais ne connaissant personne sur ce métier j'ai abandonné. Et de toute façon maintenant je suis expat dans un pays de l'Est donc ce serait tendu d'exercer dans un pays dans lequel je ne parle pas la langue locale

Dans les pays de l'Est ils ont surtout pas besoin de ça, ils se chargent eux-mêmes des enquêtes avec leurs familles :rire:

Oui, aussi :hap:

Le 20 décembre 2022 à 10:15:12 :

deux ou trois gadgets.

Comme ? :hap:

Ca dépend des besoins. En général un bon smartphone pour les photos ou un APN avec grande ouverture pour les photos en basse luminosité. Une caméra avec un bon zoom optique. Des vitres teintées.
Après on peut aussi prendre des jumelles ou un monoculaire. Un enregistreur vocal pour prendre des notes audio. Une imprimante portable et un ordinateur portable pour faire des prises de déclarations et les faire signer. Des lunettes avec caméra ou une caméra bouton pour les filatures pédestres. Une dash cam. Certains s'équipent aussi de perruques :o))

Pas oublier les vêtements de rechange et de quoi changer de silhouette tout au long de la journée (casquette, bonnet, lunettes, manteau réversible, ...)

Mais rien d'illégal comme un traceur GPS par exemple (on est pas dans un film) !

Le 20 décembre 2022 à 10:20:47 :
tu t'inspires de séries/romans policiers pour ton métier ?

Non, ce qu'on voit dans les films c'est à chier, dangereux ou illégal. Faut pas oublier qu'on a les moyens qu'on a. On est pas le FBI.

Le 20 décembre 2022 à 10:30:45 :

Le 20 décembre 2022 à 10:20:47 :
tu t'inspires de séries/romans policiers pour ton métier ?

Non, ce qu'on voit dans les films c'est à chier, dangereux ou illégal. Faut pas oublier qu'on a les moyens qu'on a. On est pas le FBI.

pourquoi tu as choisi ce métier si c'est pas pour mettre du piment dans ta vie en faisant des trucs dangereux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923710-fhfgh.png

Le 20 décembre 2022 à 10:21:54 :

Le 20 décembre 2022 à 10:15:01 :
Et du coup faut pas faire d'études de droit?

Non. Y a des cours de droits qui sont dispensés durant la formation : droit civil, droit pénal, droit constitutionnel, droit judiciaire, droit commercial.

Ok merci mais ça a l'air dur de rentrer dans cette profession, c'est rare les détectives privés

Le 20 décembre 2022 à 10:22:02 :
Tu as mis combien de temps pour trouver ton premier client ? Combien de temps pour réussir à en vivre une fois ton diplôme en poche ? Combien d'euros d'investissement pour la formation/les équipements/la pub initiale/etc ?

Dès que ton site est fait et que tu as lancé ta campagne Google, le téléphone peut sonner le lendemain. Ca a été très vite pour moi : au bout d'une semaine j'avais mon premier client.

Pour en vivre ça dépend de tes besoins. Si je prends mon exemple ça a été quasiment instantané. Dis-toi bien qu'on est pas noté sur Google. Donc quand un client t'appelle, il sait pas si t'es bon ou pas. J'ai mytho pour mes premières missions en disant que j'avais plusieurs années d'expériences. Encore une fois, même si tu te plante tu es quand même payé. Et le bouche à oreille est très faible donc si t'es à chier, il y a peu de chance pour que ça se sache auprès des clients.

Pour l'investissement total, je dirais entre 3000 et 4000€ (hors véhicule) pour être très bien équipé. Mais ça doit pas se faire la première année. Je connais des détectives qui ont pas ce que j'ai et qui bossent depuis 10 ans. Ca leurs empêche pas de faire du bon travail. Le matos de base c'est une voiture, un smartphone et un ordinateur. Après tu peux t'éclater en fonction de ton budget.

Le 20 décembre 2022 à 10:22:26 :
Quand le feu passe au rouge et qu'une voiture accélère au risque d'écraser un piéton, c'est toit qui poursuit à tout prix ta filature ?

Ça dépend, il faut analyser le risque et prendre une décision rapidement.
Ça m'arrive régulièrement de griller des feux rouges. Je dois juste m'assurer de pas me faire remarquer ni de mettre en danger les autres et moi-même. Si la cible a un comportement trop dangereux, j'abandonne. Je reste responsable de mes actes, si je perds mon permis je peux plus bosser.

Le 20 décembre 2022 à 10:31:38 :

Le 20 décembre 2022 à 10:30:45 :

Le 20 décembre 2022 à 10:20:47 :
tu t'inspires de séries/romans policiers pour ton métier ?

Non, ce qu'on voit dans les films c'est à chier, dangereux ou illégal. Faut pas oublier qu'on a les moyens qu'on a. On est pas le FBI.

pourquoi tu as choisi ce métier si c'est pas pour mettre du piment dans ta vie en faisant des trucs dangereux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923710-fhfgh.png

Oh mais tkt du piment y en a. T'imagine pas les décharges d'adrénaline qu'on se prend.

Je suis enquêteur de police à Paris, tu crois que je pourrais être recruté facilement pour rentrer chez moi en province ? :hap:

Données du topic

Auteur
raphatom
Date de création
19 décembre 2022 à 16:09:17
Date de suppression
20 décembre 2022 à 15:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 118