"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Je ne partage pas ton avis sur le fait de manger des humains pixelpoleon.
Tout d’abord on apprend certes que c’est la seule façon de se nourrir (ou alors de manger des dieux => Thomas ou la mère de Didier? 😁) mais on apprends surtout que le projet de lazare ne dure qu’une semaine et désolé mais en une semaine célestin ne court pas le risque de mourir de faim..
Par contre on voit clairement que le plan de lazare est de lui faire perdre tous ses attributs humains (sa dignité avec cette mise en scène; son espoir en lui promettant de recommencer et en le menaçant et à mon avis le dernier stade c’est de le pousser à devenir un meurtrier cannibale). On va d’ailleurs peut être apprendre par la suite que lorsqu’un démon a gouté de la chair humaine il ne peut pas redevenir humain…
Donc bref si on était bloqué pour des mois, en effet la question de manger des gens se poserait, mais cela ne semble pas être le cas, donc tenons bon et ne cédons pas à la facilité et aux risques que cela peut engendrer…
Célestin peut également sombrer dans la folie et devenir un psychopathe comme cela semble être le cas de tous les démons, le phénomène déclencheur est peut être le fait de manger un humain?
Du coup je vote 3 car Didier tient vraiment à célestin et ils peuvent ensemble se serrer les coudes…
Je pense d’ailleurs que célestin a plus besoin d’aide que Carlos en ce moment…
Je pense d’ailleurs que célestin a plus besoin d’aide que Carlos en ce moment…
Tu me reprochais de jeter un dé pour prier le saint hasard lorsqu'on débattait au sujet des casse-croûtes mais tu fais un peu pareil là.
le phénomène déclencheur est peut être le fait de manger un humain?
Cela ne te semble pas trop simple ? Y a moyen que les monstres classiques soient tous comme cela surtout... Je pense pas que Célestin aura ce problème parce qu'il est devenu un monstre par une action surnaturelle et le sang de Lazare.
mais on apprends surtout que le projet de lazare ne dure qu’une semaine et désolé mais en une semaine célestin ne court pas le risque de mourir de faim..
Là encore on joue avec le hasard car cette faim n'est pas naturelle. On peut tenir une semaine ou plus sans manger en tant qu'être humain tant que l'on boit mais qui te dit qu'un monstre peut tenir ne serait-ce que trois jours ? Et qui te dit que faim et soif ne font pas qu'un pour un monstre ? D'ailleurs ça me semble être ça.
Si Patate introduit la possibilité de manger des gens ce n'est pas pour que Célestin puisse sans aucune conséquence négative se retenir toute la fic. Le piège c'est de ne jamais céder à la faim et que pouf, plus de Célestin. Il est même probable qu'une trop grande faim nous fasse devenir ce "psychopathe" que tu décris, bague ou pas bague d'Erika. Et là avec faim à assouvir et manque de contrôle bonjours les dégâts
Si on avait mangé au début le problème ne se poserait pas avant un petit moment...
Le 28 janvier 2023 à 09:54:00 Pixelpoleon a écrit :
Et j'ai justement apprécié la pique qu'a envoyé Eva au génie.
Eva a été incroyable dans cette scène, elle a pris en prestance et commence à dégager un charisme enivrant.
Attention à Balthazar en effet parce que quand il n'aura plus de puce Lazare paraîtra être un enfant de chœur à côté et j'ai le sentiment qu'il sera l'ultime antagoniste de la fic... pas le principal mais genre ce boss final que t'as dans un rpg qui débarque peu avant l'épilogue pour se venger ou une raison obscure.
Content de voir ce matin qu'on est à peu près tous sur la même longueur d'onde concernant ce choix sympathique qui est d'aller retrouver ce bon vieux Carlos et pas pour parler de météo.
Voilà, c'est exactement ça, c'est agréable de voir Eva avoir autant de présence. On est sur le bon chemin, notre trio de choc va porter cette saison pour Célestin
Concernant Balthazar, il m'effraie pas mal, sans mentir. Je ne le trouve pas moins menaçant que Lazare. Et il va forcément perdre sa puce à un moment donné, il va redevenir notre ennemi à coup sûr. Reste à savoir : Quand ça arrivera ? Et comment nous pourrons le vaincre avant qu'il ne fasse du mal ?
Le 28 janvier 2023 à 10:35:01 NuggetsFrites a écrit :
Ce sera vote 4 par ici
Mais Carl! Lazare est un monstre! Tu te rends pas compte de tout ce qu'il a fait!
Mais c'est un monstre lui aussi ahi
Je vote 3) Didier va reprendre du service et pourra guider Célestin pour qu'il se nourrisse en faisant le moins de victimes possibles (Carl n'a pas dit que les monstres ne peuvent pas manger de cadavres)
Le 28 janvier 2023 à 11:10:23 :
Mais Carl! Lazare est un monstre! Tu te rends pas compte de tout ce qu'il a fait!
