(MONTAGE PC ) Par PITIE j ai besoin d aide
Le 24 décembre 2022 à 10:56:02 :
Du coup il me reste quoi comme solution ?
Jeter ou vendre l'ordinateur corrompu puis racheter un vrai PC Gamer chez Cdiscount
J'ai changé mon câble hdmi par un displayport et ça fonctionné par parce que l'écran était toujours en "hdmi".Essaie d'appuyer sur les touches de ton écran pour changer de configuration
Le 24 décembre 2022 à 11:00:16 ZeroSucre4893 a écrit :
Le 24 décembre 2022 à 10:58:16 :
Le 24 décembre 2022 à 10:56:02 swoozie a écrit :
Du coup il me reste quoi comme solution ?ça sert à rien d'écouter les branlotins qui vont te dire de débrancher rebrancher alors que tu l'as déjà fait 50x ou de changer de port pci
Apparemment j'avais pas le droit de dire ça j'ai été ddb
Du coup je laisse l'op retourner dans sa boucle de démontage remontage, road to 48h
Super simple, branche pas ta CG, lance ton PC, ensuite regarde si tout est bien reconnu sur ton OS
Si c'est le cas, c'est que le pb vient de ta CG ou ton alimentation qui n'est pas assez puissante
Attend tout le monde lui parle de sa CG alors que page 4 il dit ça :
Le 24 décembre 2022 à 10:16:52 :
J ai débranché la cg, j ai branché mon pc au port dp de la cm et rien ne s affiche.Idem en branchant sur l un des ports usb souris/clavier ils ne s allument pas.
J ai testé le port hdmi également
Si tu lances ton PC sans la CG et que ça fonctionne pas, c'est pas la CG le problème du coup
T'as surement tordu un pin de ton processeur ou mal branché ta ram à tous les coups.
Un conseil arrête de tout débrancher/rebrancher, tu vas niquer un truc, procède par élimination, tu laisses le minimum pour que ton PC fonctionne et tu rajoutes au fur et à mesure jusqu'à temps que ça fonctionne plus et tu sauras quel élément foire tout.
La probabilité que ce soit la CG le problème est très faible pour être honnête.
Voilà la vidéo, mais après coup je pense que c est la ram vous avez raison j arrive pas du tout à la clipser genre elle bouge quand je fais gauche droite
C est bien le bon côté pourtant
Le 24 décembre 2022 à 11:33:40 :
https://streamable.com/dmpcewVoilà la vidéo, mais après coup je pense que c est la ram vous avez raison j arrive pas du tout à la clipser genre elle bouge quand je fais gauche droite
C est bien le bon côté pourtant
Flemme de regarder 10 min de video mal cadré
Débranche tes barrettes de ram et ta CG et boot ton pc, ton pc peut fonctionner sans.
L'op t'es en train de tout détruire, pourquoi t'essayes de clipser ta cg dans ta CM alors que la CM est même pas visée au boîtier ? La pression peut péter des puces et composants
C'est vraiment pas compliqué de monter un pc pourtant... faut juste être méthodique et précautionneux
En fait je comprends pas ta méthode l'op,
Tu n'as pas une sortie vidéo sur ta CM ? Le 5600 n'a pas une puce graphique intégrée ? Si t'en as une, tu branches l'écran à cette sortie et tu regardes dans le bios si ta ram est détectée, ensuite tu testes avec ta CG branchée
Données du topic
- Auteur
- swoozie
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 00:41:28
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 184