Topic de swoozie :

(MONTAGE PC ) Par PITIE j ai besoin d aide

Je cherche un pc la chez moi attendez

Le 24 décembre 2022 à 10:26:36 :

Le 24 décembre 2022 à 10:23:53 :

Le 24 décembre 2022 à 10:23:02 :

Le 24 décembre 2022 à 10:22:20 :
Pourquoi tu veux monter ton PC toi-même ? Vaut mieux laisser cette tâche aux professionnels et qui s'y connaissent vraiment dans les usines de montage ou les boutiques spéciales

Réflexion de golem, un gamin de 12 ans est capable de monter un PC

Oui bien sûr, et le gamin de 12 ans va savoir chaque compatibilité de chaque composant, de chaque driver ?

J’avais 14 ans lorsque j’ai monté mon 1er pc, donc oui n’importe qui est capable de monter soi-même son pc :noel:

Je suis sûr qu'il y avait pleins de bugs, ralentissements etc. Impossible qu'un ados de 14 ans puisse monter un PC parfaitement comme un professionnel certifié

Je te propose de regarder ici : https://linustechtips.com/topic/1409323-asrock-phantom-4-b550-no-display-issue/?do=findComment&comment=15245789

Et check tous les points https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
(notamment l'emplacement de la ram, voir pour virer un stick sur deux)

Le 24 décembre 2022 à 10:27:44 :

Le 24 décembre 2022 à 10:26:36 :

Le 24 décembre 2022 à 10:23:53 :

Le 24 décembre 2022 à 10:23:02 :

Le 24 décembre 2022 à 10:22:20 :
Pourquoi tu veux monter ton PC toi-même ? Vaut mieux laisser cette tâche aux professionnels et qui s'y connaissent vraiment dans les usines de montage ou les boutiques spéciales

Réflexion de golem, un gamin de 12 ans est capable de monter un PC

Oui bien sûr, et le gamin de 12 ans va savoir chaque compatibilité de chaque composant, de chaque driver ?

J’avais 14 ans lorsque j’ai monté mon 1er pc, donc oui n’importe qui est capable de monter soi-même son pc :noel:

Je suis sûr qu'il y avait pleins de bugs, ralentissements etc. Impossible qu'un ados de 14 ans puisse monter un PC parfaitement comme un professionnel certifié

Aaaaya c’est bon troll identité j’arrête de feed

D’accord le low, plus gros le troll la prochaine fois :noel:

Alors l'op soit tu flash le bios et ça en 17 ans de gaming PC j'ai jamais fait donc bon courage :hap: soit tu renvois la CM et tu en prends une en chipset x570 qui sera compatible d'entrée de jeu :hap: il faut se méfier et bien se renseigner avec AMD bien que le rapport qualité/prix soit excellent c'est n'est pas aussi plug n play que chez nVidia/intel. Perso zero soucis avec 5700XT Sapphire et 3700x sur chipset x570 depuis 2019, et j'ai payé beaucoup moins cher que si j'avais pris l'equivalent chez les verts. :oui:
D'ailleurs je viens de voir ta vidéo, tes deux sticks de ram sont collés, ce qui ne doit pas être le cas si tu as 4 slots :hap: Corrige ça et donne nous des nouvelles

Le 24 décembre 2022 à 10:31:28 Bfbfc62-New a écrit :
D'ailleurs je viens de voir ta vidéo, tes deux sticks de ram sont collés, ce qui ne doit pas être le cas si tu as 4 slots :hap:

chaud d'être un branleur à ce point :(

Le 24 décembre 2022 à 10:30:25 :
Alors l'op soit tu flash le bios et ça en 17 ans de gaming PC j'ai jamais fait donc bon courage :hap: soit tu renvois la CM et tu en prends une en chipset x570 qui sera compatible d'entrée de jeu :hap: il faut se méfier et bien se renseigner avec AMD bien que le rapport qualité/prix soit excellent c'est n'est pas aussi plug n play que chez nVidia/intel. Perso zero soucis avec 5700XT Sapphire et 3700x sur chipset x570 depuis 2019, et j'ai payé beaucoup moins cher que si j'avais pris l'equivalent chez les verts. :oui:

Il a pas besoin de mettre à jour le bios sa CM est déjà compatible. Et ça prend 5min il faut juste brancher une clé usb sur le port flash de la CM

J ai pas compris pour la ram :hap:

Dsl je suis nul :hap:

Tu dois mettre tes barretes un slot sur deux

Le 24 décembre 2022 à 10:33:26 :

Alors si tu es "nul", ne touche pas à l'informatique, laisse ça pour les vrais techniciens qui ont des années d'expériences. Si tu es un vrai gamer, achète directement un Alienware, tu ne seras pas déçu

Le 24 décembre 2022 à 10:33:26 swoozie a écrit :

tu fais surtout les choses à l'arrache,

tu cherches sur google avant de monter ton pc c'est pas compliqué

Le 24 décembre 2022 à 10:35:04 :

Alors si tu es "nul", ne touche pas à l'informatique, laisse ça pour les vrais techniciens qui ont des années d'expériences. Si tu es un vrai gamer, achète directement un Alienware, tu ne seras pas déçu

… :hap:

Bah j ai monté mon pc en regardant un tuto en même temps je l avais fait en 2017 aussi ça c était bien passé :hap:
Donc slot n° 2 et 4 en partant de la gauche

Le 24 décembre 2022 à 10:36:42 Bfbfc62-New a écrit :
Donc slot n° 2 et 4 en partant de la gauche

voila

Un conseil l’op :d) LIS LE MANUEL DE TA CARTE MÈRE !!! :hap:

D’accord C’est chiant et fastidieux, mais au moins t’es sûre de quoi faire pour ton modèle :hap:

Ca s'appel le dual channel, grossièrement tu auras de meilleurs perfs en laissant une slot de libre entre les 2 barrettes, mais c'est pas ça qui t'empêche de boot :hap: je pense vraiment que c'est le bios de ta cm qu'il faut mettre à jour. La prochaine fois prends l'option montage si tu t'y connais moyen en hardware :noel:

Données du topic

Auteur
swoozie
Date de création
24 décembre 2022 à 00:41:28
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 345