"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 28 janvier 2023 à 17:14:37 :
Le 28 janvier 2023 à 17:13:55 Tootuff a écrit :
Sinon, on a potentiellement trouver le point faible de Lazare, c'est Erika. Maintenant on sait quoi faire si il ose s'en prendre à nos prochesVous vous rappellez du plan démoniaque contre Lisa lorsqu'on voulait faire chier Balt ? On reporte ça sur Erika
Faites attention à ce que vous allez faire avec Erika par contre
J'aime bien Erika mais il faut savoir faire des sacrifices
Le 28 janvier 2023 à 17:15:50 :
Le 28 janvier 2023 à 17:14:37 LeRegard5 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 17:13:55 Tootuff a écrit :Sinon, on a potentiellement trouver le point faible de Lazare, c'est Erika. Maintenant on sait quoi faire si il ose s'en prendre à nos proches
Vous vous rappellez du plan démoniaque contre Lisa lorsqu'on voulait faire chier Balt ? On reporte ça sur Erika
Imaginez Célestin qui arrive devant Lazare en position "Erika est-elle vivante ou morte à l'heure actuelle ? "
Si seulement, j'aimerais tant qu'on puisse un jour nous aussi torturer psychologiquement les antagonistes
Le 28 janvier 2023 à 17:15:50 :
Le 28 janvier 2023 à 17:14:37 LeRegard5 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 17:13:55 Tootuff a écrit :Sinon, on a potentiellement trouver le point faible de Lazare, c'est Erika. Maintenant on sait quoi faire si il ose s'en prendre à nos proches
Vous vous rappellez du plan démoniaque contre Lisa lorsqu'on voulait faire chier Balt ? On reporte ça sur Erika
Imaginez Célestin qui arrive devant Lazare en position "Erika est-elle vivante ou morte à l'heure actuelle ? "
Le 28 janvier 2023 à 15:33:53 :
Le 28 janvier 2023 à 15:30:37 :
Celest 2 c'est une très bonne théorie après tous les sacrifices que les Célestins de la fic Spirou ont fait en voyant comment se comporte le Célestin de cette réalité il a développé une haine contre son doubleCelest2 a fait tout ça pour que le nouveau Célestin et ses proches puissent vivre une infinité de vies différentes, ça serait sacrément idiot de s'emporter pour une seule d'entre elle décevante
+ Lazare a l'air d'être en pleine crise identitaire pqr rapport à ce qu'il est, Celest2 n'aurait pas de raison de ressentir ça
Peut être qu'il se balade de dimension en dimension et que le schéma se répète chaque fois, crise d'identité car il se demande si son sacrifice a valu le coup et qu'en moyenne un Célestin n'est pas qui il est, son existence et celle d'Erika est donc une anomalie à part entière créant une distance émotionnelle entre lui et les autres Célestins
Le 28 janvier 2023 à 17:38:25 :
Le 28 janvier 2023 à 17:22:45 LeRegard5 a écrit :
J'ai tout perdu khey il me reste qu'Erika , si elle meurt je détruirais tout sur mon passage
Je n'ai pas tout perdu mais je suis d'accord avec LeRegard, plutôt perdre la fic que de la sacrifier
faut que je retrouve le message du khey qui disait qu'Erika n'était pas notre sœur, mais un bouclier humain dans la fic Spirou
D'ailleurs, je repense à ce que disait Lazare à Célestin, qu'il était "sa création." Boulgour dans un message plus haut disait que dans le cas de Carl il aurait éventuellement pu mettre la main sur des anciens souvenirs, alors est-ce que Lazare ne serait tout simplement pas la conséquence d'un choix durant la partie de sans-visages contre Spirou ? Et, deuxièmement, n'aurait-il pas pu trouver des souvenirs de cette partie qui lui feraient dire ce qu'il a déclaré très clairement envers Célestin ?
Je dis ça car cette histoire me trotte encore bien en tête, on aura sûrement le fin mot avec la fin de l'enquête de Dante mais je me demandais si ça ne serait pas possible comme théorie en fin de compte, du fait qu'on sait pertinemment que les deux fics sont liées et font partie du même "univers" et que même un perso comme Erika dit avoir une impression de déjà vu avec la pierre, Lazare serait donc un personnage qu'on n'aurait pas vu à l'époque pour X ou Y raison et qu'il a été influencé directement ou non par les choix de Célestin
J'ai l'impression de m'approcher vers une théorie où les antagonistes cherchent à remodeler l'univers qui a été formé après la Fic Spirou, voire cherchent carrément à le supprimer au profit du néant ou de la création d'un autre. On voit bien que les règles de cet univers ne sont pas vraiment juste et équilibrées, en démontre le fait qu'un connard bien malin peut finir Dieu ou chef suprême de l'Enfer s'il se débrouille bien, alors ne serait-ce pas le but de Lazare que de tout détruire, ou bien au moins tout remettre à zéro ?
Je vote 1
L'intrigue toujours au top et nos protagonistes en situation stabilisée, reste à savoir pour combien de temps...
