Topic de raphatom :

Je suis DETECTIVE PRIVE depuis 2 ans

Supprimé

Le 19 décembre 2022 à 16:30:28 :
Ton plus grand cas?

Une histoire d'adultère à priori sans difficulté.
Il s'est avéré que le type que je devais surveiller ne trompait pas sa femme... Il faisait partie de la mafia albanaise et travaillait pour un réseau de prostitution : enlèvement de femmes et de jeunes filles de l'est pour venir les faire bosser ici.
Les éléments de preuves que j'ai pu récolter ont permis de confondre l'intéressé en justice après en avoir informé le procureur du roi. Résultat --> réseau démantelé quelques mois plus tard.
Le pire c'est que ces informations ne concernaient pas la cliente et je n'en ai donc pas fait mention dans mon rapport. J'ai juste dit en gros qu'aucun élément ne permettait de dire si Monsieur entretenait bel et bien une relation avec une autre personne. Elle a appris la nouvelle plusieurs mois plus tard quand les flics ont débarqués chez elle...
Je te raconte pas le stress de mon côté.

Le 19 décembre 2022 à 16:36:10 :
ce genre de métier je comprend pas comment on arrive à en vivre, déjà trouver des clients, et faut avoir le budget pour payer un gars, ou un binome...

quels sont tes clients les plus fréquents?

Les plus fréquents ce sont les particuliers --> il y a beaucoup de demandes quoi qu'on puisse penser.
Les plus intéressants ce sont les entreprises --> les budgets sont plus conséquents car les missions sont plus longues en général.

Le 19 décembre 2022 à 16:36:10 :
ce genre de métier je comprend pas comment on arrive à en vivre, déjà trouver des clients, et faut avoir le budget pour payer un gars, ou un binome...

C'est pas moi qui "trouve" les clients. Ce sont eux qui me trouvent. D'où l'intérêt d'être bien référencé.
La concurrence est anecdotique. Il y a environ 1000 personnes dans tout le pays qui ont l'autorisation d'exercer, mais dans ces 1000 personnes il y a les gens qui bossent pour des assurances ou pour des grandes enseignes (ils sont employés), il y a ceux qui n'exercent plus et ont l'autorisation est toujours en cours et surtout il y a ceux qui n'ont jamais exercé.
Donc je dirais qu'on doit être royalement une bonne centaine à exercer régulièrement. Et personnellement je n'en connais qu'une vingtaine.
Pour te dire, dans ma promotion on était 30 en première année et sur ces 30 il n'y en a que 4 qui sont en activité.
Le gâteau est assez grand pour tout le monde.

Vous êtes à votre compte ? Dans une agence ? Autre ?

Il y a de la concurrence dans ce métier ?
Il y a beaucoup de demandes ?

Il faut obligatoirement avoir un diplôme pour proposer ce genre de services ?

edit : ah bah j'ai eu toutes les réponses dans ton précédent post :hap:

Si un client te paie pour retrouver quelqu'un mais tu ne sais pas si ça va être préjudiciable pour la personne recherchée, ça pose un problème moral.

Combien les clients paient en général, et quels autres types de filatures tu fais le plus à part pour l'adultère?

Le 19 décembre 2022 à 16:48:06 :
quelles études pour ça ? :(

Ca dépend du pays khey. En France y a l'IFAR ou l'ESARP par exemple. En Belgique c'est l'IFAPME.

Le 19 décembre 2022 à 16:50:58 :
Si un client te paie pour retrouver quelqu'un mais tu ne sais pas si ça va être préjudiciable pour la personne recherchée, ça pose un problème moral.

Combien les clients paient en général, et quels autres types de filatures tu fais le plus à part pour l'adultère?

Il est de ma responsabilité de juger de la bonne légitimité de la demande. C'est pour cette raison que je demande un maximum d'informations avant d'accepter une mission. Pas question d'enquêter sur la voisine de palier d'un fou furieux pedobear... Si il s'agit d'un adultère, je demande le contrat de mariage. Si ils sont pas mariés, je demande une preuve d'une vie commune de longue durée (je fais pas les jeunes couples). Faut aussi que l'enquête soit proportionnée : j'accepte si il y a de l'argent en jeu ou si il y a des gamins dans l'équation. Dans tous les cas si je me rends compte durant l'enquête que la motivation réelle était dissimulée, je stoppe tout et je facture les heures déjà prestées. Si je me rends compte que la demande était illégale, je poursuis le client. Si je suis témoin d'un CRIME (pas un délit, vous pouvez continuer à griller les feux rouges :) ) j'en informe le procureur du roi et je stoppe tout.

