5 ans que suis en couple j’en peux plus
Le 21 décembre 2022 à 08:26:09 :
[08:20:46] <Guendoudou>
Le 21 décembre 2022 à 08:17:42 :
[08:12:06] <Guendoudou>
Les mecs qui insultent, c’est les mêmes célibataires endurcis qui bouclent sur Tinder.Continuez, on ouvre la voie pour vous en attendant
En couple depuis bientôt 7 ans.
T'es juste une larve. Et je vais pas développer pour sortir un aveugle qui se complait dans sa cécité.Bon, c’est quoi ton problème avec moi particulièrement ? Deux fois que tu me vises directement alors que ce n’est pas mon topic.
Tu te permets de me juger sans me connaître. En attendant, la larve a sans doute le bonheur de cotiser bien plus que toi et surtout pour toi, avoir un métier bien plus passionnant et utile à la société, faire sans doute plus de sport et de sortie culturelle que toi.
Bordel je me justifie à un abruti du 18-25. Bien joué t’as touché à mon ego.
Le problème, il est chez toi. Tu vises et invectives tous ceux qui ne pensent pas comme toi, chacun de tes posts est une insulte au bon sens et à l'intelligence.
Prend du recul, regarde toi et entame un sérieux dialogue intérieur.Va falloir arrêter de vous croire au-dessus de la masse, de croire que les autres sont des merdes parce qu'ils vivent mieux leur couple que vous. Des millions de couples, mais selon toi ce sont des célibataires et des gens moins épanouis et instruits que toi. Ta manière de voir les choses est exécrable, IRL tu dois être un gros malaise.
Je suis un abruti, maintenant. Merci khey.
Tu es un modèle pour nous tous. Ok:
Merci pour ce pavé. Tu viens de prouver que tu n’es pas foutu de comprendre les nuances de mon discours.
Je prends personne de haut et n’insultait personne avant toi qui m’a insulté de clochard.
Tu es persuadé de vivre dans le bonheur absolument sans aucune critique de ta situation, mais c’est moi l’aveugle
Tu penses que ceux qui plaident la théorie inverse sont malheureux en couple alors que ça va très bien, juste on regarde parfois ce qui ne va pas
Tu es le mec le plus condescendant du topic mais tu préfères inverser les rôles
Change rien, t’es un modèle
Le 21 décembre 2022 à 08:24:46 :
Une femme ça râle et parfois c'est chiant faut peser le pour est le contre mais on peut pas être en couple sans sacrifiée des libertés c'est l'amour qui fait que ce sacrifice ce fait de bon cœur quand l'amour est pas là le prix de la liberté devient trop lourd à porter
J'ai perdu connaissance à la troisième ligne, tu connais la ponctuation ?
Le 21 décembre 2022 à 08:27:08 :
Le 21 décembre 2022 à 08:24:06 :
Le 21 décembre 2022 à 08:22:36 :
Il fait être avec une personne que tu aimes déjà + partager les mêmes passions, activités.Mais c’est le cas bordel.
Tu comprends le besoin d’être absolument seul de temps en temps ?
Ce n’est pas une question d’amour ou de passion là.
Le problème c'est vous, y a 7 page pour cette conclusion bordel?
Tu portes tes c**** et tu fais comprendre que tu as BESOIN d'avoir ton espace. C'est dur? Non nofake est ce que c'est dur?Pour les gosses beh la oui faut assumer c'est différent.
C’est pas possible d’être aussi con.
La SEULE chose que je dis c’est que, contrairement à la vie seul, tu DOIS demander. Bien évidemment que ma meuf comprend et s’il faut, peut partir s’absenter.
Mais dire que c’est EXACTEMENT comme la vie célibataire, bordel la mauvaise foi.
Le 21 décembre 2022 à 08:32:08 :
Le 21 décembre 2022 à 08:27:08 :
Le 21 décembre 2022 à 08:24:06 :
Le 21 décembre 2022 à 08:22:36 :
Il fait être avec une personne que tu aimes déjà + partager les mêmes passions, activités.Mais c’est le cas bordel.