Mais c'est un monstre lui aussi ahi
Je vote 3) Didier va reprendre du service et pourra guider Célestin pour qu'il se nourrisse en faisant le moins de victimes possibles (Carl n'a pas dit que les monstres ne peuvent pas manger de cadavres)
Pas faux ça, bonne pioche. Reste à savoir si les corps humains ont une date de péremption du point de vue de l'alimentation des monstres. On espère que non, mais ça serait trop "facile" de pouvoir faire ça et de ne pas avoir affaire à des dilemmes moraux
Et comment nous pourrons le vaincre avant qu'il ne fasse du mal ?
C'est là qu'il va falloir la jouer fine ! On pourrait tenter de le monter contre Lazare avant de faire croire à Lazare que Balthazar souhaite le renverser ou une connerie du genre. Je pense qu'il y a quelque chose à tenter au niveau manipulation, surtout avec Balthazar (Lazare c'est vrai que ça paraît plus chaud).
(Carl n'a pas dit que les monstres ne peuvent pas manger de cadavres)
Si on se remémore la saison 1 il est vrai que dans la saison 3 B.B affirme que le monstre qui poursuivait la pauvre petite Su a permis d'effacer les preuves de son crime... sauf que le corps de cette dernière a été retrouvé donc a priori les monstres ne mangent pas les morts khey.
Le 28 janvier 2023 à 11:19:02 Pixelpoleon a écrit :
C'est là qu'il va falloir la jouer fine ! On pourrait tenter de le monter contre Lazare avant de faire croire à Lazare que Balthazar souhaite le renverser ou une connerie du genre. Je pense qu'il y a quelque chose à tenter au niveau manipulation, surtout avec Balthazar (Lazare c'est vrai que ça paraît plus chaud).
L'idée est bonne, mais nous ne pourrons jamais manipuler Lazare, il comprendra que c'est nous qui avons monté son génie contre lui. Quant à Balthazar, c'est possible si on lui dit que Lisa est menacée par exemple. Mais ça serait très immoral de faire ça, en plus de ne faire que renforcer sa haine contre nous lorsqu'il apprendra le pot aux roses (dans le cas où il réussirait à vaincre Lazare)
Le 28 janvier 2023 à 03:02:09 :
Sinon pour Lazare il commence à sentir à dix kilomètres à la ronde le Célestin piégé avec les Lucky Luck là, le véritable frère d'Erika en somme.
Le célestin coincé avec les LL n'est pas celui qu'on voit à la fin avec le vieux Célestin demi-dieu? Celui qui reprends sa vie normale dans un nouveau monde?
Le célestin coincé avec les LL, c'est celui qui devient dieu et vieux.
Bon a priori ça a l'air d'être vraiment en rapport avec la fic spirou, ceux qui l'ont pas lu vont rien comprendre
Le 28 janvier 2023 à 11:29:59 :
L'idée est bonne, mais nous ne pourrons jamais manipuler Lazare, il comprendra que c'est nous qui avons monté son génie contre lui. Quant à Balthazar, c'est possible si on lui dit que Lisa est menacée par exemple. Mais ça serait très immoral de faire ça, en plus de ne faire que renforcer sa haine contre nous lorsqu'il apprendra le pot aux roses (dans le cas où il réussirait à vaincre Lazare)
J'aimerais savoir cher Larry quel est ton but quand à la conclusion de cette histoire ?
Et s'il parvenait à vaincre Lazare ce serait game over absolu parce qu'il deviendrait Satan selon les règles de l'enfer. Balthazar en Satan ne pourrait au mieux être contré que par Thomas et encore il s'en foutrait peut-être autant que Zeus de nos affaires.
Ce qu'il faudrait c'est simplement mener Balthazar à sa propre perte et s'assurer qu'il ne triomphe pas de Lazare... ça ferait toujours une menace en moins et on pourrait se concentrer une seule cible ensuite.
Le 28 janvier 2023 à 11:33:11 NuggetsFrites a écrit :
J'aimerais savoir cher Larry quel est ton but quand à la conclusion de cette histoire ?
Alors mon bon Nuggets, je t'aurais bien partagé tout ça, mais est-ce que révéler tous mes projets d'un coup ne serait pas une erreur au final ?
Le 28 janvier 2023 à 11:35:58 Pixelpoleon a écrit :
Et s'il parvenait à vaincre Lazare ce serait game over absolu parce qu'il deviendrait Satan selon les règles de l'enfer. Balthazar en Satan ne pourrait au mieux être contré que par Thomas et encore il s'en foutrait peut-être autant que Zeus de nos affaires.
Ce qu'il faudrait c'est simplement mener Balthazar à sa propre perte et s'assurer qu'il ne triomphe pas de Lazare... ça ferait toujours une menace en moins et on pourrait se concentrer une seule cible ensuite.
