Topic de Johnyy-Wu :

[TÉMOIGNAGES]: J'ai un BULLSHIT Job. El famoso bac+5 AYAAAAAA :rire:

Les bullshit job c'est le paradis SEULEMENT si c'est en télétravail, sinon c'est juste horrible si faut en plus aller en entreprise, pour l'avoir vécu
T'as 0 liberté et tout le monde scrute ce que tu fais donc non tu fais pas ce que tu veux.

Le 13 décembre 2022 à 17:45:37 :
Ils peuvent : Lire, Apprendre une langue avec des logiciels en ligne etc... Mais ces golems : séries, facebook, twitter... Tu m'étonnes que tu finis par devenir fou.

Perso c'est ce que j'ai fait durant un bullshit job
J'ai vidé mon compte CPF en formations et certifications

Donc maintenant j'ai des certifications de cadre et le TOEIC, mais vu que je n'ai pas de Master je me fais jeter de partout quand-même :noel:

Ça dépends. Quand c'est une équipe qui s'entends bien sans rien foutre la ils sont trop contents.
J'avais une équipe de supérieurs comme ça en fonction publique.
Ils branlaient rien sauf un peu quand le supérieur était la. Ils étaient super potes. Pour eux c'était vmt la fête de venir chaque jours :hap:

Le 13 décembre 2022 à 18:13:13 :

Le 13 décembre 2022 à 17:45:37 :
Ils peuvent : Lire, Apprendre une langue avec des logiciels en ligne etc... Mais ces golems : séries, facebook, twitter... Tu m'étonnes que tu finis par devenir fou.

Perso c'est ce que j'ai fait durant un bullshit job
J'ai vidé mon compte CPF en formations et certifications

Donc maintenant j'ai des certifications de cadre et le TOEIC, mais vu que je n'ai pas de Master je me fais jeter de partout quand-même :noel:

Ah on peut faire des certifications ac le CPF ? Bmg :rire:

Lorsque dix étudiants sur 900 répondent

ca me rappel les esclaves de la fac qui te demendaient pourquoi t'as pas rempli le questionnaire anonyme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 13 décembre 2022 à 18:09:03 :
Les bullshit job c'est le paradis SEULEMENT si c'est en télétravail, sinon c'est juste horrible si faut en plus aller en entreprise, pour l'avoir vécu
T'as 0 liberté et tout le monde scrute ce que tu fais donc non tu fais pas ce que tu veux.

La productivité du tertiaire... et on va s'étonner de l'effondrement de notre économie !

La productivité du tertiaire... et on va s'étonner de l'effondrement de notre économie !

Au moins ils ont pris conscience de l'absurdité et de la vacuité de leur travail. C'est déjà mieux que les golems consultants qui pensent être utiles.

Maintenant, il ne leur reste plus qu'à utiliser ce temps libre pour se lancer dans d'autres projets plutôt que de le passer sur Netflix.

Le 25 décembre 2022 à 10:41:13 :
Au moins ils ont pris conscience de l'absurdité et de la vacuité de leur travail. C'est déjà mieux que les golems consultants qui pensent être utiles.

Maintenant, il ne leur reste plus qu'à utiliser ce temps libre pour se lancer dans d'autres projets plutôt que de le passer sur Netflix.

C'est clair que c'est dommage de gâcher le temps libre dégagé, mais pas évident quand on est dans un open space !

Le 25 décembre 2022 à 10:41:13 :
Au moins ils ont pris conscience de l'absurdité et de la vacuité de leur travail. C'est déjà mieux que les golems consultants qui pensent être utiles.

Maintenant, il ne leur reste plus qu'à utiliser ce temps libre pour se lancer dans d'autres projets plutôt que de le passer sur Netflix.

C'est clair que c'est dommage de gâcher le temps libre dégagé, mais pas évident quand on est dans un open space !

Le 13 décembre 2022 à 16:48:15 :
Il a raison le père de quoi elle se plaint

c'est clair, le cul sur une chaise près d'un chauffage a faire des taches ineptes c'est la définition meme de la fonction publique

Dans le privé aussi il y en a plus qu'on ne le pense !

Le 13 décembre 2022 à 18:13:13 :

Le 13 décembre 2022 à 17:45:37 :
Ils peuvent : Lire, Apprendre une langue avec des logiciels en ligne etc... Mais ces golems : séries, facebook, twitter... Tu m'étonnes que tu finis par devenir fou.

