"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 28 janvier 2023 à 14:49:24 :
Le 28 janvier 2023 à 14:45:16 Ewelxyn a écrit :
Au pire j'ai une solution qui met tout le monde d'accord. Célestin demande à Clara de lui donner la position de Amin et on part le chercher
il est pas intéressant ton plan, on va prendre le mien
On ressuscite Lisa et Éric et on raconte la prise de Jérusalem pour honorer notre reine
Le 28 janvier 2023 à 14:51:17 Weininger2 a écrit :
Au pire j'ai une solution qui met tout le monde d'accord. Célestin demande à Clara de lui donner la position de Amin et on part le chercheril est pas intéressant ton plan, on va prendre le mien
On ressuscite Lisa et Éric et on raconte la prise de Jérusalem pour honorer notre reine
il est pas intéressant ton plan, on va prendre le mien
On fait ce que tu dis mais en plus on ressuscite le Célest2 du monde de Spirou pour qu'il remplace le Célestin de cette fic et là tout le monde sera heureux
Bon chapitre !
Je vote 3
Déjà comme ça a été dit, Célestin est isolé, et si vous voulez battre Lazaro, Didier est le seul personnage en mesure de le faire vu que Thomas le défend.
Et si Lazaro s'en prend à lui, on aura Thomas de notre côté à priori, essayer de vaincre Lazaro sans avoir à max de Dieu contre lui c'est presque du suicide.
En plus, on sait depuis ce chapitre que Célestin a des info potentielles sur Lazaro (c'est comme ça que j'ai interprété ce qu'a dit Carl, c'est un indice qu'il a donné à Célestin. Et si il s'en souvient pas, alors il ne mériterait pas cet indice)
Et honnêtement les autres choix :
-forcer Erika : pas sûr que ça marche
-aller voir Carlos : on ne sait même pas si notre situation avancera, tant dis qu'avec Célestin on sait qu'il avancera
-motivation de Thomas : osef pour l'instant, non ? Ce n'est pas urgent, et on connait le principal c'est qu'il est avec Didier
Sans notre support au moins psychologique à Célestin, c'est game over. Vous oubliez qu'il est seul depuis 24 heures changé en monstre et où il doit fuir ses proches
Pour vous représenter un peu le truc, imaginez que quelqu'in vous force à vous expatrier et vous ne devez pas prévenir votre famille pour son bien. Rien qu'une oreille sincère sera bénéfique
En plus, PC veut mimer les phases du Célestin, peut-être qu'il se rendra compte au plus bas qu'avoir un ami c'est bien et qu'être un connard c'est mal
Le 28 janvier 2023 à 14:55:17 Carnage89 a écrit :
En plus, PC veut mimer les phases du Célestin, peut-être qu'il se rendra compte au plus bas qu'avoir un ami c'est bien et qu'être un connard c'est mal
C'est pour ça on doit encore le laisser dans sa merde si Didier vient il ne s'en rendra toujours pas compte
Le 28 janvier 2023 à 11:29:59 :
Le 28 janvier 2023 à 11:19:02 Pixelpoleon a écrit :
Et comment nous pourrons le vaincre avant qu'il ne fasse du mal ?
C'est là qu'il va falloir la jouer fine ! On pourrait tenter de le monter contre Lazare avant de faire croire à Lazare que Balthazar souhaite le renverser ou une connerie du genre. Je pense qu'il y a quelque chose à tenter au niveau manipulation, surtout avec Balthazar (Lazare c'est vrai que ça paraît plus chaud).
L'idée est bonne, mais nous ne pourrons jamais manipuler Lazare, il comprendra que c'est nous qui avons monté son génie contre lui. Quant à Balthazar, c'est possible si on lui dit que Lisa est menacée par exemple. Mais ça serait très immoral de faire ça, en plus de ne faire que renforcer sa haine contre nous lorsqu'il apprendra le pot aux roses (dans le cas où il réussirait à vaincre Lazare)
Ça ne marchera pas, Lazare connaitra la raison du pourquoi, enlèvera la puce et dira que Célestin a tué sa soeur
En plus Lazare n'est pas un génie mais Satan, il a donc le corps bien plus robuste qu'un ami.
Si Lazaro qui était un génie avait besoin d'autant de préparatifs avant d'affronter Satan, il y a bien une raison
Ce n'est pas Balthazar qui arrivera à battre un Satan encore plus difficile à battrz que le dernier, de part son côté mastermind et son influence avec Zeus
Le 28 janvier 2023 à 12:40:46 :
Je vote 3 + théorie : Lazare est Celest2. Sa expliquerai-Son lien avec Erika
-Pourquoi il a pleuré pa rapport au bandeau de Carl
-Son enfance compliqué et toussa
-Le fait que rien a été trouvé sur son passé
Je ne crois pas que ce soit un univers parallèle mais quand ils parlent d'autre monde, je pense qu'ils parlznt d'univers parallele uniquement pour l'au-delà
Le 28 janvier 2023 à 12:20:21 :
Si jamais il venait à se retourner contre Lazare, ce dernier lui ferait simplement comprendre que Lisa est effectivement morte, mais il y a 5 ans et "tuée" (ou plutôt envoyée à la mort) par Célestin
C'est pour ça qu'on pourrait aussi tabler sur un acte impulsif de Balthazar car c'est sa corde ultra sensible... lui faire croire que Lazare a massacré Lisa dans un château (comme ça on ne ment qu'à moitié ) et l'a placé en tant que pion pour ne pas qu'il puisse se rebeller, se sentent redevable alors. Mais dans tous les cas ça passerait par le retrait de sa puce par nos héros, ce qui signifie qu'il leur serait reconnaissant dans un premier temps. Resterait plus qu'à prier que Lazare exécute sans sommation Balthazar pour rébellion.