Tu comprends le besoin d’être absolument seul de temps en temps ?
Ce n’est pas une question d’amour ou de passion là.
Le problème c'est vous, y a 7 page pour cette conclusion bordel?
Tu portes tes c**** et tu fais comprendre que tu as BESOIN d'avoir ton espace. C'est dur? Non nofake est ce que c'est dur?Pour les gosses beh la oui faut assumer c'est différent.
C’est pas possible d’être aussi con.
La SEULE chose que je dis c’est que, contrairement à la vie seul, tu DOIS demander. Bien évidemment que ma meuf comprend et s’il faut, peut partir s’absenter.
Mais dire que c’est EXACTEMENT comme la vie célibataire, bordel la mauvaise foi.
La mauvaise foi, c'est surtout de se mettre dans une situation qu'on déteste et de se plaindre h24 sans rien changer. Donc bon comme répété plusieurs fois par Stonegiant et moi, tu agis pas comme un homme mais comme une larve.
Et btw, vous remettez jamais en question, c'est comme ca qu'on évite d'être selectionned... Oh attend
Vous n'avez pas trouvé la bonne c'est tout. Un couple c'est précaire au début, il y a toujours des doutes, des épreuves etc... Mais le début c'est au moins 4-5 voire 6 ans hein... Le tout c'est de trouver l'équilibre parfait entre vous deux, il ne faut pas qu'un prenne l'ascendant sur l'autre car c'est de là que naissent les frustrations et les ruptures. Cet équilibre est difficile à trouver mais une fois que tu l'as ça roule. Je vais sur mes 10 ans de couple avec ma femme, et aucun de nous deux ne prend la tête à l'autre. Pas besoin d'être H24 ensemble, quand on n'est pas ensemble c'est SMS et souvent c'est une conversation à peine dans la journée et ça nous va à tous les deux. Il n'empêche qu'on s'aime, qu'on se manque l'un à l'autre et qu'aujourd'hui en tout cas, je ne vois pas ma vie sans elle.
Maintenant on a un enfant. Là aussi tout est chamboulé et il faut compter sur l'équilibre que l'on a créé les années précédentes pour faire face. Comme on avait 8 ans de couple déjà, ça a été assez simple de gérer.
Il faut trouver la bonne personne mais ça demande du temps et une très grosse dose de chance, il ne faut pas se mentir.
Le 21 décembre 2022 à 08:45:20 :
Trouvez-vous un boulot, vous vous verrez moins .
C'est mille fois pire, quand tu rentres du boulot et que t'es obligé de t'occuper ta meuf alors que tu veux juste avoir la paix
Le 21 décembre 2022 à 08:32:31 :
Pour ça que j'aurais jamais de femme. Je supporte trop bien la solitude et les femmes ont tellement peu de choses à apporter à un homme deter en solo comme moi
This, a part pour avoir des trous à dispo je comprends pas ce qu'une meuf peut avoir à foutre dans nos vies
Le 21 décembre 2022 à 06:23:56 :
J’ai juste envie d’avoir la paix et faire ce que je veux bordel. C’est épuisant une meuf, des fois j’ai l’impression d’avoir un boulet à la cheville.Pareil
et pourtant elle est vraiment pas chiante et toujours attirante elle a un job styler et de la conversation, c'est juste moi j'aime trop la tranquillité, j'ai toujours des trucs a faire.
