Topic de Oxydrol :

L’ESPAGNE adopte une LOI créant un « CONGE MENSTRUEL »

Le 19 décembre 2022 à 17:40:59 :

Elles veulent l'égalité : mêmes droits, mêmes salaires, mêmes carrières, mêmes métiers etc... MAIS

- veulent + de congés parentaux
- veulent des congés menstruels
- veulent des journées enfant malade pour elles uniquement
- veulent partir à la retraite avant les hommes

Tout ça en sachant que :

- elles vivent plus longtemps que les hommes
- sont moins productives que les hommes
- ne subissent pas les baisses de testo dès 30 ans
- profitent tjs FORTEMENT du rapport H/F dans la séduction
- dépouillent les hommes en cas de divorce

Mais pour toi tout est juste. Putain la serpillière que tu dois être IRL :rire:

On parle des règles là, pourquoi tu dévies du sujet ? + idéalement j'ai dit que les femmes devaient moins travailler tu me fais rien là

Ayaa tu reviens au sujet de surface dès qu'on parle de fond.

Donc ton argumentaire c'est : on parle des cycles menstruels de la femme au travail mais sans aborder la question globale des inégalités et injustices dans le cadre du travail avec les hommes.

Putain on tient un champion ici... casse toi, tu es ridicule.

Les règles sont l'exemple de la différence biologique qui doit amener à une différence de traitement
Tu m'apprends rien quand tu me dis que les femmes sont pour la plupart chiantes et émotionnelles, mais t'as l'air de sous-entendre qu'on ne devrait pas faire de différenciation alors que si

Le 19 décembre 2022 à 17:42:43 Jean-Luc_Chon a écrit :
à quand un congé pour la ménopause ?

congé "flemme de travailler ajd j'ai le repas à faire ce soir etc"

Le 19 décembre 2022 à 17:40:14 :

Le 19 décembre 2022 à 17:39:21 :

Le 19 décembre 2022 à 17:37:35 :
En fait les femmes devraient continuer à taffer pendant leur règle mais être payées double cette semaine la, on pourrait peut être enfin espérer avoir le même salaire qu'un homme à poste/compétences égales :rire: :rire:

C'est déjà le cas ma cocotte :-)

C'est pas ce que j'observe autour de moi mon coco :)

Tu as vraiment comparé des feuilles de salaire toutes choses étant égales?

https://www.contrepoints.org/2018/03/12/3299-les-femmes-ne-gagnent-pas-moins

Dans la fonction publique aucune différence, et dans le privé les homme négocient juste plus leur salaire statistiquement.
Même les auto-entrepreneuses gagnent statistiquement moins que les auto-entrepreneurs...

Vous vous plaignez de tout et rien quand même les quilles.
Certaines femmes ont vraiment de grosse douleur par rapport à ça, c'est pas une mauvaise mesure.

Déjà qu'un mal de tête ça te plombe la journée, alors je n'imagine même pas ça.

Il y a plus qu'avoir la chute de l'emploiment des femmes.

Le 19 décembre 2022 à 17:43:01 :

Le 19 décembre 2022 à 17:41:37 :

Il y'a des moyens de stopper les règles..

Mdr ben voyons prenons la pillule bourrée d'hormones et détruisons nos corps juste pour être plus efficace au taff t'as raison :rire:

Donc tu réclames le même statut que les hommes en tout point (avec salaire) mais ce en étant 1/3 moins productive ?

Et tu fais quoi pour compenser les 1/3 ?