Lazare va supprimer Balthazar aussi rapidement qu'il a supprimé Dopp si il tente quoi que ce soit
C'est ce qu'il faudrait pile poil.
Le choix contre Dopp a été surtout motivé par le fait que Clara n'ai pas eu droit à une fin glorieuse chez Spirou je crois...
Tu oublies qu'il a démontré une sorte d'omniscience en génie, alors avec Satan ça sera encore pire (la scene où il s'est incrusté au bon moment avec Dopp et Clara qui parlaient de Lazaro qui niquait le quota)
Le 28 janvier 2023 à 14:57:28 :
En plus, PC veut mimer les phases du Célestin, peut-être qu'il se rendra compte au plus bas qu'avoir un ami c'est bien et qu'être un connard c'est malC'est pour ça on doit encore le laisser dans sa merde si Didier vient il ne s'en rendra toujours pas compte
Et prendre le risque que Célestin mange un humain car isolé, il sera perdu entre ce qui est bien ou mal ?
Et je parle de manger un humain sans qu'on ait le choix
Le 28 janvier 2023 à 15:01:13 Carnage89 a écrit :
C'est là qu'il va falloir la jouer fine ! On pourrait tenter de le monter contre Lazare avant de faire croire à Lazare que Balthazar souhaite le renverser ou une connerie du genre. Je pense qu'il y a quelque chose à tenter au niveau manipulation, surtout avec Balthazar (Lazare c'est vrai que ça paraît plus chaud).
L'idée est bonne, mais nous ne pourrons jamais manipuler Lazare, il comprendra que c'est nous qui avons monté son génie contre lui. Quant à Balthazar, c'est possible si on lui dit que Lisa est menacée par exemple. Mais ça serait très immoral de faire ça, en plus de ne faire que renforcer sa haine contre nous lorsqu'il apprendra le pot aux roses (dans le cas où il réussirait à vaincre Lazare)
Ça ne marchera pas, Lazare connaitra la raison du pourquoi, enlèvera la puce et dira que Célestin a tué sa soeur
En plus Lazare n'est pas un génie mais Satan, il a donc le corps bien plus robuste qu'un ami.
Si Lazaro qui était un génie avait besoin d'autant de préparatifs avant d'affronter Satan, il y a bien une raisonCe n'est pas Balthazar qui arrivera à battre un Satan encore plus difficile à battrz que le dernier, de part son côté mastermind et son influence avec Zeus
On ne peut plus réel et factuel tout ça
On ne peut pas l'attaquer frontalement le Lazare, et on ne peut pas non plus le contre-masterminder
Le 28 janvier 2023 à 15:03:34 :
Si Lazaro qui était un génie avait besoin d'autant de préparatifs avant d'affronter Satan, il y a bien une raisonCe n'est pas Balthazar qui arrivera à battre un Satan encore plus difficile à battrz que le dernier, de part son côté mastermind et son influence avec Zeus
On ne peut pas l'attaquer frontalement le Lazare, et on ne peut pas non plus le contre-masterminder
Pour moi ceux qui disent ça sont les mêmes qui pensent qu'avec de la technique, on peut battre un ours à main nu
Le 28 janvier 2023 à 15:05:16 Carnage89 a écrit :
> Et comment nous pourrons le vaincre avant qu'il ne fasse du mal ?
Pour moi ceux qui disent ça sont les mêmes qui pensent qu'avec de la technique, on peut battre un ours à main nu
Après, on est tous dans le même bateau (hors pro Chaos), il faut bien tenter de calculer des stratégies pour vaincre le Mal en personne
Le 28 janvier 2023 à 15:07:28 :
> Le 28 janvier 2023 à 11:19:02 Pixelpoleon a écrit :
>> Et comment nous pourrons le vaincre avant qu'il ne fasse du mal ?
>
> C'est là qu'il va falloir la jouer fine ! On pourrait tenter de le monter contre Lazare avant de faire croire à Lazare que Balthazar souhaite le renverser ou une connerie du genre. Je pense qu'il y a quelque chose à tenter au niveau manipulation, surtout avec Balthazar (Lazare c'est vrai que ça paraît plus chaud).
