"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Sinon pour Lazare il commence à sentir à dix kilomètres à la ronde le Célestin piégé avec les Lucky Luck là, le véritable frère d'Erika en somme.
Le célestin coincé avec les LL n'est pas celui qu'on voit à la fin avec le vieux Célestin demi-dieu? Celui qui reprends sa vie normale dans un nouveau monde?
3)
Éric = Lazaro mais ça préfère m’ignorer
La pierre rouge a exactement les même pouvoirs que la pierre jaune dans spirou
C'est bizarre non ?
Un peu bizarre de voir Thomas mépriser Célestin quand on vient de lire une autre fic de Patate.
Vote 4
Thomas ne peut rien nous dire sans conséquences.
Erika est traumatisée et je ne pense pas que Didier puisse changer ça.
Célestin semble avoir besoin de temps seul
" Ne lui fais plus jamais de mal d'accord? "
Arrêtez tout. je devient officiellement un pro Lazare
Chapitre très intéressant, pas mal d'infos et surtout un choix qui m'a l'air bien important, j'y réfléchierai dans la journée
Nonobstant c'est un peu hypocrite de la part de Thomas de détester Célestin pour ce qu'il est en ayant Didier comme meilleur ami
La qualité des choix pour ce chapitre
Je vote 3), celestin a besoin d'aide. Aussi il pourras savoir ce qu'il s'est passé avec sa mère.
Donc on est bien d'accord : Lazare ne va pas tuer Célestin. On va bel et bien partir sur un projet de brisure. Soit pour qu'à terme on devienne le plus grand servant de Lazare, soit pour carrément prendre sa place. Et le dialogue entre Thomas et lui confirme bien la chose. "Célestin vient à peine de poser les pieds en enfer"
Ensuite, comme prévu, le moment de la torture a été très terrible à vivre pour Célestin. Manger des bouts de verre, il y a mieux on va dire. Mais au moins ça nous permet de temporiser la situation et de sauvegarder nos proches, pour cette fois du moins.
La remarque de Balthazar à Eva/Cédric/Lucas est déplacée. "Vous ne devriez pas risquer vos vies pour un déchet pareil" Sauf que là en l'occurence le déchet il subit il séance de torture dans l'unique objectif que ses proches soient au maximum hors de danger. Après c'est Balthazar, il aura toujours la haine envers Célestin (sans parler de Lisa).
Et j'ai justement apprécié la pique qu'a envoyé Eva au génie. On ne parle pas mal de Célestin. Mais elle devrait faire attention, ce comportement pourrait lui coûter la vie face à la mauvaise personne et au mauvais moment.
Je ne pensais pas que Thomas détestait à ce point notre protagoniste, mais ainsi soit-il. De toute façon il n'a jamais été particulièrement proche de nous, il rendait service à Didier uniquement.
Le petit coup de pression de Lazare à propos de Erika, pas mal du tout. On peut théoriser autant qu'on veut sur ce personnage, mais une chose est sûre : il est littéralement un intermédiaire entre les lecteurs et la fiction. Il ne cesse de parler de ce qu'on se dit sur le topic. Dans notre cas, beaucoup de kheys avaient été farouchement indignés quand Thomas avait osé attaquer Erika. Et là, Lazare (pour une fois) se range de notre côté.
Où Carl veut en venir, avec son anecdote du petit terrain sableux ? Est-ce que Célestin aurait fait du mal à un gamin ? Pire encore, est-ce qu'il aurait causé sa mort ? Il y a bien quelque chose qui a donné "naissance" à Lazare, ou du moins qui l'a poussé à se concentrer sur nous et uniquement nous.
Mis à part ça, grâce à Carl on est enfin fixés sur l'obligation de manger. Seulement de l'humain (ou du divin) en plus, donc pas d'animal ou d'insecte. On va devoir nous nourrir tôt ou tard. Reste à savoir quand ? Et surtout, qui ?
Je vais éviter de voter pour le troisième choix. Célestin peut, ou plutôt doit manger des êtres divins. Même si ça a peu de chance d'arriver dès maintenant, je vais plutôt prendre la quatrième option.
Nous n'avons aucune idée du positionnement et des idées de Carlos à l'heure actuelle, il est temps d'éclaircir un peu tout ça. Sans oublier que c'est quelqu'un de très efficace, l'avoir "vraiment" de notre côté pourra grandement nous servir
CHOIX 4
Pour le vote 1, nous apprendrons tôt ou tard ce qu Erika sait. Ce n est pas la priorité pour l instant.
Le vote 2 : Didier est trop faible pour ne pas se laisser manipuler par Thomas. Choix dangereux.
Le vote 3 : Pour l instant Célestin doit suivre son chemin de croix seul. De plus je n ais pas envie de le voire manger Didier.
Vote 4 : Carlos est malin et prépare surement quelque chose.
Je vote 4
Je vote 4 également pour le retour du GOAT Carlos.
Pas trop commenté les derniers chapitres, mais Dante est une nouveauté plus que bienvenue (en plus de sa voir accorder le visage du personnage GOAT de la série GOAT )
Un peu déçu du vote sans prise de risque pour la bouffe Mais bon, j'ai appris que pas mal des choix que je voulais faire sont marginaux
Carl et Balt qui vont retrouver un peu de leur importance
D'ailleurs en tant que militant Balthazar au Paradis, il serait passé quoi si on avait réussi à le faire passer pendant la fin de la dernière saison ?
Bon, en tout cas, la saison risque de s'annoncer dense. Entre l'intrigue Célestin, l'intrigue Didier... Et plein de questions qui attendent une réponse. Va falloir gérer la patate
Et j'ai justement apprécié la pique qu'a envoyé Eva au génie.
Eva a été incroyable dans cette scène, elle a pris en prestance et commence à dégager un charisme enivrant.
Attention à Balthazar en effet parce que quand il n'aura plus de puce Lazare paraîtra être un enfant de chœur à côté et j'ai le sentiment qu'il sera l'ultime antagoniste de la fic... pas le principal mais genre ce boss final que t'as dans un rpg qui débarque peu avant l'épilogue pour se venger ou une raison obscure.
Content de voir ce matin qu'on est à peu près tous sur la même longueur d'onde concernant ce choix sympathique qui est d'aller retrouver ce bon vieux Carlos et pas pour parler de météo.
Le 28 janvier 2023 à 09:54:00 :
Et j'ai justement apprécié la pique qu'a envoyé Eva au génie.
Eva a été incroyable dans cette scène, elle a pris en prestance et commence à dégager un charisme enivrant.
Attention à Balthazar en effet parce que quand il n'aura plus de puce Lazare paraîtra être un enfant de chœur à côté et j'ai le sentiment qu'il sera l'ultime antagoniste de la fic... pas le principal mais genre ce boss final que t'as dans un rpg qui débarque peu avant l'épilogue pour se venger ou une raison obscure.
Content de voir ce matin qu'on est à peu près tous sur la même longueur d'onde concernant ce choix sympathique qui est d'aller retrouver ce bon vieux Carlos et pas pour parler de météo.
Ceci de A à Z
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760