J'attends une réponse argumentée :)

Déjà il faut démontrer que cette compensation est nécessaire

Mdr ben voyons prenons la pillule bourrée d'hormones et détruisons nos corps juste pour être plus efficace au taff t'as raison :rire:

Mais bordel la pillule ne détruit pas le corps faut arréter :rire:

Les femmes ont quasi toute pris la pillule durant 50ans et ont 6ans de plus d'espérance de vie que les homme bordel

Surtout que c'est même pas a vie juste de 15 a 45ans

Le 19 décembre 2022 à 17:42:21 :
Surtout que ça se soigne simplement : pillule en continue => plus de rêgles => plus de douleur

Pour un coût dérisoire

Les pharmaciens l'adorent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est normal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/5/1671203591-img-20221213-113658.jpg
Depuis ses douze ans ma soeur a des douleurs atroces pendant ses règles , peux pas se lever , vomis pendant 4 jours
Elle a dû redoubler une matière à cause de ça
Vive plus vieilles
Retraite plus tôt
Travaillent moins dur
Congé grossesse
Et maintenant elles vont a voir 3 jours de repos tous les mois :)
C'est une magnifique avancée pour l'égalité homme femme :ok:
Si je m'identifie sexuellement à une femme, et si je suis donc une "personne ayant des menstruations", je peux obtenir ce congé j'espère :hap:

Y'a la solution de l'hysterectomie totale sinon :)

Peut être as tu un biais dans ton analyse.
Peut être que le poste n'est pas égal ou les compétences pas équivalentes.
Peut être que partir à 16h30 pour récupérer Timeo est moins valorisé que de rester jusqu'à 20h pour s'assurer que le taf est fait correctement.

Mdr je ne vais pas revenir sur les premiers points, juste demande leur salaire aux femmes autour de toi (s'il y en a) + les hommes dans leur equipes avec même profil.
Pour ce qui est du dernier point : si madame ne va pas chercher Timeo à 16:30, monsieur le fera-t-il dans ce cas là ? :)

Le 19 décembre 2022 à 17:42:39 :

Le 19 décembre 2022 à 17:42:21 :
Surtout que ça se soigne simplement : pillule en continue => plus de rêgles => plus de douleur

Pour un coût dérisoire

Source : un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Qui te dit que c'est un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png

En espérant que cette mesure amène les femmes à VRAIMENT s'occuper de leur foyer comme elles sont censées le faire au lieu de tapiner avec leur patron et leurs collegues.

Pas pour être plus efficace mais pour pas souffrir le martyr vu qu'apparemment c'est ce que vous vivez :(

Le 19 décembre 2022 à 17:44:40 :
En espérant que cette mesure amène les femmes à VRAIMENT s'occuper de leur foyer comme elles sont censées le faire au lieu de tapiner avec leur patron et leurs collegues.

Netflix and chill

Le 19 décembre 2022 à 17:40:14 :

Le 19 décembre 2022 à 17:39:21 :

Le 19 décembre 2022 à 17:37:35 :
En fait les femmes devraient continuer à taffer pendant leur règle mais être payées double cette semaine la, on pourrait peut être enfin espérer avoir le même salaire qu'un homme à poste/compétences égales :rire: :rire:

C'est déjà le cas ma cocotte :-)

C'est pas ce que j'observe autour de moi mon coco :)

Vas y raconte nous. Je suis curieux, tu travailles dans quoi ?

J'ai travaillé dans différents secteurs et jamais le sexe n'a compté dans les grilles salariales

Pourquoi vous mentez comme ça

Le 19 décembre 2022 à 17:44:27 :

Peut être as tu un biais dans ton analyse.
Peut être que le poste n'est pas égal ou les compétences pas équivalentes.
Peut être que partir à 16h30 pour récupérer Timeo est moins valorisé que de rester jusqu'à 20h pour s'assurer que le taf est fait correctement.

Mdr je ne vais pas revenir sur les premiers points, juste demande leur salaire aux femmes autour de toi (s'il y en a) + les hommes dans leur equipes avec même profil.
Pour ce qui est du dernier point : si madame ne va pas chercher Timeo à 16:30, monsieur le fera-t-il dans ce cas là ? :)

Si Madame s'est mis avec un homme moins investi dans sa carriere qu'elle oui c'est possible :)

Données du topic

Auteur
Oxydrol
Date de création
19 décembre 2022 à 16:43:29
Nb. messages archivés
428
Nb. messages JVC
388
En ligne sur JvArchive 336