Le problème c'est que Balthazar n'est maintenu que grâce à la puce. Si jamais il venait à se retourner contre Lazare, ce dernier lui ferait simplement comprendre que Lisa est effectivement morte, mais il y a 5 ans et "tuée" (ou plutôt envoyée à la mort) par Célestin
Et là, le génie changerait de nouveau de côté, et s'opposerait pour de bon à Célestin. Même si Lazare ne semble pas vouloir que Balthazar apprenne pour sa sœur, il n'hésiterait pas à tout révéler si ça va dans son intérêt
Lazare va supprimer Balthazar aussi rapidement qu'il a supprimé Dopp si il tente quoi que ce soit
L'auteur a été bien clair avec cette histoire de puce ,Lazare EST l'antogniste final
Je continue a penser que Dopp aurait été un meilleur allié que Clara .Au moins Dopp voulait aussi renverser Lazare et il aurait pris les armes alors que Clara fait la collabo pour gratter des années de vie en plus
Le 28 janvier 2023 à 11:44:35 :
Le 28 janvier 2023 à 11:33:11 NuggetsFrites a écrit :
Alors mon bon Nuggets, je t'aurais bien partagé tout ça, mais est-ce que révéler tous mes projets d'un coup ne serait pas une erreur au final ?
Le 28 janvier 2023 à 11:35:58 Pixelpoleon a écrit :
Ce qu'il faudrait c'est simplement mener Balthazar à sa propre perte et s'assurer qu'il ne triomphe pas de Lazare... ça ferait toujours une menace en moins et on pourrait se concentrer une seule cible ensuite.Le problème c'est que Balthazar n'est maintenu que grâce à la puce. Si jamais il venait à se retourner contre Lazare, ce dernier lui ferait simplement comprendre que Lisa est effectivement morte, mais il y a 5 ans et "tuée" (ou plutôt envoyée à la mort) par Célestin
Et là, le génie changerait de nouveau de côté, et s'opposerait pour de bon à Célestin. Même si Lazare ne semble pas vouloir que Balthazar apprenne pour sa sœur, il n'hésiterait pas à tout révéler si ça va dans son intérêt
Si tu as des choses à cacher c'est pour mieux continuer à nous manipuler ?
Le 28 janvier 2023 à 11:49:57 DariusBeyblade4 a écrit :
Lazare va supprimer Balthazar aussi rapidement qu'il a supprimé Dopp si il tente quoi que ce soit
L'auteur a été bien clair avec cette histoire de puce ,Lazare EST l'antogniste finalJe continue a penser que Dopp aurait été un meilleur allié que Clara .Au moins Dopp voulait aussi renverser Lazare et il aurait pris les armes alors que Clara fait la collabo pour gratter des années de vie en plus
Malheureusement, c'est ce que je commence à me dire aussi, khey. Dans le sens où je pensais que Clara serait assez prête à nous aider, tandis que Dopp serait dans tous les cas resté purement "professionnel", et se serait rangé du côté de Lazare assez rapidement
Là en l'occurrence c'est tout l'inverse. Alors certes, Clara a aidé notre trio à propos de l'adresse de Balthazar, et en leur disant que ce dernier était limité par une puce. Mis à part ça, elle ne semble ni vouloir vaincre Lazare, ni vouloir protéger nos amis. D'ailleurs à la base elle était l'amie de Eva, mais quand cette dernière dit "Qui sait ce que tu peux nous faire", ça laisse comprendre que leur amitié ne s'est pas très bien terminée. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'elle se réveille à un moment
Et pourtant j'appréciais le personnage de Dopp. Mais dans cette fiction je passe mon temps à sacrifier les personnages que j'apprécie au nom de la logique ou du scénario donc bon
Le 28 janvier 2023 à 11:50:25 NuggetsFrites a écrit :
"Manipuler" Tout de suite les grands mots
Je suis de l'Ordre et je souhaite que nos proches restent en vie, est-ce que tu as vraiment besoin d'en savoir plus ?
Le 28 janvier 2023 à 12:02:48 :
Le 28 janvier 2023 à 11:49:57 DariusBeyblade4 a écrit :
L'auteur a été bien clair avec cette histoire de puce ,Lazare EST l'antogniste finalJe continue a penser que Dopp aurait été un meilleur allié que Clara .Au moins Dopp voulait aussi renverser Lazare et il aurait pris les armes alors que Clara fait la collabo pour gratter des années de vie en plus
Malheureusement, c'est ce que je commence à me dire aussi, khey. Dans le sens où je pensais que Clara serait assez prête à nous aider, tandis que Dopp serait dans tous les cas resté purement "professionnel", et se serait rangé du côté de Lazare assez rapidement
Là en l'occurrence c'est tout l'inverse. Alors certes, Clara a aidé notre trio à propos de l'adresse de Balthazar, et en leur disant que ce dernier était limité par une puce. Mis à part ça, elle ne semble ni vouloir vaincre Lazare, ni vouloir protéger nos amis. D'ailleurs à la base elle était l'amie de Eva, mais quand cette dernière dit "Qui sait ce que tu peux nous faire", ça laisse comprendre que leur amitié ne s'est pas très bien terminée. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'elle se réveille à un moment
Et pourtant j'appréciais le personnage de Dopp. Mais dans cette fiction je passe mon temps à sacrifier les personnages que j'apprécie au nom de la logique ou du scénario donc bon
Le 28 janvier 2023 à 11:50:25 NuggetsFrites a écrit :
"Manipuler" Tout de suite les grands mots
Je suis de l'Ordre et je souhaite que nos proches restent en vie, est-ce que tu as vraiment besoin d'en savoir plus ?
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760