Après, on est tous dans le même bateau (hors pro Chaos), il faut bien tenter de calculer des stratégies pour vaincre le Mal en personne
Le seul moyen est de se faire des alliés puissants
Donc tenter Didier pour se mettre Thomas dans la poche pourquoi pas
Après voir les motivation de Thomas est une autre réponse
Le 28 janvier 2023 à 14:54:06 :
Le 28 janvier 2023 à 14:51:17 Weininger2 a écrit :
Au pire j'ai une solution qui met tout le monde d'accord. Célestin demande à Clara de lui donner la position de Amin et on part le chercheril est pas intéressant ton plan, on va prendre le mien
On ressuscite Lisa et Éric et on raconte la prise de Jérusalem pour honorer notre reineil est pas intéressant ton plan, on va prendre le mien
On fait ce que tu dis mais en plus on ressuscite le Célest2 du monde de Spirou pour qu'il remplace le Célestin de cette fic et là tout le monde sera heureux
il est intéressant ton 2e plan
on va prendre le tien
mais on y rajoute le Big L
Le 28 janvier 2023 à 15:03:07 Carnage89 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 14:57:28 :
En plus, PC veut mimer les phases du Célestin, peut-être qu'il se rendra compte au plus bas qu'avoir un ami c'est bien et qu'être un connard c'est malC'est pour ça on doit encore le laisser dans sa merde si Didier vient il ne s'en rendra toujours pas compte
Et prendre le risque que Célestin mange un humain car isolé, il sera perdu entre ce qui est bien ou mal ?
Et je parle de manger un humain sans qu'on ait le choix
Comme ça il y aura aucun non retour possible et il sera obligé d'être tuer
Prions pour que ça tombe sur Eva pour qu'il soit éternellement brisé
Y'a pas mal d'infos intéressantes dans ce chapitre du coup ça m'a donné envie de réécrire un petit pavé comme à l'époque. Déjà, Carl n'a pas l'air de nous avoir totalement abandonné. Et il nous donne des conseils sur notre condition de monstre, mais ne mentionne à aucun moment le fait qu'on puisse perdre le contrôle face à notre faim, seulement qu'on peut en mourir. Sachant que le plan de Lazare ne s'étale que sur une semaine, il vaut peut-être mieux continuer de ne manger personne, plutôt que de manger par précaution
Les pierres du monde Spirou sont donc présentes ici aussi, et surtout Erika se souvient de ces pierres en la voyant.
Soit ces souvenirs sont ceux de sa vie humaine, puisque Dante indique bien qu'elle avait perdu la mémoire, soit ces souvenirs sont ceux du monde Spirou, mais pourquoi elle spécialement, pourquoi les autres n'ont pas de souvenirs ? Parce qu'elle faisait partie des joueurs avec Célestin ? Dans ce cas Thomas devrait logiquement avoir eu des flashbacks aussi en voyant la pierre
Il y a aussi ce concept d'étranger qui me semble assez bizarre, mais pour l'instant c'est flou. J'ai du mal à imaginer que ce soit aussi rare pour les être du monde divin de rencontrer d'autres personnes de "régions" différentes, mais pour l'instant on a pas assez de matière pour théoriser là dessus, hormis en se disant que Dante traverse les mondes créés après Spirou
Pour finir, Lazare a l'air de réellement vouloir défendre Erika, pourquoi, quel est donc leur passé commun ? Ça m'a l'air d'être la pièce manquante du puzzle la plus importante actuellement, c'est pourquoi je vote 1, même si réunir Didier et Célestin pourrait être très sympa
Le 28 janvier 2023 à 15:09:52 :
Le 28 janvier 2023 à 15:07:28 :
> Le 28 janvier 2023 à 11:29:59 :
>> Le 28 janvier 2023 à 11:19:02 Pixelpoleon a écrit :
> >> Et comment nous pourrons le vaincre avant qu'il ne fasse du mal ?
> >
> > C'est là qu'il va falloir la jouer fine ! On pourrait tenter de le monter contre Lazare avant de faire croire à Lazare que Balthazar souhaite le renverser ou une connerie du genre. Je pense qu'il y a quelque chose à tenter au niveau manipulation, surtout avec Balthazar (Lazare c'est vrai que ça paraît plus chaud).
>
> L'idée est bonne, mais nous ne pourrons jamais manipuler Lazare, il comprendra que c'est nous qui avons monté son génie contre lui. Quant à Balthazar, c'est possible si on lui dit que Lisa est menacée par exemple. Mais ça serait très immoral de faire ça, en plus de ne faire que renforcer sa haine contre nous lorsqu'il apprendra le pot aux roses (dans le cas où il réussirait à vaincre Lazare)
Le seul moyen est de se faire des alliés puissants
Donc tenter Didier pour se mettre Thomas dans la poche pourquoi pas
Après voir les motivation de Thomas est une autre réponse
Le souci c'est que Thomas attend une date de fin du plan de Lazare. Il veut profiter du nouveau monde, en gros ses idées s'accordent à celles de Lazare. La seule chose qu'il ferait à tout prix serait de protéger Didier je pense, mais il ne faut rien attendre de lui au niveau de Célestin
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760