"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 26 janvier 2023 à 15:14:13 :
Lazaro a été le toutou de Satan pour en être là ou il est. En choisissant de s'humilier, Celestin donne raison à Lazare ( qui dit d'ailleurs que c'est Celestin le Dr Frankestein et lui son monstre).
Ne pas s'humilier, c'est montrer qu'on veut emprunter un chemin différent que celui de Lazare. C'est pas une question d'égoisme que de choisir autre chose que la 1, mais bien de montrer que l'on est différent.
Je suis pas d'accord, si on avait la garantie que personne ne souffrirait de ce choix, oui ce serait la meilleure chose à faire, mais ce n'est pas le cas
Lazare est trop puissant, on nous le montre clairement, on nous dit aussi que ce sont les proches de Célestin qui souffriront de ses choix
A partir de la ce serait juste comme Ulysse et Poséidon, le pêché d'Hybris et la punition divine qui en découle
Ce serait égoïste, monstrueusement orgueilleux de vouloir tenter de s'en prendre à Lazare mais aussi complètement égocentrique
Célestin a beaucoup trop à perdre en faisant ça, du moins s'il tient vraiment à Eva Damien et ses amis
Le 26 janvier 2023 à 17:12:43 :
Le 26 janvier 2023 à 17:11:40 :
Le 26 janvier 2023 à 16:26:38 :
on arrive bientôt à la page 666, je propose qu'on fasse un truc spécial
j'ai pas d'idée, mais si j'en parle maintenant, c'est pour pas louper la page
Patate, t'as une idée ?
fic bonus de Patate, mosaïques (non, pas celles-là), ou autre ?
Le 26 janvier 2023 à 17:13:32 :
Patate, t'as une idée ?
et ton speudo reflète le voeu que tu as choisi
je ne juge pas sur l'autre partie
Patate, t'as une idée ?
Note : la bite doit toujours être attaché au corps désolé khey
Je ne comprends pas les kheys qui votent pour s'enfuir
Jusqu'à maintenant on a été LITTÉRALEMENT la pute de Lazare en faisant TOUT ce qu'il voulait alors qu'il ne nous menaçait même pas directement
On l'a aidé à être Satan et on a même fait un choix qui n'était même pas proposé par patate, où on s'est fait humilié comme jamais par lui
Et là, le mec nous dis clairement qui si on s'en va il va faire du mal aux autres et c'est là que vous trouvez le courage de lui tenir tête?
Il n'y a aucune logique de ne pas jouer son jeux, je sais c'est chiant mais c'est comme ça
De plus si il envoie la vidéo aux autres, ils sauront que nous sommes en danger et il feront tout pour nous aider
Donc voter la 1 les kheys, je dis ça alors que pour tous les votes avec Lazare j'étais contre mais là c'est un autre level et il faut s'y soumettre
Le 26 janvier 2023 à 17:16:13 :
Patate, t'as une idée ?
fic bonus de Patate, mosaïques (non, pas celles-là), ou autre ?Note : la bite doit toujours être attaché au corps désolé khey
Le 26 janvier 2023 à 17:17:31 :
Le 26 janvier 2023 à 17:16:13 :
Patate, t'as une idée ?
fic bonus de Patate, mosaïques (non, pas celles-là), ou autre ?Note : la bite doit toujours être attaché au corps désolé khey
Je vote 1 Celestin à déja abandonné sa dignité depuis longtemps.
Sinon c'est moi ou ce choix est une copie de l'un de ceux de la saison 1.
Celui où Balthazar nous accuse d'être un monstre et qu'il nous demande de nous déshabiller devant un live avec plusieurs milliers de spectateurs en nous menaçant de mettre a sac notre maison en cas de refus. Les choix étaient (grosso modo) :
-Accepter de se déshabiller et être humilié devant beaucoup de monde.
-Refuser et notre maison serait ravagée.
-Riposter par l'intermédiaire de Didier en déviant une voiture vers le groupe de Balt.
Patate, t'as une idée ?
Le 26 janvier 2023 à 17:37:43 :
Je vote 1 Celestin à déja abandonné sa dignité depuis longtemps.
Sinon c'est moi ou ce choix est une copie de l'un de ceux de la saison 1.Celui où Balthazar nous accuse d'être un monstre et qu'il nous demande de nous déshabiller devant un live avec plusieurs milliers de spectateurs en nous menaçant de mettre a sac notre maison en cas de refus. Les choix étaient (grosso modo) :
-Accepter de se déshabiller et être humilié devant beaucoup de monde.
-Refuser et notre maison serait ravagée.
-Riposter par l'intermédiaire de Didier en déviant une voiture vers le groupe de Balt.
Vote 1 Célestin n'aura plus faim comme ça
La pierre rouge permet de voir les démons si j'ai bien compris ?