de quoi tu te plains khey , la plupart des mecs reveraien td'avoir une filel come ça
faut juste lui faire passer le message que t'as envie d'avoir des momenst pour toi "mais que ça enleve rien au sentiments que j'ai pour toi chérie blabla et je serais encore plus heureux de te retrouver après"
tu lu idis ça ... le probleme des couples qui passent bcq de temps ensemble c'est que la filel s'habitue à ce que tu sois là h 24 et elel peut etre destabilisée si tu lu idemandes davoir des moments " à toi" . Donc il faut l'habituer dès le début de la relation
Le 21 décembre 2022 à 08:44:44 :
Vous n'avez pas trouvé la bonne c'est tout. Un couple c'est précaire au début, il y a toujours des doutes, des épreuves etc... Mais le début c'est au moins 4-5 voire 6 ans hein... Le tout c'est de trouver l'équilibre parfait entre vous deux, il ne faut pas qu'un prenne l'ascendant sur l'autre car c'est de là que naissent les frustrations et les ruptures. Cet équilibre est difficile à trouver mais une fois que tu l'as ça roule. Je vais sur mes 10 ans de couple avec ma femme, et aucun de nous deux ne prend la tête à l'autre. Pas besoin d'être H24 ensemble, quand on n'est pas ensemble c'est SMS et souvent c'est une conversation à peine dans la journée et ça nous va à tous les deux. Il n'empêche qu'on s'aime, qu'on se manque l'un à l'autre et qu'aujourd'hui en tout cas, je ne vois pas ma vie sans elle.Maintenant on a un enfant. Là aussi tout est chamboulé et il faut compter sur l'équilibre que l'on a créé les années précédentes pour faire face. Comme on avait 8 ans de couple déjà, ça a été assez simple de gérer.
Il faut trouver la bonne personne mais ça demande du temps et une très grosse dose de chance, il ne faut pas se mentir.
Pareil que toi si ce n'est... le manque de place chez nous. On est très très souvent dans la même pièce, et même si on a réussi à isoler des bureaux, c'est un peu fatiguant à la longue (pas pour elle par contre). Mais on se supporte très bien, dans tous les sens du terme, et hormis ce point (j'aimerais plus souvent être chez moi mais vraiment seul), ça va.
Mais trouvez une nana comme vous
Perso me coltiner un mec h24 c'est l'angoisse
Je suis tetanisee de vivre avec quelqu'un et de perdre ma liberté
J'adore être seule. Les couples qui forcent avec leurs activités le weekend collés h24 c'est pas pour moi
Avoir une belle relation tour en gardant un fort pourcentage de liberté, c'est l'idéal
Le 21 décembre 2022 à 08:54:49 :
Être en couple, c'est partager des problèmes qu'on n'a pas quand on est seul.
Ou d'affronter un problème à deux, là où seul ça aurait été une galère ...Les 2 points de vue se tiennent .
Dans la vie de tous les jours, ma compagne est clairement pas chiante, mais sur les projets long terme, j'ai l'impression d'être castré
J'adore la mécanique, retaper une voiture et la remettre sur la route, mais la pas exemple, je n'ai littéralement pas le droit de prendre le modèle que je veux car madame veut un enfant et que le modèle n'est pas compatible avec son souhait.
Je peux enfin acheter la voiture qui me fait rêver depuis 10 ans mais si je le fais, je ne pourrai pas acheter de maison et madame gueulera.
Autant dans la vie de tous les jours ça se passe globalement très bien, autant sur l'impression de maîtriser ma vie, j'ai le sentiment de m'effacer et ça me fait énormément douter
Le 21 décembre 2022 à 09:02:50 :
Dans la vie de tous les jours, ma compagne est clairement pas chiante, mais sur les projets long terme, j'ai l'impression d'être castréJ'adore la mécanique, retaper une voiture et la remettre sur la route, mais la pas exemple, je n'ai littéralement pas le droit de prendre le modèle que je veux car madame veut un enfant et que le modèle n'est pas compatible avec son souhait.
Je peux enfin acheter la voiture qui me fait rêver depuis 10 ans mais si je le fais, je ne pourrai pas acheter de maison et madame gueulera.
Autant dans la vie de tous les jours ça se passe globalement très bien, autant sur l'impression de maîtriser ma vie, j'ai le sentiment de m'effacer et ça me fait énormément douter
La vie de couple est une impasse, un sacerdoce qu'on s'impose uniquement lorsqu'on a comme projet de fonder une famille.
En-dehors de ça, il vaut toujours mieux vivre séparément, y compris (surtout ?) quand on s'aime.
Telle est ma conclusion après 10 ans de vie commune et un divorce.
Données du topic
- Auteur
- en-proustant
- Date de création
- 21 décembre 2022 à 06:23:56
- Nb. messages archivés
- 417
- Nb. messages JVC
- 396