Je pense que la stratégie à suivre serait de récolter le plus d'infos contre Lazare, c'est pourquoi je vais aller à l'encontre de vos réflexions.
Je pense que nous ne devrions pas aller voir Célestin ni Carlos. Ce sont deux alliés certes, mais à priori je vois mal comment nous pourrions nous rendre réellement utile. Carlos n'a probablement pas d'infos, et ca m'étonnerait qu'il soit en danger. S'il voulait se s, ce serait tout de même très décevant de sa part et plutôt mérité. Les faibles d'esprit ne peuvent pas survivre dans ce monde ni accomplir de grandes choses.
De plus, il me semble déraisonnable de seulement se baser sur nos envies de voir un personnage pour aller le voir alors qu'on pourrait faire quelque chose de potentiellement plus utile. Si Carlos prépare quelque chose, il y a fort à parier que cela aille dans le sens de nos intérêts, et au pire il ne fera rien qui puisse nous nuire. Dans tous les cas, nous finirons par le revoir ou voir mes consequences de ses actions plus tard.
Célestin est en revanche beaucoup plus en danger. A priori je me serai dirigé vers ce vote car il est du devoir de Didier d'aider Celestin, après tout il est son ange gardien... Néanmoins, je doute réellement de son utilité. Célestin en tant que monstre est à priori plus fort qu'un simple humain, et à moins de devoir intervenir pour le sauver d'un chasseur de démons comme Katarina, il n'y a à priori pas de danger imminent. La probable mort de Didier dévoré par Celestin ne me fait absolument pas peur, car nous avons réussi à preserver Célestin de sa faim, et que Célestin meurt de faim ou que Didier se fasse dévorer, les deux choses sont acceptables, car c'est le devoir de Didier de sauver Celestin.
Essayons tout de même de préserver Didier, à priori une pièce est meilleure en vie. Dans l'autre cas, j'estime de toute manière que Celestin doit absolument éviter de dévorer un humain, et se S dans le cas contraire. Et puis, autant bouffer des rebus de la société ou des cadavres, ou des animaux que sais-je encore.
Par ailleurs, il me semble plus qu'improbable que Didier et Célestin fassent la différence ensemble dans la recherche d'informations. Ca m'étonnerait que Didier soit lié à Célestin pour l'histoire du parc, c'est donc à lui de s'y rendre tout seul.
Thomas est suceptible de nous apporter des informations, mais pour l'heure il apparait beaucoup trop comme un antagoniste, et ce serait très risqué de lui montrer nos intentions. Par ailleurs, rien ne nous garantie que nous arriverons à le convaincre.
En revanche, Erika semble bien plus réceptive. Elle a déjà aidé Didier, et c'est là déjà une raison suffisante de la creuser un petit peu sur ses intentions et pourquoi elle nous a aidé. Même si elle ne peut pas nous révéler grand chose, elle pourra tout de même nous laisser des indices et sera susceptible de nous aider. De plus, elle est intimement liée à Lazare, Zeck et peut-être Celestin. C'est le candidat parfait pour faire progresser l'intrigue et surtout remplir l'objectif d'en apprendre plus sur Lazare et ses faiblesses.
Pourquoi Lazare voudrait préserver Erika ? Nul doute que nous devons enquêter !
Le 28 janvier 2023 à 17:13:55 :
Sinon, on a potentiellement trouver le point faible de Lazare, c'est Erika. Maintenant on sait quoi faire si il ose s'en prendre à nos prochesVous vous rappellez du plan démoniaque contre Lisa lorsqu'on voulait faire chier Balt ? On reporte ça sur Erika
Oui mais non Lazare a juste un ego surdiemnsionné,il veut juste achever Erika lui-même,il cherche pas vraiment à la protéger.
C'est comme pour Célestin au final,il l'a sauvé plein de fois,l'a prévenu pour Balt qui pourrait le tuer mais c'était juste pour en faire son sujet de torture a lui
Je swing pour la 1
Les infos sur lazare c'est la seul valeur sur
Le 28 janvier 2023 à 17:21:22 Tootuff a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 17:14:37 :
Le 28 janvier 2023 à 17:13:55 Tootuff a écrit :
Alors personnellement je tenais à dire qu'en cas de mort d'Erika je fais tout péter, et je pense que beaucoup de kheys brisés seraient susceptibles de suivre cette initiative. Je vous recommande donc d'être prudents avec ce personnage, la barrière qui nous sépare du chaos est parfois plus fine qu'on ne le pense.
Le 28 janvier 2023 à 19:18:38 :
je vote 1 a un moment faut qu'elle commence a balancer
Grave elle passe son temps à nous teaser en mode
Ah oui oui j'connais lazare
Ah oui oui j'ai une histoire avec Zeck
Mais on sait toujours rien nous
Elle abuse, si elle sait des choses elle dit et voilà
On est d'accord qu'elle a pas à nous teaser comme ça ?
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760