C'était aussi facile que ça ? Ne pas manger d'humain, et la faim est passée en quelques secondes ? Excellent, mais restons tout de même prudents et ne crions pas victoire trop vite, mes kheys. J'ose espérer que le personnage de Dante pourra nous être d'une grande aide durant cette saison 5. D'ailleurs ce gars ressemble au Big L en personne pour moi. Que ça soit au niveau de la pierre rouge, dans ses paroles, son statut d'enquêteur, etc. Est-ce qu'on aurait une possibilité que Dante soit notre cow-boy favori, et que Lazare soit Spirou ?
Du côté de Didier, c'est une très bonne chose que Tristan et Carlos soient au courant du "vrai" paradis, peut-être pourront-ils se ranger de notre côté. Enfin, surtout pour ce dernier, pour lequel on ne peut pas encore deviner le positionnement. Côté amis, j'ai bien souri lorsque Cédric donne un bonbon à Clara. Disons que ça pose un peu de légèreté dans toute la lourdeur de la situation. Néanmoins, la scène finale ainsi que le choix sont tout sur drôles, eux.
Concernant le choix, il va falloir qu'on réfléchisse bien, car la scène avec Damien me laisse penser qu'il est la personne la plus en danger pour le prochain chapitre. Il est isolé du reste du groupe, et ne dispose d'aucun ange gardien pour le protéger. On joue donc probablement pour sa survie, là.
Le 2 revient juste à ne faire aucune action concrète, et à tourner le dos à nos responsabilités. Le seul avantage est que Célestin ne prendra aucun risque et restera 100% indemne (physiquement comme psychologiquement). Mais le prix à payer sera la vie d'un de nos proches.
Le 1 est une pure soumission, qui risque de faire mal à l'égo. Autant à celui de Célestin, qu'à celui des lecteurs qui prendront ce choix. Sauf qu'il faut penser plus loin que ça, c'est la seule manière logique de pouvoir empêcher Lazare de s'en prendre à nos proches pour le moment. Il souhaite prouver que nous n'avons aucune considération pour ce qui nous entoure. Or, détruire son image et sa dignité, en mettant en priorité la vie de nos proches, c'est tout sauf égoiste. Bien sûr, on va entrer dans un engrenage, et il cherchera certainement à nous humilier, encore et encore. Et puis rien ne nous dit qu'il ne va pas non plus aller tuer un de nos amis, il est imprévisible. Cependant, en faisant ça on lui montrera que notre but premier n'est pas de nous opposer à lui, mais avant tout de protéger nos proches et vivre notre vie sans avoir de problèmes.
Le 3 a du potentiel, et ça lui montrerait qu'on est prêt à prendre cher contre lui, tant que ça permet de protéger nos proches. Même si c'est fait d'une façon différente, ça pourrait prouver que nous serions prêts à tout pour les sauver. Toutefois, lisez bien ce troisième choix. "Trouver [...] pour attaquer Lazaro" Il n'est indiqué nulle part que Célestin va se contenter d'attaques physiques. Peut-être va-t-il user de mots forts pour le déstabiliser. Qu'est-ce qu'on fait, si jamais notre protagoniste venait à qualifier Lazare "d'insignifiant" ? Dois-je vous rappeler comment il a réagi la dernière fois que quelqu'un l'a qualifié de ce terme ? Lazare ne ressent rien physiquement (il adore, même), mais émotionnellement il est extrêmement faible. Il n'ira pas jusqu'à tuer tous nos proches, de toute façon il ne peut pas faire ça. Par contre, il risque de taper sur un au hasard, histoire de montrer l'exemple.
Je vote 1. Pensez à ce que Lazare ne cesse de nous dire. Il nous reproche de nous prendre pour un personnage complexe, alors que nous ne sommes rien. Il nous reproche de ne pas assez penser à nos proches, et de ne pas honorer leur mémoire. Il nous reproche de ne penser qu'à notre petite personne, et à ne viser que nos intérêts en écrasant les autres. Ce choix lui prouvera clairement le contraire, même si ça me fait mal d'imposer ça à notre Célestin.
De plus, la vidéo permettra de faire comprendre à nos amis que la situation est critique, et que Lazare nous tient par le chantage émotionnel. C'est chiant, et cette scène va être très douloureuse à lire, je vous l'accorde.
N'oublions pas que Célestin représente les choix des lecteurs. Veiller sur ses proches au prix du sacrifice de soi, c'est aussi une forme de dignité.
Vote 1
Le 26 janvier 2023 à 02:54:04 patatechaude14 a écrit :
D'ailleurs bonne nouvelle (pour vous). Suite à quelques problèmes dans ma vie je serai encore contraint de continuer ma routine l'année prochaine vu que mes projets personnels seront reportés d'un an.Bon j'aurais sûrement des trucs à faire donc peut-être moins le temps mais y a moyen que je continue à faire des fics encore un an
On atteindra peut-être les 5-6 fics dans cet univers au total (avec 1-2 mois de pause entre chaque fic)
J'espère que vous avez hâte
Bonne nouvelle mon khey, oui et non. On est content que tu puisses avoir plus de temps à nous consacrer, ça c'est certain. Mais savoir que c'est à cause de soucis dans ta vie qui vont te "contraindre" à reporter tes projets personnels, ça n'est pas génial.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760