(MONTAGE PC ) Par PITIE j ai besoin d aide
Le 24 décembre 2022 à 01:44:51 swoozie a écrit :
Bah pourquoi y a 0 lumière + pas de sortie vidéo
je crois pas que la mech fait de la lumière, et pour la sortie vidéo je ne sais pas ça peut être 10k raisons, j'ai déjà eu ça chez moi de façon random je branchais débranchais, passais sur la sortie vidéo de la cm, c'est compliqué à dire à distance khey
Alors normalement :
Pour les réponses "drivers": C'est censé pouvoir booter normalement sur une CG même sans drivers Cataclyst/Geforce. Les drivers permettent juste l'exploitation par Windows de toute la puissance graphique.
Donc non, pas besoin de check les drivers pour un simple boot/accès bios, a moins que la logique vailde depuis des années ait changée avec les nouvelles cartes, ce qui m'étonnerait.
A tester: Voir, si la CM a un port HDMI,DVI,Display port ou VGA intégré, si dans le Bios le port PCIE est bien activé, et eventuellement pour quel type de carte
Sinon:
Au niveau du cablage, tester vu que l'alim est modulable avec un autre port sur l'alim si possible
a voir si tu as un adapatateur IDE/Sata vers CG qui traine, sait on jamais si le cable ou la sortie CG de l'alim est défectueuse ca permettrait de tester ça et contourner le pb.
Tout con, mais vérifier que la CG est bien clipsée, qu'il y ait pas de truc dans le port PCIe, comme dit dans un comm qu'il n'y ait pas de LEd affichant une erreur CG, fonctionnalité parfois présente sur des CM estampillées gaming.
Et pour finir: pas se fier aux leds "design" de la CG pour voir si elle tourne. Il est possible qu'elles soient a activer a posteriori. Plutot bien checker le boot sur le moniteur et voir si qqch s'affiche à l'écran, ou voir si les ventilos se mettent en route pour le fan check de boot.
Autre option: As tu bien associé les rams par paire? si jamais le pb est un pb de boot et non de CG.
Le 24 décembre 2022 à 01:58:26 :
Franchement j en peux plus je vais dormir je verrai demain
Tu nous dit demain kheyou
Je me suis levé, j ai débranché absolument tout, j ai recommence le montage
Même situation, tout qui fonctionne mais pas cette cg ou peut être fonctionnelle t elle mais aucune lumière, aucune lumière aucune sortie vidéo rien
Y’a pas moyen que tu fasses une update de ton bios par hasard ?
Je me rappelle avoir eu un problème similaire sur une vieille config, qui justement a été résolu en updatant le bios
Le 24 décembre 2022 à 10:07:42 :
Comment je fais vdd
Honnêtement je saurai pas te dire, chaque constructeur a son propre système d’update.. lis le manuel fournit avec, il doit sûrement être écrit quelque part comment faire
C’est quoi ta cm déjà ?
Hello possible d'avoir la ref de la CM ?
Il faut probablement faire une update
Cg 6750 xt msi
Ok, ta CM n'est sûrement pas à la dernière version pour supporter les ryzen 5000.
Je vais sur mon PC pour rassembler les infos qu'il te faut
J ai débranché la cg, j ai branché mon pc au port dp de la cm et rien ne s affiche.
Idem en branchant sur l un des ports usb souris/clavier ils ne s allument pas.
J ai testé le port hdmi également
Données du topic
- Auteur
- swoozie
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 00:41:28
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 184