Topic de swoozie :

(MONTAGE PC ) Par PITIE j ai besoin d aide

Et par ailleurs, avec ta CM, t'as normalement soit des LED de diagnostic soit un bipeur à brancher à la CM (fourni avec) et t'as un code sonore précis en cas de défaillance d'un composant. (tu regardes le manuel ensuite pour savoir à quoi correspond le nombre de bips)

J essaye de monter ce pc depuis 19h :rire:

J ai essayé déjà de brancher l écran à l une des deux sorties vidéos de la cm y a rien qui s affiche :rire:

Je deviens fou :rire:

l'op est un troll ne lui répondez zpas
Dire que j'ai monté mon premier PC en 1999 quand j'avais 14 ans, et je n'ai jamais galéré autant que l'op.
Si tu n'y connais rien, tu devrais prendre l'option pré montage plutôt que vouloir jouer au pro et bousiller ton matos..

Le 24 décembre 2022 à 11:52:22 :
Et par ailleurs, avec ta CM, t'as normalement soit des LED de diagnostic soit un bipeur à brancher à la CM (fourni avec) et t'as un code sonore précis en cas de défaillance d'un composant. (tu regardes le manuel ensuite pour savoir à quoi correspond le nombre de bips)

Oui mais pour savoir ça faut savoir lire une notice :)

Le 24 décembre 2022 à 11:57:51 :
Dire que j'ai monté mon premier PC en 1999 quand j'avais 14 ans, et je n'ai jamais galéré autant que l'op.
Si tu n'y connais rien, tu devrais prendre l'option pré montage plutôt que vouloir jouer au pro et bousiller ton matos..

à ce stade je pense que c'est un troll
J'ai monté mon premier et unique PC en 2014, et c'est toujours mon PC aujourd'hui, tout est d'origine, tourne comme une horloge suisse.

VDD j'ai du me monter 3 PC en tout, le dernier doit dater de 2012.. Il fonctionne toujours à l'heure actuelle, je l'ai encore, mais j'ai pris un laptop gaming dernièrement par commodité pour le boulot..

Le 24 décembre 2022 à 11:57:51 :

Tout à fait d'accord !

C'est ce que je dis toujours aux amateurs qui veulent imiter les professionnels

Le 24 décembre 2022 à 12:04:11 :
VDD j'ai du me monter 3 PC en tout, le dernier doit dater de 2012.. Il fonctionne toujours à l'heure actuelle, je l'ai encore, mais j'ai pris un laptop gaming dernièrement par commodité pour le boulot..

PEMT !

J ai monté mes 3 derniers pc sans m y connaître particulièrement, toujours bien passé, première fois que je rencontre des soucis, j ai du mal à comprendre les remarques aigris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Osef je vais trouver la solution https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le coup de la CM qui n'affiche rien même sans ram ou cg c'est bizzare.

J'ai regardé ta dernière vidéo l'op et rien d'alarmant a part les barrettes pas fixées que tu as bien remis après et attention en poussant sur la CM non vissée c'est fragile.. tu peux la visser y'a zero branchement derrière.

C'est quoi la config complète et détaillé (facture) ? Acheté ou?

Pour moi c'est sois le bios si t'es tombé sur une vieille CM pas à jour mais la bonne chance comme expliqué avant sur le topic soit un composant défectueux d'origine..

Une partie sur top achat une partie sur Amazon

B550 phantom la cm
6750xt msi la cg
Cooler 2 le boîtier
Seasonic g12 750w l alim
Amd 5600x le process

jusqu'ici tout vas bien et la ram?
Ram Amazon 2 x 8 marque gskill ripkaws
J'ai monté 14 PC depuis que j'ai 5 ans et ils marchent tous parfaitement
As tu appliqué la pate thermique en X et pas en + ?
Le tutoriel que j ai regardé disait de ne pas appliquer de pâte thermique parce qu il y en a déjà sur le ventirad
j'ai soudé mon premier Altair 8008 composant par composant et il a booté du premier coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png
c'est quoi cette génération qui sait pas clipser 3 briques Lego entre elles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Données du topic

Auteur
swoozie
Date de création
24 décembre 2022 à 00:41:28
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 342