Les prix varient beaucoup. Mais pour m'éviter des prises de têtes qui n'en valent pas la peine, je ne fais rien en dessous de 700-800€, ce qui fait une petite dizaine d'heures.
En général on tourne autour des 3000€ minimum pour les entreprises. C'est souvent de la vérification d'emploi du temps d'un employé. Ca semble cher, mais entre payer 3.000€ et réussir à virer un type pour faute grave ou lui donner son préavis et le payer 30.000€, les patrons réfléchissent pas longtemps.

Sinon en terme de filatures : employés, enfants, partenaires (couple ou professionnels), chauffeurs-livreurs, débiteurs défaillants, concurrents, ...

Ho j'ai oublié de dire que si je dois retrouver quelqu'un, on DOIT demander à la personne si elle accepte qu'on donne ses coordonnées au client (sauf si la personne fait l'objet de poursuite judiciaires et qu'on agit à la demande de la partie adverse).
Donc pas de crainte à ce sujet car tout le monde a le droit de disparaître sans vouloir être retrouvé.
Plus de questions les kheys ?
Qu'est ce qui vous empêcherait de vous lancer ?

Le 19 décembre 2022 à 16:36:15 :

Le 19 décembre 2022 à 16:30:28 :
Ton plus grand cas?

Une histoire d'adultère à priori sans difficulté.
Il s'est avéré que le type que je devais surveiller ne trompait pas sa femme... Il faisait partie de la mafia albanaise et travaillait pour un réseau de prostitution : enlèvement de femmes et de jeunes filles de l'est pour venir les faire bosser ici.
Les éléments de preuves que j'ai pu récolter ont permis de confondre l'intéressé en justice après en avoir informé le procureur du roi. Résultat --> réseau démantelé quelques mois plus tard.
Le pire c'est que ces informations ne concernaient pas la cliente et je n'en ai donc pas fait mention dans mon rapport. J'ai juste dit en gros qu'aucun élément ne permettait de dire si Monsieur entretenait bel et bien une relation avec une autre personne. Elle a appris la nouvelle plusieurs mois plus tard quand les flics ont débarqués chez elle...
Je te raconte pas le stress de mon côté.

Raconte d'autres anecdotes t'as une vie de zinzin

Quel formation Assas, Esarp, Nice ?
Je voulais le faire mais 4000€ l’école j’avais pas

Le 19 décembre 2022 à 19:33:22 :

Raconte d'autres anecdotes t'as une vie de zinzin

C'est pas comme ça à chaque fois. Souvent ça se résume à attendre dans une voiture et à fixer une porte pendant des heures en espérant :
1- qu'il se passe quelque chose
2- qu'on ne loupe pas l'évènement

L'incertitude est pour moi la partie la plus chiante. Imagine :
tu planifie la mission, tu analyse les lieux d'entrée et de sortie potentiels et les zones à couvrir ainsi que les éventuels itinéraires, tu prépare tout ton matos (matériel de vue, d'enregistrement, tu prépare ta voiture, la bouffe, à boire, une bouteille vide lol, etc.) et tu choisi minutieusement le jour de l'intervention. Ce jour-là tu arrive sur les lieux vers 06h00 (ça veut dire debout à 05h00 au plus tard) car le client t'a dit que ça pouvait bouger vers 07h00. Donc la veille tu te couche tôt, tu fais attention à ce que tu mange : poulet sec et riz blanc plutôt qu'un MacDo pour éviter la chiasse d'enfer.
Tu te positionne et tu fixe la porte d'entrée. Il fait noir, il fait froid, mais t'es à l'affut du moindre truc...
Finalement à 10h00 t'appelle le client pour lui expliquer qu'il se passe rien et il te dit d'attendre encore un peu. Au final à midi tu lève le dispositif. Tu le sais pas encore, mais la cible est simplement malade et restera chez elle toute la journée.

Et quand tout se passe bien, on sert constamment les fesses en espérant ne pas perdre la cible à un feu rouge, un carrefour, un rond-point ou dans une foule à pied, on croise les doigts pour qu'il reste du crédit sur la carte de transport en commun parce qu'on a oublié de le vérifier et que la cible descend justement dans un métro, on se chie dessus parce qu'elle a croisé notre regard du coup on se fait des films "bordel ça fait 4 heures que je la suis dans les magasins, est-ce qu'elle m'a reconnu ?", etc.

Le 19 décembre 2022 à 19:34:27 :
Quel formation Assas, Esarp, Nice ?

En fonction de ton budget, ton délai et ta localisation mon khey.
Elles se valent toutes en vrai.

Le 20 décembre 2022 à 10:05:19 :
Ok Conan

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Et si t'as envie de chier ?

Données du topic

Auteur
raphatom
Date de création
19 décembre 2022 à 16:09:17
Date de suppression
20 décembre 2022 à 15:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 121