Perso c'est ce que j'ai fait durant un bullshit job
J'ai vidé mon compte CPF en formations et certifications

Donc maintenant j'ai des certifications de cadre et le TOEIC, mais vu que je n'ai pas de Master je me fais jeter de partout quand-même :noel:

Tu crois que tes certifications de cadre servent à quelque chose ? :pf:
Cadre c'est un concours à passer
C'est comme si tu disais "tkt j'ai une licence de droit, je suis avocat"

[09:48:47] <unpeutetredeux>

Le 13 décembre 2022 à 18:13:13 :

Le 13 décembre 2022 à 17:45:37 :
Ils peuvent : Lire, Apprendre une langue avec des logiciels en ligne etc... Mais ces golems : séries, facebook, twitter... Tu m'étonnes que tu finis par devenir fou.

Perso c'est ce que j'ai fait durant un bullshit job
J'ai vidé mon compte CPF en formations et certifications

Donc maintenant j'ai des certifications de cadre et le TOEIC, mais vu que je n'ai pas de Master je me fais jeter de partout quand-même :noel:

Tu crois que tes certifications de cadre servent à quelque chose ? :pf:
Cadre c'est un concours à passer
C'est comme si tu disais "tkt j'ai une licence de droit, je suis avocat"

Cadre c'est un statut, pas de concours à passer dans le privé :(

Le 26 décembre 2022 à 09:50:05 :

[09:48:47] <unpeutetredeux>

Le 13 décembre 2022 à 18:13:13 :

Le 13 décembre 2022 à 17:45:37 :
Ils peuvent : Lire, Apprendre une langue avec des logiciels en ligne etc... Mais ces golems : séries, facebook, twitter... Tu m'étonnes que tu finis par devenir fou.

Perso c'est ce que j'ai fait durant un bullshit job
J'ai vidé mon compte CPF en formations et certifications

Donc maintenant j'ai des certifications de cadre et le TOEIC, mais vu que je n'ai pas de Master je me fais jeter de partout quand-même :noel:

Tu crois que tes certifications de cadre servent à quelque chose ? :pf:
Cadre c'est un concours à passer
C'est comme si tu disais "tkt j'ai une licence de droit, je suis avocat"

Cadre c'est un statut, pas de concours à passer dans le privé :(

Ma mère en a passé un pour devenir cadre banquière

Le 13 décembre 2022 à 16:54:33 :
Mais bordel bac+5 payé à rien faire c'est le paradis tu as le temps et les fonds nécessaires pour essayer de monter une affaire à côté, apprendre de nouvelles choses, une nouvelle langue, gérer tout ton administratif. Ils ne savent juste pas utiliser leur temps de manière utile

C'est la définition de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 13 décembre 2022 à 18:09:03 :
Les bullshit job c'est le paradis SEULEMENT si c'est en télétravail, sinon c'est juste horrible si faut en plus aller en entreprise, pour l'avoir vécu
T'as 0 liberté et tout le monde scrute ce que tu fais donc non tu fais pas ce que tu veux.

Perso bullshit job temporaire, heureusement en télétravail donc: youtube, forum, lecture, montages photos, vidéos

Par contre si je devais aller en entreprise quel enfer. Quand je lis les témoignages, ça doit être anxiogène à force de devoir rester sur place pour un métier dont on ne saisit pas l'utilité.

Y a des types ici qui disent que c'est de la chance d'avoir un bullshit job: non, surtout si tu dois aller sur place en entreprise et que donc toute ta journée est prise pour ça. Impossible de développer une activité à côté donc.

Faites des métiers utiles les kheys

Y a rien de pire de que de n'avoir rien à faire, j'suis dev, cette semaine j'ai genre 3H de boulot max (car y a pas de client :hap:), bah j'me fais déjà chier
Agent de secu je suis devenu pro en bullshit job :oui:

Je dois développer une activité parallèle. Je suis dos au mur donc je peux discrètement regarder des séries. Je me fais une saison par semaine. Mais sans le son, juste avec les sous-titres. Je ne me sépare plus de ma clé USB. Je l’appelle "ma précieuse", comme dans "le Seigneur des anneaux". On a tous des bac+5 et voilà où on en est… Le burn-out est presque valorisé. Alors que le bore-out… J’essaie de ne pas avoir mal au bide, je me dis que le travail n’est pas le reflet de soi. Je le prends avec humour. Mais c’est dur. J’avais besoin d’un CDI pour acheter un bien immobilier. Je vais commencer à chercher ailleurs. »

la logique : accepter de rester collé à une chaise à regarder des séries netflix sans le son pendant quelques années et on te récompense du badge CDI ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490986917-mulder.png

Données du topic

Auteur
Johnyy-Wu
Date de création
13 décembre 2022 à 16:45:42
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 318